(14/05/2017) – La future première Dame va enfin sortir le Monsieur consort…. et compagnie. C’est Élysées qui étale ses champs, à pertes de vues.

Publié le

10 choses à savoir sur Brigitte Macron, la nouvelle première dame

Sa famille, sa carrière, sa rencontre avec Emmanuel Macron… Qui est l’épouse du nouveau président de la République ?

Le couple a fait la couverture de dizaines de magazines. Elle est au premier rang des meetings de son époux, un statut officiel lui a été promis par son mari-candidat… Qui est Brigitte Macron, la nouvelle première dame qui va prochainement s’installer à l’Elysée ?

******

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

******

La rencontre

Emmanuel Macron a rencontré Brigitte Auzière lors de l’atelier théâtre qu’elle animait chaque vendredi au lycée La Providence, à Amiens. Elle avait 39 ans, lui 15. Leur rapprochement se fera l’année suivante, autour de la réécriture de « l’Art de la comédie, une pièce d’Eduardo de Filippo. Histoire d’amour insolite entre une prof et un élève, qui fera blêmir la bonne société amiénoise.

Les chocolats

Brigitte est la petite dernière d’une famille de six enfants, les Trogneux, célèbres à Amiens pour ses macarons et ses chocolats.

Mère poule

De son premier mariage, avec le banquier André-Louis Auzière, Brigitte a eu trois enfants, avec qui elle continue de parler au téléphone plusieurs fois par semaine : Sébastien, aujourd’hui ingénieur, Laurence, cardiologue, et Tiphaine, la petite dernière, avocate.

Le Touquet

C’est dans cette célèbre station balnéaire que le clan Trogneux s’est longtemps retrouvé le week-end. Là aussi qu’Emmanuel et Brigitte Macron se sont mariés, en 2007, noces célébrées à l’élégant hôtel Westminster. Au Touquet, la famille de Brigitte possède une belle maison en centre-ville. Il y a quelques années, Emmanuel Macron a investi 300.000 euros dans des travaux de rénovation.

Prof toujours

Professeur de français, Brigitte Auzière a d’abord exercé au lycée La Providence, à Amiens, puis à la très prestigieuse école Saint-Louis de Gonzague (Franklin), à Paris, à partir de 2007.

Omniprésente

Impossible de travailler aux côtés d’Emmanuel Macron sans croiser tôt ou tard la route de Brigitte. Ce qui a d’ailleurs créer quelques tensions avec la garde rapprochée du candidat, notamment les personnalités politiques.Attachée de presse

Dans une première vie, Brigitte Auzière a été attachée de presse. Peut-être est-ce pour cela qu’elle a parfaitement su gérer son image durant cette campagne, refusant toute interview formelle, mais distillant de temps à autre quelques confidences à la dérobée.

Inquiète

Les premiers mois de la campagne, Brigitte Macron ne cachait pas son inquiétude à ses proches. Quelle place allait-elle avoir dans le dispositif de campagne ? La folie médiatique autour de son époux, l’afflux des « nouveaux amis », les rumeurs sur leur vie privée, lui ont fait craindre le pire.

Fashion victim

A 64 ans, la future première dame continue à s’habiller de façon très sexy. On l’a vue assister à quelques défilés de mode et elle est devenue très amie avec Nicolas Ghesquière, le styliste de Louis Vuitton, qui lui prête ses créations.

Première dame

C’est une des promesses de campagne du candidat Macron : la création d’un statut officiel de Première dame, sur le modèle américain, avec un cabinet, un budget et des conseillers à temps plein.

Chassez le naturel, il revient au galop. Quand on épouse la banque, on continue dans la banque…. Et qui est alors chocolat? Mais ct’e bonne blague, le Peuple, comme d’hab’. Qui croyez vous va payer son statut; le Monsieur consort pour les grandes occas »? La France est et reste un pays de tradition. C’est aussi ce qui explique son marasme présent…. Un banquier chasse l’autre! Prof de théâtre, elle va nous jouer « la mégère apprivoisée »

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170504.OBS8963/10-choses-a-savoir-sur-brigitte-macron-la-nouvelle-premiere-dame.html

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s