(14/05/2017) – La balistique nord coréenne viserait le choeur des Amériques…. , en nouvel far west. Et les indiens, où va t-on les parquer après les réserves d’usage?

Publié le Mis à jour le

Ce que l’on sait sur le tir du nouveau missile balistique nord-coréen

Moon Jae-in, nouveau président en Corée du Sud
© REUTERS/ Seo Myeong-gon /Yonhap

Le missile, tiré vers 05h27 locales depuis Kusong, au nord-ouest de Pyongyang, a effectué un vol de 700 km et atteint une altitude de plus de 2 000 km avant d’atterrir en mer du Japon à 400 km des côtes nord-coréennes, selon des responsables sud-coréen et japonais.

Le missile a ainsi dépassé la distance et l’altitude du tir de missile de moyenne portée mené depuis la même base en février dernier.

Le missile pourrait représenter un nouveau type d’arme du régime nord-coréen, a déclaré le ministre japonais de la Défense Tomomi Inada. La Corée du Nord est en fait soupçonnée de chercher à développer des missiles de longue portée à ogive nucléaire capables d’atteindre les États-Unis.

******

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

******

Dimanche, des experts estimaient que ce nouvel essai, d’une portée supérieure à celle des tirs passés, signalait des progrès dans le programme d’armement nord-coréen, depuis février.

 Si le missile avait été tiré à un angle normal (et non selon la trajectoire haute constatée), il aurait pu parcourir 4 500 km au plus.

Le missile aurait pu atteindre 6 000 kilomètres, soit une distance suffisante pour toucher Hawaï. On parle généralement de missile de longue portée quand la distance parcourue dépasse 6 000 km.

Il y a deux semaines, l’essai de missile précédent avait échoué, le projectile ayant explosé en vol après quelques minutes. C’était le quatrième échec consécutif essuyé par l’armée nord-coréenne depuis mars.

La valeur n’attend pas le nombre des années et encore moins celui des essais…. Il arrivera bien un moment où le tir réussit=rat. Faut-il attendre cette échéance pour agir et éventuellement réagir. menace Russie -Amérique,menace Corée-USA. Selon le principe mathématique, l’ennemi commun devrait réunir les deux « opposants »….Et on devrait voir USA et Russie alliées… Mais si c’est le cas, le problème éventuel posé par réseau international ne se poserait pas…. Il faudrait donc anéantir la Corée du Nord et la réduire…. à sa plus simple expression.

https://fr.sputniknews.com/international/201705141031373085-missile-ballistique-coree-nord-japon-usa/

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s