(13/05/2017) – Du courage de savoir et oser refuser une décoration. Civisme ou inconscience? Le marché des médailles va connaître des restrictions.

Publié le Mis à jour le

Un officier turc refuse une médaille US

Sur fond de polémique autour de la décision du Président des États-Unis Donald Trump de livrer des armements lourds aux milices kurdes YPG (Unités de protection du peuple kurde), un officier turc affecté à la base aérienne d’Inçirlik a refusé une médaille américaine qui lui avait été décernée.

******

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

******

Lors d’une cérémonie de remise de décorations qui s’est déroulée jeudi au QG des forces de la coalition internationale situé à la base militaire d’Inçirlik, en Turquie, un officier turc a refusé d’accepter une médaille pour ses mérites au service que le colonel américain Kevin Leahy s’apprêtait à lui remettre, annoncent les médias locaux.

Quelles seront les conséquences des livraisons d’armes US aux kurdes?
© AP Photo/ Hussein Malla
« Je ne veux pas vous froisser ni vous accabler, mais je ne peux pas accepter cette décoration. Cela est impossible, car ceux qui la remettent sont alliés à mon ennemi, les Unités de protection du peuple kurde. Mon honneur et mon orgueil ne me permettent pas de l’accepter », a déclaré l’officier, cité par l’agence turque DHA.

Après cette courte intervention, l’officier turc a vite quitté la cérémonie.

Un combattant des Unités de protection du peuple kurde (YPG)
© AFP 2017 DELIL SOULEIMAN

Le Président américain Donald Trump a avalisé la livraison d’armements lourds, aux Forces démocratiques syriennes (FDS), dont les milices kurdes YPG font partie. Cette décision a provoqué la colère des Turcs, Ankara jugeant « inacceptable » l’armement par les États-Unis des milices kurdes, classées comme « terroristes » par la Turquie.

Et dire que certains courent après les breloques de servitude et d’esclavage…. Qui n’a sa légion d’honneur pour costards sur mesure offerts…. Il est des gens qui savent dirent non. Héros ou fanatique?

https://fr.sputniknews.com/international/201705121031359543-officier-turc-refus-medaille-usa/

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s