-

La Shoah copy-ratée, c’est l’Histoire confisquée au seul bénéfice d’une tribu! Mais en vertu de quoi? Après la terre promise, la Shoah promise-cuitée! (Une de keg – 12/05/2017)

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «Shoah copy-ratée» ou «Shoah en libre service»

*****

 cinq de der :

Législatives : La République en marche ménage Valls mais fâche Bayrou

Les grandes manœuvres sont lancées. Résultats à la pelle du 18 Juin et à Radio Londres. « Les Français ne causent plus, ils votent », je répète « Les Français ne causent plus, ils votent »

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/12/12052017-le-choix-dun-president-serait-il-comme-celui-des-electeurs-a-quelle-peur-repond-t-il-pour-faire-a-sa-facon-du-tousaufisme-de-facade/

(voir plus bas la structure en coloriages, des articles commentés)

Français quand vous saurez……que :

On a enfin retrouvé la tribu perdue d’Israël. Elle s’appelle copy-ratée de droit d’auteur, manquant justement de hauteur et de vue et de comportement. Ce n’est pas tous pour un mais tout pour une!

*****

et avec un peu de recul….

La Shoah reprendrait ses droits de business, via un copy-raté. Il va falloir casquer pour pouvoir en parler ou l’écrire…. Où s’arrêtera le progrès attributif d’un bien appartenant au patrimoine de l’Humanité et non d’une tribu?

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

“Copyright” : la Shoah serait-elle devenue une marque déposée?  – Une conseillère d’Emmanuel Macron semble le croire…

Emmanuel Macron en visite au Mémorial de la Shoah à Paris, avril 2017. SIPA. AP22046750_000013

« Oui, il y a un copyright »

Oui, « les gens » – comme dit Mélenchon quand ils s’adressent aux Français – qui souffrent, sont à cran, à fleur de peau quand on remet de l’huile sur un feu mal éteint (la colonisation) ou sur un feu bouillonnant (l’antisémitisme). Apparemment ses conseillers en communication, eux, ne trouvent pas cela  fun.

Laurence Haïm parle maladroitement de « monopole dans la communauté juive » pour faire comprendre à Emmanuel Macron pourquoi sa comparaison a pu non seulement choquer les Français rapatriés mais aussi et surtout les juifs de France. Le crime contre l’humanité est lié dans l’opinion générale au génocide des Juifs, tente-t-elle – selon moi – de lui faire comprendre. On entend alors au même moment Sibeth Ndiaye dire : « oui, il y a un copyright ».

Les mots n’ont plus aucun sens, tout est interchangeable. Comme les individus dans la grande entreprise finalement. Et on y est : le shoah business ?

Sibeth Ndiaye n’est pas Dieudonné

Qu’est-ce que le « copyright » ? C’est un terme juridique anglo-saxon qui concerne l’ensemble des droits exclusifs que possède une personne physique ou morale sur une œuvre (la Shoah, n’est pas l’œuvre des Juifs!). Ces droits protègent l’auteur d’une œuvre quant à son exploitation. Qu’est-ce que le « copyright » vient faire dans la compréhension du lien entre le génocide des Juifs d’Europe et le crime contre l’humanité ? Pas grand-chose en effet puisque, d’une part la Shoah n’est pas une œuvre littéraire, artistique ou scientifique, et d’autre part les Juifs ne l’ont pas créée et ne sont pas propriétaires de son exploitation mercantile. Sinon, effectivement, on serait chez Dieudonné et Faurisson. Utiliser ce terme sans en saisir l’indécence renseigne sur l’inculture historique des nouvelles générations de communicants.

Apprendre à se taire

La singularité de l’extermination des Juifs d’Europe n’a rien d’une lubie juive, d’une récupération monopolistique de la souffrance humaine. Ce n’est pas une marque déposée.Ttoutes ces victimes n’ont pas déposé de « copyright ». Leurs descendants, si ils existent, n’ont tiré aucun profit de leur indicible souffrance. (tous? On n’en est pas sûrs)

Ce fut une grave confusion historique de comparer la colonisation à un crime contre l’humanité.

Le « copyright » de Sibeth Ndiaye est sans doute le reflet de son ignorance de l’histoire et de la mémoire de la Shoah e

Après l’indemnisation pour la souffrance de l’Absence (celle de leurs parents, car pour celle de leurs camarades de galère de la vie, la ‘Mort pour la France » vaut indemnité, en lieue et place), place au copy-raté de la Shoah. Ah, so, business quand tu les tiens, tu ne les lâche plus (du moins, apparemment, c’est eux). Bientôt ils ne seront plus « Pupilles de la Nation, juifs » mais « Pupilles de la Shoah » (tout court)… mais il y a encore du chemin et des indemnités à percevoir, avant…. !

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/12/12052017-le-choix-dun-president-serait-il-comme-celui-des-electeurs-a-quelle-peur-repond-t-il-pour-faire-a-sa-facon-du-tousaufisme-de-facade/

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

A l’attention particulière de la liberté d’expression, voir:

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

Macron règle le cas Valls : pas d’investiture, « et en même temps » pas d’humiliation

Macron règle le cas Valls : pas d'investiture, "et en même temps" pas d'humiliation

Pour ménager Valls, aucun candidat REM ne sera désigné pour le défier – et potentiellement le faire battre – à Évry. L’honneur est sauf.

Fallait-il ménager Valls, le doux et même le saint doux de la précédence. Il est des sauvetages qui se retournent. A quoi va lui servir de sauver le soldat Valls. C’est toujours des siens que vient la trahison. L’Histoire fourmille d’exemples de retournement de vestes spectaculaires. Ney ne fut pas le premier et ne sera le dernier, même après Valls…. A quand l’estocade finale (compte tenu de ses origines étrangères)

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/12/12052017-le-cas-valls-a-lendroit-a-lenvers-la-republique-en-marche-vient-de-connaitre-son-premier-pirate-valls-le-retour-des-graces/

*****

 

*****

Mai 1945 : de la récurrence des massacres coloniaux à la filiation de la rupture de Novembre 1954 (El Watan)

Mai 1945 : de la récurrence des massacres coloniaux à la filiation de la rupture de Novembre 1954 (El Watan)

L’ampleur des massacres de mai 1945 doit-elle ainsi être entendue au-delà du seul décompte des victimes et il faudra notamment y intégrer les séances d’allégeance collective ordonnées par les autorités militaires aux populations de la région, les arrestations massives et les procès

 

La grandeur des armées se mesurait à la hauteur de ses épluchures….. La grandeur d’une nation se mesure à ce qu’elle a  à perdre! Et quand on n’a plus rien , même pas l’honneur, que devient-on?

D’abandons en abandons on se perd en chemin et nul poucet, grand ou petit, ne peut nous indiquer le chemin.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/12/12052017-la-grandeur-de-la-france-se-mesure-dans-ses-abandons-en-la-matiere-elle-a-du-coffre-harkis-non-juifs-pupilles-de-la-nation-non-juifs-pauvres-non-juifs/

*****

Une explosion retentit dans le centre de Rome

 Une déflagration entendue ce matin dans la capitale italienne n’a apparemment pas fait de blessés. Cependant, aucune piste n’est pour le moment écartée.

C’est bien connu, une explosion (fut-elle de joie) ne fait pas le printemps d’Italie… La ville éternelle est toujours là. Le pape lui apparemment, non. Il ferait son pèlerinage à la Fatima! Tout est bien qui finit bien…. ou presque! Mais au miracle, nul n’étant tenu, ce n’est pas une EOC (explosion d’origine Contrôlée)

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/12/12052017-la-ville-de-romulus-et-remus-laisserait-eclater-sa-joie-ou-autre-chose-le-pape-serait-intact-pour-cause-de-pelerinage-a-fatima-cest-miracle/

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

Les plus grands ministres ont té ceux que la fortune avait placés le plus loin du ministère.

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues (1715 – 1747)

 

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

…..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale » : 
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 
Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

 

 

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

 

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

…. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon ….. C’est Macron qui s’y collera…

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgence

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :