-

Quand l’Histoire donne rendez-vous à un homme, elle ne choisit pas toujours l’Homme idoine. Elle se trompe parfois et seul le temps le signale.(Une de keg – 10/05/2017)

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «succès-échec» ou «échec-succès»

——-

 cinq de der :

Marion Maréchal-Le Pen annonce qu’elle se met en retrait de la vie politique

Il est fort Macron? Il arrive même à faire une tempête sur le front des troupes se disant patriotes… Faudra t-il s’en méfier?

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/10/10052017-le-tsunami-du-macron-mignon-ravage-tout-sur-son-passage-rien-ne-resiste-meme-pas-le-groupuscule-a-10-millions-tas-plus-rien/

——

A l’attention particulière des webmasters et dirigeants des sites que j’utilise dans mes articles :

Je me suis permis d’utiliser votre article pour élaborer, avec lui, 1/6 iéme de mon article quotidien, et comme support de mes commentaires sur les actualités (infra ou extra article). Et j’indique la source…. De plus je mets chaque fois un commentaire, sur votre site, sur  l’article que j’ai utilisé.
Si vous jugez cela « inconvenant » soyez gentil de me le signaler et j’agirai comme il se doit.

Je fais actuellement l’objet d’une traque (style Decodex en jeu de « juge et partie » – voir  http://www.launedekeg.com  du 03/02/2017,  –      – tant que c’est encore visible….)…, de la part d’un particulier, très particulier ! Ils sont nombreux, déjà, à l’avoir subi, en 2010, suffisamment, pour l’apprécier … à son injuste valeur et ses parcours sont jalonnés de plaintes…! Il est spécialiste…. es-qualité! Abonder dans son sens , c’est restreindre votre et la liberté d’expression!

http://wp.me/p4Im0Q-1EF

——

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

(voir plus bas la structure des articles commentés en coloriages)

Français quand vous saurez……que :

Macron n’a aucun choix. Réussir ou réussir. Dans 6 semaines les Français seront fixés

*****

et avec un peu de recul….

Combien de temps Macron va faire illusion? Quand son mouvement sera t-il « arrière -toute »? Est-on sur qu’il tiendra la distance. Une chose est sure…. il est condamné à réussir ou se démettre et cela très rapidement…. ! L’Histoire est gourmande…. et féroce. Elle a besoin de sa chair fraîche pour durer.

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

La double contradiction du président Macron  –  Un succès en trompe-l’œil?

La foule écoute l’intervention d’Emmanuel Macron sur l’écran géant de la cour du Louvre, 7 mai 2017. SIPA. AP22049578_000251

Emmanuel Macron a donc été élu avec une large majorité des votes exprimés le 7 mai. Avec 66% des « votants » (mais seulement 44,27% des inscrits) il atteint un score impressionnant, mais en trompe l’œil.  Jacques Chirac avait obtenu les suffrages de 62% des inscrits. L’écart de 19 points qui s’est creusé en 15 ans, entre l’élection de Jacques Chirac et celle d’Emmanuel Macron est hautement significatif. Il montre qu’il y a eu plus un vote par défaut : les sondages, à prendre avec précaution, indiquent que seuls 43% des personnes ayant choisi le vote Macron approuvent son programme. (Macron n’a pas surfé sur la possibilité qu’il avait de pouvoir battre Chirac avec 85% que pouvait laisser espérer son « succès » du 1er tour…. )

La campagne des législatives qui s’ouvre verra les quatre partis qui désormais dominent la politique française s’affronter. Celui d’Emmanuel Macron vise la majorité absolue des sièges. Mais, ceci ne semble pas être le vœu des Français, qui n’ont pas envoyé à travers les urnes un tel message.

 

La vérité est dans les chiffres. Une victoire si « petite » ne permet pas de grands rêves et rogne les ambitions du vol d’un aigle…. qui aurait évité la case aiglon… Loin de ses aires d’atterrissage… –  feue présid 2017

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/10/10052017-la-victoire-cache-parfois-une-defaite-latente-qui-couve-un-feu-de-bengale-ne-dure-jamais-longtemps-et-tout-au-plus-lors/

 

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »
*****
bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.

*****

Le PS en voie d’implosion ? Manuel Valls sème la pagaille à Solférino

Journée à hauts risques : en annonçant sa volonté de concourir aux législatives sous l’étiquette En Marche !, Manuel Valls force ses « camarades » socialistes à se dévoiler.

A peine remis de la Bérézina de la présidentielle, où il a réalisé le plus bas score de son histoire, le Parti socialiste tient ce mardi 9 mai, rue de Solférino, un Bureau national sous tension, avant de réunir, plus tard dans la journée, ses candidats aux législatives, à la Mutualité à Paris. Menacé d’implosion, le PS se trouve à la croisée des chemins : appartenir à la majorité d’Emmanuel Macron, au risque de se faire vassaliser ; ou à l’opposition, au risque de disparaître ?

« Impossible » qu’il reste au PS. « Si certains veulent partir ou se singulariser, qu’ils le fassent et nous laissent travailler.

  • A l’aile gauche, du « dégoût »
  • Zizanie chez les vallsistes

« Je ne pense pas qu’il faille une plateforme du Parti socialiste pour ces élections législatives, parce que le Parti socialiste est divisé, il y a des gens qui ne s’aiment pas à l’intérieur, qui ne pensent pas la même chose », déclare-t-il même sur CNews. Si en plus il fallait s’aimer…

Tout est bon pour rester au chaud dans ses pouvoirs. La trahison. Mais qui parle de trahison. Il ne faut pas confondre compromission pour sauver la France, quand elle s’écroule sous les coups que vous lui avez asséné et trahison…. Un ex premier ministre, ne trahit jamais. Il compose avec l’Histoire et parfois au sarifice de son bien-être, bien chez lui.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/10/10052017-non-valls-nest-pas-candidat-presidentiel-il-ne-concourt-que-pour-lui-meme-quelle-honte-et-quel-abaissement-pour-rester-en-course-aux-chiottes/

*****

 

*****

Le véritable changement, c’est maintenant ! Hollande, Premier ministre !

Le véritable changement, c’est maintenant ! Hollande, Premier ministre !

Un ancien président de la cinquième République nommé premier ministre ? Ce serait  un  véritable bouleversement. Ce serait un remake de Poutine-Medvedev à la française.

Puisque tout devient possible, voici quelques suggestions pour constituer le futur gouvernement de la France, en tenant compte du nouveau style macronien qui consiste essentiellement à nous donner l’illusion d’un changement radical là où il n’y aurait que continuité. Ce qui se profile à l’horizon risque de n’être qu’un vaste remaniement gouvernemental. Nous suggérons d’y inclure le président actuel qui aurait bien voulu continuer s’il n’avait la certitude d’être éliminé dès le premier tour s’il s’était présenté aux élections.

  • Le premier ministre serait donc François Hollande.
  • L’actuel ministre de la défense,  Jean-Yves Le Drian, également associé aux échecs militaires de François Hollande, devra changer de poste. Mettons-le à l’Intérieur.
  • Le ministère des Affaires étrangères ne peut bien sûr être confié qu’à Manuel Valls dont le cosmopolitisme est bien connu.
  • Qui pourrait prendre le ministère des Finances ? Dominique Strauss-Kahn fera l’affaire, moyennant quelques précautions dans le choix de ses collaboratrices.
  • L’Education Nationale échouera tout naturellement à François Bayrou qui n’avait pas terminé son travail lors de son dernier passage dans ce ministère.

Qui a parlé du changement? Le changement ne peut-être permanent? Faute de quoi il perdrait sa qualité de « bouleversement » sporadique, capable de relancer une quelconque dynamique.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/10/10052017-la-chambre-introuvable-ayant-reussi-a-etre-trouvee-pourquoi-nen-serait-il-pas-de-meme-dun-executif-introuvable-alors-quil-a-fait-ses-preuves-deja/

*****

Le salon international de défense IDEF 2017 ouvre ses portes à Istanbul

Réunissant des participants de 74 pays, est prêt à accueillir ses visiteurs. La Russie y exposera plus de 240 matériels militaires.

Igla-S
© Photo. Mike1979 Russia

Cette année, le coup d’envoi de cet évènement a été donné par le Premier ministre de la République de Turquie Binali Yildirim et le ministre turc de la Défense nationale Fikri Isik.

Dans le même temps, la Russie expose plus de 240 matériels militaires. Ainsi, parmi les pièces exposées figurent les systèmes antiaériens Тоr-М2KМ et Pantsir S-1, le système de missile sol-air portatif guidé par infrarouges 9K38 Igla et l’avion de chasse MiG-29M.
La Turquie serait à la pointe de la défense…. Dérision ou faux semblant! C’est comme si on donnait une bombe atomique à un pays qui ne l’a pas

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/10/10052017-la-defense-a-ankara-cest-le-dernier-salon-ou-lon-cause-de-lavenir-dun-continent-defense-de-denoncer-disait-on-en-1968/

*****

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

L’ordre conduit à toutes les vertus. Mais qu’est-ce qui conduit à l’ordre?

Georg Christoph Lichtengerg

 

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

…..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale » : 
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 
Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

 

 

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

 

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

…. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon ….. C’est Macron qui s’y collera…

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgence

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :