(10/05/2017) – La défense à Ankara. C’est le dernier salon où l’on cause….. de l’avenir d’un continent. Défense de dénoncer disait-on en 1968.

Publié le

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

*****

Le salon international de défense IDEF 2017 ouvre ses portes à Istanbul

Réunissant des participants de 74 pays, est prêt à accueillir ses visiteurs. La Russie y exposera plus de 240 matériels militaires.

Le salon international de défense IDEF 2017 aura lieu du 9 au 12 mai dans le centre des expositions Tüyap, en Turquie, ressemblant plus de 818 entreprises de l’industrie de l’armement ainsi que 135 délégations internationales, deux chefs d’État et 30 ministres représentant différents pays, notamment la Russie, la Turquie, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie, la Chine, le Pakistan, l’Afrique du Sud, l’Azerbaïdjan et l’Ukraine..

Par ailleurs, une telle démonstration de force par Ankara n’est pas surprenante. Lors de la dernière exposition, le Président turc Recep Tayyip Erdogan avait annoncé l’objectif de renoncer complètement aux achats de technologies militaires à l’étranger vers 2023, développant ainsi l’industrie nationale.

Parmi les domaines les plus prometteurs de sa coopération avec Ankara, le groupe Rosoboronexport cite les projets relatifs aux systèmes antiaériens de courte portée, aux matériels blindés, aux systèmes tactiques de communications numériques, aux appareils orbitaux, ainsi qu’au matériel et aux armements navals.

Surprenant qu’un tel salon se fasse en Turquie… Quel symbole peut-on y voir? Avec la volonté de Erdogan de troubler la paix européenne et mettre de l’huile sur le feu…, n’y a t-il pas matière à risques.

https://fr.sputniknews.com/international/201705091031313137-IDEF-turquie-russie-arme-defense/

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s