-

(10/05/2017) – La chambre introuvable ayant réussi a être trouvée, pourquoi n’en serait-il pas de même d’un exécutif introuvable alors qu’il a fait ses preuves… déjà!

Publié le Mis à jour le


« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

*****

Le véritable changement, c’est maintenant ! Hollande, Premier ministre !

Le véritable changement, c’est maintenant ! Hollande, Premier ministre !

Puisque tout devient possible, voici quelques suggestions pour constituer le futur gouvernement de la France, en tenant compte du nouveau style macronien qui consiste essentiellement à nous donner l’illusion d’un changement radical là où il n’y aurait que continuité. Ce qui se profile à l’horizon risque de n’être qu’un vaste remaniement gouvernemental. Nous suggérons d’y inclure le président actuel qui aurait bien voulu continuer s’il n’avait la certitude d’être éliminé dès le premier tour s’il s’était présenté aux élections.

Le premier ministre serait donc François Hollande. On ne saurait faire moins pour un président sortant. Ce dernier, ayant encore des comptes à régler avec Assad, aurait peut-être bien voulu briguer le ministère de la défense. Mais, ayant échoué, en tant que chef de la 4ème ou 5ème armée du monde, à réduire définitivement une bande de loqueteux mal armée au Sahel, il était à craindre que les militaires ne goutent guère la plaisanterie de se voir imposer un tel patron.

L’actuel ministre de la défense,  Jean-Yves Le Drian, également associé aux échecs militaires de François Hollande, devra changer de poste. Mettons-le à l’Intérieur. Il n’y serait pas trop dépaysé, maintenant que les forces de l’ordre disposent d’un arsenal et d’un entrainement quasi militaires. Bernard Cazeneuve, ayant été ministre de l’intérieur, pourrait, pour les mêmes raisons, le remplacer à la Défense. Ce petit chassé-croisé aurait l’avantage de faire du neuf avec de vieux brisquards qui savent où ils mettent les pieds.

Le ministère des Affaires étrangères ne peut bien sûr être confié qu’à Manuel Valls dont le cosmopolitisme est bien connu. En outre, cela lui donnera plus d’occasions de faire de petites visites à sa belle-famille en Israël et renforcer ainsi de manière éternelle les liens indéfectibles entre nos deux pays. Ce serait une belle récompense pour son ralliement précoce et sa participation active à la démolition du Parti Socialiste obsolète.

Qui pourrait prendre le ministère des Finances ? Nous avions bien pensé à l’ancien ministre du budget de François Hollande, Jérôme Cahuzac, mais celui-ci est interdit de séjour à moins d’un kilomètre de tout ce qui pourrait s’apparenter à une caisse de l’état. Dominique Strauss-Kahn fera l’affaire, moyennant quelques précautions dans le choix de ses collaboratrices.

L’Education Nationale échouera tout naturellement à François Bayrou qui n’avait pas terminé son travail lors de son dernier passage dans ce ministère. C’est le moins que Macron pouvait faire pour François Bayrou qui, par son soutien précoce, a été le maître d’œuvre de la légitimation du recentrage du mouvement En Marche !.

On a enfin trouvé le gouvernement introuvable. C’était si simple de garder l’existant qui a fait ses preuves! Car ne vous trompez pas, on ne change pas une équipe qui gagne sur tous les fronts (travail,famille, patrie,…. pouvoir de ne pas acheter,…). Ne pas continuer sur la voie triomphale du redressement avorté ce serait une insulte à de hauts dirigeants, seuls capables de sauver la France. Ce serait quand même surprenant, car une question se pose avoir échoué comme président prédispose t-il à réussir à un pote moindre. On eut pu attendre cela d’un Fillon, échouant comme premier ministre mais pouvant réussir comme président…  Un signe de succès à venir, les costards sur mesure de laudateurs croyant en leurs étoiles (réciproques).

http://reseauinternational.net/le-veritable-changement-cest-maintenant-hollande-premier-ministre/

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :