-

(08/05/2017) – Le vote blanc a pris le maquis. Le futur STO (service de tutelle obligatoire) va bientôt grossir ses rangs. Et au 08 Mai 2032 que fêtera-t-on?

Publié le Mis à jour le

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

*****

Plus de 4,2 millions de votes blancs et nuls, un record

Plus de 4,2 millions de votes blancs et nuls, un record

Selon l’institut de sondage Elabe, 9 % des électeurs ont voté blanc ou nul au second tour de la présidentielle qui s’est tenu ce dimanche 7 mai.

Ipsos-Stréla estime ce taux à 8,8 %.

Il s’agit d’un nombre record de votes blancs ou nuls, d’autant plus que l’ est forte (26 %).

Au total, 47,6 millions de personnes étaient appelées ce dimanche aux urnes.

Dimanche, les Français avaient été appelés aux urnes pour élire leur Président. Le second tour de la présidentielle a opposé les candidats de En Marche!, Emmanuel Macron, et du Front national, Marine Le Pen. À l’issue du dépouillement de 40 % des bulletins de vote, Emmanuel Macron remporte le second tour avec 61,18 % des suffrages exprimés, selon le ministère de l’Intérieur. (le duel n’était en fin de compte que « FN en marche »)

élection 20170508Ne tirez pas sur ceux qui ont voté blanc. Ce sont les nouveaux maquisards qui ont eu les couilles de dire « Non » quand tout le monde s’abandonnait au tousaufisme. Vous croyez Macron élu, en réalité il ne sert que de faire valoir. Il a été comme en 2012 et en 2002, élu, non par adhésion à son programme (il n’en a pas, au delà des mots forts : chômage, pouvoir d’achat, bien être, … Mais les mots ne sont pas des actes!), mais par rejet…. Et tant que l’on fera du tousaufisme, on ne se sortira pas de la merde.

Le jour où on n’agitera plus l’épouvantail de l’autre, la France évoluera, positivement. Quand Macron faisait campagne « tout sauf le Pen », il ne faisait pas une campagne en marche, mais en stagnation. Or c’est bien connu, qui n’avance alors que tout autour, tout avance… Et puis regardez les chiffres de comparaison, ils ne parlent pas pour Macron. Chirac avait fait 33% de mieux en 2002.

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :