(06/05/2017) – Gouverner un pays de 11 candidats putatifs, mission impossible pour celui qui n’est que 15,09% des Français, selon Dormagnon !

Publié le Mis à jour le


« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierait… Merci

——

Macron, le moindre mal  –  …qui devra rabibocher les deux France

emmanuel macron lepen lindon

Emmanuel Macron. Sipa. Numéro de reportage : AP22047409_000033.

Dimanche 7 mai, nous aurons donc le choix entre le mal et l’une de ses causes ou, si l’on veut être optimiste, entre le camp du Bien et… sa pire conséquence.

Le neuf et la poule

Mais une chose est malheureusement presque certaine : ces deux France-là seront difficiles à réconcilier, car elles s’attribuent respectivement tous les malheurs qui nous frappent. (C’est comme vouloir rabibocher les anti et pro Dreyfusard. Mission impossible)

Macron, président de tous les Français?

Alors, si selon toute probabilité nous échapperons encore cette fois-ci à l’extrémisme et que le “camp du Bien” l’emportera, le futur président Emmanuel Macron n’aura plus le droit de jouer avec le feu et devra donc, pour réunir les Français et lutter ainsi contre l’arrivée au pouvoir d’un parti extrémiste dans cinq ans, contenter tous ceux qui l’auront élu au second tour, et non pas seulement ceux qui l’y auront qualifié. (Mais peut-on réunir les Français quand on n’a que 15,09% des voix desidts Français en age de « causer »? Certes 2 points de plus que Chirac mais est-ce réellement un boulevard pour unbe qulconque campagne de Russie à venir. Souvenez vous de l’an pire….!)

Par conséquent, dans notre pays où impossible est devenu français, il aura l’obligation de rendre possible ce “programme commun” de la gauche et de la droite de gouvernement (n’en déplaise à Jean-Luc Mélenchon !), qu’il nous a tant vanté et sans lequel notre pays ira tout droit vers le noir destin qu’on lui prédit pour 2022.

Réformer le marché du travail sans intimidation

Et pour cela, il devra faire ce qu’il a promis à ses électeurs majoritairement de gauche du premier tour mais aussi, c’est l’autre promesse induite par un positionnement au centre, tenir compte des aspirations qui se sont exprimées à travers les 20% d’électeurs de la droite et du centre qui ont voté pour le projet de François Fillon plus que pour l’homme, très affaibli dans cette campagne.

Cela veut dire qu’il devra, comme il l’a dit, réformer et libérer le marché du travail pour vaincre le chômage et atteindre le plein emploi, sans se laisser intimider par quiconque; qu’il devra faire évoluer la société, mais sans brusquer ceux qui sont attachés à une certaine culture française ou même à une conception conservatrice de la famille; enfin, qu’il lui faudra prendre la mesure de la volonté et du besoin profonds de nos concitoyens d’avoir un président qui voudra et saura restaurer l’autorité de l’État et des lois républicaines, et qui comprendra aussi qu’il nous faut aider les Français musulmans à combattre le radicalisme qui ronge leur communauté, la stigmatise aux yeux de beaucoup d’autres de leurs compatriotes, et nourrit le terrorisme que nous combattons.

S’il fait tout cela, vaste programme, il passera l’envie aux “gens” de voter pour les extrêmes, ce qui est beaucoup plus efficace que de constamment les montrer du doigt, les insulter, les exclure !

Il y a un programme de boni-menteur et la réalité des dossiers…  En campagne on promet à qui mieux-mieux et au pied du mur, il faut le monter, l’escalader et surtout le franchir pour découvrir que derrière il y en a d’autres…. en vrai parcours du combattant. Mais en attendant il y a l’obstacle du 07 Mai à franchir et celui là c’est celui de tous les dangers, où tous les électeurs vont voter blanc (par chèque ou par bulletin) et ce n’est pas toujours un blanc-seing
Au vu des projections fera t-il mieux que l’ex-syndromé du 21 Avril (à kif-kif)
2002 1er tour 2nd tour Ecart / Tour    
FN 12,06% 13,76% 1,70%    
Chirac 13,67% 62,82% 49,15%    
Ecart/ Cand 1,61% 49,06% 47,45%    
Ab + Bl + Nuls 29,58% 23,41% 6,17%    
Hexagone  
    projection tousaufisme paritaire   2nd Tour dormagnon
2017 1er tour 2nd tour Ecart / Tour Dormagnon  %1er tour
FN 16,80% 19,17% 2,37% 15,09% 13,23%
Macron 18,60% 85,47% 66,87% 67,30% 14,65%
Ecart/ Cand 1,80% 66,30% 64,50% 52,21% 1,42%
Ab + Bl + Nuls 21,94% 17,36% 4,57%    
Réponse dimanche soir à 20H00.
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s