-

Il ne suffit pas d’être élu. L’être par défaut ne sert nullement la France? Et pourtant nous méritions mieux que cela, « nous le valions bien » – (Une de keg – 05/05/2017)

Publié le


« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO

——

Le choix du jour : «Macron élu par défaut» ou «Macron désavoué par son Peuple»

——

A l’attention particulière des webmasters et dirigeants des sites que j’utilise dans mes articles :

Je me suis permis d’utiliser votre article pour élaborer, avec lui, 1/6 iéme de mon article quotidien, et comme support de mes commentaires sur les actualités (infra ou extra article). Et j’indique la source…. De plus je mets chaque fois un commentaire, sur votre site, sur  l’article que j’ai utilisé.
Si vous jugez cela « inconvenant » soyez gentil de me le signaler et j’agirai comme il se doit.

Je fais actuellement l’objet d’une traque (style Decodex en jeu de « juge et partie » – voir  http://www.launedekeg.com  du 03/02/2017,  –      – tant que c’est encore visible….)…, de la part d’un particulier, très particulier ! Ils sont nombreux, déjà, à l’avoir subi, en 2010, suffisamment, pour l’apprécier … à son injuste valeur et ses parcours sont jalonnés de plaintes…! Il est spécialiste…. es-qualité! Abonder dans son sens , c’est restreindre votre et la liberté d’expression!

http://wp.me/p4Im0Q-1EF

——

(voir plus bas la structure des articles commentés en coloriages)

Français quand vous saurez……que :

Macron au pied du mur va faire des édictes de Nantes…. Mais tiendra t-il la longueur quand le Peuple marchera contre lui?

*****

et avec un peu de recul….

Pas encore élu et déjà sifflé.  Il avait déjà fait son Fouquet’s en avant première. Que ferat-il lors de la fronde à venir au lendemains du 07 Mai 2017?

*****

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

« Abolition de la loi travail ! » Macron accueilli par des huées et des sifflets à Albi

"Abolition de la loi travail !" Macron accueilli par des huées et des sifflets à Albi
Emmanuel Macron lors de sa visite de la verrerie. (Eric FEFERBERG / POOL / AFP)

Les militants l’ont vivement interpellé sur la loi travail. « Abolition de la loi travail ! », « Du pognon pour ceux qui vous font vivre ! », « On vous sortira par ordonnance », ont notamment scandé les syndicalistes, vêtus de vestes orange et brandissant pour certains des drapeaux de la CGT.

Macron déjà malmené à Whirlpool 

« On peut partager des désaccords », a plaisanté l’ancien ministre de l’Economie, en réponse à un manifestant venu de Castres. Ce dernier a tout de même admis qu’il en « partageait moins » avec Emmanuel Macron « qu’avec Marine Le Pen », la candidate du Front national. Accusé par une autre de « baratiner », le candidat a rétorqué : « Vous verrez que ça changera ! »

Faut -il se dire zhêlé serviteur pour être hélè comme un coolie de pouce-pouce? Macron prépare sa sortie des violences en tousaufisme. Voter contre l’autre n’est pas toujours voter pour lui.

(05/045/2017) – Pas encore élu et déjà hélé… Le succès n’attend plus le sacre des urnes, des zhélés serviteurs de la France

 

*****

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
——
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:
GrosMots kegiens Février2016

****

 

*****

Macron-Le Pen: indignes!

  –  Un débat à la hauteur de la campagne qui l’a précédé

Marine Le Pen et Emmanuel Macron avant le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle 2017, mai 2017. SIPA. 00805008_000003

On aurait aimé en plaisanter. On aurait aimé dire qu’on attendait patiemment que l’un des deux protagonistes explique à l’autre quelle était sa recette du pot au feu, comme dans le film La gueule de l’autre.

Mais à vrai dire, on n’a pas le cœur d’en plaisanter.

Ce débat était à l’image de cette « recomposition low-cost » dont nous avons ici décrit la mise en place.  Nous en récoltons le résultat : une foire d’invectives entre deux personnages caricaturaux et manifestement indignes de la fonction présidentielle.

L’abstention leur dit merci!

Mais que pouvions-nous attendre d’autre, au terme de la pire campagne présidentielle de la Ve République, naviguant entre le pathétique et le grotesque ? Quel que soit le vainqueur, même si Emmanuel Macron semble le plus probable, on peut légitimement se demander s’il est raisonnable de lui envoyer une majorité à l’Assemblée nationale. Nous en sommes là : voir dans une France ingouvernable un moindre mal.. Nous sommes en phase terminale.

 

Ce que les politicards n’ont pas réussi en 15 ans, ne peut-être rattrapé par des électeurs contraints. Quand on devient président par le jeu d’appel au tousaufisme, c’est que l’on n’a rien à vendre. Dégagez, il n’y a rien à attendre? Vous vouliez le changement, au mieux attendez 2022… et au pire 2032 pour découvrir encore pire que 2017. Patience dans l’azur!

*****

L’histoire d’une autre fois où les Etats unis avaient envisagé d’attaquer la Corée du Nord.

L’histoire d’une autre fois où les Etats unis avaient envisagé d’attaquer la Corée du Nord.

Il n’y avait rien qui indique que le 15 avril 1969 serait différent de n’importe quel autre jour puisque l’hiver a laissé place à la floraison des cerisiers au Japon.

« Des avions nord-coréens ont abattu un de nos avions » dit-il

C’était la première véritable crise de l’ancien président Richard Nixon environ trois mois après avoir prêter serment, exactement la même situation où se trouve Donald Trump actuellement.

Il a fait face au même problème qui nuit aux décideurs politiques aujourd’hui: à savoir, quelle sorte de force pourrait utiliser les États-Unis qui serait assez dure pour punir la Corée du Nord, mais pas si dure puisque Pyongyang penserait que c’était un prélude à une invasion générale exigeant des représailles massives?

Il n’y a pas de mémorial dédié à l’équipage, mais le détachement de la marine américaine à la base de la Force aérienne de Misawa place une couronne florale au bord de la mer. C’est-ce qu’ils ont eu l’habitude de faire tous les 15 avril depuis 47 ans.

Dommage que nous ne tirions jamais les leçons du passé: Nous serions tous Alzheimer de l’Histoire, un peu comme si chaque génération voulait ses peurs… En France, on fait mieux, deux peurs par génération (2012 à 2032)

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/05/05052017-a-chacun-ses-recidives-eux-lintimidation-nucleaire-nous-le-syndrome-tousaufiste-du-21-avril-eux-en-2064-nous-en-2032-sera-la-bonne/

*****

Nazis ou extraterrestres? La Pologne s’enfonce dans le révisionnisme historique

Les autorités polonaises continuent leur lutte contre les monuments consacrés aux soldats de l’Armée rouge. La porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova est sûre que si la Pologne ne renonce pas à ce révisionnisme, les enfants polonais seront bientôt persuadés que ce sont les extraterrestres qui ont libéré leur pays des nazis.

Qui a libéré la Pologne des nazis? Tout le monde sait que ce sont les soldats de l’Armée rouge.

Maria Zakharova a également remarqué que les autorités polonaises, cherchant à imposer une seule vision de l’histoire, agissaient d’une manière propre au totalitarisme contre lequel elles entendent lutter.

« Il est évident que cette initiative est basée sur l’idéologie par laquelle on impose à la société polonaise une vision qui a peu en commun avec la vérité historique. Dans sa lutte contre le totalitarisme, les autorités polonaises pratiquent elles-mêmes des méthodes restrictives et nient non seulement l’exploit de l’Armée rouge, mais aussi sa propre histoire d’après-guerre », a-t-elle déclaré.
Allons nous refaire les mêmes conneries? Que serait actuellement une nouvelle affaire de couloir à Dantzig. Laisserions nous la Pologne se démerder seule. Quand on sait le prix que l’on a payé et que l’on voit comment nous en sommes remerciés par certains originaires. Certes beaucoup de gens d’origine polonaise ne sont pas comme cela. Mais c’est bien connu qu’une minorité fout la merde et jette le discrédit sur l’ensemble. Il en est d’une rareté patronymique, comme d’un noyau noir fauteur de trouble (est surtout quand on se barricade derrière une batterie impressionnante de soit-disant textes de loi. La loi au service de la crapulerie….)
*****

L’aile gauche des Républicains pourrait faire sécession après les législatives 

L'aile gauche des Républicains pourrait faire sécession après les législativesD’après une information du Canard Enchaîné, l’aile gauche des Républicains pourrait faire sécession au lendemain des législatives afin de créer un parti de centre droit. Après la défaite de François Fillon, le parti est sujet aux divisions.

Christian Estrosi, président Les Républicains (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a lui jugé le 3 mai que la droite ne pourrait pas «laisser la France en panne pendant cinq ans» et devrait gouverner avec Emmanuel Macron si celui-ci, élu président, ne disposait finalement pas d’une majorité à l’Assemblée.

François Baroin, qui mènera la campagne du parti de droite pour les législatives, a averti le 3 mai que ceux qui se rapprocheraient d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen avant le scrutin seraient exclus des Républicains. François Baroin a par ailleurs exclu d’intégrer un gouvernement Macron si la droite n’en sortait pas majoritaire.

Le temps des comptes est venu sur fond de bilan catastrophique. Les législatives ne sauveront les ump résistants… Ils vont être balayés par le vent de réforme…. La guerre civile est enfin là au fond des urnes…

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/05/05052017-la-droite-est-soluble-dans-le-macronisme-mieux-elle-sy-abandonne-avec-delice-il-est-vrai-que-lopportunisme/

——-

 Der des der

« Insultes rabelaisiennes » : la presse internationale effarée par le débat Le Pen – Macron

Enfin, on voit le bout du tunnel..: Après les non programmes les non-gouvernances? Sommes nous des Français ou des non-français? La guerre civile dans la rue, poiur ne pas avoir fait son assise dans les urnes.

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/05/05052017-france-ingouvernable-jour-j-dimanche-07-mai-2017-quelle-representativite-pour-jouer-dans-le-monde-des-grands/

——-

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

On affaiblit toujours tout ce qu’on exagère.

Jean-François de la Harpe (1759 – 1803)

——–

Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

…..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale » : 
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 
Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

 

 

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

 

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

…. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon ….. C’est Macron

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgence

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :