(05/05/2017) – France ingouvernable, jour J : Dimanche 07 Mai 2017! Quelle représentativité pour jouer dans le monde des grands?

Publié le Mis à jour le

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

——-

« Insultes rabelaisiennes » : la presse internationale effarée par le débat Le Pen – Macron

© Francisco Leong, AFP | Le débat du deuxième tour de la présidentielle a tenu le haut du pavé médiatique aussi à l’international

La totalité des médias internationaux ont souligné la violence du ton du débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, déplorant l’absence de véritable débat d’idées entre les deux candidats à la présidentielle.

 

La presse internationale n’en revient pas du ton qui a dominé l’affrontement télévisuel entre les deux finalistes à l’élection présidentielle française, la candidate Front national Marine Le Pen et celui du mouvement En Marche ! Emmanuel Macron. Les échanges tenaient plus “d’un show télévisuel criard à l’américaine que des discussions sérieuses auxquels les Français sont habitués”, a résumé le New York Times. Le parallèle avec les États-Unis a aussi été dressé par le quotidien italien La Repubblica, qui a comparé Emmanuel Macron à “le Clinton”, pour son ton sérieux, et son adversaire à “la Trump”, pour sa véhémence. Mais pour les Allemands de la Frankfurter Allgemeine Zeitung, “l’agressivité [de ce débat] n’a pas d’équivalent”, même de l’autre côté de l’Atlantique.

“Insultes rabelaisiennes”

L’absence d’un véritable débat d’idées – la BBC a qualifié la discussion “d’indigne d’une élection présidentielle” – a pris les commentateurs politiques de court. Le site américain Politico a eu l’impression d’assister à un concours “d’insultes rabelaisiennes”.

Débat “inutile”

Le fait que le favori des sondages a réussi à garder son calme pendant plus de deux heures prouverait, pour The Guardian, qu’il est sorti vainqueur de l’exercice. “Il a réussi à apparaître plus présidentiable”, ajoute la BBC.

Tous s’accordent à dire qu’en plus de ne pas avoir été digne de la tradition politique française, le face à face du deuxième tour “a été inutile”. Les premiers sondages après le débat ont montré que les intentions de vote n’avaient presque pas bougé.

Si les médias étrangers marquent leur surprise que peut-il en être pour le prochain commandant en chef des armées en déroute. On vote « pour » quelque chose quand on croit à quelque chose et que l’on un « pour » réel auquel s’accrocher, et tousaufiste quand on a un non-choix. Mon vote tousaufiste sera blanc, lavé à daesh qui apparemment laverait plus blanc… Il veut dire j’en ai assez de vos peurs politicardes et je ne les épouse pas. Si vous perdez vos avantages que voulez vous que cela me fasse. Vous connaîtrez, ainsi, un peu mieux les misères du Peuple. Le Peuple a le droit de refuser de vous entretenir intégralement, surtout si vous êtes des incapables!

http://www.france24.com/fr/20170504-debat-pen-macron-presse-internationale-critique-presidentielle-france

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s