-

(05/05/2017) – A chacun ses récidives. Eux l’intimidation nucléaire, nous le syndrome tousaufiste du 21 Avril. Eux en 2064, nous en 2032, sera la bonne..

Publié le Mis à jour le


« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

——-

L’histoire d’une autre fois où les Etats unis avaient envisagé d’attaquer la Corée du Nord.

L’histoire d’une autre fois où les Etats unis avaient envisagé d’attaquer la Corée du Nord.

Il n’y avait rien qui indique que le 15 avril 1969 serait différent de n’importe quel autre jour puisque l’hiver a laissé place à la floraison des cerisiers au Japon.

« Des avions nord-coréens ont abattu un de nos avions » dit-il

C’est ainsi que j’ai appris ce que pourrait être un événement important de la guerre froide en Asie. Deux MiG-21 nord-coréens se sont embusqués et ont abattu un avion de surveillance électronique de la marine américaine EC-121 avec la perte de tout son équipage de 31 marins et marines sur la mer du Japon.

Vidéo du ministère de la défense concernant l’interception de l’avion-espion américain par les avions nord-coréens

Corée du Nord 20170504C’était la première véritable crise de l’ancien président Richard Nixon environ trois mois après avoir prêter serment, exactement la même situation où se trouve Donald Trump actuellement.

Il a fait face au même problème qui nuit aux décideurs politiques aujourd’hui: à savoir, quelle sorte de force pourrait utiliser les États-Unis qui serait assez dure pour punir la Corée du Nord, mais pas si dure puisque Pyongyang penserait que c’était un prélude à une invasion générale exigeant des représailles massives?

La destruction du EC-121 était la plus grande perte de l’équipage des États-Unis pendant la guerre froide.

Il n’y a pas de mémorial dédié à l’équipage, mais le détachement de la marine américaine à la base de la Force aérienne de Misawa place une couronne florale au bord de la mer. C’est-ce qu’ils ont eu l’habitude de faire tous les 15 avril depuis 47 ans.

A chacun sa répétition d’Histoire? Eux c’est la Corée du Nord, nous, c’est le syndrome 21 Avril. Et chaque fois les mêmes recettes… L’intimidation pour une guerre tiède, pour eux,  et nous le tousaufisme… Qu’en sera t-il de la 3éme avanies du genre, eux en 2064 et nous en 2032?

http://reseauinternational.net/epoque-ou-les-etats-unis-envisageaient-dattaquer-la-coree-du-nord/

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :