(03/05/2017) Marrant il manque un appel à la panique! Il s’agit tout simplement de l’appel au 18 Juin. Je voterai blanc de résistance!

Publié le Mis à jour le


« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

——-

Scientifiques, ONG, avocats… à chacun son appel à faire barrage au FN

Scientifiques, ONG, avocats... à chacun son appel à faire barrage au FN
Des lycéens de Victor Duruy à Paris, le 27 avril 2017. ((PHILIPPE LOPEZ / AFP))

En ordre dispersé, différents groupes ou corporations ont lancé des appels et des tribunes dans la presse pour faire barrage à Marine Le Pen et au Front national.

 

Depuis le soir de l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, les appels à voter pour le candidat d’En Marche!, Emmanuel Macron, pour faire barrage au Front national, se sont multipliés.

Si les manifestations du 1er mai n’ont pas réuni autant de personnes qu’en 2002 (1,3 million pour le seul 1er mai à l’époque, contre moins de 300.000 cette année), des appels et tribunes en pagaille réunissant des personnes partageant la même profession ou les mêmes intérêts ont été lancés. Tour d’horizon. 

# Le monde de la culture

# Le « cri d’alarme » de 61 ONG

# Des personnalités du monde chrétien

# L’appel des avocats

# L’appel des scientifiques et du monde de la recherche

# L’appel des maires ruraux de France

# L’appel des victimes des attentats

# L’appel des chefs d’entreprise

 

Surprenant, il manque un appel et de taille celui là, celui du 18 Juin. Ils n’oseront quand même pas l’utiliser post mortem….

 

Qui aurait cru un jour qu’un candidat eut autant de prospecteurs-placiers…. qui vous casent une police sans vous signaler qu’il y a des clauses à ne pas lire avant…. mais uniquement après! Et ce avec assurance. Effectivement c’est la campagne « FN en marche », quelle vacherie du destin… De quoi faire marche arrière, une bonne fois pour toute.

Il va falloir, après ces élections, choisir ses commerçants, ses loisirs, ses démarches intellectuelles  en fonction du vote réalisé par les tenants de ces activités.

On cherchait un rassembleur…. on va être servi et quelque soit le résultat on va hériter d’une France pliée en deux, mais non de plaisir. Dreyfus, les voilà.

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s