(03/05/2017) – A trop courir le lièvre on rattrape la tortue et chacun sait que le tort tue, même à petit feu, comme une popularité artificielle!

Publié le Mis à jour le

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

——-

La popularité d’Emmanuel Macron en chute de 5 points, selon les sondages

Si les chances du candidat d’En marche! de remporter la présidentielle sont toujours élevées, sa popularité a chuté de cinq points par rapport au sondage réalisé le lendemain du premier tour, selon les résultats de l’enquête réalisée par l’institut Elabe pour la chaîne de télévision BFMTV.

Emmanuel Macron remporterait la victoire au second tour de la présidentielle accumulant 59 % des voix et perdant ainsi cinq points dans les intentions de votes exprimées en sa faveur le lendemain du premier tour, a révélé un sondage réalisé par l’institut Elabe pour BFMTV.

Macron
© AFP 2017 Jean-Sebastien Evrard

Par ailleurs, si le candidat d’En marche! est en train de perdre de sa popularité et de reculer face à sa rivale Marine Le Pen, cette dernière totalise désormais 41 % des intentions de vote, qui lui selon le même sondage.

Selon Elabe, l’ancien ministre de l’Économie perd le soutien des électeurs qui avaient donné leurs voix aux candidats battus au premier tour.

Ainsi, 23 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon affirment qu’ils voteront pour Marine Le Pen au second tour, ce qui constitue une hausse de sept points en une semaine, tandis que 44 % accorderont leur soutien à Emmanuel Macron, qui perd ainsi neuf points. 33 % des électeurs restent encore partagés.

En ce qui concerne les électeurs de François Fillon, ils sont 46 % (-3) à dire qu’ils voteront pour le candidat d’En Marche! et 30 % (+2) pour Marine Le Pen. 24 % des citoyens hésitent et n’ont pas encore dévoilé leurs intentions de vote.

« Cette indécision plus prononcée qu’il y a une semaine auprès des électeurs des principaux candidats éliminés au premier tour contribue, en partie, au resserrement du rapport de forces entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. S’ajoute à cela de meilleurs reports en faveur de la candidate du Front national », poursuit l’institut de sondages.

Le sondage a été réalisé en ligne du 28 avril au 2 mai auprès d’un échantillon de 3 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Le second tour de l’élection présidentielle française de 2017 se tient le 7 mai. Quelque 47 millions de Français ont été appelés à voter dimanche 23 avril lors du premier tour. Selon les résultats définitifs fournis par le ministère de l’Intérieur, Emmanuel Macron a recueilli 24,01 % des suffrages exprimés (mais 16,80% des inscrits avec une projection second tour à 85,47% des inscrits et 67,30 selon Dormagnon) et Marine Le Pen 21,30 % (16,80% des inscrits et projeté 19,17% voir 15,09% selon Dormagnon). Ayant obtenu les meilleurs résultats, Emmanuel Macron et Marine Le Pen prendront ainsi part au deuxième tour de l’élection qui aura lieu le 7 mai prochain.

 

Partir sur les chapeaux de roue et arriver sur les rotules ne donne pas une bonne image de résistance… Quand on n’est bon que sur de courtes distances, on ne se lance pas sur de longues. On reste à son niveau de mesure… Passer outre c’est se casser la gueule à coup sur, le 07 Mai ou en Juin. Il fallait éviter à tout prix le « FN en marche ». Ah si c’eût été « Hamon en marche » ou pire « Fillon en marche », nous n’eussions pas été pris le doigt dans le pot aux roses…. et nous nous serions contentés de costards sur mesure. C’est déjà le temps des regrets qui commence… Ah « si j’avais su » avions nous dit en 2002!

Il ne faut pas jouer dans la cour des grands quand on est petit. Le corps beau, jura mais un peu tard qu’on ne le reprendrait pas de Cîteaux, sacré benêt distinct politicard.

En général, la popularité c’est après qu’elle décote, pas avant. Mais cela c’était avant!

 

https://fr.sputniknews.com/international/201705021031204539-macron-lepen-presidentielle-election-sondage/

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s