(02/05/2017) en Mai fête ce qui vous plait. Alors Macron se lâche sur ses obscénités-philosophiques. Il prépare la sortie….

Publié le Mis à jour le


« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

——-

le 1er-Mai entre duel Le Pen – Macron et division des syndicats

© Pierre René-Worms, France 24 | Emmanuel Macron était en meeting à La Villette, à Paris.

Quinze ans après avoir fait bloc contre le Front national, c’est en ordre dispersé que les syndicats défilent, lundi 1er mai, tandis qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affrontent à distance, à six jours du second tour.

 

À moins d’une semaine du second tour, cette journée du 1er-Mai est riche en événements politiques, entre les traditionnels défilés syndicaux et les meetings des deux candidats à la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Les reporters de France 24 sont mobilisés.

• En fin de matinée, Jean-Marie Le Pen a déposé une gerbe devant la statue de Jeanne d’Arc, à Paris, et prononcé son traditionnel discours. Non loin de là, Emmanuel Macron a rendu hommage à Brahim Bouarram, jeté dans la Seine en 1995 par des militants d’extrême droite.

• Marine Le Pen a tenu son dernier grand meeting de campagne à Villepinte inauguré par un discours de Nicolas Dupont-Aignan. « Faites barrage à la finance » qui « a cette fois un nom », a exhorté Marine Le Pen en ciblant son adversaire au second tour.

• Emmanuel Macron était en meeting à La Villette. « Face aux injures et à l’obscénité du Front national, nous allons refonder » le pays, a déclaré le candidat d’En Marche !.

Le rassemblement CFDT/Unsa, qui appelle à voter pour Emmanuel Macron, a eu lieu en fin de matinée à Paris, avec les étudiants de la Fage ou encore SOS Racisme.

• Une marche noire contre le Front National a débuté à 14 heures à Paris.

• Le cortège CGT/FO/FSU/Solidaires, qui ont appelé à « faire barrage » à Marine Le Pen, a défilé dans l’après-midi. Des heurts ont éclaté en marge de la manifestation, qui a réuni 30 000 personnes selon la police, 80 000 selon les organisateurs

 

Quand Macron commence à avoir ses nerfs… Il prépare son échec, si pas le 07/05:2017, ce sera pour après…. la façade-vernis commence à s’écailler. Tiendra t-il jusqu’au 07?

Aucun politique n’avait perdu pied de cette façon. Erreur de jeunesse ou cocufiage assuré. Malgré tout je voterai blanc (puisqu’il paraît que voter blanc, c’est le favoriser… comme disent ses souteneurs, même des « X » parfois). Je ne veux me faire complice de la peur des politicards (peur ne concernant que la perte de leurs privilèges!)

 

http://www.france24.com/fr/20170501-direct-liveblog-presidentielle-1er-mai-lepen-macron-syndicats-france

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s