-

La peur des politicards n’est pas et ne doit pas être la votre. La proportionnelle intégrale est la seule voie de la vraie Démocratie, quelques soient les risques… éventuels. (by keg – 01/05/2017)

Publié le

Le choix du jour : «avantages du vote actuel» ou «pertes de la proportionnelle»


en comparant les deux :

  • Sénat 42% des nécessiteux (qui ne sont que 17% de la chambre)  contournent la « loi des crêts »
  • Assemblée 59% des nécessiteux ( qui ne sont que 29% de la chambre) contournent la « loi des crêts »
  • Paramétrez sur une case départ l’objet de vos requêtes et découvrez les 75% qui ne sont pas « normaux »! A vos paramètres  sur  « SénatLiens » et « ANLiens » en :
  • A20  (résultats en AF11 : AK18)
  • R15 (résultats sur SousGrp » avec possible recherche de patronymie en R15)

On aurait plus de nécessiteux contraints de « tricher » la loi des crêts » à l’assemblée qu’au Sénat. Est-ce à dire que la cagnotte y est plus sévère? A creuser.

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

 La guerre est l’art de tuer en grand et de faire avec gloire ce qui, fait en petit, conduit à la potence.
Jean-Henri Fabre (1823 – 1915)

 

(voir plus bas la structure des articles commentés en coloriages)

Der des der

Le Pen – Macron : le pape refuse de se prononcer et ravit les catholiques pro-FN

Va t-on l’engueuler comme pour Mélenchon qui a dit ni-ni pot pot de chien à la Bastille? Et pourtant il tranche…. quoique l’on en dise…

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/01/01052017-quand-le-pape-ne-se-mouille-pas-la-soutane-va-t-on-lui-reprocher-comme-pour-melenchon-son-ni-ni-a-donc-plus-de-valeurs-pour-le-fn-en-marche/

———-

Exercez-vous à la découverte par les chiffres en présidentiels :

au 27/01/2014 – Pénélope n’était pas inscrite au cheptel des « aides familiales accordées aux nécessiteux », tel que transmis à la HAPVP et signé sur l’honneur (avec à la clé les 45 000€ d’amende pour…. – fiche-transparency-fillon

Les politicards sont friands d’affaires. C’est vrai qu’ils s’emmerdent à politiquer, alors autant que ce soit juteux…. Pour que vous aussi vous puissiez jouer, paramétrez ce qui suit : digest-tranparency3

  • en V7 : 14 possibilités

  • en W15 : 11 possibilités

  • en U15 : 9 possibilités

(cellules en jaune) et vous voici avec la possibilité de 1386 tableaux possibles d’analyse. C’est entièrement gratuit (étude en cours des assistants parlementaires : 196 parlementaires analysé sur 925 répertoriés). Il vous suffit d’oser regarder la réalité…. et sans le moindre parti pris, avec le seul souci citoyen au service des citoyens.

——

je ne voterai pas pour mes bourreaux. La révolte d’un « pupille de la Nation non juif », trop con pour apprécier le bonheur promis par des-put-a-tifs (ne parlons pas des chauves)   (en abrégé : signature-bidon

——

A l’attention particulière des webmasters et dirigeants des sites que j’utilise dans mes articles :

Je me suis permis d’utiliser votre article pour élaborer, avec lui, 1/6 iéme de mon article quotidien, et comme support de mes commentaires sur les actualités (infra ou extra article). Et j’indique la source…. De plus je mets chaque fois un commentaire, sur votre site, sur  l’article que j’ai utilisé.
Si vous jugez cela « inconvenant » soyez gentil de me le signaler et j’agirai comme il se doit.

Je fais actuellement l’objet d’une traque (style Decodex en jeu de « juge et partie » – voir  http://www.launedekeg.com  du 03/02/2017,  –      – tant que c’est encore visible….)…, de la part d’un particulier, très particulier ! Ils sont nombreux, déjà, à l’avoir subi, en 2010, suffisamment, pour l’apprécier … à son injuste valeur et ses parcours sont jalonnés de plaintes…! Il est spécialiste…. es-qualité! Abonder dans son sens , c’est restreindre votre et la liberté d’expression!

http://wp.me/p4Im0Q-1EF

——

Français quand vous saurez……que :


On vous manipule au nom de la peur. Si vous réfléchissiez un peu, vous laisseriez aboyer les chiens politicards qui craignent pour eux (vous croyez qu’ils ont le souci de vous? Si c’était vrai ,ce serait su depuis ne serait-ce que depuis 2002) et votre caravane continuerait son petit bonhomme de chemin….

Serez vous complices de leurs peurs aux détriments des vôtres qui elles sont réelles! A bientôt. Ils ne distribuent pas les kleenex d’après vote. (c’est à vous de les acheter)

….. et avec un peu de recul….

« D’où viens-tu Macron? », « je viens de Rothschild…. » Tout un programme aggio-rnamentos…  C’est dire que les pauvres vont trinquer. Mais avec la Marine, ils vont aussi trinquer. Il faut bien un dernier coup de l’étrier pour le grand départ pour 5 ans… et peut-être plus. Et dire que les pauvres vont se laisser guider par la sauvegarde des avantages de leurs représentants (qui représente qui?).

C’est pourquoi il faut voter blanc et ce pour ne pas perdre son âme. Laissons les nantis se d’emmerder pour la sauvegarde de leurs privilèges. Leur combat n’est pas le nôtre.

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

début de la une du jour! (Ici et maintenant et surtout pas ailleurs. Certains, malveillants et mal voyants, risqueraient de se sentir visés et bouderaient!)

Jean-Marie Le Pen éborgne Macron: «L’avantage, c’est qu’il n’a encore rien fait»

L’avantage du dirigeant d’En marche! consiste en ce qu’il n’a encore rien fait, selon le fondateur du Front national, qui a commenté la situation à l’approche du second tour de la présidentielle française pour la chaîne de télévision russe NTV. D’ailleurs, Jean-Marie Le Pen estime que sa fille a plus de chances de remporter la victoire.

Interrogé par la chaîne de télévision russe NTV au sujet du possible résultat du second tour, Jean-Marie Le Pen, créateur du FN et père de Marine Le Pen, a fait part de sa conviction que sa fille avait plus de chances de gagner.« M. Macron, si vous voulez, c’est le deuxième M. Hollande. Son avantage, c’est qu’il n’a encore rien fait et pour cela il est difficile de le critiquer pour quoi que ce soit. Marine Le Pen, c’est le porte-voix de l’opposition qui a déjà ressenti sa force. Nous voyons comment cette force se forge d’années en années. Marine Le Pen a plus de chances d’exécuter ses promesses qu’Emmanuel Macron », a déclaré M. Le Pen, dont les propos ont été retraduits du russe.

Selon le fondateur du FN, Marine Le Pen a choisi la France et les Français tandis que le dirigeant d’En marche! s’est dirigé vers la mondialisation et l’ultra libéralisme.

D’ailleurs, Jean-Marie Le Pen a confié qu’il observait la campagne électorale de sa fille. Ainsi, à son avis, elle l’a menée d’une façon décisive et ferme.

« Je la qualifierais de « campagne des pauvres », c’est pour cela que Marine Le Pen a de fortes chances de gagner. Elle se débrouille toute seule. Elle a sa mission de sauver la France et les Français. C’est sa mission historique et une chance pour la France. Mais il ne faut pas penser qu’elle est comme Jeanne d’Arc. À ses 19 ans, Jeanne est déjà morte… », a-t-il conclu cité par NTV.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’affronteront le 7 mai au second tour de la présidentielle. Au premier tour, l’ex-ministre de l’Économie Emmanuel Macron a recueilli 24,01 % des votes, contre 21,3 % à Marine Le Pen. Arrivée en deuxième position, Marine Le Pen a battu le record historique du Front national. D’après les résultats du scrutin annoncés par le ministère français de l’Intérieur, elle a donc obtenu plus de 7,6 millions de voix.

 

Que l’on en juge. La panique de « FN en marche » risque de donner la primeur à un étranger…comme ce fut le cas en des temps reculs…. A miens, à tiens, l’Histoire a de ses sursauts imbéciles…

Partis de 12,06 et 13,67% des inscrits ils arrivèrent à 13,76% et 62,82% des inscrits au port-salut en 2002. Sans la panique Chirac aurait quand même été élu.

Partis de 16,80 et 18,60% des inscrits ils risquent d’arriver à 19,17% et 85,47% de inscrits en 2017. Alors que sans la peur instrumentalisée Macron arriverait à quelques 25%

2002 1er tour 2nd tour Ecart / Tour  
FN 12,06% 13,76% 1,70%
Chirac 13,67% 62,82% 49,15%
Ecart/ Cand 1,61% 49,06% 47,45%
Ab + Bl + Nuls 29,58% 23,41% 6,17%
Hexagone
projection tousaufisme 2nd Tour
2017 1er tour 2nd tour Ecart / Tour Dormagnon
FN 16,80% 19,17% 2,37% 15,09%
Macron 18,60% 85,47% 66,87% 67,30%
Ecart/ Cand 1,80% 66,30% 64,50% 52,21%
Ab + Bl + Nuls 21,94% 17,36% 4,57%
 En France on préfère l’inconnue et l’inconnu à la raison…. Quelle désespérance….
 

 

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine (lequel est en rouge italique) est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet dudit texte….
——
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:
GrosMots kegiens Février2016

****

 

Second tour : que répondre à votre beau-frère qui hésite à voter blanc ?

Second tour : que répondre à votre beau-frère qui hésite à voter blanc ?
« Jean-Claude, maintenant, tu vas m’écouter ! » (Image extraite de « Home from the Hill », avec Robert Mitchum) (RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA)

Votre beau-frère Jean-Claude déteste le libéral Macron, et pense s’abstenir ou voter blanc dimanche prochain. Quels arguments lui opposer ?

 

Quel mouche a piqué votre beau-frère Jean-Claude ? Il pense voter blanc au second tour. « Je ne veux pas avoir à choisir entre ultralibéralisme et lepénisme », répète-t-il à l’envi.  

Vous-même n’êtes pas particulièrement macronien. Alléger le Code du travail à coups d’ordonnances, ce n’est pas votre tasse de thé. Mais vous êtes convaincu que l’arrivée de Marine Le Pen serait un désastre, doublé d’une honte nationale. Vous vous êtes donc mis en tête de convaincre Jean-Claude. Que lui dire, en évitant les leçons de morale généralement contre-productives ? 

  • Ce que vous dit Jean-Claude :
  • Ce que vous pouvez lui répondre :

« Je ne suis pas sûr que Macron soit un ‘ultralibéral’, mais passons, ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est le risque de voir la France donner, pour la première fois (en est-on sûr? Ce serait oublier Pétain et Vichy… Et quand on oublie, l’Histoire nous rattrape Qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain, la gauche ? Souvenez vous 80 d’entre eux s’y sont opposés et ce sont ceui de 40 qui veulent donner les pleins pouvoirs à Macron. Ils n’ont pas le courage d’assumer leur responsabilité – comme d’habitude – ils veulent impliquer le peuple pour lui en faire porter la responsabilité. Je voterai blanc et même plus blanc que leur noirceur) de son histoire, une majorité à l’extrême droite. Et de sombrer dans une terrible crise politique, économique et sociale.

Deux données, enfin, sont à prendre en compte :

  • Les électeurs de Le Pen sont très déterminés quand près de la moitié de ceux de Macron se déclarent “indécis”.
  • Le week-end du scrutin dure trois jours (c’est le 8 mai) : beaucoup de gens seront dans leur maison de campagne. Et le propriétaire de maison de campagne correspond au profil de l’électeur de Macron.

Bref, il serait hautement risqué de miser sur une victoire « à coup sûr » du candidat d’En Marche.

Ce que vous dit Jean-Claude :

« Je ne peux pas voter en faveur de Macron. Il est tout ce que j’exècre. »

Ce que vous pouvez lui répondre :

Tu ne voteras pas « en faveur » de Macron. L’enjeu ne se place pas du tout sur ce terrain de l’adhésion. Tu voteras « contre » . (Cela s’appelle du toutsaufisme que l’onb pratique depuis plus de 35 ans… Pour arriver là où nous sommes aujourd’hui)

 

  • Liberté : tu as vu comme le FN traite les médias qui le couvrent ? Tu as écouté leur discours antisyndical ?  Dans le pays rêvé de Marine Le Pen,
  • Passons à l’Egalité. Comment parler d’égalité, quand un travailleur, qui cotisera autant que les autres, aura un accès réduit aux services publics ou à la protection sociale, uniquement parce qu’il est hollandais ou algérien ? Avec Marine Le Pen, les aides sociales, les allocations familiales, les logements, les soins, seront fournis en priorité à certains habitants : les Français. Même l’école obligatoire pour tous est remise en cause, certains enfants n’auront pas le même accès à l’école que les autres, simplement parce que leurs parents ne sont pas en situation “régulière” ou qu’ils sont arrivés récemment en France.
  • Fraternité enfin : la préférence nationale, c’est la négation de la solidarité, ce socle de la République. Bâtir deux systèmes de protection sociale, un pour les Français, un pour les étrangers, c’est renoncer à la fraternité, qui n’est pas un concept “national” mais simplement humain.

 

Même pas ! Que deviendra l’emploi, le pouvoir d’achat si l’euro explose  ? Les prix des produits importés augmenteront. Les taux d’intérêt s’envoleront. Des banques, des entreprises industrielles feront faillite. Les premiers à trinquer seront les plus modestes. Et crois-tu vraiment que la hausse du quotient familial ou l’allègement des droits sur les donations aille dans le sens des pauvres ou des riches ? (tout ce qui est dit s’applique aussi à Macron…).

 

Ceux qui disent que voter blanc c’est favoriser le Pen (et pourquoi pas Macron. Auraient-ils des oeillères télécommandées par les politicards?), oublient, volontairement (la mauvaise foi est toujours accompagnée des aveuglements qui empêchent de voir les réalités. Mais quand on est esclave, on est esclave et on ne peut même pas imaginer ce qu’est la liberté!)  qu-il existent un bulletin sur les deux présents qui permet de favoriser positivement et nominativement le FN. Surprenant qu’ils n’agressent pas les abstentionnistes qui eux favorisent, par leur silence, le vainqueur à venir (qui ne dit mot consent.

Que feront-ils au lendemain du 07 Mai 2017. Seront-ils aussi arrogants, quand ils auront ce à quoi ils aspirent avec leur tousaufisme….?

 

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/01/01052017-pourquoi-encourager-son-beau-frere-a-voter-blanc-ne-serait-ce-que-pour-rester-libre-de-toute-entrave-et-dictature/

****

 

Jacques Sapir: mes leçons du premier tour  –  N’éludons pas la question sociale

Le premier tour de l’élection présidentielle de 2017 semble rejouer celui de 2002. Pour la deuxième fois, le candidat du Front national est qualifié pour le second tour. Mais les ressemblances s’arrêtent là. C’est à une situation entièrement différente que nous avons affaire. De ce point de vue, les réminiscences du passé obscurcissent plus qu’elles n’éclairent le présent.

marine lepen sapir macron industrie crise

Sipa. Numéro de reportage : AP22045457_000035.

Prenons acte du complet éclatement de l’espace politique français. Dans un système qui institutionnellement tend au bipartisme, et la règle électorale (le scrutin à deux tours) y est pour beaucoup, on pouvait avoir, par moment, l’irruption d’un troisième parti. Telle avait été la situation de 2002, voire de 2007 avec le bons score de Bayrou. Mais, aujourd’hui, c’est à une forme de quadripartisme que nous sommes confrontés. Car, si Emmanuel Macron et Marine le Pen se sont qualifiés, ils sont suivis de près par François Fillon et par Jean-Luc Mélenchon.

Marine le Pen n’effraie plus

Ce sont toutes ces raisons qui vident de son sens l’appel à un soi-disant « front républicain ». Car, il faut bien l’admettre, ce discours se trompant de cible ne saurait plus mobiliser quiconque. On ne voit que trop qu’il ne sert que de couverture au grand banquet de tous ceux qui « vont à la soupe », pour reprendre une expression du Général de Gaulle.

La répartition des votes

Je l’ai dit, de manière répétée, depuis 2012. La montée du FN correspond, trait pour trait aux dégâts de la mondialisation et de l’euro.

Une autre dimension importante est la question sociale, bien évidemment corrélée avec cette dimension géographique.

  • On constate que Marine Le Pen a dans ses électeurs une forte concentration de personnes à revenus modestes et très modestes. 
  • A l’inverse, l’électorat d’Emmanuel Macron présente une forte concentration des hauts et des très hauts revenus

On comprend alors l’attitude, digne et responsable, de Jean-Luc Melenchon qui a décidé de ne pas joindre sa voix à la meute hurlant au soi-disant « Front Républicain » et qui préfère consulter ses militants. Il est clair que se développe un comportement, le « jappellisme », qui correspond à la maladie sénile d’une classe politique qui jappe…

Une victoire culturelle pour les idées souverainistes ?

Mais, il y a une autre leçon importante que l’on peut tirer du scrutin de dimanche 23 avril. Si l’on consulte les résultats quasiment définitifs du premier tour (métropole et outre-mer), on constate que les différents programmes souverainistes, qui étaient portés par 5 candidats, ont réalisé pratiquement 47% des suffrages.

Ce qui renforce cette interprétation est l’intervention faite, devant les caméras de télévision, par Emmanuel Macron le dimanche soir 23 avril à 22h30 environ. Dans son intervention, il a mentionné à deux reprises le mot « patriote ». Le fait qu’il se soit senti dans l’obligation de reprendre des éléments du discours qu’avaient tenu, à des degrés divers, Mme Marine le Pen, MM. Mélenchon, Dupont-Aignan et Asselineau, et ce alors que visiblement il n’en partage pas une once, montre bien que ces idées sont en train de devenir dominantes. C’est, dans la situation actuelle, un facteur d’espérance pour le futur.

 

Héritage crucifié – 2005

 

*****

 

Arrestation d’un officier allemand préparant un attentat sous faux drapeau

Arrestation d’un officier allemand préparant un attentat sous faux drapeau

Cette semaine, un militaire allemand se faisant passer pour un réfugié syrien et soupçonné de préparer un attentat contre des étrangers a été arrêté à Berlin.

 

Cette affaire tourne au scandale dans le pays, pour l’armée et le système de contrôle des migrants.

La Bundeswehr vient d’être accusée de ne pas suffisamment lutter contre les tendances d’extrême droite dans ses rangs. En effet, un officier allemand a été incarcéré jeudi pour extrémisme.

Est montrée aussi du doigt, l’administration chargée de gérer le flux sans précédent de réfugiés arrivés dans le pays depuis 2015.

L’officier allemand, dont l’identité n’a pas été révélée, a été arrêté jeudi lors d’une vaste opération de police. Il est soupçonné, peut-être avec l’aide d’un autre homme de 24 ans, d’avoir préparé un attentat à l’arme à feu après avoir mené une double vie pendant plus d’un an.

Les médias évoquent un possible attentat contre des réfugiés ou visant une autre cible en faisant porter la responsabilité à des migrants. Le quotidien Bild parle samedi d’une « liste » retrouvée par la police de personnes à tuer, sur laquelle figurent notamment des militants de gauche.

L’homme avait réussi à se faire passer pour un demandeur d’asile syrien et obtenir en novembre, suite à un entretien, ce statut de l’Office allemand des migrations alors que ce dernier est censé procéder à des vérifications détaillées.

Ce statut lui a permis de percevoir 400 euros d’aide sociale par mois, ainsi qu’un logement, en plus de sa solde d’officier de 3 200 euros.

Comment trie t-on les officiers en Allemagne? Quel est leur cursus pour le devenir. Un réfugié migrant peut-il être officier? Sur quelle bases? Qu’importe qu’il soit d’extrême droite ou terroriste. N’est-ce pas la même finalité dès lors où il y a passage à l’acte!

 

https://launedekeg.wordpress.com/2017/05/01/01052017-quand-les-officiers-terrorisent-larmee-cest-lallemagne-et-non-la-france-chez-nous-cela-ne-passerait-pas-on-dejoue-les-attentats-attentatoires/

 

***

 

 

*****
 

Le pape François avoue ne pas savoir d’où vient Emmanuel Macron.

Le pape François avoue ne pas savoir d'où vient Emmanuel Macron

Le pape François s’est refusé à donner des conseils aux Français pour départager les deux candidats de la présidentielle, expliquant que l’une, Marine Le Pen, représentait «la droite forte», et qu’il ne savait pas d’où venait Emmanuel Macron.

 

«Des deux candidats politiques, je ne connais pas l’histoire. Je sais que l’un représente la droite forte, mais l’autre, je ne sais pas d’où il vient, alors je ne peux pas donner d’avis», a-t-il dit, en riant, sans citer les noms des deux candidats.

 La prime au connu…. Sans se prononcer le pape s’est prononcé. C’est un message divin. Mélenchon n’a pas réussi et va en être excommunié…  Mais apparemment, il n’y croit pas….
C’est le pape de la connaissance qui balaye l’inconnu….  Il ne s’est pas libéré du connu. C’est toujours l’ancienne école de l’expérience et non de l’aventure
*****

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires (éventuels). Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà en 2017?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

…..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale » : 
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 
Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

 

 

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

 

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

…. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon…..

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgence

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :