(01/05/2017) Quand le Pape ne se mouille pas la soutane, va t-on lui reprocher comme pour Mélenchon? Son ni-ni a donc plus de valeurs pour le « FN en marche »

Publié le Mis à jour le


« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

——-

Le Pen – Macron : le pape refuse de se prononcer et ravit les catholiques pro-FN

© Gregorio Borgia, Pool, AFP | Le Pape François, samedi 28 avril, dans l’avion, à son retour d’un déplacement en Égypte.

Le pape François a indiqué samedi qu’il ne connaissait pas assez le contexte de la présidentielle française pour se prononcer sur les candidats. Un refus de prendre position que certains voient comme un atout pour la campagne du FN. (va t-on l’engueuler comme pour Mélenchon. C’est pourtant la même position du ni-ni , avec un poids moral plus grand pour François)

 

À chaque déclaration d’un chef d’État sur la présidentielle française, les observateurs tentent de déceler un soutien à l’un des deux candidats. Et il y a une voix qui compte particulièrement pour les électeurs catholiques, c’est celle du pape François. Mais pour sa première sortie sur le sujet, le souverain pontife n’a pas pu se prononcer, admettant qu’il ne connaissait pas assez bien le contexte.

 » Je sais qu’un des candidats est un représentant de la droite forte mais l’autre, vraiment, je ne sais pas d’où il vient et c’est pour cela que je ne peux pas donner une opinion tranchée sur la France », a-t-il ajouté.

« Une militante de la droite… forte »

Une petite victoire pour des militants frontistes qui se réjouissent que le pape ne parle pas d' »extrême droite » pour évoquer Marine Le Pen.

« Le pape ne sait pas ‘d’où vient’ Macron ». Un titre largement repris par de nombreux sites d’infos, au grand bonheur de certains partisans de la candidate du Front national, qui critiquent le « flou » de la candidature Macron et son positionnement ni de droite ni de gauche.

L’ancienne ministre Christine Boutin, militante catholique qui a annoncé son intention de voter Marine Le Pen au second tour, estime que les propos du pape la confortent dans sa position : voter Le Pen n’est pas anticatholique.

De son côté, le camp Macron n’a pas tardé à réagir. « Si le pape veut faire connaissance, nous pouvons le recevoir au 99 rue de l’Abbé Groult [adresse du QG d’Emmanuel Macron, NDLR]. Vous voyez, nous sommes logés dans une rue bien nommée pour accueillir sa sainteté », a lancé Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement En Marche !, dimanche, sur France 3. Il reste moins d’une semaine au pape pour répondre à l’invitation.

 

Quand le représentant moral ne reconnaît pas les valeurs de Macron, n’est-ce pas donner un coup de pied dans la fourmilière des arrivistes qui s’agglutinent en vue de strapontins…  et abandonnent leurs anciens slogans et thèmes. Cela conforte ceux qui sont du ni-ni et voteront ainsi blanc. Car s’abstenir c’est cautionner le résultat final.

 

http://www.france24.com/fr/20170429-pape-francois-presidentielle-macron-lepen-fn-boutin-france

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s