(30/04/2017) Il y a essai et essai. parfois l’essai est transformé alors c’est la guerre! Quand on y coure…. On la trouve!

Publié le Mis à jour le


« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

——-

La Corée du Sud et les USA entament des manœuvres militaires en mer du Japon

 

Suite à un nouveau tir d’essai d’un missile balistique effectué par Pyongyang, la Corée du Sud et les États-Unis ont lancé des exercices militaires conjoints en mer du Japon, avec implication du porte-avions USS Carl Vinson.

« La Corée du Sud et les forces militaires américaines ont commencé des exercices en mer du Japon à partir de 18h00 [11h00 heure de Paris, ndlr] aujourd’hui dans le contexte de la situation actuelle en matière de sécurité », a déclaré la Marine sud-coréenne.

Selon les militaires, les manœuvres sont destinées à dissuader la Corée du Nord de futures provocations et à renforcer la préparation militaire de l’alliance entre la Corée du Sud et les États-Unis.

Auparavant, les médias japonais et sud-coréens avaient annoncé que l’USS Carl Vinson avait été aperçu samedi matin au large de la ville japonaise de Nagasaki. Plus tard, après le tir de missile balistique par Pyongyang, le groupe aéronaval américain a mis le cap sur la mer du Japon. Il a également été rapporté que, pendant son déplacement, le porte-avions a participé à des exercices conjoints avec l’armée de l’air japonaise.

Samedi 29 au matin, la Corée du Nord a mené un nouvel essai d’un missile balistique dans la zone de Bukchang, au nord-est de Pyongyang. Selon l’armée sud-coréenne, le missile a explosé quelques secondes après le tir.

 

A quel moment peut éclater le dérapage. Dans cette guerre de nerfs tendus tout devient possible? Même si tout est fait pour mettre de l’huile sur le feu!

 

https://fr.sputniknews.com/international/201704291031155986-pyongyang-coree-du-sud-etats-unis-manuvres-militaires/

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s