(29/04/201) Non la France 2017 n’est pas celle de 1879 – 1899. Ce n’est plus l’affaire Dreyfus, mais l’affaire du naufrage d’une politique

Publié le Mis à jour le


« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

——-

Je suis un peu perdu, Le Figaro vote Macron  –  Les ambiguïtés du libéral-conservatisme

Emmanuel Macron au siège du Medef, février 2016. SIPA. 00742927_000034

C’est peu dire que lundi matin j’ai été surpris par l’éditorial d’Alexis Brézet, patron du Figaro. Comment comprendre que quelqu’un qui a tenu une ligne si courageuse sur les questions dites « sociétales » notamment au moment de la loi Taubira, appelle à voter Macron, chantre de la PMA pour toutes et mol adversaire de la GPA, comme l’a rappelé l’autre jour Sylviane Agazinski dans ce même journal ? Comment peut-il refuser de voir que ce deuxième tour pose une question de civilisation et non pas d’abord de simple politique économique ? Ai-je mal lu ?

 

Les noces du Figaro

Je relis : « Bien sûr, entre la grippe et le choléra, entre la poursuite du déclin hollandais et la catastrophe immédiate – politique, sociale et financière – que serait une sortie unilatérale de l’euro, le choix va de soi. Le projet économique de Marine Le Pen est suffisamment insensé pour dissuader de voter pour elle quiconque serait tenté de le faire pour d’autres raisons.» Alexis Brézet étant certainement un homme d’honneur, doué d’honnêteté intellectuelle, il ne peut être déterminé par des intérêts de carrière. Alors, comment comprendre ce qui m’apparaît être une grave incohérence intellectuelle et morale ? Je continue à chercher. Est-il attaché à ce point à François Fillon qu’il veuille suivre à tout prix sa consigne de vote ?

Le porte-feuille d’abord?

Ce deuxième tour est une expérience cruciale révélatrice des pensées profondes de nombre de personnalités dites de « droite » ou « conservatrices ». Le voile se déchire sous mes yeux effarés et décidément bien candides. Ce que je croyais être un engagement dans un combat civilisationnel n’est en réalité qu’une variable d’ajustement d’un combat beaucoup plus fondamental et impérieux, celui pour une libéralisation du marché, une relance de la croissance, la défense de la zone euro, etc. Et donc de son corollaire objectif : « l’individu total » du libéralisme enfin réconcilié dans ses deux versants, économique et sociétal.L’âme de la France peut attendre ; pas les valeurs boursières.

 

Nous sommes tous responsables de cette incroyable fin. responsables par ce que nous avons laissé faire par complaisance.

Nous avons cru que 2002, n’était qu’un accident de parcours…. C’est depuis cette époque dévastatrice que j’ai décidé d’agir pour le vote blanc. Non pour sa reconnaissance, mais que nous l’utilisions pour l’imposer dans les urnes. Le spectacle de 2002, m’a fortement marqué par son côté pitoyable…. et nous recommençons!

Nous n’avons pas à réclamer un droit que nous avons. A défaut de consentement, imposons le. En plagiant (attention aux spécialistes anti plagiat qui risquent bien de pénaliser non seulement ce plagiat, mais même ceux qui se font complices en le lisant….Ils sont ainsi. Tout est bon pour faire du fric, même quand ils s’en vantent) je dirais, nous somme ici de par la volonté du code électoral et de la Constitution et nous n’en sortirons que par la force de la reconnaissance par la Patrie »

Nous allons refaire la même connerie qu’en 2002 :

2002 1er tour 2nd tour Ecart / Tour
FN 12,06% 13,76% 1,70%
Advers 13,67% 62,82% 49,15%
Ecart/ Cand 1,61% 49,06% 47,45%
projection tousaufisme
2017 1er tour 2nd tour Ecart / Tour
FN 16,80% 19,17% 2,37%
Advers 15,52% 71,33% 55,80%
Ecart/ Cand 1,27% 52,16% 53,43%

Pourquoi?

Pourtant le choix est simple :

  • voter pour quelqu’un (nominativement ou par abstention)
  • refuser un non choix (vote blanc)

Il n’y a que deux sortes de candidats… et non 4 (pro le Pen, pro Macron, abstentionniste, blancs et nuls)

Et ne vous aventurez pas à dire que ceux qui votent blanc favorisent l’un des deux candidats. Votre argument ne tient pas… S’ils veulent favoriser, ils votent nominativement…. Ils votent blanc, pour votre liberté, même si vous ne l’appréciez pas….

 

http://www.causeur.fr/le-figaro-emmanuel-macron-brezet-43983.html

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s