(29/04/2017) Ici Londres, Les Français parlent aux si british! « La troisième mi-temps aura bien lieue », je répète, « la troisième mi temps aura bien lieue… »

Publié le Mis à jour le

« Il se passerait toujours quelque chose aux galeries Lafayette » d’Orléans et/ou d’ailleurs. Le dernier avatar comique et miraculeux  : http://wp.me/p4Im0Q-1CO
Webmasters et propriétaires de sites/ blogs, si vous avez à redire sur l’utilisation de votre (vos) article(s), dîtes le moi, j’ y remédierais… Merci

——-

La capitale britannique prête pour la Troisième guerre mondiale

Préoccupés par les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis, d’autres pays passent en revue les moyens visant à protéger leurs citoyens en cas de… troisième guerre mondiale. Par exemple, à Londres, une carte des abris de bombardement est mise à disposition de ses habitants.

Le tabloïd quotidien britannique Daily Express a publié une carte avec huit abris anti- bombardement où les habitants de Londres pourront se cacher en cas de guerre nucléaire déclenchée à l’initiative de la Corée du Nord ou des États-Unis, déjà baptisée WW3 (la troisième guerre mondiale, ndlr).

​Il y a huit abris antiaériens aux adresses suivantes: Chancery Lane, Belsize Park, Camden Town, Goodge Street, Clapham North, Clapham Common, Clapham South et Stockwell.

​Chaque abri est conçu pour accueillir entre 8 000 et 10 000 personnes et est composé d’une paire de tunnels parallèles de 5,05 m de diamètre et de 370 m de long. Chaque tunnel, à son tour, est divisé en deux.

La construction de refuges a été lancée en 1940 pendant le Blitz, en réponse à la demande publique pour pouvoir se cacher dans les stations de métro à Londres.

Ils ont été terminés en 1942, après le Blitz. Initialement les refuges ont été utilisés par le gouvernement, puis, les bombardements s’intensifiant, cinq d’entre eux ont été ouverts au public en 1944. Il s’agissait de ceux de Stockwell, Clapham North, Camden Town, Belsize Park et Clapham South.

 
Faisons les comptes! Qui seront les 80 à 100 000 élus qui auront droit à la protection nue-claie-ère? 0,16% de la population vaudrait la peine… Combien de manants seront sauvegardés et au sortir qui sera larbin des lords et autres consorts….? Pas joli. Et en France qu’en est-il en dehors de la place du colonel Fabien?
Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s