-

Il y a deux présomptions antagonistes…. selon que vous serez…. ou non! L’innocente et l’autre. Aux grands la première et aux seconds…. (by keg – 29/03/2017)

Publié le


Le choix du jour : «présumé innocent» ou  «présumé coupable»

en comparant les deux :

  • Sénat 42% des nécessiteux (qui ne sont que 17% de la chambre)  contournent la « loi des crêts »
  • Assemblée 59% des nécessiteux ( qui ne sont que 29% de la chambre) contournent la « loi des crêts »
  • Paramétrez sur une case départ l’objet de vos requêtes et découvrez les 75% qui ne sont pas « normaux »! A vos paramètres  sur  « SénatLiens » et « ANLiens » en :
  • A20  (résultats en AF11 : AK18)
  • R15 (résultats sur SousGrp » avec possible recherche de patronymie en R15)

On aurait plus de nécessiteux contraints de « tricher » la loi des crêts » à l’assemblée qu’au Sénat. Est-ce à dire que la cagnotte y est plus sévère? A creuser.

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

Les hommes naissent égaux. Dès le lendemain, ils ne le sont plus…

Jules Renard  (1864 – 1910)

Der des der

Emplois présumés fictifs : Penelope Fillon mise en examen

Elle a gagné. On a cru, et ils étaient nombreux, qu’elle aurait pu être recalée à son examen…..  Elle va pouvoir passer à l’oral d’admission! Elle est en session extraordinaire (la première de l’histoire électorale). Et la elle ne va pas faire que de la figuration. Le concours d’entrée à la Santé est coriace.

http://www.france24.com/fr/20170328-france-penelope-fillon-emplois-presumes-fictifs-mise-examen-justice-presidentielle

 

———-

Exercez-vous à la découverte par les chiffres en présidentiels :
au 27/01/2014 – Pénélope n’était pas inscrite au cheptel des « aides familiales accordées aux nécessiteux », tel que transmis à la HAPVP et signé sur l’honneur (avec à la clé les 45 000€ d’amende pour…. – fiche-transparency-fillon
Les politicards sont friands d’affaires. C’est vrai qu’ils s’emmerdent à politiquer, alors autant que ce soit juteux…. Pour que vous aussi vous puissiez jouer, paramétrez ce qui suit : digest-tranparency3
  • en V7 : 14 possibilités
  • en W15 : 11 possibilités
  • en U15 : 9 possibilités
(cellules en jaune) et vous voici avec la possibilité de 1386 tableaux possibles d’analyse. C’est entièrement gratuit (étude en cours des assistants parlementaires : 196 parlementaires analysé sur 925 répertoriés). Il vous suffit d’oser regarder la réalité…. et sans le moindre parti pris, avec le seul souci citoyen au service des citoyens.

———–

je ne voterai pas pour mes bourreaux. La révolte d’un « pupille de la Nation non juif », trop con pour apprécier le bonheur promis par des-put-a-tifs (ne parlons pas des chauves)   (en abrégé : signature-bidon

Français quand vous saurez……que :

 Quand vous êtes innocent, vous êtes déjà présumé coupable, pour un proc’ qui décide de vous poursuivre…. de ses attentions!. Et un coupable est présumé innocent. Allez vous y retrouver! Mais c’est quoi le droit qui s’emmêle de la sorte. Un citoyen lambda ne peut qu’y perdre son latin… Amen

 

….. et avec un peu de recul….

Quand des termes antagonistes s’emmêlent les pinceaux…. C’est la langue de Molière en déshérence et pas forcément sur les chantiers que l’on croit. Il est vrai que les limite de l’un est le commencement de l’autre et vice versa. Où commence la présomption d’innocence et celle de culpabilité… Certainement pas au bout du procès mais déjà dans la décision d’un proc’

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

 

A 8h30, sur France Inter, vous êtes présumé coupable  –  Le massacre des innocents

Patrick Cohen, août 2015. SIPA. AP21784007_000008

J’ai entendu il y a quelques années dans un spectacle une réplique de Madeleine Proust, qui m’avait frappé par sa pertinence. Le personnage créé par Laurence Sémonin artiste franc-comtoise nous disait : « Il vaut mieux mourir le soir que le matin, parce qu’on n’en apprend tous les jours ». J’y ai repensé, hier, en écoutant l’émission de Patrick Cohen sur France Inter à 8h30. Sur le thème « la présidentielles et les affaires » Patrick Cohen recevaient deux cadors de la profession de journaliste–enquêteurs–chroniqueurs juridiques et judiciaires etc. Laurent Valdiguié rédacteur en chef au JDD, et Matthieu Aron, directeur adjoint de la rédaction de l’Obs. Du beau linge, ayant longtemps officié sur le terrain des affaires judiciaires.

Les Droits de l’Homme c’était mieux avant

« Je vais dire une chose qui va choquer. On parle beaucoup de présomption d’innocence et c’est bien entendu quelque chose qu’on va tous respecter. [Mais] il faut quand même arrêter un instant. Quand un juge d’instruction met en examen une personne, ça s’appelle une présomption de culpabilité, ça signifie qu’un juge à un moment donné… »

Les nouveaux-maîtres: les journalistes du service public

Eh bien j’avais tout faux. En France, les nouveaux maîtres, c’est-à-dire les journalistes qui officient sur le service public vous expliquent que la mise en examen vaut déclaration de présomption de culpabilité. Que postérieurement à celle-ci, il appartient au présumé coupable d’apporter la preuve de son innocence. Et qu’il est donc inutile pour les juges d’instruction d’instruire à charge ou à décharge, ce que d’ailleurs ils ne faisaient déjà plus guère au Pôle financier.

Comment un barbarisme juridique aussi infect peut-il être prononcé par un journaliste aguerri sur un média du service public à une heure de grande écoute, sans que Patrick Cohen ne réagisse, pas plus que Laurent Valdiguié.

Malheureusement, les deux choses se combinent, le trio déplorable de ce matin, tout à sa propagande sans frein pour l’avènement de Macron, rejoint Edwy Plenel qui avait lui aussi inventé un nouveau concept juridique, celui « d’innocent–coupable » pour qualifier Éric Woerth innocenté par le juge du fond à Bordeaux.

 

C’est quoi être innocent, c’est quoi être coupable?

Fillon est-il coupable de recevoir, exceptionnellement gratuitement, pour services,  non encore rendus, mais peut-être à venir. Tant qu’il n’y a pas matérialité du service, c’est un don innocent, après, cela devient un don coupable… La seule difficulté est de ne pas se faire piquer de part et d’autre. La limite entre coupable et innocent, n’est pas, apparemment, une argutie de droit, mais un simple fait de réalité. Ce que l’on peut reprocher ce n’est pas le cadeau, mais le fait de le savoir…. C’est beau le droit!

Appliqué aux affaires actuelles d’aides familiales à parlementaire nécessiteux » et au détournement de la « loi des crêts » cela donnerait quoi ,

en comparant les deux :

  • Sénat 42% des nécessiteux (qui ne sont que 17% de la chambre)  contournent la « loi des crêts »
  • Assemblée 59% des nécessiteux ( qui ne sont que 29% de la chambre) contournent la « loi des crêts »

On aurait plus de nécessiteux contraints de « tricher » la loi des crêts » à l’assemblée qu’au Sénat. Est-ce à dire que la cagnotte y est plus sévère? A creuser.

  • Paramétrez sur une case départ l’objet de vos requêtes et découvrez les 75% qui ne sont pas « normaux »! A vos paramètres  sur  « SénatLiens » et « ANLiens » en :
  • A20  (résultats en AF11 : AK18)
  • R15 (résultats sur SousGrp » avec possible recherche de patronymie en R15)

 

http://www.causeur.fr/france-inter-presomption-innocence-cohen-43473.html

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….
——
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:
GrosMots kegiens Février2016

****

 

Macron a bien promis des circonscriptions à Bayrou

Macron a bien promis des circonscriptions à Bayrou
François Bayrou et Emmanuel Macron le 23 février au palais de Tokyo à Paris. (Jacques DEMARTHON / AFP)

Le candidat d’En Marche! s’est engagé à soutenir un nombre significatif de députés du MoDem lors des législatives de juin prochain.

 

 

L’alliance du centriste et de l’ancien ministre de François Hollande est une affaire qui roule. La preuve ? Emmanuel Macron s’entretient tous les jours avec François Bayrou au téléphone. Il leur arrive même d’avoir plusieurs échanges quotidiens. Les deux hommes ne s’étaient rencontrés que deux fois auparavant. La première lors d’une étape du Tour de France 2015 dans les Pyrénées, la seconde par hasard dans une rue de Paris… où ils se sont découverts voisins !

Pourquoi Bayrou joue la carte Macron

Depuis plusieurs mois, c’est Gérard Collomb, le maire de Lyon, qui a joué les intermédiaires. L’accord lui-même a été conclu par téléphone trois heures avant que François Bayrou ne s’exprime devant la presse. Ce jour-là, Emmanuel Macron a accepté sans hésiter les quatre conditions fixées par François Bayrou :

  • une « véritable alternance »,
  • une loi de moralisation de la vie politique,
  • un effort pour le pouvoir d’achat des Français,
  • une dose de proportionnelle dans les élections…
  • Plus une cinquième, non dévoilée à ce jour : Macron s’est engagé à soutenir un nombre significatif de députés du MoDem lors des législatives de juin prochain.

Les nouveaux alliés se sont même mis d’accord sur la proportion de circonscriptions réservées au parti de François Bayrou. Ce qui pourrait lui permettre, en cas de victoire, de constituer un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.

 

Il n’y a pas de fumée sans feu. Surtout en politique. Il est important d’exister et ne pas faire semblant. Pour avoir trop tergiversé, Bayrou est maintenant pris à son propre piège… Être Bayrou, grâce à Macron ou disparaître dans l’oubli absolu!

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170328.OBS7241/macron-a-bien-promis-des-circonscriptions-a-bayrou.html

 

****

 

 

 

*****

 

La Syrie pourrait frapper Israël avec des Missiles SCUD

La Syrie pourrait frapper Israël avec des Missiles SCUD

« La Syrie pourrait exercer des représailles contre Israël en tirant des missiles SCUD, si ce dernier attaquait la Syrie à nouveau », selon un message envoyé via des médiateurs russes.

 

 

Le message stipule également qu’en cas de raid israélien, la Syrie répondrait immédiatement en ciblant le sol israélien et plus précisément le port de Haïfa et les installations pétrochimiques, ainsi que les bases militaires, sans préavis.

L’annonce vient à la suite de l’incident du 17 Mars au cours duquel quatre avions israéliens avaient violé l’espace aérien syrien et ciblé les positions de l’armée syrienne dans les environs de Palmyre, à proximité des frontières libanaises. Les systèmes de défense syriens disent avoir immédiatement réagi et avoir abattu un jet israélien et frappé un autre, forçant deux autres jets à battre en retraite.

« La réponse énergique de la Syrie aux attaques israéliennes a changé les règles du jeu », avait déclaré Bachar Al Jaafari, l’ambassadeur syrien à l’ONU.

Au cours des dernières années, Israël a violé l’espace aérien syrien et a frappé les positions de l’armée syrienne à plusieurs reprises, principalement dans les environs de Damas. Selon les déclarations du gouvernement syrien, « les actions israéliennes ne bénéficient qu’aux terroristes opérant dans les environs de Damas, car elles gênent le combat de l’armée syrienne contre le terrorisme ».

On pense que la Syrie dispose de quelques 800 missiles SCUD de fabrication soviétique.

scuds

 

 

 

 

 

 

Israël a nouveau cible des Scud? Ce ne serait pas des missiles de même génération que ceux de Saddam Hussein, en 1991…. Ceux-ci auraient une portée plus longue et une charge plus importante, outre émotionnelle. Israël peut-elle impunément, violer l’espace Syrien, fusse au titre de pression et.ou d’intimidation….. Qu’en dit le droit international? Qu’en disent les instances :ONU, OTAN, et autres?

Les Scud de l’Irak les Scuds de la Syrie, même provenance,  les arsenaux Russes…. Il faut bien chez eux aussi, comme chez nous, écouler les excédents de productions et rien de tels que des petits conflits à l’extérieur et surtout limités géographiquement

 

http://reseauinternational.net/la-syrie-pourrait-frapper-israel-avec-des-missiles-scud/

 

***

 

Les djihadistes de retour en Europe… Bientôt de nouveaux attentats?

 

Le retour des djihadistes en France: ses causes et ses effets
© AP Photo/ Emrah Gurel

Les extrémistes, qui ont fait le djihad au Proche-Orient, rentrent en Europe, mais la justice des pays européens a du mal à les poursuivre. D’après la chaîne TV Sky News, au moins 400 djihadistes seraient dernièrement rentrés au Royaume-Uni.

 

Plus de 400 Britanniques partis faire le djihad en Irak ou en Syrie se trouveraient actuellement sur le sol britannique, d’après des sources sécuritaires citées lundi par la chaîne de télévision Sky News.

Selon les autorités, la menace terroriste est en hausse au Royaume-Uni. Le pays pourrait être la cible d’attaques à la bombe et de fusillades pareilles à celles perpétrées en France et en Belgique, vue que beaucoup de djihadistes rentrés dans leur pays natal savent manier les armes et fabriquer des bombes artisanales.

Lutter contre les djihadistes rentrés du Proche-Orient n’est pas une mission facile, d’autant plus que les mains de la police sont liées par des restrictions légales, d’après Tony Long, ancien expert des armes à feu à Scotland Yard. Une petite proportion des djihadistes britanniques rentrés au Royaume-Uni sont poursuivis par la justice, rappelle la chaîne. Les autorités manquent souvent de preuves quant à la nature de leurs activités à l’étranger.

« Il s’agit de soldats endurcis par le combat, ils ne sont peut-être pas si bien entraînés que les soldats de l’Otan, mais ils ont vu plus de combats rapprochés et de rue que la plupart des militaires britanniques. Il faut en tenir compte », estime M. Long.

Le Royaume-Uni n’est pas le seul pays européen à faire face à une menace terroriste. En novembre dernier, les services de renseignement français ont fait état de la présence de quelque 700 djihadistes français en Irak et en Syrie. Quelque 200 personnes sont déjà rentrées dans l’Hexagone. La Belgique a évoqué en février le nombre de 117 djihadistes belges ayant regagné leur pays.Or, selon le journaliste David Thomson, auteur de l’ouvrage Les Revenants sur le sujet, les djihadistes rentrant de Syrie ou d’Irak ont rarement abandonné leur idéologie islamiste.

Il y a plus de dix ans, des groupes de terroristes d’Al-Qaïda ont organisé des attaques en Europe et aux États-Unis. Les auteurs des attentats perpétrés à Londres le 7 juillet 2005 avaient suivi une formation dans des camps d’entraînement d’Al-Qaïda au Pakistan et en Afghanistan.

 

Le seul moyen pour lutter contre ce risque de terrorisme du retour, et qui ne met nullement à mal la liberté des citoyens…. l’interdiction de rentrer! Ils ont choisi leur camp… c’est leur droit. il leur faut donc y rester. Vivre ou mourir pour la Syrie, mais sur place…. et non à l’étranger!

  • En France, on panique à tel point que l’on crée un état d’urgence permanent (et parfois, à la marge, quelques tentatives facilement découvertes et signées justement par les auteurs présumés innocents, de toutes pièces y compris d’identité) et qui n’est pas près de s’arrêter aux frontières de l’élection.
  • En Angleterre on farde son flegme  et on avance vers une plus grande sérénité, en s’adaptant sans créer d’état d’urgence.

La seule chose qui nous sépare, le courage du Chanel N° 5…. lol

 

https://fr.sputniknews.com/international/201703281030660294-europe-djihadistes-retour-menace/

 

*****

 

Australie : Le gouvernement veut interdire l’accès des garderies aux enfants non vaccinés

Le gouvernement australien souhaite interdire l’accès aux crèches et garderies aux enfants qui ne seraient pas vaccinés. Objectif : contraindre les parents les plus récalcitrants à faire vacciner leurs enfants.

(Photo Flickr/ California Cow)
(Photo Flickr/ California Cow)

 

Les enfants australiens non vaccinés ne pourront bientôt plus accéder aux crèches et garderies du pays. C’est du moins ce qu’a écrit le Premier ministre australien Malcolm Turnbull aux États et Territoires. Il souhaite ainsi leur aide afin d’harmoniser à l’échelle nationale les lois visant à protéger les jeunes enfants contre les maladies, comme le rapporte un récent article de The Independent.

Dans sa lettre, Malcolm Turnbull explique qu’il entend présenter les nouvelles mesures envisagées lors de la prochaine assemblée du Conseil des gouvernements australiens (Coag). Parmi celles-ci, l’obligation pour les crèches et garderies d’informer les parents des taux de vaccination ou encore la suppression du droit à l’objection de conscience dans le cadre d’une vaccination obligatoire.

« Lors de notre prochain Coag meeting, je propose de se mettre d’accord sur le fait que toutes les juridictions doivent mettre en œuvre des législations qui interdisent aux enfants non vaccinés d’accéder aux garderies et aux crèches, sauf s’ils ont une exemption médicale », peut-on ainsi lire dans la lettre. « L’objection de conscience n’est pas une exemption valide. Nous devons pouvoir assurer aux parents que leurs enfants seront en sécurité quand ils seront à la garderie ou à la crèche. Si vous ne faites pas vacciner votre enfant, vous ne mettez pas simplement sa propre vie en danger, mais aussi celles de tous les autres enfants », conclut-il. (accepter des exceptions, c’est comme en France le port de ceinture obligatoire, sauf pour : l’obligation non obligatoire… De qui se moque t-on?)

Ironiquement, la décision du gouvernement, supportée par la quasi-totalité de l’échiquier politique du pays, fait suite au débat généré par les propos de Pauline Lee Hanson, du parti nationaliste d’extrême droite One Nation. Elle avait qualifié de « chantage digne d’une dictature », la politique « no jab, no pay » du gouvernement. Des propos unanimement condamnés aussi bien par la coalition libérale au pouvoir que par l’opposition travailliste. L’ancien président de l’association médicale australienne lui-même n’avait pas hésite à qualifier Hanson de « dangereuse et ignorante ». Cette dernière s’était finalement rétractée et excusée publiquement lors d’un passage sur une chaîne de télévision nationale.

Faut-il être d’extrême droite pour dénoncer? Ce’ qui sous entendrait que tout ce qui ne l’est pas est non dénonçable? Triste conception dichotomique…. L’éternelle limite entre le bien et le mal. Mais qui détient l’un et/ou l’autre?

Cela conduit à ce que l’on voit en France, on ne se présente plus pour un programme, on agit pour, soit disant, empêcher une extrême droite que l’on a créée de toutes pièces. On va même jusqu’à renier son engagement, public, de soutenir le vainqueur des primaires (il est vrai qu’en ce temps là le FN n’existait pas…..).

Nos dirigeants (à quelque échelon que ce soit) ont des paroles et des signatures bidon… Et ils prétendent nous guider. Je ne suis plus surpris du désamour dont ils font l’objet.

 

http://free.niooz.fr/s/free/australie-le-gouvernement-veut-interdire-lacces-des-garderies-aux-enfants-non-vaccines-16604167.shtml

*****

Les présidentielles, comme si vous y étiez et quoique l’on en dise ou pas :
  1. E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) : vrp-fillon-f-ump (ses premiers maux) et http://wp.me/p4Im0Q-1nR (ses derniers mots, incapable…..s)
  2. La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)
  3. « Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) – http://wp.me/p4Im0Q-141
en savoir plus, beaucoup plus :il-etait-une-fois-2017
La guerre des vieux jeunes premiers (en finale de lutte) :
  1. Fillon fillon-putatif   et fiche-transparency-fillon  Toujours en primaire avec lui-même, après l’officielle des spectacles
  2. Valls – valls-putatif    Exit Valls, place à Hamon…. il va nous faire le coup de tous-en-Khamon
Bientôt il ne va plus rester que Hamon (mais restera t-il vraiment s’il est le seul à oser….?)! Faut-il, dès lors voter s’il est le seul compétiteur? – 14 – Patrimoine 2014 – Benoit Hamonfiche-transparency-hamon

…..

La révolution citoyenne se tire… ailleurs (en maroquins)  :
« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :   http://wp.me/p4Im0Q-141

 

….

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

 …..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale » : 
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

 

 

 

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

 

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

 En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

…. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon…..

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgence

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :