-

Il y a le dit officiel et le dit officieux…. Se maintenir, malgré tout, au nom de la pub qui veut que l’essentiel soit d’en parler… Telle est une campagne de ramassage des ordures. (by keg – 25/03/2017)

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «parler Fillon» ou  «taire Fillon»

en comparant les deux :

  • Sénat 42% des nécessiteux (qui ne sont que 17% de la chambre)  contournent la « loi des crêts »
  • Assemblée 59% des nécessiteux ( qui ne sont que 29% de la chambre) contournent la « loi des crêts »

On aurait plus de nécessiteux contraints de « tricher » la loi des crêts » à l’assemblée qu’au Sénat. Est-ce à dire que la cagnotte y est plus sévère? A creuser.

  • Paramétrez sur une case départ l’objet de vos requêtes et découvrez les 75% qui ne sont pas « normaux »! A vos paramètres  sur  « SénatLiens » et « ANLiens » en :
  • A20  (résultats en AF11 : AK18)
  • R15 (résultats sur SousGrp » avec possible recherche de patronymie en R15)

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot, quoi que… », ni « bi », mais que « Franco – Français »

Tiré de « 200 pensées avant d’aller voter » :

Si vous voulez avoir des idées propres, changez en comme de chemise.

Francis Picabia (1879 – 1953)

Der des der

L’ex-suppléant de Fillon mis en examen pour détournement de fonds publics

Ouf, enfin la vérité! Fillon n’est pas coupable, il va pouvoir se présenter. C’est pas lui, c’est pas son frère, c’est un sans grade, un subalterne. On se doutait bien que l’on ne pouvait douter d’un chrétien (un vrai, celui là,qui se dépouille de ses haillons « sur mesure » pour vêtir plus pauvre que lui…..  Alléluia).

http://www.france24.com/fr/20170324-france-marc-joulaud-ex-suppleant-fillon-mis-examen-detournement-fonds-publics

 

———-

Exercez-vous à la découverte par les chiffres en présidentiels :
au 27/01/2014 – Pénélope n’était pas inscrite au cheptel des « aides familiales accordées aux nécessiteux », tel que transmis à la HAPVP et signé sur l’honneur (avec à la clé les 45 000€ d’amende pour…. – fiche-transparency-fillon
Les politicards sont friands d’affaires. C’est vrai qu’ils s’emmerdent à politiquer, alors autant que ce soit juteux…. Pour que vous aussi vous puissiez jouer, paramétrez ce qui suit : digest-tranparency3
  • en V7 : 14 possibilités
  • en W15 : 11 possibilités
  • en U15 : 9 possibilités
(cellules en jaune) et vous voici avec la possibilité de 1386 tableaux possibles d’analyse. C’est entièrement gratuit (étude en cours des assistants parlementaires : 196 parlementaires analysé sur 925 répertoriés). Il vous suffit d’oser regarder la réalité…. et sans le moindre parti pris, avec le seul souci citoyen au service des citoyens.

———–

je ne voterai pas pour mes bourreaux. La révolte d’un « pupille de la Nation non juif », trop con pour apprécier le bonheur promis par des-put-a-tifs (ne parlons pas des chauves)   (en abrégé : signature-bidon

Français quand vous saurez……que :

 Le Fillon a élire n’est pas le Fillon à ne pas élire. Le problème : rien ne distingue les deux! Même lui ne sait plus où il se trouve…. Alors pensez ses troupes et ses (pardons « les ») électeurs.

 

….. et avec un peu de recul….

 Fillon TGV, Fillon micheline…. Il, y a deux Fillon en un, le vrai et l’autre… Sait-il lui même lequel se présente à ses suffrages?

Fillon symbolise à lui seul la France, celle du paraître et celle de l’être… Mais est-ce suffisant pour être élu. Aurait-on au moins 22 candidats putatifs en lieu et place de 11. Le choix va encore être plus difficile… Raison de plus pour se blanchir en isoloir et sortir le carton rouge du vote blanc

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

 

Fillon évoque un « cabinet noir », Transparency nous aide à y voir clair

Fillon évoque un "cabinet noir", Transparency nous aide à y voir clair
François Fillon, en novembre 2016 (JOEL SAGET / AFP)

 

François Fillon a choisi de contre-attaquer en s’en prenant à la justice et en criant au complot. Que vous inspire cette stratégie de défense ?

Ceci étant dit, je note que François Fillon a cessé de mettre directement en cause l’indépendance de la justice – sans doute parce qu’il a constaté que cette accusation était impopulaire auprès des Français. Le candidat parle désormais d’une orchestration des fuites par le pouvoir.

Un « cabinet noir » à l’Elysée ? Fillon pris en flagrant délit de complotisme

Evoquer l’existence d’un « cabinet noir », comme l’a fait François Fillon sur France 2, cela vous paraît-il crédible ?

Franchement… Quand on connaît les institutions et la manière dont fonctionne la justice, imaginer l’existence d’un cabinet noir, à l’Elysée ou ailleurs, qui tirerait toutes les ficelles…

Je rappelle que la vague des affaires a débuté à l’hiver 2013, quand un ministre, Jérôme Cahuzac, a été pressé de démissionner à la suite d’une enquête de la justice sur ses comptes en Suisse. Je n’ai pas eu l’impression à l’époque que c’était une bonne nouvelle pour François Hollande (et depuis, grâce à lui tout est devenu transparent… A telle preuve que la haute autorité n’y a vu que du feu des « aides familiales à parlementaires nécessiteux » et à l’obligation de contournement – en non dérive – relatif à la « loi des crêts »! On n’y est pour rien si des Fillon, le Roux, Thevenoud, et les quelques 223  – un petit 25% de « normaux », qui font ce que tout le monde fait…. sauf  les quelques 75% débiles… qui ne savent pas y faire-  de plus nécessiteux que les autres et les quelques 125 contourneurs des crêts  – 14% des parlementaires et 56% des aidés familiaux par nécessite)

Précisément, François Fillon reproche à la justice d’aller trop vite. Il parle de « justice TGV »…

Il faut se souvenir que la première réaction de François Fillon, quand il a été mis en cause dans l’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, a été de souhaiter que la justice clarifie les choses le plus vite possible, pour lui-même et, surtout, pour les électeurs.

La justice française est-elle aux ordres du pouvoir politique ?

Il n’y a pas de démocratie possible sans indépendance de la justice, nous ont appris les pères de la démocratie moderne, Montesquieu, Tocqueville, Jefferson.(mais ceux là sont morts….)

Et bien, dans les textes, la justice française est-elle indépendante ?  Car c’est le ministre de la Justice qui nomme les procureurs et les sanctionne le cas échéant.

Voilà pour les textes, et dans la pratique ?

Le candidat Fillon accuse l’exécutif de manipulations. Le sénateur Fillon a-t-il voté l’indépendance du parquet ?

Ce n’est d’ailleurs pas la seule réforme rejetée par la droite !

Rappelons simplement les faits. Les parlementaires du parti Les Républicains – mais pas tous – ont voté contre les principaux textes du quinquennat portant sur la transparence et la moralisation de la vie politique :

  1. loi contre le cumul des mandats;
  2. lutte contre la délinquance financière, le blanchiment et la fraude fiscale;
  3. création de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) ;
  4. création du parquet national financier ;
  5. création de la nouvelle Agence française anticorruption ;
  6. loi Sapin 2 sur l’encadrement du lobbying et les lanceurs d’alerte…

L’affaire Cahuzac s’est révélée un électrochoc salutaire. Nous avons publié en décembre dernier une analyse très complète des réalisations du quinquennat. Le bilan de François Hollande est globalement positif. La France a accompli des progrès considérables.

Le climat actuel ne semble pas ébranler votre optimisme…

A cet effet, vous avez adressé un questionnaire aux onze candidats à la présidentielle, leur demandant de s’engager sur onze recommandations (financement de la vie politique, non-cumul, casier judiciaire vierge…). François Fillon est le seul à ne pas vous avoir répondu…

François Fillon a fini par nous adresser une réponse, après que nous avons publié les engagements des dix autres candidats. Sa lettre est rédigée en des termes assez généraux. Il affirme une volonté d’aller de l’avant et rappelle qu’il a défendu la loi sur le cumul des mandats contre la volonté d’une partie de son propre camp – ce qui est tout à fait vrai.

Il dit vouloir aller vers plus de transparence, notamment sur l’IRFM des parlementaires (Indemnité représentative de frais de mandat). Sa lettre se termine par la confirmation que s’il est élu, il compte réunir une commission chargée de faire des propositions au nouveau gouvernement en matière de prévention des conflits d’intérêt.

Cependant je dois rappeler que cette « commission des grands sages » a eu lieu… C’était en 2010, avec la commission Sauvé, qui a rendu un rapport excellent. Nicolas Sarkozy était président de la République et le Premier ministre s’appelait François Fillon. Que s’est-il passé dans les deux ans qui ont suivi ? Rien.

 

Pourquoi s’acharner sur un mec qui, somme toute, fait comme tout le monde.

  • Ses camarades trafiquent, il trafique…
  • ses camarades trichent, il triche…
  • ses camarades se privilégient sur le dos des Français, il se privilégie…
  • ses camarades tuent, il tue….

Preuve est faite qu’en France, il ne faut jamais avoir une tête qui dépasse. Pour être candidat, malgré le refus de ses camardes de classe, il se fait saquer. Lui qui voulait être ordinaire, plus ordinaire que son camarade, autre François. A vouloir péter plus haut…. on se retrouve le cul en l’air, mais par terre.

Exercez vos analyses :

en comparant les deux :

  • Sénat 42% des nécessiteux (qui ne sont que 17% de la chambre)  contournent la « loi des crêts »
  • Assemblée 59% des nécessiteux ( qui ne sont que 29% de la chambre) contournent la « loi des crêts »

On aurait plus de nécessiteux contraints de « tricher » la loi des crêts » à l’assemblée qu’au Sénat. Est-ce à dire que la cagnotte y est plus sévère? A creuser.

  • Paramétrez sur une case départ l’objet de vos requêtes et découvrez les 75% qui ne sont pas « normaux »! A vos paramètres  sur  « SénatLiens » et « ANLiens » en :
  • A20  (résultats en AF11 : AK18)
  • R15 (résultats sur SousGrp » avec possible recherche de patronymie en R15)

Apprentis enquêteurs, à vos loupes paramétrées….!

Être un premier ministre fade, aux ordres d’un commandeur d’ump, ne prédispose pas à commander…! Il faut savoir garder son rang servile!

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170324.OBS7089/fillon-evoque-un-cabinet-noir-transparency-nous-aide-a-y-voir-clair.html

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….
——
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:
GrosMots kegiens Février2016

****

 

 

 

****

 

Christine engueule  –  Not in my name!

 

Christine Angot face à François Fillon dans L’Emission politique de David Pujadas sur France 2, 23 mars 2017.

Délivrez-la du mal!

Hier soir par exemple, face à François Fillon, si Mme Angot cherchait à faire rire, il faut lui dire que c’est raté. Un vrai bide. Mais c’est qu’hier soir, Christine Angot s’est confrontée au mal pur. A la hideur incarnée : un homme qui, le salaud, a employé sa famille et accepté des cadeaux. Pris par la patrouille médiatique, cet homme avait encore l’outrecuidance de ne pas retirer sa candidature et de ne pas retourner se terrer, honteux, dans sa province, persistant même à polluer de sa présence le Paris de Mme Angot. Celle-ci trouvait aussi, dans une de ses récentes chroniques, à la faveur d’un de ces raisonnements chaotiques et obscurs dont elle a le secret, que Pénélope Fillon était, « sous ses airs timides », aussi violente que Mehdi Meklat… Toutes ces horreurs, c’était trop pour Mme Angot, et c’est ainsi qu’elle déplaça son austère personne jusque dans le poste de télévision, pour venir rendre elle-même la justice, sous les spotlights.

 

Qu’est un débat si ce n’est une confrontation, d’idées, d’individus… Tout le reste n’est que spectacle de marionnettes. Le débat des 5 mousquetaires putatifs (et non les 11 annoncés et estampillés, n’aurait été pendant 3 heures qu’un inventaire à venir à la Prévert…, bien pesé, bien portant et surtout empreint (ou emprunt. Surtout quand cela ne concerne que demain) de la plus policée manière… Après vous monsieur l’ex, mais je n’en ferai rien (faut-il dès lors passer 3 plombes à suivre cette comédie politicarde…).

Les Français ont besoin d’accrochages sanglants. Si non, comment voulez-vous qu’ils croient aux sornettes…..

 

 

http://www.causeur.fr/christine-angot-francois-fillon-emission-43411.html

 

*****

 

Avons-nous plus ou moins de risque de mourir assassiné qu’il y a 20 ans ?

Avons-nous plus ou moins de risque de mourir assassiné qu’il y a 20 ans ?

 

La construction médiatique tend à dépeindre une époque des plus violentes où la mort peut frapper à chaque coin de rue. En réalité, relativiser est utile puisqu’il s’avère que les personnes décédant suite à des violences sont moins nombreuses qu’auparavant. Alors que les annonces pessimistes ont envahi les discours médiatiques, le constat réel est pourtant moins alarmant !

Mercredi 8 mars 2017, l’émission Hier aujourd’hui demain diffusée sur France 2 avait pour invité le psychologue Jacques Lecomte. À l’aide de chiffres, le professionnel a permis de mieux comprendre la réalité. Entre 1994 et 2013, il y a eu une baisse de 65 % du taux d’homicide, et ce, juste au niveau de la région Île-de-France. (et la migration… Elle passe où?)

Les médias ont pourtant passé sous silence cette information assez surprenante qui ne colle évidemment pas à l’ambiance présumée dans notre société rapportée un peu partout. Ce n’est pas tout puisque 665 personnes sont décédées par homicide durant l’année 2013 (un chiffre certes en hausse : 932 en 2015), néanmoins ce sont 14 000 morts qui ont été déplorées durant la même année pour une autre raison, une hécatombe que l’on impute au chômage selon l’International Archives of Occupational and Environmental Health.

Nous pouvons supposer que les médias font un meilleur audimat en insistant sur les faits de violence impliquant par exemple des armes à feu et à peu près tout événement ayant une connotation macabre. Ceci explique donc pourquoi la réalité serait floutée de cette façon. Pour ceux que cela intéresse, il est d’ailleurs possible de contrôler en temps réel le nombre de meurtres en France par le biais du site ConsoGlobe. Le jour de la rédaction de cet article, 186 personnes étaient mortes suite à des violences depuis le 1er janvier 2017.

 

Et les morts par terroristes n’en font pas partie? Certes, ce n’est pas un assassinat, mais une fatwa de dieu envers des mauvais… sujets!

Mais les morts dus au pouvoir, ne relèvent pas de l’assassinat. Personne ne les empêcher de continuer à vivre…. C’est de leur faute s’ils sont morts (ils n’étaient pas viables…, la preuve!)

On a donc plus de chances (facteurs), mises bout à bout, de mourir….

 

http://reseauinternational.net/avons-nous-plus-ou-moins-de-risque-de-mourir-assassine-quil-y-a-20-ans/

 

***

 

Carambolage monstre en Iran: 130 voitures impliquées

La mauvaise météo a provoqué un carambolage géant sur la route reliant les villes de Mechhad et Nishapur, situées au nord-est de l’Iran.

Un brouillard très épais a provoqué un carambolage de près de 130 voitures, faisant un enfant mort et 59 blessés en Iran.

Un embouteillage géant s’est formé sur la route entre Mechhed et Nishapur. La police conseille aux automobilistes de se servir de routes passant par les villes de Sabzevar et Goutchan.

Le 21 mars, le pays a fêté Norouz, le Nouvel an iranien. Pendant ces festivités, plusieurs Iraniens font un pèlerinage à Mechhed, une des villes les plus saintes du chiisme, abritant notamment le Mausolée de l’imam Reza.

 

C’est rare de parler de l’Iran de la sorte. Le pays serait donc comme les autres avec ses tracas au quotidien (accidents, carambolages, crimes, jour le jour,….. ). Il s’était tellement démarqué que l’on est tout surpris d’apprendre, in fine, c’est comme chez nous…. . On tombe de haut et dans nos esprits cela fait un sacré carambolage….

Faut-il se méfier des pèlerinages?

 

https://fr.sputniknews.com/international/201703251030613079-iran-brouillard-carambolage/

 

*****

 

Trierweiler en pire : madame Valls glamour et pas classe du tout

 

Anne Gravoin, madame Valls, au soi-disant « franc-parler savoureux » : 
« Musicienne, c’est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d’allemand dans la banlieue de Nantes ». 

Tous des « bourges de droite »

Il faut être bien imbu de sa personne pour énoncer ce genre d’ineptie. Cette dame est peut-être très fière d’accompagner M. Halliday dans sa tournée, cela ne l’autorise en rien à dénigrer une profession qui mérite autant de respect que celui qu’elle aimerait sans doute qu’on accorde au sien – m’autoriserais-je à dire que prof, c’est quand même un peu moins futile que musicienne ? – qui plus est une discipline qui souffre déjà d’une image négative et pourtant bien imméritée. Alors Madame, s’il vous plaît, gardez donc votre franc-parler – qui, dans le cas présent, ne vous honore pas – pour vos conversations privées. 
Les professeurs d’allemand vous saluent, la banlieue de Nantes également, j’imagine.

Brigitte Ayrault , une femme normale (enfin !)

 

De l’arrogance avec plein de mépris dedans

Comment peut-elle se permettre de juger ainsi des personnes… en fonction de leur profession … ou autre… Mme Ayrault est certainement moins hautaine et peut être plus digne qu’elle… Quelle manque d’humanité et d’humilité… 

Manuel Valls a en commun avec François Hollande d’avoir d’abord fait quatre enfants à une femme avant de se réfugier dans les bras d’une autre, médiatiquement plus sortable et moins compromise dans certains scandales…

Alain Bauer a choisi Nathalie Soulié comme secrétaire d’AB Associates, de 1994 à 1997. Mme Soulié est l’épouse de Manuel Valls, actuel porte-parole du Premier ministre (Lionel Jospin). Alain Bauer et Manuel Valls ont été tous deux cités dans l’affaire de la MNEF, dont ils furent administrateurs sous le premier septennat de François Mitterrand. Leurs noms, ainsi que celui du journaliste Guy Benhamou, ont également été cités dans l’affaire corse…

manuel nous joue du violon

Beaucoup de femmes aimeraient être au lit avec mon mec!

Le gouvernement de la République Française ? La classe ! Avec ça, on va être respectés dans le monde entier… Ayrault est-il d’accord sur ces propos ?

Les liens de l’orchestre d’A. Gravoin avec la Françafrique et les marchands d’armes

« L’orchestre a attiré une mosaïque de personnages, au carrefour de la politique, des affaires, de la diplomatie parallèle, tous gravitant autour de son premier violon, Mme Valls, officiellement par « amour de la musique, » indique L’Obs et « pour le rapprochement des peuples par le langage du cœur et de l’esprit dont la musique est l’expression universelle ». » L’enquête poursuit:

« On y trouve pêle-mêle un marchand d’armes, « proche du président congolais Denis Sassou-Nguesso », un vieux routier de la Françafrique, « décoré en juin dernier des insignes d’officier de la Légion d’honneur par Manuel Valls en personne »,

un raider boursier, François Gontier (PDG du conglomérat Eaux et Electricité de Madagascar, EEM) reconverti dans la vente de tenues militaires, « plusieurs fois épinglé par la justice et l’Autorité des Marchés financiers, qui héberge les bureaux d’Anne Gravoin »

et, enfin, un businessman, naviguant entre la France et le Koweït. »

L’orchestre serait soutenu par la fondation du plus important groupe d’armement en Afrique (Paramount), apprend de cette enquête. Las de tout financer lui-même, Zouhir Boudemagh, le mécène principal de l’orchestre, également président, aurait eu besoin de nouveaux partenaires.

De Valls à Trierveiller

Toujours le même comportement : des droits, mais pas d’obligations, et, en plus, une couche de morgue parisienne !
Ce genre d’imbéciles reflètent bien la société poubelle française.
L’Ego, l’égoïsme, le respect du rien et aucun sens du devoir…

 

Quand la moralité déborde de la ceinture-élastique de la petite culotte, nos « premières copines » ont décidément du mal à faire leur trou auprès de leurs grands hommes.  Passe au lit… mais ensuite… A moins d’être une paillasse, elles se doivent d’avoir une vie en dehors de leurs mecs…et de leur lit-rut Mais que l’on se rassure, la Gavroin ne sera pas la prochaine « copine de France ». Elle pourra se faire orchestrer!

Il, y a la mère des enfants et celles que l’on culbute…que l’on cul-bute!

 

http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/07/trierweiler-en-pire-madame-valls.html

*****

Les présidentielles, comme si vous y étiez et quoique l’on en dise ou pas :
  1. E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) : vrp-fillon-f-ump (ses premiers maux) et http://wp.me/p4Im0Q-1nR (ses derniers mots, incapable…..s)
  2. La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)
  3. « Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) – http://wp.me/p4Im0Q-141
en savoir plus, beaucoup plus :il-etait-une-fois-2017
La guerre des vieux jeunes premiers (en finale de lutte) :
  1. Fillon fillon-putatif   et fiche-transparency-fillon  Toujours en primaire avec lui-même, après l’officielle des spectacles
  2. Valls – valls-putatif    Exit Valls, place à Hamon…. il va nous faire le coup de tous-en-Khamon
Bientôt il ne va plus rester que Hamon (mais restera t-il vraiment s’il est le seul à oser….?)! Faut-il, dès lors voter s’il est le seul compétiteur? – 14 – Patrimoine 2014 – Benoit Hamonfiche-transparency-hamon

…..

La révolution citoyenne se tire… ailleurs (en maroquins)  :
« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :   http://wp.me/p4Im0Q-141

 

….

FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

  • Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
  • Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

 …..

L’état en urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)
État d’urgence ordinaire et « normale » : 
Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

 ……….

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout (et pas seulement la nuit). Il n’est que temps, déjà, en 2017!

 

 

 

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)

 

……

De la constitution de l’état d’urgence abusif :
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

…..

 En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici….

………

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

…. au 15/07/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force, après Hamon…..

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :