-

Le plébiscite (vote de la plèbe de manants) à marche forcée, de cette année, est avancé! Que 2002, sera et fut? (par keg – 03/01/2017)

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «Plébiscite 2017» ou  «Plébiscite 2002»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

Dernière nouvelle : Hommage aux victimes de Nice en tas de doudous abandonnés sur le sol….. en errance de destination……

2017-01-01-hommage

Bonne année à toutes et à tous (ou à tout le moins, la moins mauvaise possible)

Français quand vous saurez……que :

2017 sera un bon cru presque équivalent à 2002. La seule inconnue le résultat dangereux du plébiscite (Chirac c’était 82,1%. Qui fera mieux?)

 

….. et avec un peu de recul….

2017, année des surprises et des sur-primes…. 13 à la douzaine…. paraît-il! Qui sera l’iscariote de service. F=Gare ensuite aux sub-primes.


…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

La surprise que la gauche vous prépare pour la présidentielle

 

Cette fois-ci, ce ne devrait pas être les réservations du Sofitel de New York qui imposeront le calendrier et le candidat de la gauche.

 

Apparemment, l’élection présidentielle de 2017 semble dessiner un second tour sans surprise : François Fillon face à Marine Le Pen, et un résultat également sans surprise avec l’élection de François Fillon, grâce à un front républicain ordonné à contrecœur, mais inévitable, par les socialistes, la gauche de la gauche et les centristes (comment peut-on voter ump quand on est de la socia-lie? Preuve que le « clivage » c’est pour la frime à usage des crétins…. le n’en suis et on me le reproche assez!)

Donc, tout paraît joué !

Et pourtant, ne pourrait-il pas y avoir une surprise, et une surprise de taille ?

Avec un deal, évidemment : Manuel Valls Président et Emmanuel Macron Premier ministre désigné (dans l’attente de 2022) et se désistant en faveur de Valls avant le premier tour de la présidentielle. Ou l’inverse ! Selon les sondages du moment car, cette fois-ci, ce ne devrait pas être les réservations du Sofitel de New York qui imposeront le calendrier et le candidat de la gauche.

Voilà qui surprendrait toute la classe politique et changerait la donne car les voix, qui se seraient divisées entre les deux candidats, rassemblées sur un seul, lui accorderaient – et donc aux socialistes – d’être présents, contre toute espérance, au second tour de la présidentielle.

Politique fiction ? Plusieurs signes récents montrent plutôt qu’il s’agit du scénario « roue de secours-divine surprise » qui nous attend.

D’abord, l’appel du Président, lors de ses vœux, à éviter la « dispersion ».

Ensuite, les confidences du « bras droit » d’Emmanuel Macron, dans Le Point, évoquant sa proximité avec M. Hollande. Un bras droit finalement très à gauche !

François Fillon ou Marine Le Pen ?

Pour cette question, les choses ne dépendent plus des marionnettistes socialistes, mais de vous.

 

Inutile de laisser croire à une surprise. Tout le monde sait que le second tout n’est fait que d’arrangements de maquignons qui flattent le cul des vaches pour tenter de les attendrir (les vaches, c’est le Peuple à lait), à qui mieux mieux. Croyez vous que le Peuple y ait son mot à dire? Bien naïfs si vous le croyez. On vous demande d’entériner les accords qui se passent sans vous et sans que vous soyez consultés sur leurs teneurs. Vous obéissez à une discipline de vote. les gauches votent à droite et les droites votent à gauche. Pourquoi faut-il que nous soyons contraints à ce qui nous heurte. A quoi sert notre vote du premier tour?

En 2002 tous criaient il faut voter Chirac…. pour éviter le Pan. J’étais le seul à proposer la voie de l’honneur en appelant à voter blanc.

En 2017, il en sera de même. J’assume…..

 

http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/la-surprise-que-la-gauche-vous-prepare-pour-la-presidentielle,303587

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….
——
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:
GrosMots kegiens Février2016

****

 

7 idées simples (et réalisables) pour revitaliser la démocratie

Tirage au sort, révocation des élus, référendum… c’est faisable, la preuve : nos voisins l’ont fait.

 

 

Une élection présidentielle est toujours le moment d’un débat sur le fonctionnement de notre démocratie. 2017 ne manque pas à la règle : plusieurs candidats proposent de réformer notre Ve République, voire de tourner la page en passant à une VIe République.

Mais la plupart des propositions restent timides. La lutte contre le cumul des mandats, l’introduction d’une dose de proportionnelle (et pourquoi pas à la  proportionnelle intégrale à un seul tour. Il faut assumer toutes les responsabilités politiques) ou la prise en compte du vote blanc, pour ne citer que les principales mesures portées par les candidats à la présidentielle, sont peut-être nécessaires. Elles sont loin, en tout cas, de dispositions qui pourraient paraître radicales aux yeux d’un citoyen français… mais qui existent bel et bien dans d’autres pays. Et qui fonctionnent !

De grandes démocraties parmi les plus anciennes, telles que les Etats-Unis ou la Suisse, sont par certains côtés radicalement modernes. Des pays du nord de l’Europe, Islande et Finlande en tête, osent conduire des expériences originales. Plus loin de nous, des démocraties comme le Mexique et l’Inde misent sur une forme de démocratie locale au plus près des citoyens.

Les idées ne manquent pas. « L’Obs » en a retenu sept, que vous découvrirez dans notre vidéo ci-dessus :

  1. Le mandat unique
  2. La révocation des élus
  3. Le tirage au sort des élus
  4. La loi participative
  5. Le référendum d’initiative populaire
  6. La démocratie directe
  7. Le financement participatif

 

Comme d’habitude on promet de modifier, sans changer. C’est cela la force de la pseudo démocratie (avec un « d » mini) dans laquelle on est. Imaginez la situation suivant : au lieu de tenter d’accéder à la Démocratie on améliorait cette dernière..?.. Rien que lire cette phrase, on sent le changement…. 

Il y a deux écoles :

  • les anciens (umpsfn), installés dans leur confort et qui n’ont pas intérêt à modifier quoique ce soit, surtout quand c’est au détriment de leurs petits privilèges. Ils cadenassent le système pour éviter les intrus qui voudraient…..
  • les nouveaux ‘intrus potentiels : mélenchon, de rugy,  LO, macron, npa, pc,…. ) qui savent qu’ils ne peuvent pénétrer le système actuel de démocratie et qui brandissent la « majusculisation (*) ….  » du système, même si, après et avoir réussi à gagner l’aréopage, oublient da majuscule pour se retrouver au chaud en mini démocratie, comme les copains….

Il ne faut surtout pas laisser le Peuple décider de son avenir que nous sommes seuls (les fameux élus par escroquerie électorale), à savoir et pouvoir décider pour eux…. La preuve, ils ont besoin de nous élire pour les représenter (y compris leurs idées, qui sont en réalité les nôtres.

A vos bulletins pour le fameux vote utile, pour nous (les éligibles et leurs intérêts propres et sales à la fois).

Le jour où le Peuple décidera la Démocratie (sa Démocratie), la démocratie des élus-élites sera enterrée!

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20170102.OBS3298/video-7-idees-simples-et-realisables-pour-revitaliser-la-democratie.html

 

****

 

Promenons-nous sur la lagune!  –  François de Crécy publie un guide érudit et sentimental de Venise

 

venise francois crecy lagune

Venise. Sipa. Numéro de reportage : AP21975460_000013.

Le plus vénitien des Bourguignons n’en finit pas de se perdre dans la lagune, pour mieux en saisir la fragile beauté.

 

Chaque chapitre s’ouvre comme un sas de liberté et d’érudition, un moment fugace où l’écrivain se souvient d’un campanile, d’une église, d’une couleur du ciel, d’un personnage historique ou d’un repas partagé entre amis. La magie opère également grâce aux illustrations très réussies de Françoise Pichard, un noir et blanc discret où l’imaginaire peut voguer à sa guise. François de Crécy sait que la Sérénissime, débordante de touristes et assaillie d’indécentes propositions commerciales, perd de son éclat dans l’œil de l’Homme pressé. Flâner à côté de cet esthète prolonge notre regard et irrigue, à nouveau, notre curiosité. Même les lieux fréquentés jusqu’à l’excès prennent, sous sa plume légère, une teinte plus contrastée.

Si, à Murano, il déplore « les rabatteurs pour les magasins de verre », il contemple cependant l’église Santi Maria e Donato construite dans le plus pur style vénéto-byzantin et notamment son admirable abside. Frédéric Vitoux le qualifie, à juste titre, de « guide incomparable […]

Ce récit de voyage se poursuit par Burano, l’île de la dentelle et des pêcheurs, la Certosa qui revit aujourd’hui grâce au chantier naval et à la base nautique, l’oliveraie de Sacca Sessola, le potager de San’Erasmo, ou encore le terrible passé de San Clemente où fut internée la première femme de Mussolini. Après avoir refermé ce bel objet littéraire, le voyageur a hâte de découvrir cette maison rouge foncé si intrigante, posée à Mazzorbo, où l’auteur rêve de s’installer et d’y faire ses courses avec une barque.

 

Que c’est triste Venise quand on a mal aux pieds…. La Place Saint Marc en apothéose d’une ballade irlandaise, n’a pas l’attrait de l’admiration d’un pic au pied dudit (ce qui évite le mal de pied et non d’altitude). Mais Venise mérite certainement mieux qu’un mal de pied. C’est une cité de dodge et non de cors!

 

http://www.causeur.fr/venise-guide-crecy-lagune-murano-41899.html

 

*****

 

Vœux pour 2017

Vœux pour 2017

Il y a un an, mes vœux pour 2016 furent remplis de cet espoir fou qu’a fait naître en nous tous, fidèles lecteurs de ce site, l’intervention russe en Syrie en fin de l’année 2015. En effet, après de fulgurantes démonstrations de puissance militaire qui avaient bousculé toutes les équations du camp adverse, la diplomatie russe aurait pu raisonnablement espérer d’amener les belligérants à admettre que désormais ils ne peuvent plus compter sur la force seule et qu’il est de l’intérêt de tous d’asseoir une solution négociée.

Saluons donc au passage cette œuvre magistrale de la diplomatie russe qui, procédant en vrai chevalier décoré des insignes du Droit et de la Justice, armé de l’espoir de vraie Fraternité entre les peuples, ait réussi à retourner la position turque, à neutraliser le Qatar et à gagner à sa cause au passage d’autres anciens alliés de l’Otan (les Philippines, la Bulgarie, la Hongrie, etc.).

Puisse alors 2017 être la concrétisation de cette paix esquissée en Syrie dont l’étendard ait vocation de flotter sur le toit du monde et d’ouvrir la marche vers cet ordre multipolaire tant souhaité où toutes les nations seront respectées et traitées avec bienveillance et estimées chacune selon sa contribution au progrès de l’humanité ?

Aussi, puisque en 2016 les masques sont tombés et les médias « mainstream » ont définitivement perdu leur crédibilité et leur capacité à peser sur l’opinion publique outre-Atlantique, espérons que cela sera contagieux aussi en Europe en 2017. Espérons que vassaux et agents de l’Otan tomberont à leur tour en France, en Allemagne et ailleurs… Quelle joie de voir les forces du changement à l’œuvre !

Fasse que la sagesse gouverne les relations entre peuples et nations ;
Que l’entraide règne et s’érige en Loi.
Que la volonté de paix l’emporte toujours et que nos dirigeants privilégient le langage de négociation à celui des armes, le parfum des fleurs à l’odeur de la poudre et la mélodie du bonheur aux déflagrations assassines.

Meilleurs vœux en 2017.
Fasse que la joie soit dans les cœurs et rappelons-nous à chaque instant que c’est l’amour et la joie que nous offrons aux autres sans rien attendre en retour qui nous rendent véritablement heureux.

 

Les vœux ne sont malheureusement que pieux. La réalité est toujours toute autre.

Imaginez que les voeux se réalisent…., le monde éprouverait le besoin de créer ses merdes….

Il y a fort à parier que la Paix ne soit qu’un mot, certes merveilleux, mais vide de réalités. Et c’est dommage. Depuis le temps que l’on en fait des traités, …! A croire que la Paix ne soit pas une donnée humaine. Sur ma tombe je mettrais, « il a enfin trouvé la Paix! » (évitez de venir y cracher dessus. Merci pour lui)

 

 

http://reseauinternational.net/voeux-pour-2017/

 

***

 

 

 

*****

 

Argent public : Les sénateurs touchaient pour Noël un chèque de 8000 euros !

Ce scandale, y compris en pleine période de « crise » et de taille dans les budgets publics, a duré 12 ans de 2003 à 2014.  Pendant que le Noël des plus démunis était pris en charge par la générosité des dons  et des associations caritatives, privés pour la plupart, au Sénat l’on fêtait Noël avec un treizième mois bien gras histoire de se remercier de l’énorme et épuisant travail de l’année qui consiste à donner son avis sur des lois qui de toutes façons retournent chez les députés pour être votées. Autrement dit, pour fournir un « travail » qui ne sert à rien. La place est bonne et l’indécence des élus n’a pas de limites, souvenez-vous en lorsqu’il s’agira de donner votre avis.

 

Un cadeau de Noël des plus discrets. Selon Mediapart, les sénateurs UMP ont touché de 2003 à 2014 des « étrennes » d’un montant de 8 000 euros lors des fêtes de fin d’année, sous forme de chèque. Le nouveau président du groupe (désormais rebaptisé Les Républicains), Bruno Retailleau, les a supprimées.

Si l’on en croit le site d’investigation, la distribution durait deux jours, le temps que les sénateurs du parti (plus de 140) défilent dans le bureau de la comptable du groupe UMP. L’argent était « extrait des caisses du groupe UMP » du Sénat pour être versé à ses membres. Au total, quelque 15 millions d’euros auraient été ainsi distribués en douze ans.

Un « treizième mois comme dans les entreprises »

« Les patrons successifs du groupe (Josselin de Rohan, Henri de Raincourt, Gérard Longuet puis Jean-Claude Gaudin) », explique Médiapart, avaient à cœur de personnaliser ce cadeau en y joignant un petit mot, ou un stylo.

Joint par le site, Josselin de Rohan, président du groupe UMP de 2002 à 2008, s’est défendu en estimant qu’il s’agissait d’un « treizième mois comme dans les entreprises ». Il a précisé à Mediapart qu’il s’agissait de rendre à la fin de l’année aux sénateurs la cotisation qu’ils versaient à leur groupe (720 euros par mois), ce qui permettait « une avance de trésorerie ».

Une pratique terminée

L’argent était celui du groupe UMP, qui provient pour l’essentiel de subventions publiques et sert en principe à organiser les travaux parlementaires, à recruter des collaborateurs ou à des fins de communication.

Elu en octobre 2014 à la tête du groupe UMP, le filloniste Bruno Retailleau a décidé de mettre fin à cette pratique. Parallèlement, il a divisé par sept les cotisations des sénateurs, les ramenant « à 100 euros par mois », selon Mediapart.

Un sénateur, rappelle le site d’investigation, « touche 5 400 euros net par mois, auxquels s’ajoutent une indemnité de 6 000 euros net pour ses frais de mandat et une enveloppe de 7 500 euros brut pour rémunérer son équipe d’assistants ».

 

Heureusement que certains, au bout de douze ans, ont le courage de cracher dans la soupe …. pour que l’on découvre une escroquerie de parti. Qu’est-ce qui pousse un bénéficiaire, au bout de ce temps,  a cracher dans la soupe devenue insipide…. Pendant ce temps, un candidat (parmi d’autres) nous vante les mérites des économies que les Français  vont devoir accepter, de bon cœur…. A croire que les parlementaires et leurs partis ne sont pas Français!

Prétentions à plus de gains? mésentente sur la répartition? Part moins importante ou à tout le moins ne suivant pas la courbe de hausse du coût de la vie? Ambition électorale? Ambition ministérielle? En attendant, pendant 12 ans, ils ont touché le jackpot!

Il est vrai qu’il ne s’agit que d’argent public. Ne sont-ils pas représentation publique des citoyens. Il y en a qui confondent argent et fonction.

Vont-ils rembourser? Vont-ils être sanctionnés? Vous y croyez?

Dérobez 1000 € et vous faites un séjour à l’ombre. Preuve que l’on est con. Il paraît que par millions, la dérobade est encensée…. , voire applaudie…. Vaste escroquerie parlementaire. Qu’en est-il à l’ump de l’assemblée Nationale. Ce serait surprenant que ce qui a cours au sénat ne l’ai pas à sa chambre jumelle…. Vous croyez que c’est possible et que cela ne soit pas dupliqué?

Déjà que ce sont les parlementaires qui se votent leurs revenus et avantages…. Le 13éme mois se fait sans vote…. La preuve, cela ne concernerait qu’un seul groupe (du moins épingle et l’on s’étonne du désamour des français. Peut-on aimer son voleur?), mais rien ne prouve que ce soit mieux ailleurs….

 

http://free.niooz.fr/s/free/argent-public-les-senateurs-touchaient-pour-noel-un-cheque-de-8000-euros-13764393.shtml

 

*****

Les présidentielles, comme si vous y étiez et quoique l’on en dise ou pas :

  1. E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) : vrp-fillon-f-ump (ses premiers maux) et http://wp.me/p4Im0Q-1nR (ses derniers mots, incapable…..s)
  2. La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)
  3. « Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) – http://wp.me/p4Im0Q-141

en savoir plus, beaucoup plus :il-etait-une-fois-2017

La guerre des vieux jeunes premiers (en finale de lutte) :

  1. Fillon

Place, maintenant, aux gauchos (ou simili) de la pampa électorale…. sans le père François. Il y a trique sous la bure! Quel don François du ciel

  1. Valls
Ah ! La signature qui vous honore quand vous la respectez, mais…….
Qui vous colle aux basques et vous poursuit de la vindicte quand…. vous la déshonorez

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

….

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..
  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)
Article 21 Préambule de la constitution :
    • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »
  • (En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 …. au 26/01/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix

  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Advertisements

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :