-

Israël, Palestine, la terre de la paix « chalom -shalam » ne sera pas d’actualité au 1er Janvier 2017, ni après! Dommage. (par keg – 305 Mars = 30/12/2016)

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «Palestine» ou  «Israël»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais j’essaye d’être «Français »…

 

Dernière nouvelle : cessez le feu dans tout le pays et pas seulement à Alep! Durera t-il?

Français quand vous saurez……que :

La Paix au moyen orient n’est pas pour demain, ni pour le 1er Janvier 2017. Y a t’elle déjà été d’actualité?

….. et avec un peu de recul….

 Ils sont indissociables et pourtant ils se dissocient en permanence. La guerre de Palestine appelée à durer, plus que ne durent les guerres dont la plus longue fut de 100 ans!


…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Jérusalem: ce que M6 n’a pas dit  –  Quelques mises au point historiques

israel jerusalem m6 villardiere

Sipa. Numéro de reportage : 00596779_000002. AP20596908_000008.Numéro de reportage : AP21001860_000002.

Un reportage au sujet de Jérusalem effectué par Bernard de la Villardière a provoqué des réactions d’indignations de la part des dirigeants communautaires juifs, invoquant un antisionisme provocateur portant les germes de l’antisémitisme.

Le reportage ne m’a pas choqué

Quand les Israéliens ont conquis Jérusalem Est et la Cisjordanie en 1967, ces territoires comptaient 650.000 habitants dont aucun Juif. Quarante-neuf ans plus tard, la population est d’environ 3.000.000 dont 580.000 juifs qui habitent ce que les instances internationales appellent les « Territoires occupés ». Les localités juives sont nommées des colonies et leurs habitants des colons. Les populations arabe et juive se sont considérablement développées et connaisse un taux de natalité très élevé. Les gouvernements israéliens successifs depuis 1967 ont favorisé les implantations juives, et leurs habitants sont devenus très majoritairement religieux, voyant dans leur présence la réalisation d’une promesse divine.

Un conflit plus que séculaire

Le reportage met en exergue le conflit entre, d’une part des Arabes qui vivaient dans cette région, et d’autre part, ces habitants juifs qui, au nom de Dieu,  sont convaincus d’être chez eux.

Sauf à être totalement possédé, il est difficile de justifier le fait d’acheter une maison en plein quartier arabe de Silwan, là où il n’y a aucun Juif, mettre au balcon des drapeaux israéliens signifiant aux Arabes vivant là : « Votre quartier est à nous ! ». Puis demander aux forces de l’armée israélienne de protéger la maison, au prix de barrières, caméras et checkpoints, déstabilisant la vie des habitants du quartier. Est-ce la parole divine qui autorise à pourrir la vie des gens avec l’espoir avoué et même revendiqué de les soumettre ou de les faire partir?
Bien avant la création de l’Etat d’Israël, avant le premier congrès sioniste de 1897, un penseur juif proche du mouvement sioniste, Ahad Ha’Am fit un voyage en Palestine ottomane en 1891. A son retour, il écrivit un article qui s’intitulait « Vérité sur la Palestine »  dont les mots raisonnent comme un cri prophétique : «  …les Arabes, comme tous les sémites, possèdent une vive intelligence et une grande astuce. Ils ne se laissent pas tromper par nos activités dans le pays et ils ont compris nos intentions, mais ils gardent le silence, car pour le moment ils n’y voient aucun danger pour leur avenir. Mais lorsque la vie de notre peuple en Palestine se développera au point que le peuple indigène s’en sente menacé, il ne cèdera pas si facilement. Avec quelle prudence devons-nous traiter avec un peuple étranger au sein duquel nous voulons nous installer ! Combien est-il important que nous fassions preuve de bienveillance et d’estime à son égard ! …. Si l’Arabe considère jamais l’action de ses rivaux comme une oppression ou une spoliation des ses droits, alors, même s’il est silencieux et qu’il attend son heure, la rage restera vivante dans son cœur. »

Le double discours de Netanyahou

Cet argument de la colonisation est destiné aux sociétés occidentales laïques ou athées, mais en aucun cas aux croyants Juifs, Chrétiens ou Musulmans qui savent que la terre est à Dieu et que cette terre en particulier porte les stigmates de l’exégèse juive. Si on considère que les Juifs colonisent Jérusalem, la Judée et la Samarie, ils n’avaient aucun droit de s’installer à Tel-Aviv ou Haïfa. Il s’ensuit au terme de ce raisonnement qu’il faut démanteler l’Etat d’Israël, Etat colonial, Etat illégitime, et en interdire l’accès aux Juifs. Si les Juifs sont des colons à Jérusalem, ils le sont à Tel-Aviv.

Seuls 30% de Palestiniens favorables à deux Etats

Les Palestiniens estiment majoritairement que les Juifs n’ont aucun droit sur cette Terre. Si l’ONU jouait son rôle de vecteur de Paix, elle devrait voter une résolution affirmant que les Juifs ne sont pas des colons en Palestine.
Cette seule affirmation permettrait de ramener les Palestiniens à la réalité et d’engager des négociations pour la Paix.

L’État d’Israël doit être fier de ses racines juives qui permettent le vivre ensemble quelle que soit sa croyance.  Le chemin parcouru depuis soixante-dix ans par cet état devenu la huitième puissance mondiale est considérable.  Les universitaires et chercheurs israéliens collaborent avec leurs homologues des meilleures universités dans le Monde pour le progrès de la planète.

Pour ceux qui pensent à tort qu’il suffit d’évacuer des territoires pour obtenir la Paix, qu’ils sachent que la bande de Gaza a été vidée de ses juifs et rendue aux palestiniens depuis plus de dix ans. Au début il n’y avait ni blocus maritime, ni aérien. Les Palestiniens de Gaza ont reçu des milliards de dollars pour construire les infrastructures d’un Etat. Cette terre, qui est la plus fertile de la région, est aujourd’hui une désolation organisée par le Hamas pour servir leur idéologie mortifère. Les Égyptiens, qui ont eux aussi une frontière avec Gaza, ont construit un mur de sécurité encore plus élevé que celui côté israélien. Ce mur égyptien, personne n’en parle, et pourtant il sépare des Arabes d’autres Arabes que tout devrait rapprocher!

Les Arabes et les Juifs ne peuvent être compartimentés

Monsieur de la Villardière est témoin que les musulmans prient à Jérusalem et contrôlent leurs lieux saints. S’il avait fait le même reportage en mai 1967, il aurait constaté que le mur des lamentations était à l’abandon, utilisé pour faire pisser les ânes, et que toutes les synagogues de la vieille ville étaient en ruine incendiées et pillées.
Avec ses problèmes (quelle ville n’en a pas), Jérusalem est aujourd’hui une ville ouverte et chacune des trois religion gère ses lieux saints.

Dans cette région, les Arabes et les Juifs ne peuvent être compartimentés, et rien ne pourra jamais les séparer. Il faut qu’ils vivent ensemble dans le respect et la dignité. Ce pourrait être au sein du même État avec des régions disposant d’une grande autonomie comme en Allemagne. On peut également imaginer une confédération comme en Suisse.  Dans ce Moyen-Orient martyrisé, nous avons besoin de dirigeants courageux et droits, porteurs d’une nouvelle dialectique radicalement différente de ces discours de suspicion et de haine. Il n’existe aucune raison valable d’empêcher un Juif d’habiter Jérusalem ou Hébron, là où l’Histoire juive est inscrite. Il n’existe aucune raison d’empêcher un Arabe de vivre dignement et tranquillement dans un pays qui le représente.

Dans L’Ecclésiaste (Kohelet), le verset 7 du chapitre 3 explique : « il y a un temps pour tout, un temps pour déchirer et un temps pour recoudre, un temps pour être silencieux et un temps pour parler ».

 

Quand sera venu le temps du raccommodage si ce dernier est possible…..? Pourquoi deux sémites se doivent d’être aussi antisémites! Ne sont-ils pas de la même galère Noa-hic. Il est vrai que bourré comme un coing, on ne peut bien départager. Preuve qu’un déluge d’origine change à jamais la face du monde et donc de dieu…. Et pourtant le débarquement fut Ararat, presque un nom de dirigeant. Le vivre ensemble semblerait impossible entre eux, pourquoi voulez vous qu’il  puisse exister pour des « étrangers » avec des étrangers?

 

http://www.causeur.fr/m6-israel-jerusalem-villardiere-palestine-41844.html

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….
——
« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:
GrosMots kegiens Février2016

****

 

Raspoutine, la bio revue et corrigée par Boney M

Raspoutine, la bio revue et corrigée par Boney M
Raspoutine, le « saint diable » (Wikipédia)

A l’occasion du centième anniversaire de l’assassinat spectaculaire du « saint diable », Raspoutine, revisitons sa biographie la plus célèbre : celle qu’ont dressée en 1978 les historiens disco du groupe Boney M.

 

Nous célébrons ce jeudi 29 décembre le 100e anniversaire de la mort de Grigori Raspoutine, achevé de trois balles et jeté dans la Neva à moitié gelée, après une vaine tentative d’empoisonnement dans un des plus beaux palais de Saint-Pétersbourg (« Petrograd », à l’époque).

La biographie la plus célèbre de Raspoutine est sans nul doute celle qu’a présentée en 1978 le groupe d’historiens amateurs basé en Allemagne, Boney M.

Force est de constater que l’historiographie s’est depuis enrichie. Il nous a donc semblé utile de relire, à la lumière des récentes découvertes sur le moine, le travail de Liz Mitchell, Marcia Barrett, Maizie Williams et Bobby Farrell, et d’en pointer les approximations.

1Raspoutine et les femmes

Mais pour les minettes de Moscou, il était un tel cœur.

Contrairement à ce qui est affirmé ici, Ra-Ra-Raspoutine n’était pas « grand et fort » : c’était un homme de taille moyenne et mince. Ce qui est certain, c’est qu’il avait un regard de fou très très impressionnant, ce qui devait le grandir aux yeux de ses interlocuteurs. Hypnotiseur, il donnait l’impression de contracter et de dilater à volonté ses pupilles.

Selon le premier flic de Russie, donc, Raspoutine se serait rendu avec quelques amis au Yar, cabaret de la rue Kuznetsky Most de Moscou, célèbre pour son chœur de musiciens gitans, et qui a vu défiler Pouchkine, Tolstoï, Tchekhov et Gorki. Dans un salon privé, complètement ivre, le mystique aurait convoqué les chanteuses. Il se serait vanté de porter un caftan brodé par la Tsarine elle-même. Puis, afin de prouver son identité, il aurait baissé son pantalon, exposant « ses organes reproductifs » (qui étaient de taille sifrédienne, rapporte-t-on). On a entendu des cris et du verre cassé. La police, qui le suivait comme toujours de très près, à la fois pour le protéger et pour l’espionner, aurait fini par embarquer le démon « grondant et criant vengeance » vers 2 heures du matin.

2Raspoutine et le pouvoir

Se fichait-il du Tsar ? Pas si clair. Il était l’ami du Tsar. Tout le monde conseillait à Nicolas II de l’écarter, mais Raspoutine était sans cesse rappelé.

Il a petit à petit acquis un rôle de conseiller du couple impérial. Les archives russes conservent des lettres dans lesquelles il leur donne, sans prendre de gants, son avis sur les affaires politiques, souvent basé sur ses propres illuminations. Lorsque la guerre est survenue, il a ainsi conseillé de ne pas y participer. Selon lui, c’était le seul moyen de sauver l’empire. Mais le Tsar ne l’a pas écouté.

Après d’épouvantables défaites militaires, Nicolas II a pris lui-même le commandement en chef des armées en 1915. Restée à Saint-Pétersbourg, Alexandra s’est occupée des affaires intérieures de l’empire, et c’est à partir de là que l’influence de Raspoutine, qui lui rendait visite quotidiennement, est devenue insupportable aux yeux de nombreux ministres et aristocrates.

Le président de la Douma (assemblée délibérante créée en 1905), Mikhaïl Rodzianko, a tenté de convaincre l’empereur : « Cela ne peut pas continuer plus longtemps, personne ne vous ouvre les yeux sur le rôle véritable que cet homme joue, sa présence à la Cour de Votre Majesté sape la confiance dans le pouvoir suprême et peut avoir un effet néfaste sur le sort de la dynastie et détourner les cœurs des gens de leur empereur. »

De même, comme l’a rapporté Alexandre Kerenski (chef du gouvernement provisoire en 1917), « Le général Alekseïev, tenu en haute estime par Nicolas II, a essayé de parler à la tsarine au sujet de Raspoutine, mais il réussit seulement à s’en faire une ennemie implacable. Le général m’a dit plus tard à ce sujet sa profonde préoccupation en apprenant qu’une carte secrète des opérations militaires avait trouvé son chemin dans les mains de l’impératrice. Mais comme beaucoup d’autres, il était impuissant à prendre des mesures ».

3 La mort de Raspoutine

 

Pour l’attirer dans le piège, Youssoupov l’a invité dans son magnifique palais sur les bords de la Moïka (sa famille était alors une des plus riches du monde) afin de lui faire rencontrer sa femme Irina. Il est allé le chercher en voiture à minuit, en passant par l’escalier de service de l’immeuble où habitait le moine, pour échapper à la surveillance policière. Raspoutine se méfiait, mais brûlait de rencontrer Irina, dont les apparitions à Saint-Pétersbourg étaient rares. Mais voyons  la suite : 

Le docteur Stanislas de Lazovert avait été chargé de fournir le poison, qu’ils instillèrent dans du vin et des gâteaux. Mais cela ne fit sur Raspoutine aucun effet (l’autopsie ne révèlera aucune trace de poison dans son corps. Il semble que le bon docteur se soit trompé, ou ait trompé ses amis).

Raspoutine, blessé d’une première balle, réussit à ouvrir une porte donnant sur la cour du palais pour s’enfuir. Les conspirateurs le suivent, le tuent de deux autres balles, dont une en plein front. Ils partent en voiture pour le jeter dans la Neva, à un endroit où l’eau n’est pas complètement gelée. Mais son corps ne coule pas, et est retrouvé. Les assassins sont bannis de Saint-Pétersbourg.

Certains historiens ont soupçonné les services secrets britanniques d’avoir participé à l’assassinat. L’ex-agent britannique Oswald Rayner, un ami de Felix Youssoupov (ils ont fait Oxford ensemble) était en effet sur les lieux de l’assassinat au lendemain de celui-ci. Par la suite, Oswald Rayner traduira en anglais le livre de Youssoupov consacré à Raspoutine et son assassinat, et nommera son fils unique « Felix ». Est-il celui qui a logé la balle fatale, la plus « professionnelle », dans le front de Raspoutine ? Rien ne permet de le confirmer. L’historien Douglas Smith a récemment creusé cette piste, allant fouiller les archives du MI6 britannique, mais sans rien trouver.  

Il semble en tout cas que Ras-poutine, depuis l’enfer où il brûle à jamais, ait frappé le groupe Boney M d’une malédiction. Non seulement ce dernier est devenu le symbole absolu du disco ringard, mais son chanteur, Bobby Farrell, est mort d’une crise cardiaque le 29 décembre 2010. Oui, 29 décembre : le même jour que Raspoutine. Et devinez où ? A Saint Pétersbourg, où Boney M était en tournée.

 

Raspoutine de la base au sommet. c’était hier

Aujourd’hui, Poutine, c’est du sommet au sommet. Il ne s’encombre pas dus ras des pâquerettes, lui qui ne vise que les étoiles de l’excellence. Il l’a démontré en Syrie.

Mais il semblerait que Grigory ai fait des émules en la personne des « conseillers des grands ». Nombre des décisions des grands les plongent dans la tourmente. Le dernier en date, François. Il n’est plus qu’en attente de lui-même axé sur sa sortie.

Quelle est la part de responsabilité de  Raspoutine dans la révolution d’octobre et ce qui a suivi?

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/histoire/20161213.OBS2630/une-relecture-critique-de-la-bio-de-ra-ra-raspoutine-par-boney-m.html

 

****

 

 

 

*****

 

L’avion le plus sophistiqué jamais testé en Chine

L’avion le plus sophistiqué jamais testé en Chine

À la suite de la montée en flèche des tensions entre Pékin et Washington qui agit de concert avec le Japon, la Chine a testé ce lundi 25 décembre 2016 une nouvelle version de son avion de combat, le FC-31 Gyrfalcon.

Avec cette nouvelle démonstration de force, la Chine entend mettre fin à l’unilatéralisme américain dans la fabrication des avions de chasse sophistiqués.

Cette nouvelle a été diffusée alors que l’unique porte-avions chinois s’est dirigé hier, dimanche 25 décembre 2016 vers le Pacifique pour sa première virée au coeur de l’océan.

Selon Fu Qianshao, expert de l’armée de l’air chinoise, le prix de vente de l’appareil s’estimerait à 70 millions de dollars, soit moins cher que les avions de chasse de la 4e génération européens.

Cet appareil destiné à l’armée nationale, ambitionne de conquérir également les marchés étrangers.

 

Dassault sur un ciel éjectable au siège de l’aviation performante? Quand la Chine s’envolera, nous serons tous chefs d’escadrille et ce sera le grand cirque de la guerre des chefs à cheval sur leurs ego.

A noter que l’on parle à l’impérialisme de l’Amérique et non de celle de l’avionneur national qui a le vent en proue…. Et que dans le modèle il y a quand même Falcon (autre nom bien connu de l’aviation civile….).

 

http://reseauinternational.net/lavion-le-plus-sophistique-jamais-teste-en-chine/

 

***

 

Hugues Aufray, candidat à l’élection présidentielle !

 
 

Hugues Aufray se dit le candidat de « la France invisible ».

 

 Non ! Ce n’est pas un canular diffusé par Le Gorafi et nous ne sommes pas le 1er avril. L’information est sérieuse, publiée, ce 29 décembre, dans Le Figaro et plusieurs autres journaux : Hugues Aufray est candidat à l’élection présidentielle !

On se souvient de Coluche, en 1980, qui se présentait comme « le seul candidat qui n’a aucune raison de vous mentir », et de son appel mémorable : « J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s’inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle. »

Il feint de ne pas se prendre au sérieux : « Si j’ai les 500 signatures, ça me ferait rire mais je n’y crois pas du tout. » Ce qui ne l’empêche pas, quand il est en tournée, de distribuer son journal de campagne aux maires pour obtenir les 500 parrainages nécessaires. Il en aurait déjà 180.

Il préfère entonner un nouveau refrain, défendre le maintien des bureaux de poste en zone rurale, la fin du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, l’élection de toutes les assemblées de France par tirage au sort, la « classe » de la « France périphérique et rurale » contre le « mépris des élites », la fin de la Ve République. Un peu de Jean-Luc Mélenchon. D’ailleurs, s’il n’a pas les parrainages nécessaires, « il pourrait bien [le] soutenir », confie un responsable de sa campagne au journal Sud-Ouest.

Quelles que soient les raisons de cette annonce – publicité, canular, dérision du système, calcul pour grappiller quelques voix à d’autres candidats –, elle montre à quel point la politique est tombée bien bas. Ce n’est plus qu’un spectacle où l’on cherche à paraître plus original que l’autre et à se faite applaudir plus que son voisin. Alors, pourquoi pas un chanteur ? Il pourrait faire rêver, peut-être…

Soyez fier de ce que vous êtes : un artiste vaut cent fois mieux qu’un politicien !

 

Pourquoi un artiste ne serait pas président. Les présidents se prennent bien pour des artistes!

Certes la candidature ferait un peu vieux jeu, mais on p)eut espérer qu’avec un tel exemple, la politique retrouverait un peu de redorage de blason…. ce qui serait loin d’être un luxe (même que l’on parle de le faire rembourser par la sécu, c’est dire…..

 

 

http://www.bvoltaire.fr/jeanmichelleost/hugues-aufray-candidat-a-lelection-presidentielle,302953

 

*****

 

Les « fausses actualités » sont un problème depuis des millénaires…Je déclare ouverte la guerre des claviers contre la pensée unique !

tchozemmourprisonnier

Il suffit. La plaisanterie a assez duré. Le moment est venu de mettre à mort le politiquement correct et la dictature de la pensée unique.

Je me souviens la première fois que j’ai été attaqué pour avoir écrit «les musulmans ont agressé trois adolescents juifs».

Mon crime : j’avais commis un amalgame !

Me reprochait-on d’avoir écrit le mot musulman ? Juif ? Agressé ? Les faits étaient là, les agresseurs étaient musulmans et les victimes, des jeunes juifs qui sortaient d’une synagogue.

Ma faute était d’avoir dit les musulmans et non pas des musulmans. Coupable d’amalgame, je venais d’insulter 1,3 milliard de musulmans !

Il suffit de ce prétexte fallacieux destiné à délégitimer ceux qui énoncent des vérités que la gauche ne veut pas qu’on dise.

Pierre Belon du Mans, dans son Voyage au levant* publié en 1553 écrit:

«Les Arabes voulurent faire quelque violence, mais nous leur résistâmes vivement, et de force.»

Dans son Itinéraire de Paris à Jérusalem*, Chateaubriand ne s’embarrasse pas non plus de cette fausse nuance, lorsqu’il écrit :

«Ali proposa de serrer notre troupe afin d’empêcher les Arabes de nous compter. «S’ils peuvent nous prendre, dit-il, à notre ordre et à nos vêtements pour des soldats chrétiens, ils n’oseront pas nous attaquer.»

Qui dit le vrai ? Les petits flics gauchistes de la pensée qui se prennent pour Staline, ou les grands auteurs ?

Il suffit.

Le politiquement correct était destiné à forcer l’autocensure. Une vision totalitaire de la gauche qui tentait de prolonger l’état de la terreur morale. Mais elle a perdu la main, ça suffit.

Dans son Dictionnaire de la langue de con* anti-langue de bois paru en 2015, Gilbert Collard donne sa définition du mot racisme :

«Caractéristique supposée de tout homme qui n’est pas de gauche, permettant à l’insulteur de se délivrer un brevet d’irréprochabilité morale dans le bénitier de la sainte salive socialiste.»

 

Attention aux mots qui tuent plus que kamikaze le plus fou. Ne dites jamais à un arabe qu’il serait peut-être …. bougnoule (cela veut dire quoi d’ailleurs, quand on pense que les meilleurs d’entre-eux, nous ont choisi, quand nous avions besoin d’eux et pas seulement en Algérie – demandez au génie de la construction!) à moins de vouloir lui faire revivre sa sale guerre d’Algérie, quand nous allions les pacifier et prêcher la bonne parole des gros colons riches….  Il est des mots à retenir pour le vivre ensemble. Partagez avec lui notre félicité. Il y a droit comme nous….

La mal gamme a encore de beaux jours devant lui. Un peu de considération à autrui ne peut nuire au vivre ensemble.

 

http://free.niooz.fr/s/free/les-fausses-actualites-sont-un-probleme-depuis-des-millenaires-je-declare-ouverte-la-guerre-des-claviers-contre-la-pensee-unique-13582016.shtml

 

*****

Les présidentielles, comme si vous y étiez et quoique l’on en dise ou pas :

 

E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) : vrp-fillon-f-ump (ses premiers maux) et http://wp.me/p4Im0Q-1nR (ses derniers mots, incapable…..s)

 

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)

 

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) – http://wp.me/p4Im0Q-141

en savoir plus, beaucoup plus :il-etait-une-fois-2017

La guerre des vieux jeunes premiers (en finale de lutte) :

Fillon

 

Les présidentielles comme si vous y étiez : http://wp.me/p4Im0Q-1nR (le moins en pire de 2017, parait-il, selon ses ennemis, internes à la famille!) primo-ump-fin

 

et ses coups d’éclat de VRP du Peuple : vrp-fillon-f-ump

 

Ne serait-il pas temps de sortir l’artillerie lourde du décret Fillon, dite de « l’ultima ratio », donnant autorisation…. de :  https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 – en pleines vacances! La dragée passe beaucoup mieux, et sans vaseline pour le 7,62, en pruneau d’à jeun et non le 49-3, de la répression)

Place, maintenant, aux gauchos (ou simili) de la pampa électorale…. sans le père François. Il y a trique sous la bure! Quel don François du ciel

Valls

Ah ! La signature qui vous honore quand vous la respectez, mais…….

 

13/07/00 – (sous la socia-lie de Jospin). Discrimination “Pupilles de la Nation juifs » et « Pupilles de la Nation, non juifs » de 39/45 (à la demande et au service exclusif des enfants de « Morts pour rien » et contre les enfants de « Morts pour la France ». A noter que le titre accordé aux juifs était injustifié…. Le titre étant, normalement, accordé aux enfants de « Mort pour la France » les armes à la main et en combattant. Le Shoah business était en marche…. ) – http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005629658

 

http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3545.asp

 

http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0932.asp
Qui vous colle aux basques et vous poursuit de la vindicte quand…. vous la déshonorez

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

….

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –  13/12/2016   160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom. Cazeneuve promu premier ministre a devancé l’avenir en faisant voter, au 13/12/2016, une prolongation anticipée, de 3 mois supplémentaires jusqu’au 15/06/2017 (entre les deux tours des législatives et sans possibilité de modifier quoique ce soit et pour qui que ce soit)
Dernière nouvelle. Le pouvoir s’affole et n’attend pas l’échéance programmée du 26/01/2016. Cazeneuve, à peine promu 1er ministre, fait voter . Quelle fin de mandat pitoyable…. avec un état en urgence d’impossibilité à se réformer… et demain ne s’annonce guère mieux : http://wp.me/p4Im0Q-1nR . Il ne craint pas la rue et dit merci à Fillon : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?
Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi 13, réputé jour de chance… Pour qui?) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant! Prolongation, avant la date de fin, et à nouveau pour 6 mois jusqu’à l’installation du nouveau pouvoir (Acte 1 de Cazeneuve, nouveau premier ministre….)

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé
L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)
 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)
un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)
Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
Il est vrai que c’est tellement banal qu’un état d’urgence…..

 

Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux

 

Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée

 

Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils oserons nous demander (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état c’est l’état d’urgence. L’urgence du peuple c’est de virer tous les urgentistes…..  2 Programmes diamétralement opposés)
Article 21 Préambule de la constitution :
  • « Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

 

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir
en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 …. au 26/01/2017 – et Valls corollaire du 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!
Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..
Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

 

Vote blanc, expression du refus de non-choix

La non- imposition imposée en imposture

La Dhimmitude à refaire naître

A-faire « Charlie-Hebdo

Boites à Malices

autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »

« Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés

le référendum -migratoire, anti-Schengen

en Régionales de 2015 –R15-analyse

la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon

de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101

Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :