-

Les politicards suprêmes nous prenant pour des dindes…. C’est thank-you-giving après l’heure et durant l’isolement urnaire (par keg – 284 Mars = 09/12/2016)

Publié le

Les présidentielles comme si vous y étiez : http://wp.me/p4Im0Q-1nR (le moins en pire de 2017, parait-il, selon ses ennemis, internes à la famille!) primo-ump-fin

et ses coups d’éclat de VRP du Peuple : vrp-fillon-f-ump

Ne serait-il pas temps de sortir l’artillerie lourde du décret Fillon, dite de « l’ultima ratio », donnant autorisation…. de :  https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 – en pleines vacances! La dragée passe beaucoup mieux, et sans vaseline pour le 7,62, en pruneau d’à jeun et non le 49-3, de la répression)

Le choix du jour : «campagne électorale» ou  «campagne publicitaire»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

Les présidentielles, quoique l’on en dise ou pas :

  1. E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) : vrp-fillon-f-ump (ses premiers maux) et http://wp.me/p4Im0Q-1nR (ses derniers mots, incapable…..s)

  2. La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)

  3. « Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) – http://wp.me/p4Im0Q-141

en savoir plus, beaucoup plus :il-etait-une-fois-2017

Place, maintenant, aux gauchos (ou simili) de la pampa électorale…. sans le père François. Il y a trique sous la bure!

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

i cela n’existait pas, il faudrait inventer les campagnes publicitaires à usage exclusif des électeurs. Les élus putassiers et putatifs n’en ont pas besoin, étant à l’origine des maux et des slogans qui les soignent, le temps d’un passage en isolement….

….. et avec un peu de recul….

La manipulation faite art de com’ par ceux qui ont besoin de nous sans en avoir besoin. Ils nous font croire que l’on a besoin d’eux, alors que c’est l’inverse. C’est le mensonge électoral, chaque fois réinventé, le temps d’une élection

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Manipulation par la langue en politique – Linguisticae…

Manipulation par la langue en politique – Linguisticae…

La manipulation linguistique se retrouve un peu partout aussi, soyez critiques.

Dans ce documentaire, vous découvrirez les rouages de la manipulation par la langue en politique ! Un sujet que nous connaissons que trop bien. En effet, nous considérons, quasiment tous, être au courant de ces stratégies de communication ayant pour seul objectif d’obtenir nos « votes » à certaines élections ou encore nos « adhésions » à certaines idées. Et pourtant, l’attrait pour le jeu électoral nous fascine toujours autant.

Ces méthodes, loin d’être minoritaires, semblent s’ancrer dans une volonté de la part des politiques, de construire une « réalité fictive » pour les citoyens conquis à leur argumentaire. Une réalité dans laquelle le citoyen pourra se reconnaître, une réalité qui construira non seulement sa manière de voir le monde, mais aussi les arguments pour la justifier.

En politique, le réalisme, le pragmatisme, la rationalisme, sont si souvent évoqués qu’il ne serait pas sérieux de ne pas s’en revendiquer. Conseil aux futurs générations de politiciens : soyez réalistes, pragmatiques et rationnels, il en va de votre réussite sociale…

Ainsi, tous les hommes et femmes politiques de ce pays sont « dans le vrai », ils voient et connaissent tous la réalité et, bien entendu, détiennent la « vérité »… Jusqu’à qu’ils soient élus… A ce moment précis, tout le monde peut enfin s’apercevoir assez rapidement que… non. Ils ne voyaient pas plus que les autres, c’est à dire que vous et moi, ils ne sont pas plus dans la « réalité » que vous et moi. Ils prétendent l’être seulement… Et cette prétention est la seule raison valable qui fait office de respectabilité, c’est la seule raison qui les maintient légitime aux yeux de la population.

Bien que certaines soient plus ou moins connues, ces méthodes fonctionnent vraisemblablement très bien actuellement et peu de gens semblent s’intéresser en détails à celles-ci. Récemment, nous vous avions proposé un épisode de Hacking social traitant de l’appel à la peur. Nous avions traité des arguments de rhétoriques fallacieuses. Nous vous avions aussi proposé un point de vue critique sur le jeu du système électoral et son « piège » structurel  (absolument innommable et abominable) . Nous avions aussi survolé un mécanisme sociologique peu connu : l’influence minoritaire dont les politiciens usent et abusent et qui nous impacte quotidiennement. Sans parler de l’injonction paradoxale, mais là on dérive un peu…

Bref, nous essayons de creuser ces sujets – parmi tant d’autres – afin de vous amener vers des réflexions qui je l’espère, seront intéressantes et enrichissantes pour vous.

En voyant le documentaire « Manipulation par la langue en politique » parfaitement réalisé par la chaîne youtube « Linguisticae » en partenariat avec Usul, il nous a paru évident de vous le partager. Voici donc sans attendre la version longue de ce documentaire car celle présente sur Youtube a été raccourcie pour cause de droit d’auteur…

Note**: L’information devrait être libre et non faussée, par une histoire de droit et, comme la vidéo proposée par le 4ème singe en version longue, ne peut être visionnée, je vous propose la version youtube, qui donne déjà des pistes de réflexion.

Cette vidéo est une version abrégée. La version originale, postée le 1 octobre 2016 à 1h00, a été bloquée par YouTube suite à une réclamation de France TV, elle est cependant disponible en torrent ou en direct download (liens plus bas).
Cette version-ci dure environ 20 minutes de moins, et certains extraits fondamentaux ont dû être retirés, modifiés ou travestis, ce qui peut entraîner une gêne visuelle à certains moments. Pour cela, nous vous prions de nous excuser.

Cette vidéo a été réalisée en collaboration avec Usulmaster, auteur du format Mes Chers Contemporains :
https://www.youtube.com/user/MrUsul2000

 

Mentir pour manipuler, c’est la licence assurée pour le master républicain… C’est vrai qu’avant ils sont doctes, pendant, ils sont moins doctes et après il sont ad doc…. comme les harengs (maquereaux, qui vous marinent dans la semoule…. fétide des pouvoirs con-ferrés, comme la voie). Et ce de quelque bord qu’ils soient… Et dire que depuis plus de 50 ans, c’est comme cela que se déroulent les campagnes de France. Et nous, pauvres cloches nous ne sonnons même pas le glas de nos espérances chaque fois déchues…. Et on va recommencer.

Que croyez-vous que fera Fillon (mais lui, annonce la couleur avant ….) :

Et que fera son homologue camarade de gauche (son haltère égo, fort des halles au rabais chevillard-viandard), croyez-vous? Valls l’homme qui n’honore pas sa signature : 

Ah ! La signature qui vous honore quand vous la respectez, mais…….
Qui vous colle aux basques et vous poursuit de la vindicte quand….vous la déshonorez

Ils sont tous aux promesses posthumes, mortes nées (ou nées mortes avant que d’avoir servi).

 

http://reseauinternational.net/manipulation-par-la-langue-en-politique-linguisticae/

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

Paris déclare la guerre aux rats

Paris déclare la guerre aux rats
Photo prise le 27 juin 2008 d’un rat empaillé dans la vitrine de la boutique « Destruction des Animaux Nuisibles » au 8, rue des Halles à Paris. (MAGALI CHAPELAN / AFP)

La ville de Paris lance un plan pour lutter contre la prolifération des rats, qui posent « des problèmes sanitaires, esthétiques et économiques ».

 

 

Les rats prennent leurs aises à Paris. Dans les parcs et jardins de la capitale, les visiteurs dégoûtés (ou indifférents) ont pu le constater depuis plusieurs semaines. Les rongeurs sont désormais tellement à l’aise que la ville de Paris a dû prendre des mesures : elle a lancé mercredi 7 décembre un « plan d’action de grande ampleur » contre les rats.

« Immédiat et ciblé », le plan n’a pas pour objectif d’éradiquer complètement les rats de la ville, ce qui est impossible (il restera toujours ceux des chambres, race impérissable et inérradicable), explique la municipalité dans un communiqué. Mais il doit permettre de réduire leur présence en empêchant notamment les rats de sortir des égouts et en « ciblant drastiquement » ceux qui vivent en surface. Les sous-sols des immeubles seront aussi ciblés.

Plusieurs jardins sont fermés et traités depuis la fin du mois de novembre, comme les squares Cambronne et Garibaldi dans le XVe arrondissement. A l’avenir, d’autres lieux comme le square de la Roquette et le boulevard Richard-Lenoir.

Des problèmes sanitaires

A l’été 2014, les rats parisiens avaient déjà fait parler d’eux : les promeneurs pouvaient les voir se promener librement dans les jardins, au Louvre notamment. « La présence d’un nombre croissant de rats en ville engendre des problèmes sanitaires, esthétiques (qui a dit qu’à l’opéra ils étaient inesthétiques et en pointe?) et économiques », précise la ville de Paris dans son communiqué.

Pour garantir l’efficacité de son action sur le long terme, la ville de Paris indique qu’elle prévoit notamment « l’installation de corbeilles inaccessibles aux rats » et des « actions de communications », afin par exemple d’inciter les Parisiens à ne pas nourrir les rats et à être vigilants lors des pique-niques. (s’ils ne peuvent accéder aux poubelles publiques, ils pénétreront celles, privées, des autochtones, chez eux. Les rats ont le choix, ou la capitale ou ses habitants…. Ils copient en cela les politiques qui envahissent nos maisons – IV, médias, pubs, … – même quand on ne veut pas. Il est vrai que c’est une race à part rats des gours et rats des mesures)

Les rongeurs peuvent être signalés via l’application ou le site DansMaRue.

 

Après l’éradication réussie du chômage c’est au tour des rats. Mais, là, soyons assurés elle ne sera pas absolue… Un millier au moins échapperont au carnage. Et quand on sait la rapidité de reproduction de ces animaux à sang chaud (aussi prolixes que des musulmans plurigames.. et que des lapines-lapins), nul doute que cette éradication est elle aussi vouée à l’échec. Normal quand on est condamné à choisir entre peste et choléra…. 2017 n’est plus loin!

Bientôt dans la Commune, on vendra du rat à la criée. En cette fin de règne (il ferait bon, le François, de démissionner et brusquer des élections, histoire de sauver ce qui peut encore l’être et de condamner ceux qui l’ont trahi), il serait sage de stocker en chambre ad hoc, les produits à vendre bientôt sous le manteau.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20161208.OBS2378/paris-declare-la-guerre-aux-rats.html

 

****

 

Non à la police de l’IVG  –  Une loi d’atteinte à la liberté d’expression

 

Activistes pro-choix à Paris, octobre 2016. SIPA. 00775084_000001

Darwinien de stricte obédience, je pense qu’il n’y a pas de fantôme dans la machine. C’est-à-dire que l’existence d’une conscience humaine qui dirigerait notre corps matériel est une illusion que notre cerveau travaille dur à produire. Illusion utile à la survie de notre espèce et par conséquent à la réplication de nos gènes dans un processus sans but et sans morale. Pour moi, l’âme n’existe pas.

 

Je profère ces horreurs car dans un propos qui va concerner l’IVG, je crois important de préciser d’où je parle. J’assume un désaccord radical avec mes amis catholiques, concernant la conception et la phase embryonnaire de ce qui deviendra plus tard un petit d’Homme. Cela a bien sûr une influence sur ma position vis-à-vis de l’IVG. Je ne suis pas « pour » l’IVG, je suis pour que cette possibilité existe, moyen de contraception ultime, qui permet de choisir. Et d’éviter que l’arrivée d’un enfant non désiré (combien de Français ont été réellement désirés et conçus en ce sens. Il y a aussi les enfants non désirés mais que l’on apprend à désirer… en cours de grossesse. Une immense proportion de Français sont des non désirés. Les vrais désirés et orchestrés en ce sens sont peut-être moins de 2 à 3%) puisse être synonyme de malédiction. Et j’interdis que l’on m’impose dans le champ public, celui du débat et de la décision rationnelle, des convictions religieuses aussi respectables soient-elles, qui n’y ont pas leur place. Amis catholiques, protestants, musulmans, vous êtes prêts à accepter le malheur dans votre vie terrestre, parce que vous avez l’espérance. Pas moi, je n’ai ni cette force, ni cette grâce, et je vous signale que nous sommes quand même très nombreux dans ce cas.

Ce préambule laborieux me semblait nécessaire avant de dénoncer, l’esprit tranquille, le dernier attentat contre les libertés que vient de commettre ce pouvoir en débandade et aux abois.

Un besoin compulsif de punir

Madame Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, s’est fait une spécialité des mauvaises causes, toute à la recherche des quelques voix dont elle pense à tort qu’elles pourront lui éviter l’humiliation électorale et les poubelles de l’histoire qui l’attendent. Qui souligne encore un peu plus le mensonge du discours de François Hollande prétendant avoir préservé les libertés publiques, juste avant de sauter par-dessus le bord d’un navire que par gros temps il a dirigé vers les rochers. Les libertés publiques, Monsieur Hollande, ont rarement autant été violées que pendant votre mandat. Médias du service public asservis, justice instrumentalisée comme rarement, atteintes aux droits de la défense, lois clairement liberticides, et atteintes multiples à la liberté d’expression (et état d’urgence qui n’est plus d’urgence, mais on fait comme si).

Ce texte ouvre la voie à tous les arbitraires

Le Conseil constitutionnel dans une décision du 27 juillet 2006 a une fois de plus rappelé que « La loi fixe les règles concernant la détermination des crimes et délits ainsi que les peines qui leur sont applicables. Qu’il résulte de ces dispositions que le législateur est tenu de fixer lui-même le champ d’application de la loi pénale et de définir les crimes et délits en termes suffisamment clairs et précis ; que cette exigence s’impose non seulement pour exclure l’arbitraire dans le prononcé des peines, mais encore pour éviter une rigueur non nécessaire lors de la recherche des auteurs d’infractions ».

Au-delà d’une nouvelle atteinte inadmissible à la liberté d’expression, ce texte ouvre la voie à tous les arbitraires. Et crée un précédent à effet boomerang qui peut s’avérer terrible. À tous ceux  à qui prendrait l’envie « en diffusant ou en transmettant par voie électronique ou en ligne, des allégations, indications de nature à induire intentionnellement en erreur », de dire par exemple que Jean-Luc Mélenchon aurait fait un meilleur président que François Fillon, je ne saurais trop conseiller d’être extrêmement prudent. (Ma liberté d’expression, c’est de dire que nous avons affaire à des crapules, uniquement intéressés par leur avenir et non celui du Peuple. C’est pourquoi devant ce nom choix, je jure de voter blanc, croix de bois, croix de fer, qu’ils aillent en enfer, avec Hadés, si je ment. Le paradis leur étant interdit, car même s’ils sont terroristes, ils ne sont pas radicalisés islamistes, du moins pas encore et ils jettent un voile sur leurs pratiques)

Alors on en est à espérer que le Conseil Constitutionnel présidé par Laurent Fabius (!) fasse son devoir, ou à défaut que la nouvelle majorité de juin prochain fasse le sien. Me faire espérer le retour de la droite au pouvoir pour restaurer certaines libertés, ces gens-là m’auront tout fait

 

Je ne suis pas d’accord avec les contestataires qui contestent l’IVG, mais parce que votre liberté d’expression, m’est précieuse, je me bats pour que vous puissiez vous exprimer. Tout au plus je vous invite à réfléchir avant que de dire… Et pourtant combien de déconvenues nous eurent pu éviter

 

http://www.causeur.fr/ivg-liberte-expression-rossignol-loi-41496.html

 

*****

 

 

 

*****

 

Manuel Valls, l’homme qui fait l’union de la gauche… contre lui?

 
 Challenge n’y va pas par quatre chemins: « A travers l’équation Valls, se mesure aussi ce qu’est devenu le Parti socialiste. Ce qu’il porte, c’est-à-dire pas grand-chose. Ce qu’il incarne, c’est-à-dire peu de chose. La prise en étau entre Mélenchon et Macron ne doit rien au hasard de l’histoire. Elle est le fruit d’un lent processus de décomposition, politique et culturel, dont Manuel Valls est l’ultime avatar. Le Parti d’Epinay, synthèse des gauches réformiste et révolutionnaire est mort, et l’illisible Manuel Valls, muni de ses seuls autoritarismes et laïcisme en guise de bannières socialistes, est le symptôme de l’achèvement du processus de décomposition. »

 

Manuel Valls candidat à la Primaire de la gauche socialiste risque de devoir faire face aux mêmes handicaps que François Hollande: le bilan, et la perspective d’une défaite annoncée à la présidentielle qui pourrait conduire les électeurs de la Primaire à le sanctionner au nom du « Tout sauf Valls ».

Manuel Valls
 

Mesurons ensemble le poids de l’histoire. En 1979, au congrès de Metz, Mitterrand, Rocard, Mauroy, Chevènement s’affrontaient rudement sur le contenu du Projet socialiste à proposer aux Français en vue de la présidentielle 1981. En 2016, dans un affrontement finalement porteur d’un enjeu d’importance historique comparable, « que faire du PS dans la France de l’époque? », la Primaire vaut bien un congrès de Metz, mais elle verra s’affronter Valls, Montebourg, Hamon et (qui sait?) Filoche, soient des personnages en quête d’une hauteur hors de portée au regard de la qualité supérieure de leurs prédécesseurs.

Par vocation, Manuel Valls sera au cœur de l’enjeu. Premier ministre sortant, porté par cette légitimité, il devrait être le candidat naturel des socialistes. Mais Manuel Valls souffre d’un handicap qui se nomme Manuel Valls.

Dictionnaire amoureux de l’anti-Vallsisme

Mais Manuel Valls est aussi l’homme qui fait l’union de la gauche contre lui. Depuis dix ans, ainsi qu’on l’a déjà souvent écrit ici, il s’est ingénié, à force de provocations et transgressions, où l’esthétique du paria l’a souvent disputé à la nécessité politique, à se couper de toutes les familles de la gauche socialiste, et même au-delà du PS.

La recension des motifs de fâcherie mériterait presque la rédaction d’un Dictionnaire amoureux de l’anti-Vallsisme… Roms, 49-3, Loi El-Khomri, Etat d’urgence, Violences policières, Léonarda, Burkini, changement de nom du PS, 35 heures, migrants, TVA sociale, laïcité, musulmans, sécurité, refus de la PMA et GPA, retraite à 60 ans… La liste des cases de gauche que Manuel Valls ne coche pas à l’heure de se présenter devant les électeurs de la Primaire socialiste est impressionnante…

A l’heure où il se présente, Manuel Valls, à côté de la gauche, se voit lesté encore de deux handicaps supplémentaires.

  • La gauche ne croit plus en la victoire
  • Une certaine idée de l’honneur
  • La concurrence de Mélenchon et de Valls
  • Quel candidat pour le Tout sauf Valls?

Hier, à Metz, Mitterrand, mais aussi Rocard, Mauroy, Chevènement, Defferre et Poperen. Aujourd’hui, pour la Primaire, Valls, mais aussi Montebourg, Hamon, Lienemann ou Filoche et pourquoi pas Peillon. Tout est dans le casting. Il semble qu’il se soit passé quelque chose dans l’histoire du PS qui soit de nature à le mener tout droit vers une possible sortie de l’histoire, phénomène dont Manuel Valls risque d’être aujourd’hui l’ultime catalyseur. « Mitterrand, Mauroy, Rocard, revenez, ils sont devenus nuls » ?

 

Il fallait un rassembleur de la gauche et de toute la gauche. C’est fait?. Valls a réussi. Mais erreur de casting, il a réussi, avant et pas pendant et surtout après. Il est venu il a vu et il a vaincu. Mais comme chacun sait à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Il a donc le beurre, l’argent du beurre et la beurrière…. Le tout en un Vallsique à deux ou trois temps. Ne manque plus que le mouvement. C’est son Macron qui lui donne….

Valls l’homme qui n’honore pas sa signature : 

Ah ! La signature qui vous honore quand vous la respectez, mais…….
Qui vous colle aux basques et vous poursuit de la vindicte quand….vous la déshonorez

comment voulez vous qu’il honore des engagements. Et on nous ressasse que notre signature sur un contrat nous engage, sauf quand le contrat concerne le pouvoir. C’est quoi une ripoublique qui exonère les petites gens de leur droit à foutre en l’air ses incapables (principalement centralisés dans tout ce qui est pouvoir… )

Fillon, Valls, les deux fléaux de la balance France. Là où ils passent, les herbes ne repoussent plus…. , ni les espérances d’ailleurs car c’est soupe à la grimace pour chacun des ingrédients

Hollande prépare son cadeau (urbi et Orbit) de Noël aux Français. On perle de sa démission….. immédiate des affaires courantes! Un beau merdier en perspective pour les pires Fanny….! Ardant.

 

http://free.niooz.fr/s/free/manuel-valls-l-homme-qui-fait-l-union-de-la-gauche-contre-lui-12943763.shtml

 

*****

 

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 …. au 26/01/2017 – et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Advertisements

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :