-

La droite et la gauche à couteaux tirés pour servir le ragout au peuple. Lequel sera le plus dégueux à déguster? (par keg – 283 Mars = 08/12/2016)

Publié le

Les présidentielles comme si vous y étiez : http://wp.me/p4Im0Q-1nR (le moins en pire de 2017, parait-il, selon ses ennemis, internes à la famille!) primo-ump-fin

et ses coups d’éclat de VRP du Peuple : vrp-fillon-f-ump

Ne serait-il pas temps de sortir l’artillerie lourde du décret Fillon, dite de « l’ultima ratio », donnant autorisation…. de :  https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20110701&numTexte=17&pageDebut=11269&pageFin=11270  paru en Juillet 2011 – en pleines vacances! La dragée passe beaucoup mieux, et sans vaseline pour le 7,62, en pruneau d’à jeun et non le 49-3, de la répression)

Le choix du jour : «Ragout en droitie» ou  «ragout en socia-lie»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

Les présidentielles, quoique l’on en dise ou pas :

  1. E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) : vrp-fillon-f-ump (ses premiers maux) et http://wp.me/p4Im0Q-1nR (ses derniers mots, incapable…..s)

  2. La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)

  3. « Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) – http://wp.me/p4Im0Q-141

en savoir plus, beaucoup plus :il-etait-une-fois-2017

Place, maintenant, aux gauchos (ou simili) de la pampa électorale…. sans le père François. Il y a trique sous la bure!

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

C’est dans les vielles doctrines que l’on fait les meilleurs ragouts, allant parfois (et maintenant trop souvent au dégoût, à peine servi des urnes)

….. et avec un peu de recul….

 Non la gauche ne veut rien changer à la politique. Pas plus et surtout pas moins que la droite. C’est à parité égale que l’on va se faire baiser. C’est la seule certitude que l’on a.

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Valls ne nous fera pas oublier qu’il a été Premier ministre de Hollande !

 
La gauche cherche à faire du neuf avec du vieux.
 

C’est fait. Manuel Valls sera candidat à l’élection primaire de la gauche. En dépit de sa stature d’ancien ministre de l’Intérieur et de Premier ministre, Manuel Valls n’aura pas partie gagnée d’avance. Au contraire, serait-on tenté de dire… Peu aimée des militants et des sympathisants socialistes, la « ligne Valls » est l’héritière directe des expériences menées par la deuxième gauche européenne en Angleterre avec Tony Blair, en Allemagne avec Gerhard Schröder ou, plus récemment, en Italie avec Matteo Renzi, balayé par son référendum constitutionnel qui a été rejeté par une large majorité des votants.

les socialistes fourbissent leurs armes et sont nombreux à espérer une défaite de Manuel Valls.

Si Manuel Valls avait sèchement échoué en 2011, il a pu constituer une tendance importante du Parti socialiste, prouvant qu’il vaut mieux être le fer de lance d’un courant minoritaire qu’un petit poisson dans la majorité. Sa campagne clivante lui a clairement permis d’être identifié comme appartenant à un Parti socialiste réformateur, concerné par les enjeux sécuritaires, plus apprécié à droite qu’à gauche.

Reste qu’il sera tributaire du bilan de François Hollande. Manuel Valls a beau lâcher en off qu’il ne supporte plus François Hollande, il a participé aux politiques voulues par l’actuel Président.

Coresponsable de ces cinq années calamiteuses, Manuel l’orgueilleux ne pourra pas se défaire facilement de l’image qui lui colle à la peau. Nerveux, autoritaire, rigide, plus concentré sur la communication que sur l’action concrète : le Premier ministre, depuis mars 2014, a accumulé les ennemis dans son camp comme dans le reste de la population. Volontiers aboyeur, Manuel Valls a pourtant toujours cédé face au roseau Hollande. Son renoncement sur le projet d’extension du champ d’application de la déchéance de nationalité en est la preuve formelle.

En résumé, la gauche cherche à faire du neuf avec du vieux, à l’image des Républicains. Conscients du dégoût que la politique menée par François Hollande a suscité, les ténors du Parti socialiste espèrent de l’élection primaire qu’elle fera croire aux Français que le candidat désigné pourra représenter l’alternance plutôt que la continuité. Une prouesse qui, d’ici, paraît impossible à réaliser. En outre, le candidat socialiste devra compter sur une énorme concurrence : au centre avec Emmanuel Macron et sur sa gauche avec un Jean-Luc Mélenchon gonflé à bloc.

 

 

Pire la gauche cherche à prendre l’électeur pour plus con qu’il n’est.

Si Hollande voulait bien se donner la peine de démissionner, puisque son règne ne se terminera pas en, 2017, mais est déjà achevé, excepté les affaires courantes (Mais y a t-il réellement urgences en ces matières?), il foutrait une sacrée pagaille dans le merdier ambiant. Plus de primaire de la socia-lie, une pléthore de presque 20 candidats à gauche, tous vieux chevaux de retour d’âge… Et le moyen de faire payer aux camarades leur lâcheté à son égard… Et puis cela emmerderait vachement son auto-proclamé dauphin non libéré…..

Un droitiste si « populaire » que cela

suffit. Deux Fillon dans la même campagne, il n’y a plus place à l’improvisation…..

 

 

http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/valls-ne-nous-fera-pas-oublier-quil-a-ete-premier-ministre-de-hollande,297743

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

3 ans de prison ferme pour Jérôme Cahuzac : un tournant pour les affaires judiciaires

3 ans de prison ferme pour Jérôme Cahuzac : un tournant pour les affaires judiciaires
Jérôme Cahuzac à son arrivée au tribunal, jeudi 8 décembre. (PHILIPPE LOPEZ/AFP)

La condamnation ce jeudi matin de l’ancien ministre du Budget à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale marque la volonté de punir aussi sévèrement la délinquance en col blanc que la délinquance ordinaire. Ce signal vise autant la classe politique que l’opinion publique.

 

Ce n’est pas seulement une condamnation pour l’exemple, c’est peut-être un changement d’ère. En ces temps de défiance absolue qui visent le personnel politique autant que l’institution judiciaire, le jugement que vient de prononcer le tribunal correctionnel de Paris à l’encontre de Jérôme Cahuzac marque une rupture. Trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité, pour fraude fiscale et blanchiment. Une peine « non aménageable », a précisé ce jeudi 8 décembre le président du tribunal. Son ex-épouse a elle été condamnée à deux ans de prison ferme.

La justice ne punirait pas les fraudeurs ?

La justice, enfin, ne mettrait en prison que les voleurs de poules et jamais les fraudeurs fiscaux ? Sur ce point, la peine prononcée apporte une réponse qui n’est pas que symbolique.

Délinquance en col blanc

L’héritière Ricci encourt aussi la prison

« Une faute impardonnable »

La fraude fiscale, avait poursuivi la procureure lors du procès de Jérôme Cahuzac, est « l’acte antisocial par excellence ». « Une faute impardonnable », en avait lui-même convenu le prévenu. La défense de l’ancien ministre avait d’emblée flairé les dangers. « La juste peine, c’est celle qui sanctionne un homme pour ce qu’il a fait, qui n’accable pas plus que nécessaire un homme cassé… » tentait Me Jean-Alain Michel, l’un des avocats de Cahuzac en conclusion du premier procès.

La condamnation de Jérôme Cahuzac est en quelque sorte une concrétisation de ce chantier. Reste désormais à la justice financière de poursuivre la même œuvre sur les autres dossiers en cours, moins connus, moins simples et moins attendus sur le registre des fables de La Fontaine. Si ce n’est pas le cas, la justice s’achèterait à bon compte une image d’exemplarité.


Condamner à 5 ans inéligibilité n’est pas condamner….. Inéligibilité devrait-être à vie!

Peut-on laisser des ripoux de haut vol (si pas de lignée) se permettre de bafouer le peuple. Les élus se doivent d’êtres irréprochables et pas seulement dans les faits et actes, mais aussi dans les intentions. Faute de quoi les sentences doivent-être rigoureuses et sans appel. C’est à ce prix qu’il faut concevoir la politique.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20161208.OBS2355/3-de-prison-ferme-pour-jerome-cahuzac-un-tournant-pour-les-affaires-judiciaires.html

 

****

 

Valls (re)fait du Sarkozy!  –  Reportage à Audincourt

Pour son début de campagne, Manuel Valls a choisi l’ex-circonscription de Pierre Moscovici. Lancé dans la bataille d’Audincourt, il critique la Commission européenne, parle de réindustrialisation et ose même évoquer les frontières. Entre Montebourg et Sarkozy, le Valls nouveau est arrivé. Pas sûr cependant que sa réorientation dépasse le temps d’une campagne.

valls audincourt sarkozy montebourg

Manuel Valls. Numéro de reportage : AP21985666_000021.

 

 

En retard sur son agenda, Manuel Valls avait posé un lapin à tous les journaltistes qui l’attendaient à l’entrée du superbe marché de Noël de Montbéliard. Une demi-heure plus tard, une salle peuplée de quatre cents personnes environ attendait l’ex-Premier ministre à Audincourt, au cœur de l’ancienne circonscription du commissaire européen Pierre Moscovici. De l’ex-député local et de la Commission européenne, il fut d’ailleurs question dans le discours de Manuel Valls. Le premier eut droit à des marques d’amitié, la seconde à une sévère mise en accusation pour ses responsabilités dans la désindustrialisation.

Réindustrialiser, ce leitmotiv, mais aussi ce verbe que le sénateur-maire Martial Bourquin, ancien du PCF exclu par Georges Marchais dans les années 1980, ne parvenait pas à conjuguer à la première personne du pluriel, mettant les rieurs de son côté. Après lui, c’est Frédéric Barbier qui intervenait à la tribune, lui qui fut le suppléant de « Mosco », puis le député PS élu en février 2015 à la faveur d’une élection partielle face à Sophie Montel, la patronne du FN franc-comtois. C’est justement l’histoire de ce scrutin qui revenait aux débuts des discours du député et de Manuel Valls. Tous les deux repeignaient la réalité à leur façon, expliquant que tous les observateurs de France et de Navarre avaient annoncé cette élection d’ores et déjà perdue pour le PS, alors qu’il n’en était rien. Mais il fallait bien, pour ce premier meeting, raconter une histoire. Le storytelling de Valls passait par Audincourt car il fallait absolument raconter que sa venue sur ces terres en février 2015, avait permis de terrasser la bête immonde « prête à bondir ».

 Valls candidat pourra t-il faire oublier Valls co-responsable, es qualité de la pitoyable gestion de la socia-lie, qu’il a mené avec brio à l’intérieur et à Matignon.

C’est effectivement le sarkozy promettant des référendums après avoir bafoué, en 2008, celui de 2005!

Le peuple sera t-il aveugle au point d’oublier celui qui entre 2012 et 2016 aura cassé toute la société, par ordre!

Un point commun à tous deux, ils sont primo Français de leur lignée. Allons nous refaire le coup de donner la France, comme en 2007, à un étranger à notre histoire (le seul ciment d’un peuple et de ses dirigeants, c’est d’être uni à son Histoire par plusieurs générations communes et non de se donner à des néo-carriéristes. On a vu le résultat entre 2005 et 2012.

 

http://www.causeur.fr/valls-sarkozy-montebourg-audincourt-41526.html

 

*****

 

L’UE tente d’acheter Bachar Al Assad

L’UE tente d’acheter Bachar Al Assad

L’Union Européenne envisage de proposer une aide financière considérable au gouvernement syrien en vue de maintenir au pouvoir les terroristes syriens.

 

Selon le journal britannique Times, l’Union Européenne aurait l’intention de proposer des aides financières à Damas en échange du maintien au pouvoir des « opposants » armés syriens dans certaines régions du pays. En d’autres termes, elle veut soudoyer Assad pour qu’il concède le démembrement de la Syrie.

Les nouvelles propositions européennes ont été évoquées par la chef de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini lors de sa réunion avec les « opposants » syriens, il y a deux semaines.

Une source proche des opposants armés syriens a confié au journal Times :

« Ce que cherche Mogherini c’est de faire avancer le plan de l’UE sur le règlement des affrontements en Syrie. Ce plan comprend la transition dont les détails restent équivoques. Mais si toutes les parties arrivent à s’entendre bien et respectent le plan de l’UE, il y aura une grande somme d’argent à la clé».

Cela fait longtemps que les groupes terroristes appelés par l’Europe « opposants armés syriens » exigent le départ de Assad avant la formation du gouvernement de transition. Idem pour les sponsors occidentaux de ces terroristes qui ne cessent d’entonner « Assad doit partir ». Or le nouveau plan de l’Union Européenne n’appelle pas à la démission du Président syrien.

Selon le journal britannique, bien que l’UE soit d’accord avec le maintien au pouvoir de Bachar al-Assad, toutefois elle souhaite que le pouvoir soit confié aux provinces syriennes pour que les « opposants armés» puissent bénéficier d’une certaine autonomie locale.

L’Union Européenne préfère proposer son aide financière à la Syrie au lieu de faire face aux conséquences d’un afflux massif de réfugiés syriens vers l’Europe.

 Souvenez vous, il fallait à tout prix chasser Bachar…… ;

Aujourd’hui on traite avec lui…. on négocie, on l’achète. Quelle magistrale pirouette…. On ne sait vraiment pas ce que l’on veut en Europe (les peuples ou les dirigeants?)

 

http://reseauinternational.net/lue-tente-dacheter-bachar-al-assad/

 

*****

 

 

 

*****

 

 Preuve évidente que tout est bon dans le cochon, y compris son cerveau qui ressemble à s’y méprendre à celui des politicards. Ils ont besoin de l’audimat des esclaves pour se donner l’illusion de vivre. Retirez leur, leur cour et ils sont désemparés comme un navire sans capitaine aguerri à la barre, comme l’est devenue la France depuis l’abdication et jet de l’éponge avant la fin du match.
Reste le tire bouchon queuetal…. On trouvera bien qui saura l’utiliser  pour fêter la victoire finale…. Mois de qui?
 
 

http://free.niooz.fr/s/free/la-liberte-a-plus-de-prix-que-nos-colifichets-3932551.shtml

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

(partie visible de l’ice-berg appelée à disparaître, dès la levée de l’embargo liberticide, à usage, exclusif, des seules libertés des citoyens et non  des terroristes…qui s’en battent l’œil La preuve par Nice.)

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 …. au 26/01/2017 – et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

 

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Concernant ces publicités

Occasionnellement, certains de vos visiteurs verront une publicité ici.
Vous pouvez masquer complètement ces publicités via la mise à niveau vers l’un de nos plans payants.

Mettre à niveau maintenant Supprimer le message

Advertisements

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :