-

keg – 267 Mars = 22/11/2016 – Un cran de plus « on joue à l’attentat déjoué, longtemps après sa date exécutive ». C’est quand l’état d’urgence en HP

Publié le Mis à jour le

Ils sont le champ du départ : http://wp.me/p4Im0Q-1nB  – la suite du reportage au sortir des burnes voir ce qu’ils ont réussi à pondre entre eux, les mignons! Ils ont l’unanimité : « il faut de profondes réformes »!

Les loups sortent, enfin des bois, pour croquer les chapons rouges :    http://wp.me/p4Im0Q-1nR    (le carnet de bal se remplit. C’est la fête…..). Ne restent plus que Fillon et Juppé. Sarkozy out! –

vrp-fillon-f-ump F Fillon (ump) – 10/10/2016 – malgré son aveu d’incapacité à pouvoir présider par manque de liquidités, crade! Cela promet pour l’avenir de la France…..  (et encore c’est, paraît-il, le meilleur ….. !)

 

Le choix du jour : «le déjouement d’un attentat déjoué» ou  «attentat effectif»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016 (non candidat, mais par contre…anti)
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur) – Éliminé
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump).

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)
  • suite aux 20 et 27 Novembre 2016….

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

  •  vrp-duflot-c-ni   C Duflot (ni) – 14/10/2016 – éliminée
  •  vrp-lassalle-j-ni  J Lassalle (ni) 17/10/2016 – (en attente de déclaration officielle….)

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!). Premiers tours de manivelle : 22 et 29 Janvier 2017 (déjà)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • vrp-montebourg-a-ps   A.Montebourg (ps) – 26/10/2016
  • C.Taubira (ps)
  • M.Aubry (ps)
  • vrp-royal-s-ps  S Royal (ps) – 28/10/2016
  • vrp-valls-m-ps   M.Valls (ps) – 30/10/2016

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo-écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

L’élection c’est comme tout. Cela se déjoue au lieu de se jouer. C’est la France qui se marche sur la tête. On déjoue les attentats (ce qui est une absurdité) et on n’est pas foutu de s’élire sans primaires peccadilles


….. et avec un peu de recul….

L’intérieur n’a pas déjoué l’attentat de la primo comédie, devenue pour certain la primo tragédie. Y aurait-il collusion entre le pouvoir de demain et celui d’hier.?

Serions nous plus forts en matière terrorisme qu’en matière électorale. Les service de renseignements ne son,t plus à la hauteur des bassesses électorales. La preuve on peut frauder l’élection, comme le fisc…. et les attentats

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Strasbourg et Marseille : l’incroyable enquête qui a permis de déjouer un nouvel attentat

Strasbourg et Marseille : l’incroyable enquête qui a permis de déjouer un nouvel attentat
Vue de Marseille le 26 octobre 2014. (BORIS HORVAT / AFP)

EXCLUSIF. Sept personnes ont été interpellées à Strasbourg et Marseille ce week-end, parmi lesquelles un employé d’école. L’enquête a permis de « déjouer un nouvel attentat », selon Bernard Cazeneuve.

Projet d’attentat contre l’Euro

A cette date, les services de renseignement sont alertés d’un début de projet d’attentat contre l’Euro 2016 (il ne faut pas être grand clerc ni devin, ni affilié-encarté à la socia-lie, pour penser que l’€uro était tentant….. Tout comme le défilé du 14 Juillet, tous comme les meetings politiques de la primaire et de la secondaire… En terminal à la BAC on sauvera les putatifs surtout ceux de la socia-lie. Qu’on se le dise!). Les ordres semblent venir d’un homme basé en Syrie, dont l’identité reste mystérieuse. Un groupe de cinq personnes – des hommes résidant en région parisienne – est en contact avec ce cadre de l’Etat islamique. Ils sont identifiés par les services comme les « financiers » d’un projet de grande ampleur, qui pourrait viser les fan zones ou les matchs de foot.

En effet, grâce à des prêts à la consommation (et leur surendettement sera pris en charge par qui?), ils amassent de l’argent mais ne semblent pas faire partie du projet opérationnel. Tous sont connus pour des faits de droit commun – escroquerie, vols, stups… – mais aucun n’est fiché pour radicalisation ou terrorisme. L’idée des services de renseignement est alors d’attendre qu’ils entrent en contact avec le commando actif pour démanteler la totalité du réseau.

A la veille de l’Euro, en juin 2016, aucun lien n’a été établi avec de possibles terroristes sur le territoire français. Seul le fil avec la Syrie reste avéré. Les services décident donc d’arrêter ce premier groupe pour ne faire courir aucun risque autour des matchs de football. Sur les cinq personnes interpellées, deux sont mises en examen, déférées, et se trouvent toujours en prison. Les autres n’auraient pas été avertis de la finalité de cette « récolte de fonds »….

Une cache d’armes fictive (est-ce la cache ou les armes qui sont fictifs?)

C’est alors que commence la phase B de cette enquête (on se disait bien,… ! il y a toujours un plan B en France celui de 2005, fut la constitution européenne de 2008), sans doute l’opération de plus grande ampleur menée depuis le début de la vague d’attentats revendiqués par Daech il y a deux ans. Les agents de la DGSI, aidés par ceux du Siat, tendent un piège à celui que l’on appellera « le Syrien ». Il est alerté que des armes sont disponibles dans une cache située en région parisienne.

C’est un piège, un leurre pour essayer d’arrêter le commando, qui se trouve toujours dans la nature. La cache est ultra-surveillée. Pendant des mois, personne ne vient. Puis les choses bougent, enfin, au mois de novembre. Un brin elliptique, une source proche du dossier raconte ….. (C’est pas beau de raconter des carabistouilles….) :

Un réseau est identifié à Strasbourg. Un relais à Marseille. Les services n’attendent pas qu’ils se rendent à la planque fictive pour les arrêter. Une enquête préliminaire est ouverte le 14 novembre dernier par la section antiterroriste du parquet de Paris, et sept personnes âgées de 29 à 37 ans et de nationalités française, marocaine et afghane sont donc interpellées.

Un employé d’école primaire

A Marseille, les enquêteurs pensent avoir arrêté les « banquiers ». De l’argent a été saisi mais aucune arme n’a été retrouvée. Le groupe de Strasbourg était, lui, potentiellement opérationnel. « On découvre leur profil en ce moment même », explique une source policière :

« Mais vu l’arsenal (qui consiste en quoi? Un opinel est-il un arsenal?) retrouvé chez eux et la violence de la documentation, ils auraient pu passer à l’action très rapidement. »

On en sait malgré tout un peu plus sur l’un de ces hommes. D’après nos informations, il s’agit d’un employé périscolaire, en poste dans une école primaire de la Meinau (un des quartier de Strasbourg). Deux des quatre pistolets automatiques ont été retrouvés chez lui. Son ordinateur professionnel a été saisi à l’école primaire. Françoise Buffet, l’adjointe au maire de Strasbourg en charge de l’éducation, confirme :

« Cet homme est en poste depuis plusieurs années dans cette école, il est devenu fonctionnaire il y a trois ans. Nous n’avons jamais eu aucun indice, aucun élément qui aurait pu nous faire croire à une possible radicalisation. Il a toujours fait un très bon travail. Nous en sommes au début de l’enquête, il faut attendre… »

Une réunion d’information est prévu demain avec les parents de l’école à la sortie des classes. Les enseignants ont eux été alertés dès aujourd’hui de cette interpellation. Les trois autres personnes arrêtées à Strasbourg ne résideraient pas dans cette ville.

Un voyage en Syrie ?

Aucune des personnes interpellées ce week-end ne figure dans les fichiers des services de renseignement français (sont ce alors des fichés « ex »?). Six étaient inconnus dans l’Hexagone, et l’homme de nationalité marocaine, résidant au Portugal et de passage à Marseille, était connu des services portugais.

 

 

C’est quoi cet aveu de manipulation des masses à la masse…. On déjoue aujourd’hui un attentat qui aurait du avoir lieu en Juin…. C’est la nouvelle série attentat d’aujourd’hui de retour sur le passé. Il faut justifier le prolongement de l’état d’urgence passé et aussi celui à venir…. Quelle sera la nouvelle invention à venir… Une tentative d »assassinat de François. Tous les grands hommes y ont eu droit, même Sarkozy…. François dernier serait-il si impopulaire que même les djihadistes n’en veulent pas Et pourquoi pas un projet d’attentat à déjouer sur la personne d’un candidat putatif au …. suicide présidentiel. On doit pouvoir trouver. Il suffit de choisir celui qui ferait le plus d’ombre à daesh et à ses accointances.

Est-ce déjà la débâcle qu’il faille vouloir cacher à tout prix, la réalité ….. Que nous réservent les révélations à venir? Fillon, Y aura t-il un audit de l’Intérieur   –  http://wp.me/p4Im0Q-1nR ?

Faudra t-il classer l’Intérieur de la socia-lie de sérial-menteur?

  • Il y a eu les attentats avec mode d’emploi laissé à la discrétion des enquêteurs (il faut bien les aider)
  • Il y a eu les attentats déjoués (et dans ce cas ce ne sont pas des attentats. Un attentat est ou n’est pas? Utiliser un oxymore pour faire peur c’est prendre le Français pour un chapon rouge-sang)
  • Il y a maintenant les attentats, déjoués longtemps après…. leur date d’exécution….)

A quand l’attentat contre l’Archiduc d’Autriche déjoué (vous vous souvenez; le prétexte à la Brande Boucherie re-tranchée de 14/18?). Si pour certaines « on ne nous dit pas tout », là on nous en dit trop, au delà des réalités!

L »arnaque terroriste en 4 étapes :

  • un projet (créé ou à créer), qu’importe la cible, pourvu que cela soit assez vraisemblable…..
  • une cache (d’armes, de tracts, de papiers officiels-officieux)
  • un employé fonctionnaire et donc régalien (mais pas trop de l’Intérieur…. pour éviter d’éventuels remontages aux sources… classées « secret-défense » ou « secret-attaque ». Il faut tirer les leçons de la légèreté de Nice….)
  • un voyage touristique en zone de péril….. (ou un projet (un ancien titre de transport, plus valide, peut servir surtout si les « utilisateurs de l’information », alias nous, vous et moi, sont peu regardants et se contentent de la fumée sans regarder le tison pyromane)

et voilà un projet déjoué…. C’est bien vu!

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20161121.OBS1511/l-incroyable-enquete-qui-a-permis-de-dejouer-un-nouvel-attentat.html

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

 

****

 

Fillon: et les frontières, bordel?  –  Pour gagner, il faudra se renier

François Fillon à Lille dans la maison natale du général de Gaulle, novembre 2016. SIPA. 00780476_000010

Une surprise attendue. Cet oxymore résume peut-être ce que seront nos soirées électorales. Le rituel médiatique a déjà intégré le « renversement de la table » comme une donnée, et dès les résultats connus, on orchestre la communion autour de la certitude que la seule chose que l’on sait, c’est qu’on ne sait pas.  D’où le brin d’autoflagellation des représentants de la gent journalistico-sondagière, devenu lui-même un must, avec de multiples variations sur le thème « j’avions rien vu venir ». Si, après le Brexit, la tendance sermonneuse avait pris le dessus, après l’élection de Trump, un air de débandade a soufflé sur le Parti des Médias, formule et concept inventés par Philippe Cohen et qui, malgré leurs insuffisances, permettent de comprendre comment les médias, en tant que système, sont à la fois le lieu où se fabrique la pensée dominante et le Quartier général à partir duquel on tente de contenir les diverses rebellions électorales contre elle. Quand beaucoup battaient en retraite, il ne s’est guère trouvé qu’Arnaud Leparmentier pour se coller, non sans panache, à la défense d’élites décriées. Aujourd’hui, il est très tendance d’écouter le peuple et même de lui causer poliment – les « idées nauséabondes » et le « populisme » semblent avoir disparu de la planète avec l’éviction de Nicolas Sarkozy. (en vérité, il vous le dit…. la France aura du mal à s’en remettre de son passage-éclair aux manettes du pouvoir!)

Au passage, on regrette vraiment que le meilleur Sarko ne se montre que dans l’adversité – et même en l’occurrence dans la défaite. L’assurance ne sied décidément pas à l’ancien président. Mais peut-être aurait-il accompli de grandes choses s’il avait mené campagne avec l’humilité, la gravité et le fair-play qu’on lui a vus dimanche soir. On ne peut s’empêcher aussi d’avoir un peu de compassion pour tous ceux qui avaient fait de l’anti-sarkozysme le cœur de leur vision du monde. Déjà orphelins de Le Pen père, pour les plus âgés, ils devront vivre sans celui qu’ils ont tant aimé détester (il est rassuré et nous aussi, le Peuple a appris à désaimer un autre…. le futur mis à la poubelle de l’histoire de la ripoublique normale) et, par la même occasion, sans le sentiment de leur propre vertu qu’il leur procurait. Que mes confrères de Marianne me pardonnent, mais ils auront usé le filon jusqu’à la corde avec, encore récemment, une « Une » sur « Le candidat du système » – accompagné d’une photo soigneusement choisie pour faire peur. Ils vont devoir trouver un autre produit-vedette.

Le nouveau gourdin des gouvernés pour bastonner leurs gouvernants

L’éviction de Nicolas Sarkozy est cependant porteuse d’un malentendu de taille. Dès lors que le suffrage populaire concorde au moins en partie avec le ronron médiatique, d’aucuns pourraient en conclure que le peuple de France, plus raisonnable que ses cousins anglo-saxons, refuse de céder aux sirènes du mal et qu’avec des efforts pédagogiques, on pourrait encore faire quelque chose de lui. En réalité, si une majorité de la droite française a congédié Nicolas Sarkozy, ce n’est pas tant à cause de son « populisme » – nom donné au fait de parler des sujets identitaires qui intéressent grandement le populo –, mais parce que celui-ci est à géométrie variable. La phrase sur « nos ancêtres les Gaulois » n’était pas un dérapage que les électeurs auraient heureusement sanctionné comme on se plait à le répéter, mais un programme dont personne n’aurait juré qu’il l’appliquerait en cas de victoire (on conviendra en revanche que la « double ration de frites » (il voulait s’attirer la bonne graisse des en haut de France, qui comme chacun le sait sont des fada à la frite) était d’un assez mauvais goût sarkozyen).

Libéral peut-être, mais national?

Tout d’abord, même s’il s’agit plutôt de proclamations, son discours sur la famille chatouille mon attachement à la liberté des mœurs. Trop de religion, pas assez de République. Admettons que, face au progressisme bêlant donné comme l’unique horizon possible, un peu de tradition ne nuit pas. N’empêche, que l’on défende des cadres anthropologiques anciens, fort bien, que l’on réintroduise subrepticement une norme sur les comportements privés, très peu pour moi.

S’il peut gagner la primaire en dépit de ce handicap et même, dans la foulée, emporter la présidentielle sur la peur de l’inconnue lepéniste, François Fillon n’obtiendra l’adhésion d’une majorité de Français que s’il répond à leur demande de réassurance identitaire, donc de frontières. Certes, alors que la gauche des réseaux sociaux a décidé de faire de lui le nouveau visage honni de Sarkozy et que la « semaine de la haine » bat déjà son plein, il sera sans doute, dimanche prochain, le gourdin que nombre d’électeurs empoigneront pour fermer le caquet des sermonneurs. Mais aussi cruel que cela puisse sembler à un homme qui veut incarner la droiture et y parvient pas mal, ainsi qu’à tous ceux qui pensent que le mensonge est plus grave que l’impuissance, la politique n’est pas un thé dansant. Pour conquérir sa légitimité, il devra peut-être (qui en doute?) procéder à quelques salutaires reniements.

 

 

Faut-il faire le second tour de la primaire….

Ne peut-on passer immédiatement au second tour de la présidentielle ; Fillon – le Pen?

Ou plus simplement à l’intronisation de la Marine (sans nom) puisque Fillon avoue ses incapacités à diriger. Lire son aveu : http://wp.me/p4Im0Q-1nR

 

 

http://www.causeur.fr/fillon-et-les-frontieres-bordel-41226.html

 

*****

 

Surprise des primaires ? Nous vous avions annoncé la couleur dès 2013…

Surprise des primaires ? Nous vous avions annoncé la couleur dès 2013…

Comme pour les élections américaines, les faiseurs d’opinion (médias, instituts de sondage) n’ont rien vu venir pour les primaires de la droite en France. Cela devient une habitude, au point que l’on peut se demander s’ils peuvent encore se faire appeler « faiseurs d’opinion ». Pourtant, l’arrivée au second tour de François Fillon, outsider venant du diable vauvert pour devancer ses concurrents, était prévisible. Et nous l’avions prévue. Voici ce que nous écrivions le 21 Septembre 2013.

***

François Fillon ou le retour à un certain Gaullisme ?

Car enfin, c’est tout de même le gouvernement de François Fillon qui a démoli l’un des principaux signes du Gaullisme, l’indépendance militaire de la France, en intégrant le commandement intégré de l’OTAN et en s’alignant (se subordonnant) au bloc anglo-saxon.  Ne parlons pas des mille et une autres petites choses qui auraient fait hurler le pauvre De Gaulle.

Ceci étant dit, le Fillon nouveau semble vouloir se sortir de cet état de fait et redonner à la France son statut oublié. Cela passe d’abord par la dénonciation de son positionnement servile vis-à-vis des Etats-Unis, en attendant de pouvoir lui redonner son identité, la vraie, pas cette identité factice suscitée par son ex-patron, essentiellement basée sur des discussions stériles  sur une pseudo-pureté gauloise, qui n’a jamais existé, menacée par des hordes de musulmans venus du sud. (promesse)

Qui mieux que De Gaulle peut être cet emblème ? Il faudra peut-être s’attendre à voir Fillon réveiller quelques images enfouies dans nos mémoires, comme les bras levés en V, par exemple ou refaire le coup de l’appel du 18 Juin, que Chirac avait utilisé en son temps en 1978 avec son appel de Cochin.

Osons quelques réflexions. Si François Fillon est en train de se faire préparer pour la prochaine présidentielle, François Hollande a déjà compris, pour avoir lui-même été préparé de la sorte, que son mandat ne sera pas renouvelé. Cela voudrait donc dire qu’il est désormais dispensé de jouer la comédie aux Français pour se faire réélire, puisque, de toute façon, il sait qu’il ne le sera pas (et le coup d’état, vous y pensez. Il a tout avec lui, l’armée, la police, le Peuple dans la rue pour crier sa survenue de sauveur de lui-même. L’état de l’urgence nous y prépare pourtant…. Et qui s’y opposerai? La droite forte? N’est-ce pas ce qu’elle veut, un pouvoir très fort, plus fort même que cela!). Quand bien même la France entière descendrait dans la rue pour protester contre ses décisions, il ne se sentirait pas obligé d’en tenir compte. Manif pour tous en est une bonne illustration. Autant nous faire tout de suite à l’idée que, jusqu’en 2017, François Hollande et son régime feront ce qu’ils voudront et comme ils le voudront, indépendamment de la volonté du peuple français (ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent au sein de leur peuple d’écartés. La Constitution les y autorise. Il leur faudra simplement éviter les signes ostentatoires d’appartenance aux loges-cellules).

Et  nous, pauvres citoyens qui croyions que par les sanctions électorales nous pouvions faire plier nos gouvernants !

 

La grande surprise est le départ triomphal du petit pour son Cap Nègre, dans les berlines de sa dulcinée qui pourra lui chanter « je reviens te chercher, ils ont le même à l’Elysée ». Tu peux dormir en Paix. Et puis le retour du sauveur est toujours possible. Demande à ton copain corse du maquis de l’île d’Elbe. Il est bien revenu, lui. T’est pas plus con. Ce n’est pas parce que l’on t’as dit « casse toi riche con » que c’est définitif! Tu te vengeras de ces mesquins quand ils te rappelleront….

 

 

http://reseauinternational.net/surprise-des-primaires-nous-vous-avions-annonce-la-couleur-des-2013/

*****

 

Comment j’ai voté deux fois à la primaire de la droite et du centre…

 
 

Il fallait vérifier si la tenue du scrutin de la primaire était plus sérieuse.

 Comme personne n’a oublié le conflit entre Jean-François Copé et François Fillon en 2012 pour la présidence de l’UMP, il fallait vérifier si la tenue du scrutin de la primaire était plus sérieuse. Comme les procurations n’étaient pas autorisées, le moyen le plus simple était de passer par le dispositif prévu pour les Français établis hors de France.

J’ai donc rempli le formulaire en ligne en le renseignant avec une adresse mail étrangère et un prénom d’usage, et en fournissant un numéro de téléphone dans le pays en question (en demandant à une amie de me transférer le code d’accès envoyé par SMS). Pour plus de sécurité, toutes les démarches ont été effectuées en utilisant le navigateur Tor pour disposer d’une adresse IP à l’étranger. On remarque que le formulaire pour s’inscrire à la primaire ne demandait pas le numéro NUMIC (numéro d’enregistrement des Français établis hors de France). J’ai donc, ainsi, pu voter une première fois.

Puis je me suis rendu dans le bureau de vote de ma ville, en fournissant mon nom d’état civil et ma carte d’identité. Aucune mention d’une personne inscrite sur le registre des Français établis hors de France (ce qui est, pourtant, inscrit sur la liste électorale). Plus étrange : l’adresse en face de mon nom était celle de la maison où j’ai grandi, pourtant située dans une autre ville, à 30 kilomètres.

J’ai donc pu voter près de chez moi en glissant mon bulletin papier. Une seconde fois, donc.

Je n’ai pas poussé le vice jusqu’à faire une heure de route pour essayer de voter une troisième fois à proximité de cette ancienne adresse qui semblait toujours dans la base de données. Peut-être qu’un responsable du parti Les Républicains pourra me contacter pour vérifier si j’ai pu être dupliqué.

Quoi qu’il en soit, il était assez facile de frauder pour cette primaire. Reste, maintenant, à savoir si fraude massive il y a eu…

 

Tout est dit….. Que va faire Fillon? Que vont faire les évités,évincés? Faut-il aller plus loin et surtout plus avant ou plus simplement annuler cette primaire et la secondaire pour fraude déjouée, avant (il en serait donc des élections, comme du terrorisme…. C’est du joli!)

 

 

 

http://www.bvoltaire.fr/benjaminleduc/comment-jai-vote-deux-fois-a-la-primaire-de-la-droite-et-du-centre,295165

 

*****

 

Fillon, le prochain président ? N’importe quoi ! Rien n’est joué.

On se calme ! Que nous disent les résultats de ce premier tour des primaires LR ?

 

Avant tout que ce n’est pas la présidentielle, que LR n’est pas la France, ce que certains commentateurs semblent oublier.

2 millions 1/2 de votants LR  hier. En supposant qu’il y ait le même nombre de votants au prochain tour (ce qui n’est pas certain du tout, des électeurs de gauche ayant fait la démarche pour sortir Sarkozy du jeu politique), et que Fillon  gagne devant Juppé à 60% cela fait : 1 million et demi de supporters.

Il y a 43 millions d’électeurs potentiels en France 

Comptons à la louche 50% d’abstention  cela fait à peu près :  21 millions 1/2 de votants.

Ses 1 millions 1/2 d’afficionados  ne sont donc pas le boulevard que d’aucun ont l’air de dessiner aujourd’hui à Francois Fillon. Pour vous donner une idée,  Jean-Luc Mélanchon obtenait 11,11 % au premier tour en 2012  soit, autour des 5 millions de votants et il a été balayé. De plus, il n’y aura pas que Le Pen en face de lui dans sa famille droitière, Macron les grandes dents,  Dupont Aignan et autres picoreurs de voix lui disputeront la place.

François Fillon n’a  pas plus de chances de réussir que n’importe lequel des candidats en lice.

C’est de l’embrouillage une fois de plus.

Dans l’hypothèse soutenue actuellement dans certains médias, c’est à dire d’une élimination de la gauche pour la finale du cirque présidentiel et un duel MLP/Fillon,  je ne vois pas que le falot F.Fillon avec son programme tatchérien rétrograde résistera  aux coup de boutoirs d’une Marine Le Pen qui est une très bonne débatteuse, et un tribun intelligente et habile. (On peut ne pas apprécier quelqu’un et reconnaître ses talents, c’est même recommandé, sinon pas de raisonnement rationnel possible.) De plus, il est tellement conservateur, que je le vois mal opérer un rassemblement « républicain » avec la gauche face au FN. Les français ont déjà donné avec cette manipulation, ils en ont mesuré l’inanité et en ont marre. Ceux qui ne veulent pas choisir entre la peste et le choléra s’abstiendront probablement.

Nous risquons de subir l’effet Trump.

En ce qui me concerne, je suis pessimiste. Je me trompe peut-être, mais j’ai l’intuition, depuis un certain moment, à lire soigneusement les commentaires populaires des réseaux sociaux, d’articles politiques de tous bords  et à laisser trainer mes oreilles auprès du tout venant que nous sommes très près d’avoir une femme à la présidence de la République…  et une France en ébullition. 

Je souhaite de tout mon cœur faire erreur. Que ceux qui croient encore même un tout petit peu à la politique se mobilisent pour éviter ce drame à notre pays.

Pour vous permettre un choix en conscience, je publierai honnêtement comme promis les programmes des principaux et des plus intéressants candidats en lice.

N’oubliez pas que ne pas voter, revient à laisser la porte grande ouverte au système. Avec nos règles électorales, compte fait des abstentions et des blancs, on peut être élu avec 15% de l’ensemble des suffrages (même moins s‘il n’y avait que 3 courageux-inconscients qui votaient sur 45 millions d’électeurs, il y aurait un élu avec 66,66% des exprimés mais zéro par rapport aux électeurs. C’est le système qui est pourri) !  Il faudra y aller, au moins au premier tour.  Ne manquez pas de vous inscrire sur les listes électorales.

Nous avons le droit de nous exprimer, nous devons utiliser cette opportunité.(y compris pour dire que l’on ne veut ni de l’une ni de l’autre!)

L’heure est grave et l’avenir incertain.  Les lendemains qui viennent ne chantent pas. La tâche va être rude. Ne baissons pas les bras. 

 

 

Votez blanc, vous ne vous salirez pas les mains dans des noms choix, entre un qui ne fera rien par incompétences (il le reconnaît – http://wp.me/p4Im0Q-1nR) et l’autre avec des données invérifiables, avant (et pour cause….) Vérifier après, c’est malheureusement trop tard et on est un peu plus dans la merde….

 

 

http://free.niooz.fr/s/free/fillon-le-prochain-president-nimporte-quoi-rien-nest-joue-12378662.shtml

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 …. au 26/01/2017 – et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Advertisements

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :