-

keg – 265 Mars = 20/11/2016 – On réveille Marchais pour demander à Elkabach de faire parler Fillon qui avoue son incapacité : http://wp.me/p4Im0Q-1nR

Publié le Mis à jour le

Ils sont sur le départ : http://wp.me/p4Im0Q-1nB  – la suite du reportage au sortir des burnes voir ce qu’ils ont réussi à pondre entre eux, les mignons! Ils ont l’unanimité : « il faut de profondes réformes »!

Les loups sortent, enfin des bois, pour croquer les chapons rouges :    http://wp.me/p4Im0Q-1nR    (le carnet de bal se remplit. C’est la fête…..)

 

Le choix du jour : «Quand FR2 écoute Marchais» ou  «L’ORTF d’Elkabach»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016 (non candidat, mais par contre…anti)
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur) – Éliminé
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump).

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)
  • suite aux 20 et 27 Novembre 2016….

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

  •  vrp-duflot-c-ni   C Duflot (ni) – 14/10/2016 – éliminée
  •  vrp-lassalle-j-ni  J Lassalle (ni) 17/10/2016 – (en attente de déclaration officielle….)

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!). Premiers tours de manivelle : 22 et 29 Janvier 2017 (déjà)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • vrp-montebourg-a-ps   A.Montebourg (ps) – 26/10/2016
  • C.Taubira (ps)
  • M.Aubry (ps)
  • vrp-royal-s-ps  S Royal (ps) – 28/10/2016
  • vrp-valls-m-ps   M.Valls (ps) – 30/10/2016

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo-écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

Depuis Marchais, rien de changé en ce beau pays de France. Il y a ceux qui se taisent sur ordre et ceux qui parlent sur ordre…. Et dans la cacophonie une voix de vérité s’élève, http://wp.me/p4Im0Q-1nR , au dessus de la mêlée. mais nul n’est prophète en son pays!

….. et avec un peu de recul….

Marchais est de retour. Elkabach a vu son ombre rôder  dans le dos de Fillon alors qu’il avouait à mots couverts ( http://wp.me/p4Im0Q-1nR ) Qu’il, serait mauvais président à cause des autres et entre autres de tous ces prédécesseurs. Il fut pourtant le seul à avoir ce courage. Faut-il élire un incapable, fut-il honnête?

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Taisez-vous, Elkabbach !

 

Le troisième débat de la dernière production de télé-réalité à la mode, en l’occurrence la primaire de la droite et du centre, vient de s’achever, le silence va s’installer jusqu’à l’isoloir et on nous a montré ce que l’on voulait bien nous montrer.

On se remémorera le sémillant Georges Marchais, dont les amis applaudissent l’intervention en 1980, qui subit cette remarque de monsieur ElKabbach : « Nous ne sommes pas au music-hall ! » C’est compris, ce n’est pas vous, Messieurs, qui faites le spectacle, c’est nous autres, journalistes, un point c’est tout !

Quant à la fameuse tirade « Taisez-vous, Elkabbach », on la doit en fait à Thierry Le Luron, par Bernard Mabille interposé, ce qui est un assez bon résumé du combat du vieux Georges avec sa majesté.

La palme de l’abjection est pour madame Elkrieff (du même clan….. mais peut-être pas même tribu, déjà générationnelle) qui, empêchant Jean-Frédéric Poisson de parler de son entrevue avec monsieur el-Assad, a expliqué qu’étant donné qu’il a du sang sur les mains, il ne fallait surtout pas le rencontrer. Accessit spécial à monsieur Elkabbach, qui nous l’a rappelé hier soir. Madame Elkrieff serait bien avisée de se souvenir que le consul Nordling, l’industriel Schindler, sir Winton n’ont pu sauver des centaines de vies qu’au prix de négociations avec des gens fort peu fréquentables.

À force de vivre dans la télé-réalité, on oublie la réalité !

Pourtant, quels souvenirs ces débats avec Georges Marchais, André Lajoinie, Jean-marie Le Pen, Jean-Claude Martinez, les émissions où les cendriers volaient et les noms d’oiseau pleuvaient… Mais que cette époque est loin par rapport à la douce France du politiquement correct, du prêt-à-penser, du vivre ensemble et de l’identité heureuse !

Mais voilà que l’ordre établi se fissure… Le très lisse François Fillon se met à protester en pleine émission des conditions (mais qui s’inquiète de son incapacité, avouée,  à gouverner, motivée et expliquée :  http://wp.me/p4Im0Q-1nR) dans lesquelles ce débat se passe… Le cave se rebiffe ! À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et il ne fait que poursuivre la voie ouverte la veille par Jean-Frédéric Poisson dans une émission tardive à une heure de faible écoute…

On doutera un peu de la sincérité du dernier – beaucoup moins du premier –, dont les communicants ont du passer la journée à lui préparer le scénario du clash spontané. Cela rappelle Thierry Le Luron singeant Mitterrand et se trompant de discours au moment de l’élection…

Peu de surprises, un cadre lissé. Les Français, à l’issue de cette campagne, seront-ils trompés ou trumpés ?

Sortez de la télé-réalité. Parfois, deux euros, ça n’y vaut que 30 deniers !

 

 

A t-on donc eu droit à la dernière Cène. Celle d’avant la trahison urnaire.  Le dieu moderne n’est autre qu’un ex qui est le seul à avoir le courage de dire la vérité que la France est ingouvernable – http://wp.me/p4Im0Q-1nR –  Alors si elle est ingouvernable pourquoi y a t-il autant de postulants à se foutre de la gueule des électeurs, leur laissant croire que leur demain à eux et surtout avec eux, sera radieux! Mais pour qui?.

Et que vient foutre l’électeur dans ce jeu de marionnettes. N’en a t-il pas assez d’être baisé depuis le temps…. A quand sa révolte viscérale qui fout en l’air le bordel ambiant. Il n’est que temps. Mettre un Nom dans l’urne de 2017, c’est accepter de continuer son misérabilisme personnel. Mais c’est vrai que pas le principe de la Constitution, il en est libre. Alors dans ce cas il lui reste à fermer sa gueule et ne plus se plaindre. Il n’a que ce qu’il mérite!

A élire des incapables, ne nous étonnons pas de rester des incapables de sortir du bourbier. Si tous les gars des urnes se donnaient la consigne de se retirer de la planche, point de salut pour celui qui est au dessus du vide (électoral).

 

 

http://www.bvoltaire.fr/guylesavoyard/taisez-vous-elkabbach,294883

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

10 nouvelles raisons de VOTER à la primaire de droite si vous êtes de gauche

10 nouvelles raisons de VOTER à la primaire de droite si vous êtes de gauche
Etre de gauche et voter à la primaire de droite ? Une très bonne idée ! (Audrey Cerdan / L’Obs)

La primaire de la droite peut vous placer, le 7 mai 2017, dans l’obligation de voter Sarkozy pour faire barrage à Le Pen. Agissez tant qu’il en est encore temps !

 

Y aller ou pas ? A quelques heures du premier tour de la primaire de droite, la question continue de diviser les électeurs de gauche. « Plutôt mourir », crient certains, horrifiés à l’idée de « partager les valeurs républicaines de la droite et du centre ». Et ils ont des arguments. Pour d’autres, en revanche, l’idée d’avoir à choisir en mai prochain entre Nicolas Sarkozy ou François Fillon et Marine Le Pen est insupportable.

L' »Obs » vous avait déjà donné des arguments (de bonne et mauvaise foi)  de vous rendre au urnes il y a quelques semaines. En voici dix de plus !

1Hollande, c’est fini ! Seulement 4% d’opinions positives.

Il ne vous reste plus qu’à participer à la primaire pour élire le « moins pire », Juppé, le seul – dit-on – qui pourra résister à Marine Le Pen… (faut-il voter en fonction du FN? Quand nous voterons pour l’excellence  la France sera sauvée…. On voir où nous a mené le moins pire depuis près de 40 ans.1981 ne fut qu’un mirage….)

2Macron atomise la gauche

3Vous savez tout sur la primaire

4Il faut sauver le soldat Juppé (aucun droitiste n’est à sauver… Ils continuerons la même politique de l’ump…. il en est de même ou sera de même pour la primaire de la gauche. On ne change pas des équipes qui perdent)

(Prudence, quand un ex avoue ne pas avoir de possibilités de gouverner…. Faut-il dès lors élire un membre des 7 mercenaires pour qui le slogan adressé aux Français est « marche et crève » –    http://wp.me/p4Im0Q-1nR  – tout y est dit clairement)

5Des électeurs FN voteront Sarkozy…

 (Vous voulez gagner, votez les miettes et il y en a …. NKM, Copé, Poisson, le Maire! eux ne répondent même pas quand cela les emmerde –  http://wp.me/p4Im0Q-1nR )

6Voter NKM, c’est presque voter à gauche

7″L’alternance », oui mais quand ?

(mais qui parle d’alternance quand on a en permanence rendez-vous avec l’incompétence. On change simplement la couleur de l’alternance. De l’avantage d’être daltonien!)

8C’est vous qui payez !

Le parti « Les Républicains » et ses prétendants à l’Elysée doivent beaucoup à la collectivité. Souvenez-vous : après que les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy ont été retoqués par le Conseil Constitutionnel, des dons défiscalisés sont venus regarnir les caisses du premier parti d’opposition. Cet avantage fiscal vous a conduit à contribuer un peu à ce satané Sarkothon… Et ça continue. Les deux tours de la primaire, organisés dans les bureaux de vote de la République et sécurisés par la Police nationale, dépendent aussi de  vos impôts ! En tant que contribuable – et quoi qu’en dise Sarkozy !- vous avez bien le droit de mettre un bulletin dans l’urne. (et surtout 4 € au pot campagnard. – eh oui 2€ par tour – on parle de 4 à 5 millions d’électeurs…. soit 16 à 20 millions….. de frais de campagne. Idem à gauche….  En somme on fait payer pour voter et on se fait rembourser  les Frais de campagne. Il faut bien que les partis vivent. Les 1,70€ par voix obtenues et 40 000 € par député élu lors des législatives, ne sont pas suffisants. Ils sont contraints à faire des kermesses pour leur argent de poche… A quand le droit de vote ,normal assujetti à une contribution financière….)

9Pas de Trump chez nous

Voilà une semaine que Donald Trump a remporté l’élection américaine. Une semaine qu’il pleut. Une semaine que vous êtes déprimé… Mais, imaginez un instant que les électeurs démocrates se soient invités dans la primaire républicaine pour barrer la route du milliardaire qui inquiète la planète… Et oui, nous aurions peut-être évité le pire. A l’échelle de la France, le même principe de précaution s’impose.(Et rien n’empêchera la Trump triomphale)

10Pour un selfie culte !

Vos amis de droite comme de gauche vont adorer. Dans le secret de l’isoloir, après avoir payé deux euros et signé la « charte de l’alternance » – ah ! Frisson de l’interdit – vous pourrez réaliser un selfie historique dans le secret de l’isoloir. Vous aurez fait votre devoir de citoyen éclairé. Et ce cliché fera merveille sur Instagram et Facebook. (pensez aussi à dévoiler votre bulletin sur ce selfie, histoire de prouvez que vous n’êtes pas un islamiste infiltré dans l’isolement)

 

 

Et c’est parti pour le premier tour de manivelle. La plus belle illustration des incapacités à régner qu’il nous est donné de constater, émane de très haut puisque de l’un des 3 qui sera peut-être au second tour…. –   http://wp.me/p4Im0Q-1nR   – Moteur!

On est incapable, mais qu’importe. Les Français sont tellement cons que ….. La primo comédie de quelques-uns appelle la primo-tragédie de la masse…. 

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161118.OBS1397/10-nouvelles-raisons-de-voter-a-la-primaire-de-droite-si-vous-etes-de-gauche.html

 

****

 

Battle de France, c’est parti!  –  L’émission de débats sans tabous

 

Battle de France, une émission de débats sans tabous.

Battle de France est une nouvelle émission de débats sans tabous qui opposent deux contradicteurs sur les sujets politiques, économiques ou civilisationnels qui traversent nos sociétés.

Vigoureux mais courtois, les échanges de Battle de France sont destinés à faire avancer le débat public et émerger les nouveaux clivages de la pensée politique moderne.

N’hésitant pas à provoquer le clash entre invités, Battle de France pousse chacun à assumer ses convictions et à en tirer toutes les conséquences.

Résolument libre et impertinente, Battle de France est volontiers politiquement incorrecte et ne s’interdit aucune question. Son credo reste avant tout l’honnêteté intellectuelle.
Battle de France est partenaire de Causeur.fr, et la toute première émission a opposé, jeudi 17 novembre 2016, Natacha Polony à Laurent Joffrin sur l’actualité puis sur deux thèmes successifs.
Introduction: « L’élection de Donald Trump est-elle due au vote des perdants de la mondialisation ou de l’Américain blanc qui a peur de devenir minoritaire dans son pays?

« Sommes-nous en guerre civile ? » 

Les deux invités ont alors débattu des notions d’intégration et d’assimilation, ainsi que de leur pertinence pour éloigner le risque d’une guerre civile.

Formule controversée d’Alain Juppé, une « identité heureuse » est-elle possible dans une société multiculturelle ? Les deux invités ont apporté des réponses bien différentes
« Faut-il privatiser l’Education nationale ? »

Les invités ont abordé la question en opposant la transmission de connaissances de celle de simples compétences, liées aux seuls besoins du marché du travail.

Alors que l’école française ne cesse de chuter d’année en année dans les classements internationaux, Natacha Polony et Laurent Joffrin se sont affrontés sur l’objectif prioritaire qu’elle se fixe aujourd’hui : celui de réduire les inégalités.

Pour conclure le débat et la première émission de Battle de France, les deux journalistes ont confronté leurs points de vue sur une question plus concrète : faut-il revenir à l’époque de Condorcet ou l’école de Najat Vallaud-Belkacem représente-t-elle l’avenir ?

 

 

Faudra t-il soumettre à « Battle de France » la question des incapacités, de gouvernance à venir, annoncées  « honnêtement » par un des putatifs (le plus représentatif ou non?) au travers de son aveu en clair : http://wp.me/p4Im0Q-1nR ? Et qu’en fera alors la « battle de France » (Silence complice ou boute feu d’une vérité?)

 

 

http://www.causeur.fr/debat-polony-joffrin-education-integration-41176.html

 

*****

 

Péril sur l’armée française: seul un tiers des hélicoptères est en état de vol

Péril sur l’armée française: seul un tiers des hélicoptères est en état de vol

C’est le talon d’Achille de l’armée française: du fait de l’organisation complexe de la maintenance et de l’usure accélérée liée aux opérations extérieures, les taux de disponibilité des avions et hélicoptères sont catastrophiques. Un chantier majeur pour Jean-Yves Le Drian.

 

Dans les discussions sur le budget de la défense 2017, en cours à l’Assemblée nationale, il y a bien sûr les bonnes nouvelles. Suite aux arbitrages de l’Elysée après les attentats de novembre 2015, le budget du ministère va augmenter de 600 millions d’euros par rapport à 2016, à 32,7 milliards d’euros. Le chiffre n’a rien de symbolique: la loi de programmation militaire de décembre 2013 prévoyait 31,6 milliards pour l’exercice 2017, soit 1,1 milliard d’euros de moins que le budget finalement retenu. Les armées vont aussi voir, pour la première fois depuis des décennies, leurs effectifs repartir à la hausse. L’arrêt des déflations d’effectifs jusqu’en 2019, décidé par François Hollande, va aboutir à 782 créations de postes entre 2017 et 2019 (oui l’éradication du chômage est en route….. . Preuve qu’il a dit vrai, le François national. Et dire que personne ne l’a cru et ne le croit), dont 400 sur la seule année 2017, au lieu des 10 000 suppressions de postes prévues.

 

Seul un Tigre sur six en état de vol

Dilution des responsabilités

Objectif 50% de disponibilité en 2019

Jean-Yves Le Drian se dit conscient de l’enjeu. « Il y a un problème que je ne cache pas, et qui provoque chez moi une irritation parfois mal contenue, concernant l’aéromobilité, a répondu le ministre de la défense aux députés. Cette dégradation des taux de disponibilité n’est pas normale. » Le ministre a lancé un plan d’urgence qui vise à atteindre un taux de disponibilité moyen de 50% à la fin de la LPM, soit en 2019. Sur la question particulière du Tigre, un contrat d’objectif sera prochainement passé pour redresser la disponibilité de ces appareils très utilisés au Sahel. (il doit y avoir des terroristes au sein des équipes d’entretien et de maintenance. Du temps béni, des nazis occupant la France, il y eu bien des terroristes qui sabotaient le matos pour empêcher la victoire des allemands sur les peuples dits libre. A l’époque ces terroristes se diluaient dans les wilayas baptisées maquis et pas seulement en Corse. Demandez à Fillon, il connait bien le problème…. La preuve, il en parle dans : http://wp.me/p4Im0Q-1nR)

Cercle vicieux

Le temps presse, car les faiblesses du système de MCO créent un cercle vicieux: faute de machines disponibles, les équipages ne peuvent pas suffisamment se former. Ce qui aboutit à un manque d’équipages entraînés déployables en opérations extérieures. Au problème technique, la disponibilité des matériels, s’ajoute ainsi un problème humain: le maintien des compétences des militaires. Soit le cœur du réacteur de la défense française.

 

 

Souvenez vous, déjà :

  • La France manque de bombes (on doit en acheter des stocks aux USA pour continuer notre mission évangélique en Syrie….)
  • le « Charles de Gaulle » en cale sèche de radoub pour une révision de 18 mois, après un mois de services. (La suprématie de notre pays est bien assurée). Tout ne tourne pas rond dans notre force de dissuasion qui ne dissuade rien, et encore moins les attentats
  • Nos hélicos au tarmac pour les 2/3

Récapitulons avec quoi fait-on la guerre? Il est vrai que quand un pays se déclare en guerre sans désigner l’ennemi cela nous oblige à nous disperser et non se concentrer. La guerre, notre guerre, c’est comme notre politique la cible est multiple mais non définis. Alors on tire sur tout ce qui se présente y compris au suffrage. Le Français n’y est pour rien. Il sait simplement ce qu’il doit savoir « on est en guerre » alors en bon pioupiou, il tire sur tout ce qui bouge et qui l’isole des réalités vraies du pays. On lui désigne ses cibles politiques (postulants) alors il tire, au jugé, en aveugle et comptera après les victimes desquelles il fera partie.

La faute à Fillon qui dévoile les causes de ces manquements, passés, présents et à venir : http://wp.me/p4Im0Q-1nR

C’est quoi vouloir faire la guerre sans en avoir les moyens. C’est comme vouloir faire de la politique de redressement avec des barres de gouvernail tordues… On tourne en rond et autour de son nombril! Et c’est comme cela qu’on perd!

 

 

http://reseauinternational.net/peril-sur-larmee-francaise-seul-un-tiers-des-helicopteres-est-en-etat-de-vol/

 

*****

 

 

 

*****

 

La démocratie se coupe du peuple, comme l’aristocratie

La démocratie se coupe du peuple, comme l'aristocratie
La maladie de nos démocraties est une volonté de centraliser le pouvoir, tous les pouvoirs, le plus de pouvoirs possibles.

Comme les aristocrates d’autrefois, les bureaucrates vivent coupés du peuple et ne subissent pas les conséquences de leurs décisions. C’est vrai, Donald Trump va accéder à la présidence des Etats-Unis avec moins de voix qu’Hillary Clinton. C’est normal. Ainsi le veut la constitution fédéraliste américaine. Ses rédacteurs voulaient éviter qu’un gros Etat n’impose sa loi aux plus petits. Si nous avions un système fédéraliste européen sans de tels garde-fous constitutionnels, l’Allemagne avec ses 82 millions d’habitants ferait la loi. Pour qu’une démocratie fonctionne bien, le pouvoir central doit être limité à très peu de fonctions et le pouvoir doit être local. Car la confiance n’exclut pas le contrôle. Vérifier ce que fait son maire ou son conseiller municipal est plus facile que vérifier ce que fait un député ou un sénateur. Le système le plus vertueux est la minarchie, l’Etat centralisé maintenu à sa taille minimale. Les infrastructures « américaines » n’existent presque pas en tant que telles, rappelle David Stockman dans son article. En réalité, l’Etat fédéral ne devrait avoir à sa charge que les routes inter-états. Les réseaux sont à la charge des états, comtés et villes. Le programme de relance de Donald Trump n’a donc aucune justification : ni technique, ni légale. Évidemment, minarchie ne signifie absolument pas repli sur soi et protectionnisme. La mode est actuellement au protectionnisme mais, même affublé d’adjectifs pompeux, le protectionnisme est une théorie ridicule dont se moque Ferghane Azihari. L’aristocratie s’est effondrée parce que la noblesse s’est coupée du peuple et que la protection féodale n’avait plus de raisons d’exister. Nos démocraties à forts pouvoirs centraux dans trop de domaines s’effondreront parce que sa bureaucratie se coupe du peuple et que sa protection sociale vacille.

 Et dire qu’il suffit de presque rien pour que les incapables en équilibre, par définition, précaire, sur du vent, n’y périssent corps et âmes (mais en ont-ils une? On se le demande). Le dessin illustre le péril électoral…. Si tous les citoyens refusent les mesures d’équilibriste du politicard, en bout de planche, que croyez -vous qu’il se passera?? Chiche que ceux, censés avoir les pieds (sur terre (ou à tout le moins sur la planche, se retirent en même temps… Patatras….. Il se casse la gueule (le politicard et non le Peuple). Et pas besoin de savonner… La loi de l’équilibre rompu suffit!

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 …. au 26/01/2017 – et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

 

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Advertisements

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :