-

keg – 257 Mars – 12/11/2016 – La compassion n’est pas affaire de diktat et encore moins marque d’hypocrisie. Je ne suis pas Charlie et je ne mettrai pas de bougie!

Publié le

Le choix du jour : «Compassion sur ordre» ou  «ordre compassionnel»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016 (non candidat, mais par contre…anti)
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur) – Éliminé
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump).

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)
  • suite aux 20 et 27 Novembre 2016….

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

  •  vrp-duflot-c-ni   C Duflot (ni) – 14/10/2016 – éliminée
  •  vrp-lassalle-j-ni  J Lassalle (ni) 17/10/2016 – (en attente de déclaration officielle….)

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!). Premiers tours de manivelle : 22 et 29 Janvier 2017 (déjà)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • vrp-montebourg-a-ps   A.Montebourg (ps) – 26/10/2016
  • C.Taubira (ps)
  • M.Aubry (ps)
  • vrp-royal-s-ps  S Royal (ps) – 28/10/2016
  • vrp-valls-m-ps   M.Valls (ps) – 30/10/2016

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo-écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

Au diable les pieuses images de compassion sur ordre…..  La compassion se fait dans le secret de nos coeurs et non au vu et su de tous…. Avons nous besoin de faire voir que nous sommes de bons citoyens (montrons le dans le secret des isoloirs)

….. et avec un peu de recul….

Commémorez, il n’en restera rien. Je ne mettrai pas de bougie à ma fenêtre, je ne serai pas Charlie. Suis-je donc un mauvais Français? Oui et le l’assume. Ce n’est pas cela qui effacera l’horreur de ce qui s’est passé et de ce qui se passera (bougie ou non). Mes commémorations restent sobres et strictement personnelles….

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Stade de France, Bataclan… qu’est-il prévu pour les commémorations du 13 novembre ?

Stade de France, Bataclan... qu'est-il prévu pour les commémorations du 13 novembre ?
Le Bataclan, le 1er novembre 2016. (PHILIPPE LOPEZ/AFP)

Les événements dureront tout le week-end. Une association de victimes appelle tous les Français à participer en mettant une bougie à leurs fenêtres.

La minute de silence qui sera observée ce vendredi soir au Stade de France ouvrira un week-end d’hommage aux victimes des attaques djihadistes du 13 novembre, que les associations ont souhaité sobre, un an après les pires attentats jamais perpétrés en France.

Au Stade de France

Ce vendredi soir, le stade de Saint-Denis se taira soixante secondes en ouverture du match France-Suède de qualification pour le Mondial-2018. Selon son entourage, François Hollande assistera au match et « dira un mot » avant la rencontre.

Dimanche, c’est de nouveau devant le Stade de France, à 9h du matin, que débutera une journée de commémorations (avenue Jules Rimet). Devant la porte D, le Portugais Manuel Dias, 63 ans, qui accompagnait un groupe de supporters, avait trouvé la mort, première victime de ces commandos.

Au fil de la matinée, François Hollande, la maire de Paris Anne Hidalgo et le maire de Saint-Denis Didier Paillard se rendront sur chacun des lieux touchés par les attentats. Ils dévoileront six plaques en hommage « aux vies fauchées en ces lieux », avec les noms des victimes dont les familles ont donné leur accord.

Sur les terrasses touchées

« Il y a un vrai souhait de sobriété. C’est le moment des victimes, l’Etat doit les soutenir », explique à l’AFP la secrétaire d’Etat à l’aide aux victimes Juliette Méadel qui veut, à six mois de la présidentielle, éviter toute accusation de « récupération politique ».

Les officiels se rendront ensuite devant les cafés et restaurants le Carillon, le Petit Cambodge, la Bonne Bière, le Comptoir Voltaire et la Belle équipe, en mémoire des 39 personnes tuées sur ces terrasses des Xe et XIe arrondissements.

Horaires prévisionnels :

– 9h40 : Carillon / Petit Cambodge (Croisement des rues Bichat et Alibert, 10e)

– 10h : Bonne Bière (Rue de la Fontaine au Roi, 11e)

– 10h20 : Comptoir Voltaire (253 boulevard Voltaire, 11e)

– 10h30 : Belle Equipe (92 rue de Charonne, 11e)

-11h : Bataclan (80 boulevard Voltaire, 11e)

Un peu plus tard, à 12h30, un rassemblement public est prévu devant la mairie du 11e arrondissement, à l’issue duquel seront lâchés des ballons, selon l’association Life for Paris. Un lâcher de ballons est notamment prévu afin de symboliser toutes les victimes. Pour des raisons de sécurité, la mairie de Paris « recommande de se présenter sur le site à partir de 10h30 jusqu’à 12h15, de prévoir une pièce d’identité et ne pas se munir d’objets volumineux. » 

L’après-midi, les victimes sont invitées à une « table ronde » se déroulant dans « un lieu plus intime », en présence notamment de Françoise Rudetzki, la fondatrice de SOS Attentats, et du psychiatre et psychanalyste Boris Cyrulnik.

Cette fois-ci « c’était important pour nous que ce ne soit pas politico-politique. Pour les victimes, c’est leur jour de deuil, leur jour de rassemblement », insiste Caroline Langlade, de Life for Paris. 

Au Bataclan

Ailleurs : bougies aux fenêtres

 

Les commémorations n’effaceront pas les événements. Laissez la paix aux « morts à cause de la France ». Ils n’ont rien demandé, ni avant, nui pendant, ni maintenant (et je rajouterai encore moins maintenant. Foutez leur la paix…. Ne soyez pas hypocrites au point de vous faire remarquer affligés alors que vous vous foutez des « Morts pour la France », les vrais…. cf « Pupilles de la Nation non juifs de 39/45 », qui eux méritent le titre…. ). Combien de bleuets auraient dus être arrachés des vestes et manteaux hier 11 Novembre…..

Ce n’est pas en mettant une bougie et en se recueillant une minute que l’on se souvient de la barbarie « étrangère »! « Je ne suis pas Charlie » et cela ne m’empêche d’être marqué par ce qui s’est passé. Quand l’état d’urgence sera t-il levé? Sera-ce le genre « normal » de la nouvelle mandature (et qui se souvient que  c’est état a été mis en place par un président ordinaire. Que se serait-il passé s’il eut été un président autre et surtout anormal?)

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20161111.OBS1083/stade-de-france-bataclan-qu-est-il-prevu-pour-les-commemorations-du-13-novembre.html

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

 

****

 

De Trump à Sarkozy: la dictature du “politainment”  –  Aux frontières de la politique…

 

NKM dans le métro, mars 2014. SIPA. 00665143_000014

Les médias auront eu beau l’éreinter, dénoncer son histrionisme, sa misogynie, son homophobie, sa xénophobie,… Donald Trump a été élu 45e président des États-Unis par des électeurs rétifs à toute forme de chantage médiatique : classes moyennes laminées, laissés-pour-compte de la mondialisation, contempteurs du « système ». Beaucoup se réjouissent du triomphe de la démocratie sur les faiseurs de rois. Mais les rois se font parfois bouffons. Et rendent les choses imprévisibles.

Les primaires, merveilleuse invention moderne vouée à grappiller du temps d’antenne en palabres lyophilisées ; trois heures de grand oral pour tenter de convaincre ceux qui y croient encore. Après l’ère de l’ « infotainment », bienvenue dans l’aire du « politainment », cette arène du pouvoir d’où l’on peine à discerner monarques et ménestrels. Au fil de ses échecs, de ses inaptitudes à réformer et à relancer la machine, la politique s’est faite spectacle, tant pour masquer son absence de vision que pour reconquérir les troupeaux d’abstentionnistes égarés (abstentionnistes  déplacez vous pour enfin dire votre ras le bol, en leur disant non, par une enveloppe vide, à leurs show qui vous laisse drôlement froid!). Ainsi, ses représentants se sont-ils crus obligés d’écumer talk-shows télévisés et émissions de divertissement, pour y prêcher les bonnes paroles qu’ils sont, le plus souvent, insoucieux de tenir.

Lionel Jospin, en 2002, avait fait de la résistance: le premier ministre envoyait son ex-ministre de l’Intérieur, Jean-Pierre Chevènemenent, se faire autopsier à sa place chez l’auguste Michel Drucker. D’aucuns affirment que ses excès de pudeur lui coûtèrent en partie la victoire à la présidentielle. Peu de personnalités politiques se sont dérobées à l’exercice, consentant même, à l’occasion, à des confidences polissonnes. Sur le plateau de Thierry Ardisson, par exemple. « Sucer, c’est tromper ? », lançait l’homme en noir, il y a 15 ans, à un certain Michel Rocard. Casse-tête « strauss-kahnien » s’il en est, auquel l’ancien Premier ministre avait répondu, de bon cœur, par la négative. L’obscénité de la question est longtemps restée en travers de la gorge des vigies de la bienséance. Mais en définitive, l’authentique indécence n’eût-elle pas été de demander à un homme politique : « promettre, c’est tromper ? »

François Fillon contraint d’expliquer à Karine Le Marchand pourquoi il ne s’épile pas les sourcils.

Seul François Fillon, qui peinait à cacher son exaspération, a eu le courage d’asséner une évidence que partageaient bon nombre de téléspectateurs : ce genre de chronique « humoristique » n’a strictement rien à faire là. Les deux présentateurs, David Pujadas et Léa Salamé, n’ont pas apprécié sa remarque. L’an passé, il avait déjà déclaré qu’il ne participerait jamais à l’émission de Laurent Ruquier, « faite de caricature, d’agressivité », s’attirant les foudres de l’animateur. Et le voilà qui se plie aux indiscrétions de l’un des programmes les plus pipolitiques du moment, « Une ambition intime », où il se voit contraint d’expliquer à Karine Le Marchand pourquoi il ne s’épile pas les sourcils. La probité s’arrête là où l’avidité électoraliste commence.

Qu’on se le dise : on n’a pas le droit de critiquer la télévision, et encore moins de la répudier. « Au XVIIIe siècle, on décapitait les gens qui ne se décoiffaient pas quand passait le Saint Sacrement. Aujourd’hui, le Saint Sacrement, c’est la télévision », s’agace Michel Onfray, accusé par Eric Zemmour de faire des caprices de star parce qu’il avait eu l’outrecuidance, le mois dernier, de quitter le plateau de « Z&N » avant l’enregistrement de son intervention, au motif qu’il avait des rendez-vous à honorer et que le planning avait accumulé une heure de retard (ce que dément la production). Mal lui en a pris, il s’est fait éreinter par les « réseaux asociaux ».

En acceptant de se soumettre aux diktats de médias trop heureux de les déloger de leur piédestal pour doper l’Audimat, les politiques ont obtenu l’inverse de ce qu’ils escomptaient : ils ont désacralisé leur fonction et discrédité leur discours, s’aliénant encore davantage un électorat passablement désabusé. Et il suffira parfois d’une question innocente pour carboniser leurs tentatives maladroites de paraître proches du bon peuple.

  • Demandez donc au maire de Meaux, Jean-François Copé, le prix du pain au chocolat ;
  • à l’ancienne ministre de l’Ecologie, NKM, le prix du ticket de métro où elle a connu tant de moments de grâce ;
  • à la ministre du Travail, Myriam El Khomri, le nombre de CDD renouvelables ;
  • à l’ancienne ministre de la Culture, Fleur Pellerin, son livre préféré de Modiano ;
  • à la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, ce qu’est une hypoténuse.

Ils n’en mèneront pas large. À un certain stade, on ne sait plus très bien si on se trouve devant un jeu télévisé, un tribunal ou une cour de récréation. Le buzz supplante les priorités : la « double ration de frites » et « les Gaulois » de Nicolas Sarkozy, vampirisent l’actualité : ces répliques décomplexées lui réussiront-elles autant qu’à Trump face à un Juppé propre sur lui, indolent et consensuel ?

Confusion des genres, affadissement de la parole politique noyée dans un maelström d’inepties, suprématie du divertissement et du pathos sur la réflexion : la scène politico-médiatique devient un gigantesque déversoir d’émotions au sein duquel il faut rire, pleurer, s’engueuler ou s’indigner sur commande et où même un chef d’État enclin aux petites blagues finit par se confondre avec les saltimbanques du Paf. Prétendre combattre le populisme, c’est peut-être d’abord prendre de la hauteur, refuser la dictature du politainment et ne pas chercher à se faire passer pour ce qu’on ne sera jamais. Simuler, c’est tromper.

 

 

Le show est le chaud. Ne lui manque plus que le froid pour être cold et Kolh (comme Kiss). Il faut bien des primaires pour entrer en secondaire. L’ère à venir est à ce prix. Avons nous besoin de cette récréation pour savoir les incompétences…. Nous n’aurons plus de présidents mais uniquement des guignols-marionnettés! Mais qui tire les ficelles?

 

 

http://www.causeur.fr/trump-sarkozy-infotainment-fillon-primaire-40991.html

 

*****

 

L’Armistice, fête presque oubliée en France

L’Armistice, fête presque oubliée en France

S’il est une seule guerre que les Français devraient ne jamais oublier, c’est bien celle-là. Il n’existe pas un seul Français qui n’ait eu un grand-parent ou un arrière-grand-parent blessé ou tué durant ce conflit. C’est aussi la guerre de toutes les leçons. Avec le recul, elle se révèle dans toute son absurdité, d’abord par l’ampleur de ses massacres, ensuite par son déroulement, ses causes et son dénouement. Le 11 Novembre qui fut longtemps commémoré comme une fête de la victoire, devrait être fêté comme le jour de la folie suprême, le jour de l’absurdité humaine. Les monuments aux morts existant dans chaque ville, dans chaque village, jusqu’au plus reculé, pourraient y aider.  RI

***

La Grande-Guerre emporta la vie de 18,6 Millions de personnes toutes statistiques confondues.

Le 11 novembre 1918, à 5 heures 10 minutes du matin les pays de l’Entente ont cosigné le fameux document avec l’Allemagne. Ce fut la dernière vraie guerre pour la France où les actes de bravoure étaient nombreux et les soldats respectés à travers tout le pays. Les Russes n’eurent pas le droit de prendre part au défilé militaire qui se déroula sur les Champs-Elysées et les festivités qui suivirent parce que, suite à la Révolution bolchevique, la Russie est sortie de la guerre avec l’Allemagne en signant en mars 1918 le traité de Brest-Litovsk. Elle accepta de payer les réparations à l’Allemagne, pays qui perdit la Guerre – un phénomène frôlant l’absurde ! Cet état des faits eût permis à l’Allemagne de se rétablir rapidement et puis de déclencher la Seconde Guerre Mondiale, car la puissance allemande ne fut pas affectée en profondeur.

Mais le Corps expéditionnaire russe (40 000 hommes) est resté fidèle au serment prêté et à son devoir. Il combattit jusqu’au bout aux côtés des Français. Le monument se trouvant aujourd’hui derrière le Grand Palais, à côté du Pont Alexandre III est bien là pour porter son témoignage. On oublie aussi souvent que la bataille de La Marne qui marqua l’échec du « plan Schlieffen » fut gagnée pas seulement à cause du « miracle des taxis » (l’état-major mobilise 700 taxis pour faire transférer les troupes au front), mais aussi grâce à l’avancée suicidaire des troupes russes au Front de l’Est demandée par le maréchal Pétain qui écrivit au tsar Nicolas II que « la France n’oubliera jamais ». Mais la France oublia (en 2000, elle oubliera aussi ses « Pupilles de la Nation, non juifs », enfants issus de « Morts pour la France » pour favoriser les « pupilles de la Nation juifs »; issus de « morts pour rien ». Il est des promesses que l’on fait sur le champ, soit disant d’honneur, malheureusement, ces promesses se diluent dans le temps et donne lieu à une discrimination qui va côuter pas moins de 1 million de voix en 2017 …. Centenaire de la révolution, oblige. Les « Pupilles de la Nation, non juifs se souviennet eux…. et pour cause). Le corps russe qui avança en Prusse Orientale, fut coupé de ses bases, pris en tenailles par les troupes allemandes et massacré.

Il est aussi intéressant de noter que Hitler fondait sa propagande sur le fait qu’aucun soldat étranger ne foula le sol allemand. De ce point de vue, l’Armistice ne peut pas être considéré comme une victoire à part entière parce que l’occupation de l’Allemagne ne s’en suivit pas. Sans la Russie et à cause de l’économie exsangue des pays-alliés il fut insensé de continuer la guerre jusqu’à l’occupation de Berlin. La victoire n’en fut pas moindre et la France y prit la première place bien méritée.

Alors bonne fête à tous ceux qui n’oublient pas et qui viennent fleurir les tombes des soldats un peu partout à travers la France. Rappelez-vous : 1 697 800 militaires et civils péris, 4 266 000 blessés militaires… Une hémorragie que la France ne sut remplacer, le début d’une immigration massive arrivant en Europe…

On comprend mieux les actualités quand on maîtrise l’histoire. Puisse la France ne jamais oublier ! (Hélas la France… oublie!)

source: http://www.pravdafrance.com/news/france/11-11-2016/1303816-FRANCE-0/

 

 

Souvenez-vous, donnez au bleuet…. Tout bon Français qui ne se respecte se doit de l’arborer…. Ce n’est pas beaucoup demander que de l’arborer le temps d’une comm’. Ce qui ne l’ont pas sont des salauds de Français. Et que sont ceux qui font semblant de vouloir faire croire que…… .

Honte à ceux qui commémorent les carnages. Les morts n’ont que faire de vos simagrées qui les heurtent et les tuent une seconde fois et cette seconde mort est plus terrible que la première.

Lors que le tocsin sonnera à nouveau, désertez…. Vous croyez encore en la grandeur de la France (ou de tout autre pays qui glorifie la mort pour la mort…. Comme s’il y avait de la grandeur à mourir au nom d’une idée absurde de supériorité. Cette supériorité se mesure au nombre de dépouilles), lorsque vous vous sacrifiez pour elle? Essayez de vous projeter quelques décennies plus tard et vous verrez que votre « sacrifice » n’est que de la merde pour tartiner le quotidien des politicards qui vous utilisent et exploitent même morts. Vous ne pouvez mourir en paix!

 

 

http://reseauinternational.net/larmistice-fete-presque-oubliee-en-france/

 

*****

 

Les Pieds nickelés au Quai d’Orsay

 
 

L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis a mis en exergue les dysfonctionnements répétés de notre appareil diplomatique français, devenu la risée universelle.

Cela a commencé par l’intervention déplacée de François Hollande appelant les électeurs américains à faire « le bon choix », sous-entendu Hillary Clinton. Comment ne pas être curieux de connaître l’auteur de l’indigente analyse de prospective électorale qui l’aura engagé dans cette voie périlleuse, tout comme celui qui a préconisé de ne préparer qu’une seule lettre de félicitations ?

Puis vint le coup d’éclat, sur Twitter, de notre ambassadeur à Washington. Oublieux de son élémentaire obligation de réserve, il s’improvisa prévisionniste d’apocalypse. Outrageant la décision souveraine de l’électeur américain, notre élégant et délicat « diplomate » a, de plus, étendu sa vindicte aux deux côtés de l’Atlantique en fustigeant le choix démocratique britannique en faveur du Brexit.

Ce « diplomate » sait dépasser ses compétences territoriales pour saluer le monde anglo-saxon dans son ensemble.

Tout comme pour l’un de ses indélicats confrères précédemment en poste à Hong Kong, amateur de grands vins au point de les dérober, il faut lui trouver une ambassade bien moins exposée.

Cela permettrait à Son Excellence d’exercer ses espiègleries sans placer la France tout entière en délicatesse. Faudra-t-il attendre que la nouvelle administration américaine récuse la lettre de créance confiée à un turlupin pour le faire rappeler à Paris ? Il s’est habilement positionné pour conduire désormais nos délégations auprès des extraterrestres.

Notre représentation auprès de la principale puissance économique et militaire mondiale doit être une équipe diplomatique solide, sensée et responsable dans ses analyses et ses postures.

Voulons-nous des personnes capables de représenter, à Washington, le peuple français, sa culture, sa langue, son économie ou s’agit-il de déléguer de simples commis chargés de recueillir les indications du département d’État américain ?

Notre pays possède des hauts fonctionnaires nourris d’un sens élevé de l’État et qui en sont de compétents et réels serviteurs. Promouvoir ces talents permettrait de renouer avec la respectabilité de la France.

Au Quai d’Orsay, le mécanisme de la promotion interne est cependant grippé, de trop longue date, par de discriminantes connivences. La France entretient un étonnant réseau d’ambassades sans considération de l’importance des pays hôtes. Il n’est que de voir les trop maigres effectifs de notre ambassade en Chine par rapport à ceux dévolus à certains États exotiques marginaux. Cela permet de comprendre que le pantouflage ou le copinage guident principalement les choix malheureux effectués et qu’ils contribuent à notre effacement de la scène internationale.

À tous nos candidats à la magistrature suprême, nous conseillerons de porter un œil attentif sur les performances et les coûts du Quai d’Orsay et, pour le coup, de faire « le bon choix ».

 

 

Ce ne sont pas les pieds qui doivent-être nickelés au quay, mais les cerveaux. Toutefois on ne peut exiger des copains-coquins d’avoir aussi l’intelligence Nickel…. On fait, malheureusement avec ce que l’on a et on a vu qu’en socia-lie (comme ailleurs) on se contente du QI des adhérents, tel que présents. C’est ce que l’on appelle la loi d’airain du nombre…. C’est d’ailleurs souvent, inversement, proportionnel. Il ne suffit pas d’être adhérent pour être diplomate…. Il suffit d’être très docile et bien en cours.

Qu’est-ce qu’on a l’air con, maintenant, vis à vis de Trump. Ne nous étonnons pas qu’il nous batte froid maintenant….. Souvenez vous « il fallait occire Bachar » et maintenant on l’aide à se maintenir?!

Comment faire de la diplomatie avec Donald après l’avoir « publiquement » traité de con. Cela va être difficile de faire passer la pilule, maintenant que le con est élu. Que de compromissions allons nous devoir faire pour rentrer en grâce? C’est ce que l’on appelle la diplomatie de quai de gare

 

 

http://www.bvoltaire.fr/ronaldzonca/les-pieds-nickeles-au-quai-dorsay,293513

 

*****

 

Un vieux remède à tout faire : Le baume du Tigre

C’est un médicament de saison, très utile pour tous les problèmes ORL et respiratoires, mais comme vous le verrez, il y a de nombreuses autres applications. C’est à avoir dans sa pharmacie, c’est un produit peu cher et efficace.  De nombreuses copies douteuses inondent le marché. Comment reconnaitre le produit authentique ? C’est ce que vous explique cet article.

Le baume du tigre trop efficace pour qu’on le laisse libre ?

Le baume du tigre se vend à chaque coin de rue dans les pays asiatiques*. Là bas, il est utilisé dans tous les foyers pour soulager à la fois les douleurs rhumatismales et musculaires (tendinites, épicondylite…) mais aussi les rhumes, les migraines, les sinusites… Mais chez nous, on s’en méfie car de nombreuses rumeurs ont couru à son sujet. Il serait interdit à la vente en France**, il contient de l’opium ou trop de camphre… Mon Dieu ! Si un enfant venait à en avaler ! Par ailleurs, même les consommateurs les plus convaincus commencent à douter de son efficacité car trop de baumes du tigre de qualité discutable se vendent sous le manteau (notamment ceux qui proviennent de Thaïlande). Le baume du tigre est un des grands remèdes de la médecine naturelle qu’il faut réhabiliter.

Le baume du tigre ou baume essentiel ou baume chinois est réellement né en 1926 à Singapour sur la base d’une formule chinoise utilisée contre les douleurs. Cette formule avait été mise au point par un herboriste, Aw Chu Kin qui vivait à Rangoon (Birmanie). Et c’est un de ses deux fils qui mit au point la formule définitive. Celle-ci a été commercialisé à partir de cette date par la société Aw Boon Haw (le nom du fils) sous la marque baume du tigre (tiger balm) blanc et rouge.

Du camphre et de la menthe essentiellement

Malheureusement, la quasi-totalité des « baumes du tigre » commercialisés en France ne sont que de pâles copies du véritable baume du tigre.

Le véritable baume du tigre est en fait un mélange de :

  • camphre (entre 17 et 25 %),
  • menthol (de 8 à 12 %),
  • essence de cajeput (entre 6 et 8 %),
  • huile de menthe (entre 8 et 10 %),
  • essence de clou de girofle (entre 1 et 2 %) et
  • essence de cassis pour le baume rouge (entre 1 et 2 %) et essence d’eucalyptus pour le baume blanc.
  • On utilise enfin de la paraffine pour fixer l’onguent (40 à 42 % du produit).

Pour faire votre choix, il est essentiel de vérifier que les ingrédients cités ci-dessus sont bien présents car la forte
concentration des ingrédients est un facteur important
des propriétés de ces produits. Elle est nettement inférieure, par exemple, dans les baumes Sloan (8%) et Hurix (3,4%) et ils manquent dans le Pain balm Himalaya

Nota : la paraffine est un dérivé du pétrole, mais il semble impossible de s’en procurer sans cet ingrédient.

Comment le choisir ?

  • Les présentations : le baume existe en pots de verres (environ 20 g), en boîte en fer (10 et 20 g net), en huile (25 et 60 ml) et enfin en stick (20 g). Il n’y a aucune différence de produit entre ces différentes présentations. Tout est ici question de confort d’utilisation.
  • Les prix : ils sont variables. En gros, comptez entre 6 et 9 euros pour un pot de verre ou fer, de 8 à 12 euros pour l’huile et de 7 à 9 euros pour un stick.
  • Les origines : il vaut mieux privilégier l’origine de Singapour ou de Shanghai , mais si vous en recherchez, vous constaterez qu’il n’y en a quasiment pas. Ne le cherchez pas dans les boutiques bio, car il n’y en a jamais. En revanche, il existe une quantité innombrable de copies thaïlandaises de mauvaise qualité (à fuir) ainsi qu’un onguent originaire du Maghreb dont la formule est totalement différente.
    Il semble que vous puissiez trouver à cette adresse (cliquez sur les liens) du baume du tigre blanc et du baume du tigre rouge de bonne qualité.
  • Une origine francaise ? Pour obtenir une production fiable et qualité comparable à celle du véritable baume ancestral, une solution est de s’adresser aux laboratoires spécialisés dans les produits de la médecine chinoise installés en France qui ont fait réaliser la formule exacte sur notre sol. Pour des raisons de droit des marques, ces baumes ne portent pas le nom de baume du tigre, mais ils en ont toutefois toutes les qualités. On peut, par exemple, choisir ce Baume des titans rouge ou Baume des titans blanc qui sont pérsentés en stick pour une plus grande facilité d’application mais sont inspirés directement de la tradition asiatique.

Le rouge ou le blanc ?

  • Le baume du tigre blanc sera plus utilisé pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, torticolis, maux de têtes, toux, rhumes.
  • Le baume du tigre rouge sera plutôt conseillé pour les inflammations, douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que pour le mal de dos et les faiblesses lombaires.

Comment l’employer ?

Le baume du tigre s’emploie uniquement en traitement externe. Il est très efficace pour traiter :

  • Les douleurs musculaires.
  • Le mal de dos.
  • L’arthrite (il aide par son action à faire circuler le sang et l’énergie).
  • Les inflammations des tendons et des articulations.
  • Les maux de têtes : en application sur les tempes ou sur le front.
  • Il est également reconnu pour certains troubles ORL tels que la sinusite ou rhinite, ou la toux en application en friction sur la poitrine ou en inhalation.
  • L’emploi du baume n’est déconseillé qu’aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 2 ans.
  • N’appliquez pas sur les muqueuses et les yeux, lavez-vous les mains après application et gardez le baume hors de portée des enfants.

Le baume du tigre blanc s’applique sur le thorax ou dans le dos et on peut également s’en imprégner délicatement sous le nez (sans toucher les lèvres). Appliqué sur les piqûres d’insectes, il les calme immédiatement.

Le baume du tigre rouge s’applique plus largement sur les muscles endoloris ou les zones douloureuses ainsi que sur les articulations. Il est particulièrement efficace pour améliorer les douleurs d’épaules (tendinopathies, tennis elbow et capsulite).

Est-il interdit ?

Le baume du tigre n’est pas interdit à la vente en France**. Les différents tests d’innocuité qui ont été réalisés concluent que moins de 0,5 % des cas testés ont déclenché une réaction cutanée.

Il est cependant sous la surveillance étroite des autorités sanitaires pour la raison qu’il contient du camphre et qu’il est dangereux d’en avaler. Mais en dehors de cet emploi farfelu, le baume du tigre n’est absolument pas dangereux.

Le vrai secret du baume du tigre

L’efficacité du baume dépend autant de la qualité du produit que de la façon de l’appliquer. Ne cherchez pas à faire pénétrer le baume ni à masser la zone concernée comme avec une huile ou une pommade traditionnelle il faut frictionner/chauffer le baume !

  1. Prenez une noisette de baume et frictionnez très vite avec, par exemple, le tranchant de la main comme si vous vouliez couper la partie du corps que vous souhaitez traiter.
  2. Dès que vous sentez la chaleur arrêtez la friction, le baume fera le reste.
  3. Ne vous inquiétez pas si l’application du « Baume du Tigre » vous procure une sensation agréable de chaleur suivie d’une sensation de froid. C’est normal et c’est même le principe d’action du baume du tigre.
  4. Attention, il faut le répéter, lavez-vous longuement les mains après la friction car le baume est persistant. Sur les muqueuses (bouche, sexe), il provoquera de douloureuses sensations de brulure. Dans les yeux, il peut être dangereux.

Les autres applications du baume du tigre

Pour le savoir, c’est ici :

http://www.alternativesante.fr/douleur/le-baume-du-tigre-trop-efficace-pour-qu-on-le-laisse-libre

 

 

C’est beau de vanter les vertus d’un produit et dire en même temps que ce que l’on achète est un faux produit? Ne serait-il, pas plus judicieux d’indiquer où acheter le véritable et seulement après a vanter ses vertus et mérites…. On vous donne faim et ensuite on vous dit « ceinture »… De quoi attiser la colère du tigre qui sommeille en nous.

Existe t-il un baume contre les avanies politiques et qui protège, ainsi de toute attaque de quelque sorte (primaire, show visuel, campagne,….. )?

 

 

http://free.niooz.fr/s/free/un-vieux-remede-a-tout-faire-le-baume-du-tigre-12062477.shtml

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 …. au 26/01/2017 – et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :