-

keg – 254 Mars = 09/11/2016 – A bas le Bacou. Il en faut du bagous pour dénoncer une dérive des prix par continent. C’est la tectonique des plaques de casino qui va en prendre un coût!

Publié le


Le choix du jour : «Travailleur à Bacou» ou  «travailleur à bas coût»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016 (non candidat, mais par contre…anti)
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur) – Éliminé
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump).

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)
  • suite aux 20 et 27 Novembre 2016….

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

  •  vrp-duflot-c-ni   C Duflot (ni) – 14/10/2016 – éliminée
  •  vrp-lassalle-j-ni  J Lassalle (ni) 17/10/2016 – (en attente de déclaration officielle….)

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!). Premiers tours de manivelle : 22 et 29 Janvier 2017 (déjà)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • vrp-montebourg-a-ps   A.Montebourg (ps) – 26/10/2016
  • C.Taubira (ps)
  • M.Aubry (ps)
  • vrp-royal-s-ps  S Royal (ps) – 28/10/2016
  • vrp-valls-m-ps   M.Valls (ps) – 30/10/2016

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo-écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

Les patrons vont renforcer leurs marges dividendaires en employant le plus légalement du monde des salariés au salaire de leur pays (Bolkenstein oblige et son plombier polonais…. à jeun)! Il n’y a pas de petits profits mais des pertes abyssales de main d’oeuvre qualifiée….

….. et avec un peu de recul….

Le made in France, fait par des étrangers peut-il encore s’appeler « made in France ». Faudra t-il;imposer un quota minimal à ne pas dépasser de main d’œuvre Française pour mériter l’appellation contrôlée et pas forcément appliquée…. A combien de main d’œuvre étrangère les Français seront-ils soumis, au nom du « vivre ensemble » (même si mal)

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Ils préfèrent embaucher des migrants plutôt que des Français !

 
 

L’ouverture des frontières permet de pressurer les salaires pour mieux engraisser les actionnaires.

 Le chômage a beau briser les illusions de millions de Français qui galèrent pour survivre dans un contexte de casse sociale, la priorité de certains semble être de trouver un emploi pour des « réfugiés » qui comptent bien s’installer durablement chez nous. Derrière les discours humanistes de façade affichés par quelques multinationales se profile l’espoir d’engranger des bénéfices toujours plus importants. L’ouverture des frontières permet, ainsi, de pressurer les salaires pour mieux engraisser les actionnaires. Aujourd’hui, afin de fuir le manque de reconnaissance et la pression fiscale, de nombreux Français s’exilent pour tenter leur chance ailleurs. Des Français veulent émigrer ? Tant mieux. Plutôt que d’essayer de les retenir en leur offrant d’autres perspectives, remplaçons-les par des immigrés !

L’année dernière, quatre grandes entreprises, toutes cotées en Bourse, avaient lancé un appel à la mobilisation en faveur des migrants : Total, Air Liquide, Sodexo et Michelin. Total n’a pas hésité à signer un chèque de 200.000 euros pour prendre en charge une formation au métier de développeur informatique. Pour soutenir cette initiative, des consultants de la société Accenture auraient, ainsi, travaillé gratuitement tout en donnant des conseils pour rédiger un CV et passer un entretien d’embauche. De son côté, Axa a débloqué un budget d’un million d’euros pour venir en aide aux migrants et les accompagner « en matière de formation et d’insertion professionnelle ». Et BNP Paribas a également annoncé la création d’un plan de soutien de cinq millions d’euros grâce à son fonds Urgence & Développement. (quand les Français paient – d’où vient la manne ainsi distribuée par les grands groupes – pour se faire remplacer par des migrants, meilleurs marchés sur le marché de l’emploi, et surtout esclaves soumis….. et on les comprend!)

L’objectif est, notamment, d’ouvrir un lieu à Paris pour aider les migrants à trouver un emploi et/ou créer leur propre entreprise.

L’ONG Action emploi réfugiés a, pour sa part, misé sur un site Web qui met en relation les « réfugiés » en quête d’un emploi et les entreprises. « Il n’y a pas de job réservé, ce serait de la discrimination positive, mais un accès facilité aux annonces », a précisé Diane Binder, la cofondatrice du projet. Certes, le site ne fait que mettre en relation des demandeurs avec des employeurs. La plate-forme semble donc difficilement attaquable juridiquement car la discrimination ne peut être prouvée qu’à l’embauche. Mais il s’agit bien, en tout cas, d’un projet destiné à faciliter l’installation définitive de nouveaux immigrés sur notre sol (la discrimination à l’embauche renversée : ce sont les étrangers qui en sont bénéficiaires, au détriment des tochtones….)

Face à l’invasion migratoire facilitée par des acteurs politico-économiques, des mesures radicales s’imposent. Outre un arrêt des subventions et une interdiction des associations soutenant l’immigration, il faudrait prévoir l’insertion – dans le Code pénal – du délit d’aide à l’immigration illégale avec peine de prison systématique en cas de récidive. Quant aux patrons qui préfèrent embaucher des immigrés, la prison est un minimum quand on touche à la communauté de destin de notre peuple.

Ils sont favorables à la répartition ? Nous prônons la remigration ! Ils pensent que l’immigration est une chance pour la France ? Nous considérons plutôt notre civilisation comme une chance pour l’Europe !

 

 

L’art et la manière de tirer vers le bas les honnêtes travailleurs…. Faites venir des tombeaux de migrants (clandestins ou officiels) surtout ceux qui sont maures et vous les transformez en vivants aux dents longues, déterminés à conquérir  la France, via ses entreprises. Bientôt le salarié français deviendra le larbin des migrants avec un salaire supérieur (ou plus exactement les Français devront accepter une baisse dramatique de leurs revenus ou laisser la place à main d’oeuvre à Bacou ( il va falloir anéantir cette ville qui est signe de destruction de toutes les économies).

Et dire que la vocation de la socia-lie, c’est la défense des petits. Ils en font trop. Nous avions nos petits, il a fallut qu’ils aillent encore en chercher des plus petits qui n’ayant rien à perdre, vont le gagner!

 

 

http://www.bvoltaire.fr/fabricerobert/ils-preferent-embaucher-des-migrants-plutot-que-des-francais,293105

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

Qui roule pour Manuel Valls à gauche ?

Qui roule pour Manuel Valls à gauche ?
Jean-Yves Le Drian et Manuel Valls, le 1er octobre sur l’île de Groix. (LOIC VENANCE / AFP)

Si François Hollande renonçait, le premier ministre a été désigné comme un recours « naturel » par plusieurs ténors socialistes, dont le ministre de la Défense. Mais Manuel Valls dispose-t-il de nombreux soutiens dans son camp ?

 

Qui roule pour Valls ? La question fait souvent sourire à gauche, où l’on rappelle d’un air entendu le score modeste – 5% – obtenu par le Premier ministre à la primaire socialiste en 2011.

Mais ces derniers jours, le chef du gouvernement a engrangé des soutiens de poids, notamment de la part d’intimes de François Hollande.

« On voit bien qu’il faut une boussole. Est-ce que la boussole sera le président de la République sortant ? C’est à lui de le dire », a déclaré dimanche ce vieil ami de François Hollande. « Si d’aventure, il estimait ne pas devoir se présenter, alors à mon avis Manuel Valls serait naturellement […] évidemment à ce moment-là, je pense, le mieux placé », a-t-il poursuivi. (Et Cazeneuve de l’Intérieur serait-il inutile? Pourtant il en connait un rayon sur tous les camarades….)

« Les députés,  c’est comme les ouvriers » (va t-on le traiter de la même façon que l’on traite le Peuple, c’est à dire avec mépris!)

Depuis l’émoi provoqué par la parution du livre « Un président ne devrait pas dire ça », ces derniers n’en ratent pas une pour vanter la « stature d’homme d’état » de Manuel Valls, rappelant l’air de rien que c’est le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone qui a pointé un « problème d’incarnation » au plus haut sommet de l’Etat. La palme revenant au député de l’Essonne Malek Boutih, qui a directement demandé à ce que Hollande laisse le champ libre à l’ex-ministre de l’Intérieur.

« Très minoritaire au PS »

Reste le marais socialiste (est-ce ce qui donne une odeur aussi fétide à la socia-lie? Pire que celle du second tour de 2002 – 14 ans déjà, deux septennats), cette masse d’élus souvent légitimistes qui ont parfois rechigné mais toujours voté les mesures phare du quinquennat. Que feront ces derniers si Hollande se débine ? « Ils se rangeront derrière Valls », croit savoir David Habib, vice-président de l’Assemblée, qui a exprimé ses doutes, lors de la réunion hebdomadaire du groupe PS sur la capacité du président à incarner l’avenir. 

Mais est-il possible de convertir tout un parti au vallsisme, mélange de réformisme assumé et de républicanisme intransigeant ? « Il y aura une mutation culturelle à opérer », minimise Habib. Un avis pas vraiment partagé par la députée des Hautes-Alpes Karine Berger. « Manuel Valls, au sein du PS, reste très minoritaire », expliquait-elle à « l’Obs » fin octobre. « Son image droitière ne s’est pas estompée subitement à cause d’un simple livre, aussi explosif soit-il. Si Manuel veut représenter un pôle de stabilité, il va devoir ramer sec. » Après deux ans et demi à Matignon, le Premier ministre est de toute façon déjà habitué.

 

 

Qui représente t-il réellement : Le Peuple ou son parti-recours (au secours!) ou encore lui-même et son ambition incommensurable, lui le petit immigré (volontaire) de Barcelone dans ce qu’il sera convenu, plus tard, d’appeler la « brigade restreinte à l’individuel » aux caquets de tribune – vrp-valls-m-p ?

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161107.OBS0834/qui-roule-pour-manuel-valls-a-gauche.html

 

****

 

Mossoul, le grand show d’adieu de Barack Obama  –  Un enjeu stratégique pour Obama

L’incroyable mise en scène de la Maison blanche autour de la bataille de Mossoul est spectaculaire mais mensongère, car Daech survivra à sa défaite en Irak. En revanche, c’est un enjeu stratégique pour Barack Obama, bien décidé à finir son mandat en beauté.

Obama Mossoul Daech

Déploiement des forces irakiennes à Qayyarah, sur le front Sud de la bataille de Mossoul, 22 octobre 2016

 

Nous n’en sommes, au moment où nous écrivons ces lignes, qu’à la bande-annonce, mais la bataille de Mossoul, à l’issue de laquelle les forces du Bien devraient écraser celles du Mal, retranchées dans la deuxième ville d’Irak depuis plus de deux ans, promet un spectacle exceptionnel, qui hissera son principal interprète, le président des Etats-Unis, Barack Obama, au rang de star planétaire juste avant qu’il quitte la Maison blanche. Tel est, en tout cas, l’objectif d’une opération de communication d’ampleur inégalée orchestrée par Washington à la veille de l’assaut final sur Mossoul.

Le premier président noir de la plus grande puissance planétaire pourra alors  quitter les avant-postes de la scène politique mondiale sous les acclamations, après avoir défait les barbares de Daesh dans le lieu même où il avait subi, durant l’été 2014, la pire humiliation. Ses alliés du gouvernement de Bagdad, dont les troupes étaient formées, conseillées et encadrées par des militaires US avaient détalé comme des lapins, abandonnant à quelques milliers de djihadistes de Daesh une ville de deux millions d’habitants et sa région, la province de Ninive. Ces derniers s’emparaient alors de l’armement lourd (chars, canons, munitions de toute nature), du trésor estimé à 200 millions de dollars entreposés dans la succursale de Mossoul de la banque nationale d’Irak. Dans les mois et les années qui suivent, Daesh ponctionne à son profit l’essentiel des richesses des territoires conquis, qui alimentent des trafics de toute nature : le pétrole, abondant dans la région, qui transite par camions citernes vers la Turquie alors complice, le coton, les antiquités et même les salaires des fonctionnaires toujours versés par le gouvernement de Bagdad. Les membres des minorités non sunnites (chrétiens, yézidis) sont sommées soit de se convertir, soit de payer un lourd tribut (la dhimmitude) , et sont massacrés ou réduits en esclavage s’ils résistent.

 

 

Hélas, Obama n’a pas gagné la victoire de Mossoul, perdant du même coup la Maison Blanche qu’Hillary rêvait d’occuper. Trump (un éléphant-mamouth des cavernes) a mis les pieds dans le plat et en a éclaboussé toute l’Amérique. Il est des personnages qui gèlent les assemblées dès qu’ils paraissent (souvenez-vous de l’Adolf berlinois, d’origine autrichienne qui se convertit pour pouvoir faire führer chez eux). Le terrain militaire électoral a mis quelqu’un d’autre avec le pied à l’étrier et la permission du bouton atomique…. Y a t-il danger pour la diminocratie?

 

 

http://www.causeur.fr/obama-mossoul-daech-irak-40913.html#

 

*****

 

Le « Viagra pour les femmes » bientôt disponible

Le « Viagra pour les femmes » bientôt disponible

C’est une histoire à rebondissements que ce petit peptide synthétique appelé bremelanotide ait fini par passer l’épreuve des essais cliniques en phase III avec succès. Au tout début il s’agissait d’un analogue de l’hormone stimulant les mélanocytes de la peau (mélanocortine ou MSH) pour brunir sans soleil selon l’hypothèse qu’un tel brunissement protégerait contre l’apparition de mélanomes. Au cours des premiers essais cliniques réalisés sous l’impulsion de biologistes de l’Université de l’Arizona il apparut que ce produit provoquait des érections spontanées chez les hommes et stimulait la libido chez les femmes tout en accélérant le brunissement de la peau. Les recherches s’orientèrent donc vers cet effet secondaire tout à fait prometteur pour en arriver à une molécule synthétique ne présentant plus d’effets secondaires comme des nausées et administrable quand une femme décide de stimuler son désir sexuel.

Beaucoup plus de femmes qu’on peut le penser souffrent d’une libido réduite à une peau de chagrin. Il s’agit du désordre du désir sexuel hypoactif classé comme un désordre psychologique induisant mauvaise humeur, manque de communicabilité, diverses inhibitions et détresse sentimentale.

Le bremelanotide a été testé sur plus de 1200 femmes souffrant de ce désordre lors de l’essai en phase III et s’est révélé efficace dans plus de 90 % des cas. Contrairement au Viagra pour l’homme administré par voie orale la femme doit se faire une auto-injection par voie sous-cutanée une heure ou deux avant d’avoir une relation sexuelle qui sera selon toute vraisemblance, et selon ces résultats cliniques, réussie.

Le bremelanotide agit sur l’un des récepteurs de la mélanocortine, une hormone impliquée également, si l’un de ces récepteurs est défectueux, dans 6 % des cas d’obésité. Cependant, le mécanisme d’action au niveau du désir sexuel et des érections chez l’homme n’est pas encore clairement compris. Seulement pour traiter le désordre du désir sexuel hypoactif le chiffre d’affaire potentiel est évalué à environ 2 milliards de dollars par an dans les pays de l’OCDE, un joli petit pactole pour la petite société de biotech Palatin Technologies…

 

 

Voilà où conduit la parité et l’égalité homme-femme. Elles ont aussi le droit au réveil libidineux et/ou libidinal (ce qui n’a rien de subliminal)….. On pourra dire de sa femme, c’est une femme libérée à la libido en libre expression et ce en tout liberté…. Qui lui fera la piquûre boosteuse d’amour? Et jusqu’où iront-elles, alors, dans leur sexualité débridée…. Quels en seront les effets secondaires?

 

 

http://reseauinternational.net/le-viagra-pour-les-femmes-bientot-disponible/

 

*****

 

 

 

*****

 

Oliver Stone : « Le terrorisme sert d’excuse à la surveillance de masse »

oliver-stone

http://lemurdesinsoumis.fr/2016/10/30/oliver-stone-terrorisme-sert-dexcuse-a-surveillance-de-masse%E2%80%89/

Oliver Stone, réalisateur passionné de politique et farouche défenseur des libertés, livre sa vision à l’occasion de la sortie en France de son film « Snowden », biopic du célèbre #lanceurdalerte.

 

À la fin de votre film, le supérieur d’Edward Snowden tente de le convaincre que la plupart des Américains se préoccupent moins de liberté que de sécurité …

Nous savons désormais que la #NSA (National Security Agency) disposait de beaucoup d’informations sur les deux pirates de l’air du 11 Septembre qui ont séjourné à San Diego. Mais ils n’ont jamais donné ces informations au #FBI. La #CIA avait aussi plein de signaux de son côté. Rien ne s’est passé à Washington. Où est la promesse de sécurité ? On a utilisé l’excuse du #terrorisme pour justifier la demande de plus de moyens pour renforcer la surveillance de masse (en France on appelle cela « état d’urgence » alors que l’urgence ne se trouve qu’au niveau de l’état qu’il y a effectivement urgence à changer radicalement sous peine de mort imminente du pays. Les vrais terroristes ne sont pas à l’extérieur, mais bien à l’intérieur. Combien de « morts -économiques » à leur actif. La mort économique est plus meurtrière que la mort par écrasement ou décapitation – cela ne dure que le temps de passer de vie à trépas – alors que l’économique vous prend aux tripes et ne vous lâche plus, ad vitam. Et nul lanceur d’alerte n’est  entendu….). C’est fou. Seule la surveillance ciblée marche. La vraie raison est que les pouvoirs en place voulaient collecter davantage d’informations sur l’économie, les mouvements sociaux en vue d’interférer et de remplacer des régimes gouvernementaux… C’est le vieux projet de « système de veille totale ». C’est un désastre pour le monde entier.

 

 Obama a renforcé le système de surveillance en lui donnant davantage de moyens technologiques et financiers. Nous avons violé la loi à plusieurs reprises en Iran, en Irak et en Syrie. Quand cela se terminera-t-il ? On a affirmé le contraire, mais c’est une violation complète des règles de droit international. C’est une situation très dangereuse qui peut potentiellement conduire à une troisième guerre mondiale.

Le sacrifice de Snowden sera-t-il utile pour l’avenir, ou doit-on définitivement renoncer à la protection de la vie privée ?

J’en ai peur. C’est difficile de revenir en arrière lorsqu’on a instauré un système de veille totale. Les #lanceursdalerte ont de moins en moins d’impact sur l’opinion publique. Les révélations de Snowden en 2013 étaient sérieuses, mais les Américains ne savent même pas ce qu’est la guerre cybernétique. La plupart ne réfléchissent pas beaucoup et voient les lanceurs d’alerte d’un mauvais oeil. Quand le message est trop compliqué, on tente de discréditer le messager (nul n’est pro-fête en son pays….. Observez autour de vous au quotidien, les gens sont Mossad comme s’ils étaient juifs devant leur mur des lamantins ). C’est pourquoi on a traité Edward Snowden de traître. J’ai été aussi choqué par le traitement de Chelsea Manning (la jeune analyste militaire transgenre condamnée à trente-cinq ans d’incarcération pour avoir transmis des documents classifiés à WikiLeaks, NDLR). Elle a rendu un grand service aux États-Unis.

Quelle que soit l’administration en place, le gouvernement américain n’est plus responsable de quoi que ce soit. Personne n’est viré pour ses erreurs. Même quand les services de renseignement mentent au Congrès, ils ne sont pas virés. Avec le 11 Septembre, il y a eu une accélération : cela a fourni la justification finale pour tourner la clef. Certains se sont dits : nous pouvons violer le droit car l’ennemi a violé le droit. C’est une forme d’#Étatfasciste.

Pas tellement. La publication des « #PentagonePapers » sur la guerre du #Vietnam date d’il y a plus de quarante ans. Je pense que l’Amérique a donné un mauvais exemple. Au moins, Jacques Chirac a eu le courage de dire non sur l’Irak. De Gaulle et Chirac (Chichi réhabilité….. Il devrait se représenter…. il aurait plus de chance que les primates candidats. Mais serait-ce un bien pour le Pays  ?) ont été les seuls à oser s’opposer aux États-Unis.

C’était hier, avant le jour J américano-américain….. :

Hillary Clinton sera-t-elle encore plus dure qu’Obama en matière de politique étrangère ?

Il y a quelque chose en elle qui fait qu’elle ne retient rien de ses erreurs du passé. Elle a contribué à apporter le chaos en Europe et elle a transformé l’Otan en machine de guerre. Elle a été pour la guerre en Irak par deux fois et pour l’invasion de l’Afghanistan. Elle était pour un coup d’État au Honduras, même si elle ne le dit pas. Elle va pousser pour une intervention en Syrie. Et si elle commence à pousser un changement de régime en Ukraine et en Russie, on ira vers une guerre.

Êtes-vous convaincu qu’elle va battre Trump ?

Bien sûr. Je n’ai jamais pensé que Trump puisse gagner. Il est trop erratique : il n’a pas cessé de changer de positions. Cette campagne est surtout une forme de reality-show. Michael Bloomberg et Bernie Sanders auraient été de loin de meilleurs candidats. Si je vote pour quelqu’un, ce sera pour la candidate écologiste, Jill Stein. Bien sûr, c’est un vote gaspillé. Mais elle défend des #valeursdémocratiques auxquelles je crois.

Le lâchage d’Edward Snowden par le « Washington Post » vous a-t-il surpris ?

Oui. Ils condamnent leurs propres #sources (le #WashingtonPost a obtenu un prix Pulitzer en 2014 pour la publication de documents transmis par l’ancien consultant, NDLR). À la tête du Post, Katharine Graham avait fini par être terrifiée par l’impact de l’affaire Watergate.

Votre film peut-il faciliter la réhabilitation d’Edward Snowden ?

Edward Snowden est tout le contraire d’un traître : c’est un #patriote qui aime son pays et aimerait y retourner. Ce serait bien que Barack Obama ait l’élégance de lui accorder la #grâceprésidentielle avant de quitter ses fonctions, en reconnaissant qu’il a contribué à la démocratie.

 

Servir ou trahir. Se taire est-ce servir ou trahir? Que dire alors de notre Gégé qui copine avec son Vlad en terre mongole? A t-il trahi ou est-il un espion à la solde de la gauche-caviar, mis en place au Kremlin (il n’a pas eu loin à aller depuis Bicêtre…..)….. Saurons nous, un jour le fin mot de l’Histoire de ce transfuge (on a dit qu’il fuyait le fisc……IL a bon dos. C’est bien connu les agents ont tous une couverture!)

 

 

http://free.niooz.fr/s/free/oliver-stone-le-terrorisme-sert-d-excuse-a-la-surveillance-de-masse-11759975.shtml

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple! et non les ersatz du pouvoir

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 …. au 26/01/2017 – et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :