-

keg – 248 Mars = 03/11/2016 – Je demande à revenir à l’ancien régime, d’avant 1789. Les petites gens des seigneurs, y étaient mieux soignées que les étrangers!

Publié le

Le choix du jour : «France des privilégiés» ou  «France du 04/08/1789»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un cap’tain défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016 (non candidat, mais par contre…anti)
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur) – Éliminé
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump).

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)
  • suite aux 20 et 27 Novembre 2016….

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

  •  vrp-duflot-c-ni   C Duflot (ni) – 14/10/2016 – éliminée
  •  vrp-lassalle-j-ni  J Lassalle (ni) 17/10/2016 – (en attente de déclaration officielle….)

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!). Premiers tours de manivelle : 22 et 29 Janvier 2017 (déjà)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • vrp-montebourg-a-ps   A.Montebourg (ps) – 26/10/2016
  • C.Taubira (ps)
  • M.Aubry (ps)
  • vrp-royal-s-ps  S Royal (ps) – 28/10/2016
  • vrp-valls-m-ps   M.Valls (ps) – 30/10/2016

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo-écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés » (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

La France contrainte à des choix, privilégie ce qui n’est pas 100% pur race et pure ethnie (non je n(ai pas dit éthique, quoi que vous en pensiez!). C’est sa grandeur que d’oublier les siens. Etonnez-vous après que l’on ai du désamour…. Je sens que je vais rapatrier ma retraite en des cieux plus cléments et surtout paradisiaques (je ne veux plus payer pour mes étrangers). Il paraît qu’on est toujours mieux que chez soi, ailleurs que chez soi…..

….. et avec un peu de recul….

 La France des inégalités serait donc ainsi la France des préférences contraires….. Je ne peux me résoudre à y croire. Dites moi que je rêve et qu’en 2017, tout le monde il sera beau et tout le monde y sera bon…..

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Vers la préférence étrangère dans nos centres d’hébergement pour sans-abri ?

 
 
Tout le monde l’accepte : les gouvernements passent et des SDF continuent de mourir de froid

 

l’hiver en France, les centres d’hébergement restent insuffisants et saturés. Comme une vieille rengaine, qui titille notre conscience l’espace d’un instant.

Mais l’équation, cette année, va être périlleuse, elle est même insoluble. Additionnez crise économique et « vague migratoire » (terme poético-médiatique) et c’est le tsunami assuré dans nos centres d’hébergement.

En trois jours, rien qu’à Calais, ce sont 6.000 migrants qui ont été « mis à l’abri », terme flou qui signifie qu’un gouvernement généreux avec l’argent du contribuable a réussi à pousser les murs avant l’hiver, pour disperser sur tout le territoire une invasion migratoire assumée. Saupoudrer pour mieux tromper. Les autorités « rechignent », d’ailleurs, à communiquer de façon précise sur les lieux d’accueil pour éviter les « tensions au niveau local » (mais les locaux peuvent s’informer entre eux et informer les médias. Qui peut s’y opposer. On ne mettra jamais un flic derrière chaque citoyen. Déjà qu’ils se plaignent à juste titre du surcroît de travail lié à l’état d’urgence qui urgerait, paraît-il, surtout à l’approche de 2017. Le faire ce serait résorber le chômage. Il faudrait environ 25 millions de flics – un par foyer… Ajoutez à cela le prof attaché à chaque élève. Preuve que si l’on veut on peut résorber et éradiquer le chômage. Mais voilà, on ne veut pas…. La démonstration est, ici, ainsi faite….)

Entendez qu’elles dissimulent volontairement aux franchouillards basiques que nous sommes, et toujours suspectés de racisme, les lieux précis où vont se répartir, façon puzzle, ces milliers de migrants de la jungle de Calais. C’est du brutal : à découvrir un matin, en ouvrant vos volets ou en faisant votre marché. D’autant que la baguette magique du gouvernement qui carbure au « vivre ensemble, faut que ça marche » a trouvé les moyens, subitement, d’ouvrir en urgence 450 centres d’accueil (secrets) et d’orientation sur tout le territoire pour accueillir lesdits migrants.

À l’exception notable de l’Île-de-France, déjà totalement saturée, et de la Corse… Courageux mais pas téméraires, nos commissaires politiques. Les Corses ont prévenu : ils répondront à l’invasion migratoire sur leur île par les armes. Il n’en fallait pas plus pour dissuader nos préfets. Suffisait d’y penser. (quand les citoyens prendront-ils les armes, comme en Corse?)

Ou la création d’une hiérarchie de la pauvreté. Le Top Ten des misères de France. « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. » Même quand il fait froid ?

Obligé de préciser que l’hiver sera aussi rude pour nos sans domicile fixe français que pour les milliers de migrants venus d’ailleurs, et qu’il serait bon (un peu de décence) de faire un effort aussi pour ceux dont c’est le pays (Non mais, pour qui vous prenez vous…. Les SDF le sont par choix  – heureux, mais plus souvent malheureux – et en toute liberté, alors que les migrants subissent la dureté du froid, eux qui viennent de pays si chauds… pourquoi ne retournent-ils pas chez eux, pour l’hiver, quitte à revenir au printemps réoccuper la jungle de Calais que l’on pourrait retaper, durant leur absence  hivernale, pour leur donner des conditions de vie plus décente pour des êtres humains)

On touche du doigt l’improvisation politique, les conséquences de la doctrine de l’accueil de l’autre érigée en dogme. Comme il n’y a pas de centre d’accueil et d’orientation, en Île-de-France, l’État a sorti de son chapeau environ 5.000 places pour les migrants dans des centres d’hébergement.

Manquerait plus que ça : mettre en balance la sauvegarde des intérêts de nos nationaux – clodos mais légaux – et celle de nos clandestins – illégaux mais migrants.

Et lui de conclure: Sinon, il est normal que les gens croient que certains sont prioritaires.

Prioritaires ? Le mot est lâché, certains seront à mettre au chaud en priorité. Un sans-domicile français (SDF) qui meurt de froid, on connaît ; mais que ce soit un migrant de Calais et l’on peut s’attendre à ce que notre caste politico-médiatique crie à la circonstance aggravante !

C’est la priorité étrangère appliquée aux sans-abri. Le doute n’est plus permis.

 

 

France, terre d’asile au chaud pour ses hôtes bienvenus. Les clodos n’ont qu’à s’en prendre à aux mêmes. Ils avaient les conditions d’une vie heureuse, à portée de main. Ils ont fait le mauvais choix, alors que les migrants subissent…. ce qu’ils ont, eux aussi, voulu. Personne ne les a appelés et puis, malgré l’amour que l’on a pour eux (nous sommes une nation chrétienne, n’est-il pas) on ne peut privilégier des « étrangers » à nos tochtones… (même si parfois et par trop souvent nos tochtones pauvres restent étrangers pour nous….). C’est la hiérarchie de la compassion…. Les nationaux d’abord (même si cela peut sembler un slogan FN…. ) et ce n’est que justice, humaine comme morale.

Il en est, en France, des migrants par rapport aux nationaux, comme de la préférence des pouvoirs des « morts pour rien » au détriment des « morts pour la France ».

La hiérarchie privilégiante étant :

  • migrants (étrangers)
  • autochtones :
    • « morts pour rien », juifs (binationaux)
    • « Morts pour la France » Français.(mononationaux)

Conclusion, en France, mieux vaut être migrant et/ou juif (les deux réunis cela donne un bonus non négligeable) que Français-français….

 

 

http://www.bvoltaire.fr/annesophiedesir/vers-la-preference-etrangere-dans-nos-centres-dhebergement-pour-sans-abri,291263

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

Dans un message audio, le chef de Daech appelle à « tenir » Mossoul

Afficher l'image d'origine

C’est le premier message attribué à Abou Bakr al-Baghdadi, le chef du groupe Etat islamique, depuis plus d’un an. Dans un message audio diffusé par Al-Furqan, un média affilié à l’EI, une voix présentée comme celle du leader djihadiste appelle ses combattant de Mossoul à ne pas se « replier » face à l’armée irakienne épaulée par la coalition internationale menée par les Etats-Unis.

« Tenir ses positions dans l’honneur est mille fois plus aisé que de se replier dans la honte », assène dans son message le chef djihadiste, dont l’état de santé et les déplacements font l’objet de nombreuses spéculations.

Mossoul, deuxième ville d’Irak, est le bastion de l’EI dans le pays. C’est d’une de ses mosquées que Baghdadi en juin 2014 avait proclamé son « califat » réunissant les territoires conquis en Irak et en Syrie. Depuis, ces territoires ont fortement rétréci et le 17 octobre les troupes irakiennes ont lancé une vaste offensive pour reprendre la ville.

Dans le message, Baghdadi incite également ses partisans à s’en prendre à l’Arabie saoudite – l’une de ses bêtes noires – et à la Turquie, qui dispose de troupes stationnées sur une base près de Mossoul et veut jouer un rôle dans l’offensive sur la ville. Il appelle enfin tous ceux qui ne peuvent se rendre en Syrie ou en Irak à tenter d’aller en Libye.

Inquiétudes pour les civils

Les forces irakiennes sont désormais positionnées à la périphérie est Mossoul et le crépitement des armes automatiques se faisait entendre à Gogjali, aux portes de la ville, où l’unité d’élite du contre-terrorisme (CTS) consolidait ses positions, a constaté une journaliste de l’AFP.

L’incertitude demeure pour les habitants de Mossoul, qui compterait 600.000 enfants selon l’ONG Save The Children. Quelque 20.000 personnes ont déjà été déplacées depuis le début des opérations sur Mossoul, selon l’Organisation internationale pour les migrations.

L’ONU a exprimé ses « sérieuses inquiétudes » quant au sort de dizaines de milliers de civils que l’EI aurait emmenés pour possiblement les utiliser comme boucliers humains. Selon le Haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme, les djihadistes auraient tenté de transporter dans des camions et autocars « quelque 25.000 civils » de la localité de Hamam al-Alil pour les rapprocher de la métropole.

En général , ceux qui sont acculés sortent victorieux (Israël au moyen Orient….). Pas de choix!

Non le calife n’est pas enfant de l’amour et en tout cas pas enfant de Marie…. A Stalingrad, les Russes avaient ordre (par mitraillage par leurs supérieurs …) de ne pas reculer. C’était la mort assurée, en fonçant ou en reculant….. On sait la suite…. Sera-ce le même à Mossoul où environ 5 000 combattants s’abritent derrière  1 million d’otages civils (des leurs, car eux aussi, musulmans…). Ainsi est le visage de cet islam qui veut imposer le monde…. Non merci!

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20161103.OBS0641/dans-un-message-audio-le-chef-de-daech-appelle-a-tenir-mossoul.html

 

****

 

Ils volent des fleurs sur des tombes pour les revendre… devant un cimetière

 
Ils volent des fleurs sur des tombes pour les revendre… devant un cimetière
 

A Saint-Brieuc, en Bretagne, une fleuriste a mis fin au petit manège de deux hommes. Ces derniers avaient volé des fleurs sur des tombes pour les revendre le jour de la Toussaint.

 

Voilà qui n’est pas très catholique… Alors que le 1er novembre est consacré à la commémoration de tous les saints, deux hommes ont voulu profiter de la fête religieuse pour se faire un peu d’argent, de façon pas très respectueuse.

De nombreux bouquets laissés sur le parking du cimetière

Comme l’explique France Bleu, une fleuriste a remarqué les deux individus en train de vendre des fleurs à côté d’elle devant le cimetière de Saint-Brieuc, en Bretagne. Rien de scandaleux, a priori. Sauf que la dame a reconnu dans les pots de fleurs de ses voisins… des bouquets contentant les étiquettes de sa propre boutique  (ils auraient du prendre des bouquets non siglés)!

Devant les soupçons grandissants de la fleuriste, les deux hommes décident de prendre la fuite. Derrière, ils laissent de nombreux bouquets sur le parking du cimetière. La fleuriste, elle, a prévenu la police.

Les deux voleurs auraient pris une centaine de pots de chrysanthèmes sur des tombes avec comme but de les revendre… devant le cimetière. Ils sont toujours recherchés par les enquêteurs.

 

 

C’est vrai, quoi. On nous vante l’économie-recyclage qui veut que l’on redonne vie à ce qui fut. Nos fleuristes d’occas’, veulent mettre en pratique et on les poursuit. Il faut bien reconnaître que le bouquet, une fois payé et une fois déposé a fait son boulot…. Place, donc et alors, au recyclage, surtout si ce recyclage donne à manger à ceux qui manquent peut-être (allez savoir., où se cache la vraie misère). De là à faire un bouquet d’informations…. Les morts s’en passeraient bien.

 

 

http://www.planet.fr/societe-ils-volent-des-fleurs-sur-des-tombes-pour-les-revendre-devant-un-cimetiere.1223808.29336.html

 

*****

 

Polémique autour de Lorànt Deutsch: quelle Histoire!  –  Une passion qui se transmet aussi en dehors des cours

lorant deutsch histoire

Lorant Deutsch. Numéro de reportage : 00657088_000007.

Vous connaissez le comédien Lorànt Deutsch, sa passion pour l’Histoire, le succès de son livre Métronome (« son histoire de France » vendue à plus d’un million et demi d’exemplaires), et la polémique sur sa légitimité à écrire ce livre en raison des erreurs relevées dans son texte. Il y a quelques jours, le comédien a annulé sa conférence destinée à des élèves de 4e de trois collèges de Trappes, après le refus de sa venue manifesté par deux professeurs.

Esprit(s) critique(s)

Il est légitime et nécessaire pour les différents acteurs d’un tel événement de se poser des questions quant aux motivations et aux conditions de son organisation, d’autant que l’Histoire n’est pas un sujet neutre et l’enseignement un réel enjeu (surtout en ce moment et en France). Et en effet, chacun son métier.

Mais depuis, il n’est pas sûr que nous donnions un bon exemple aux élèves, les défenseurs de la liberté d’expression s’opposant aux défenseurs de la qualité de l’enseignement de l’Histoire, avec peut-être un peu de mauvaise foi. Il nous semble que ces professeurs, historiens et journalistes ne parlent pas tout à fait de la même chose. Donnée dans un autre lieu qu’une salle de classe, l’intervention du comédien ne pouvait-elle pas être perçue par les élèves comme autre chose qu’un cours d’histoire ? N’était-ce pas l’occasion, pour un professeur, de revenir sur cette intervention et faire intervenir l’esprit critique de ses élèves sur ce qui aurait été dit, par qui et comment ?

Les enfants n’apprennent pas qu’à l’école

Il semblerait qu’il soit bien difficile aujourd’hui d’organiser la saine confrontation de plusieurs expériences, et dans ce cas précis celle de l’historien lié à l’implacable nécessité d’une méthode de travail spécifique, pour dégager des faits mais aussi des interprétations de ces faits à l’épreuve du temps et des sociétés. Le professeur d’Histoire doit assurer la délicate transmission de connaissances communes établies, avec des découpages de programmes et des temps de cours ne permettant pas autant de nuances et d’approfondissements qu’il le voudrait. En face, un « saltimbanque » médiatique entend montrer comment la passion de l’Histoire peut toucher, pousser à la curiosité et nourrir la création, au-delà du cadre scolaire (précisons que nombre d’historiens et de professeurs d’histoire sont eux-aussi passionnés et passionnants !).

De toute façon, pardon pour cette évidence, les enfants n’apprennent pas qu’à l’école, mais aussi au sein de leur famille, avec la télé et internet, comme le montre un passionnant ouvrage paru récemment, Le Récit du commun. L’histoire nationale racontée par les élèves, dirigé par Françoise Lantheaume et Jocelyn Létourneau (PUL, 2016). Il rend compte de la méthodologie et des premiers résultats d’une audacieuse étude internationale, conduite auprès de 6 622 élèves français, allemands, suisses et catalans, âgés de 11 à 19 ans, et ce au cours du dernier trimestre 2011 pour l’essentiel. En France, 5 823 élèves ont été sollicités pour répondre principalement à cette invitation : Racontez l’histoire de France (question plus ou moins différente pour les régions insulaires de Corse et de La Réunion), décrivez, présentez ou racontez comme vous la percevez, la savez ou vous vous en souvenez. Une demande audacieuse, tant il s’agit pour les chercheurs, non de vérifier les connaissances des élèves, mais de recueillir leur récit personnel de l’histoire de leur pays. Dégagement d’une trame commune, dominante du «récit national» et de sa dimension guerrière, importance des figures du pouvoir (Louis XIV, Napoléon et Charlemagne sont les trois personnalités les plus cités) et perception des acteurs collectifs (le Peuple, les Français, les rois), conception linéaire et progressiste de l’histoire, sont les principaux enseignements de cette étude pour le corpus français, ainsi que l’intérêt et la fierté de son histoire commune.

 

Quand nous déciderons nous à attribuer un prof d’histoire à chaque élève, pour le suivre en permanence, en toutes circonstances de sa vie (jusqu’à son age, considéré, adulte), d’enfant (soit environ 12 ans d’étude) de vie commune 24/24, 7/7…. Ainsi un prof ferait sa carrière avec 4 élèves. Et ce pour permettre à l’enfant de ne pas développer son esprit critique et sa liberté de croire ou non. Il faut commencer tôt, presque au berceau et à tout le moins dès la maternelle…. C’est ainsi que l’on formera des citoyens obéissants et non de possibles contestataires qui emmerdent les pouvoirs con-férés. Ne nous trompons pas, il s’agit ici d’une atteinte à la liberté de penser par soi même (même mal si nécessaire).

Et puis ne serait-ce pas un moyen d’éradiquer le chômage? 12 millions de profs au lieu de 840 000. De quoi tenir l’éradication à distance respectueuse avec 14 fois plus de profs…. Surprenant que les soit disant patrons des Hussards de la république n’y aient songé. Double bénéfice :

  • plein emploi pour des lustres
  • citoyens à la botte des pouvoirs

 

http://www.causeur.fr/polemique-autour-de-lorant-deutsch-quelle-histoire-40723.html

 

*****

 

Les bombes lancées par Hollande ne tuent pas

Les bombes lancées par Hollande ne tuent pas

Vous aurez remarqué sans difficulté que les missiles et bombes français vendus à l’Arabie Saoudite et au Qatar, engins mortels utilisés pour tuer des Yéménites par centaines, n’éveillent pas la curiosité des journaux « de 20 heures »… pas plus que les autres. Remarqué aussi que, quand il décide de lâcher ses Rafale, Hollande est certain qu’ils ne vont pas toucher un cheveu d’un innocent.

N’étant pas pilote de chasse, ni doté des ailes d’un ange,  c’est donc aux côtés des gens ordinaires, depuis le plancher, que j’ai vécu à peu près tous les bombardements depuis un demi-siècle de guerres. Et je peux vous assurer que les bombes, même « chirurgicales » tuent. Et surtout des innocents. Pour entrer dans l’intime, j’ai aussi fait du journalisme pour tenter, modestement, de dire que les guerres ne sont pas jolies. J’ai échoué. François Hollande -et les supporters des tueries justes- n’ont toujours pas découvert que cette horreur provoque le chaos et la mort.  A leur tour  -un siècle plus tard- ces pacifistes à sens unique, militants des « frappes humanitaires », vivent-ils la sidération qui a touché de nombreux journalistes en 1914 ? Ceux qui couvraient le front au début de la Grande Guerre et qui titraient ainsi leurs articles : « Les balles boches ne tuent pas ! ».

Seules tuent les bombes russes et leurs clones  syriennes. Et j’ose ajouter que les fameux « barils d’explosifs », lancés par l’aviation de Damas et qui, indignent à juste titre les Pujadas, sont moins meurtriers qu’un unique missile vendu par Matra. Je vais vous révéler un autre secret : la guerre c’est la guerre. Et c’est une saloperie. Et cela inclus donc les mortiers et obus, parfois chargés de gaz, lancés à Alep par les exemplaires  djihadistes « modérés ».

Revenons aux fondamentaux : une guerre est toujours bonne. On dit « il nous faudrait une bonne guerre ». Sauf que l’appréciation, le sens du bon, change de champ quand on franchit la ligne de front.

Prenez l’exemplaire François Hollande, à l’époque de la si regrettée SFIO. Son maître Mitterrand, la cigarette au bec, a jadis copieusement bombardé douars et mechtas en Algérie… Pas de quoi faner une rose. Les chats ne faisant pas des chiens, Hollande est fidèle à la doctrine, c’est à son tour un Lucky Luke de la bombe. Un temps, comme le ridicule héros d’une opérette d’Offenbach, il a trépigné en poussant des cris : « Il faut bombarder Damas ! ». C’était supposer que les célestes et explosives ferrailles, chéries de l’Elysée, n’allaient tuer que des méchants ? Oublions qu’il y a deux mois, visant de fourbes et cruels djihadistes dans la région de Raqqa, les Rafale français ont volé les vies de plus d’une centaine de paysans. Hermétiques jusqu’au bout aux principes humanistes de la guerre d’ingérence, ces sans-dents ont ignoré qu’ils allaient mourir pour une juste cause.

Les indignations sont comme les guerres, asymétriques. Ainsi, pendant qu’à juste titre nous pleurons sur les martyrisés d’Alep (ceux des deux « camps »), équipés de bombes françaises l’Arabie Saoudite -aidée du merveilleux Qatar- pulvérisent des centaines de vies au Yémen. Qui en pleure ? Personne puisque les maîtres des sanglots, Le Drian et Pujadas, rient dans ce cimetière.

Je vois encore les yeux épouvantés des Serbes quand l’OTAN a fait pleuvoir les missiles Tomawak, ceux du bon droit, sur Belgrade et le Kosovo… Avant, en 1991, j’avais vu ceux  des Irakiens purifiés eux aussi par le feu céleste. Avec dans le lot quelques bombes signées « Tonton », un président français qui ne mégotait pas avec les valeurs coloniales de son parti. La faute à Saddam Hussein. L’imbécile autocrate avait tenté de récupérer le Koweït, une version locale de « l’Alsace-Lorraine ». Une petite péninsule, en fait un bidon de pétrole, mis de côté par les Anglais quand ces derniers ont naguère dépecé le Moyen Orient en traçant les frontières au mieux de leurs intérêts.

J’étais donc à Bagdad le jour  où un avion furtif US a largué deux bombes sur un abri d’al-Amirya. Quand je suis arrivé, le béton du bunker perforé était si brûlant qu’il a fallu des heures avant de pouvoir y pénétrer. A l’intérieur on a compté quatre cents femmes, vieillards et enfants, ou du moins leurs restes carbonisés. Avez-vous entendu dire que les Etats Unis se sont excusés pour ce crime ? Que le pilote a été mis en prison ? Que la CPI a diligenté ses implacables procureurs ? Non puisque cette justice « blanche » agit seulement contre les trublions noirs quand ils nuisent à l’Occident. Avez-vous entendu dire, aussi, que les bourreaux israéliens de Sabra et Chatila et leurs mercenaires libanais, où les bombes étaient des balles et des couteaux, ont été sanctionnés, simplement réprouvés ? Non. L’ONU a alors dénoncé « un acte de génocide » puis le monde juste, celui qui veille sur des Droits de l’Homme  qui lui tiennent lieu de CAC 40, est revenu à ses vraies valeurs : l’argent.

Tout ce chaos de souvenirs  pour vous répéter que la guerre ne porte jamais de dentelles. Qu’elle est, toutes bombes confondues, barbare et injuste. Et que ce ne sont plus les militaires mais d’abord les civils qui y perdent la vie. Imaginez les jours tranquilles du pilote de drone installé dans une chic banlieue américaine… Le midi il va chercher ses gosses à l’école, l’après-midi il tue, et le soir rentre chez lui pour tondre la pelouse ; avant de regarder une série à la télé. Elle n’est pas belle la mort.

 

 

Il est préférable de ne rien retrancher de ce texte…. Laissons lui sa pleine signification? Couper dedans dénaturerait son sens et ne serait que arbitraire. Cela renvoie simplement à :

https://launedekeg.wordpress.com/2016/11/01/keg-246-mars-01112016-on-veut-nous-faire-croire-que-1600-bombes-viennent-a-bout-de-daesh-alors-quil-en-faudrait-35-000-pour-suivre-leurs-chiffres-on-nous-triche/

Ce serait donc des bombes de fiesta que l’on larguerait sur les populations, histoire de les occuper dans la joie….  et les sortir de la « mornitude (*)….. » de leur vie….. Il sont de la noce et cela fait l’effet d’une bombe glacée, excepté en son point d’impact.

Si en plus on nous dit que cela ne tue personne, alors pourquoi une telle dépense, alors qu’il parait, que l’on n’a pas de fric pour les migrants et les pauvres……. !

 

 

http://reseauinternational.net/les-bombes-lancees-par-hollande-ne-tuent-pas/

 

*****

 

 

 

*****

 

Big Brother à l’œuvre : Tous, tous fichés à partir de 12 ans

Reçu sur ma BAL perso cette info inquiétante . 

Le PS veut un fichage généralisé ! – Communiqué du 2 novembre 2016

Le gouvernement a saisi l’occasion d’une période de congé prolongé pour adopter en catimini un décret autorisant la création d’un monstrueux fichier global des données personnelles de tous les français.

Ce nouveau fichier regroupera l’ensemble des données d’identification (nom, empreintes digitales, couleur des yeux, taille, adresse, numéro de téléphone, photo…) de tous les français de plus de 12 ans. Il s’agit de 60 millions de personnes fichées !

C’est à quelques détails près le même projet de fichier que celui proposé par Sarkozy en 2012. Hollande et le PS s’y étaient opposés à l’époque rappelant que « la France n’a créé qu’une seule fois un fichier général de la population, en 1940. Il fut d’ailleurs détruit à la Libération »

Je m’oppose absolument à cette création, violant le droit de chaque personne à la maitrise des données personnelles concernant sa vie privée. J’affirme que cette création revient à accepter le risque de remettre les données personnelles de chacun en main de n’importe quel pirate ou terroriste agissant sur la toile. Et de même aux services de renseignement étrangers inclus ceux des États malveillants à l’égard de la France, notamment ceux qui sont déjà dotés de capacités d’espionnage généralisé. Je veux mentionner la possibilité pour un tel fichier d’être connecté d’une façon ou d’une autre avec les autres instruments de reconnaissance qui se multiplient en tous lieux. Je n’accepte pas ces risques absolument insupportables pour une utilité finale non démontrée. (mais l’utilisation finale reste toujours un secret d’état que même l’état ignore, jusqu’à ce qu’il en use….. )

Si je suis élu je n’accepterai pas cette surveillance généralisée et « Big Brother » sera démantelé !

 

Faut-il attendre d’être élu, pour s’y opposer. « Demain quand je serai grand, je ne serais plus petit…. »

Le fichier Tulard était lui aussi inoffensif jusqu’au 16 et 17 Juillet 1942…. Et dire que son créateur-concepteur-organisateur a vécu pénard jusqu’en 1967…… (1000 vie de juifs sauvées de la barbarie Française – il fallait alors subir les sarcasmes, les moqueries, les vexations, les étoiles,….  des bons français d’alors? Bientôt on va nous dire que la rafle c’était pour les protéger de possibles pogroms…… des natifs de France, une mesure de protection, en somme! – par année de vie supplémentaire….)

La France a fait mieux depuis. De 600 000 fiches du fichier Tulard (4 catégories selon l’alphabétique, nationalité,adresses, professions. Soit au total 120 000 noms. La rafle fut donc un échec – on se disait bien….25 000 juifs sur 120 000..?. Les flics rafleurs ont mal fait leur boulot…. , pensez à peine 21% de succès… Pouvaient mieux faire. Il ont du en planquer pour pouvoir être dédouanés à la libération. Nous avons tous sauvé un juif et nous somme tous honorés du titre de « juste parmi les nations », puisqu’il paraît qu’une seule vie sauvée, autorise 1000 sacrifiées…. ), nous sommes passés à 60 millions. Est-ce à dire que l’on est plus efficace 75 ans après…..

La prochaine rafle concernera donc ces 60 millions de fichés « S »…… Il paraît que l’on va lancer des appels d’offres publiques pour construire leurs futurs logements en dur – nous ne sommes pas des esclavagistes, on soigne nos internés en colonies de vacances libératrices par le travail pour les TIC à venir – Ils méritent mieux que les premiers camps de toile du Trigano du club Med….  qui aurait tiré l’idée des camps nazis, appliqués en temps de paix…. (preuve que du mauvais peut naitre du bon)

Incarcérer d’accord, mais avec humanisme…… On n’est pas des barbares!

 

 

http://free.niooz.fr/s/free/big-brother-a-l-oeuvre-tous-tous-fiches-a-partir-de-12-ans-11751458.shtml

 

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 …. au 26/01/2017 – et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :