-

keg – 246 Mars = 01/11/2016 – On veut nous faire croire que 1600 bombes viennent à bout de daesh, alors qu’il en faudrait 35 000, pour suivre leurs chiffres. On nous triche….

Publié le

Le choix du jour : «bombardement efficace» ou  «bombardement de comédie»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un capitaine défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016 (non candidat, mais par contre…anti)
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur) – Éliminé
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump).

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)
  • suite aux 20 et 27 Novembre 2016….

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

  •  vrp-duflot-c-ni   C Duflot (ni) – 14/10/2016 – éliminée
  •  vrp-lassalle-j-ni  J Lassalle (ni) 17/10/2016 – (en attente de déclaration officielle….)

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!). Premiers tours de manivelle : 22 et 29 Janvier 2017 (déjà)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • vrp-montebourg-a-ps   A.Montebourg (ps) – 26/10/2016
  • C.Taubira (ps)
  • M.Aubry (ps)
  • vrp-royal-s-ps  S Royal (ps) – 28/10/2016
  • vrp-valls-m-ps   M.Valls (ps) – 30/10/2016

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo-écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

On a des avions les plus efficaces au monde (paraît-il), et les projectiles à blanc pour nous saigner à blanc (financièrement) car depuis 2 ans daesh lave toujours plus blanc, malgré les 1600 bombes-missiles (fabrications maison), là où on aurait pu en attendre 35 000. C’est cela la politique économique de guerre. Faire semblant….. pour faire valoir.

….. et avec un peu de recul….

A la guerre comme à la guerre. Les chiffres qui font bien dans une guerre économique où chaque centième compte (d’€uro comme de vérité)…. et qui explique le théâtre aux armées où nous jouons les guignols de service

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

En deux ans, l’aviation française a largué 1.600 bombes et missiles sur Daech

En deux ans, l'aviation française a largué 1.600 bombes et missiles sur Daech
Un avion Rafale français engagé dans la bataille de Mossoul, le 16 octobre 2016. (STRINGER/ECPAD/AFP)

Le général André Lanata, chef d’état-major, dresse un bilan « inédit » devant le Sénat.

 

« Il s’agit là d’un rythme et d’une intensité de frappes inédits » : le général André Lanata, chef d’état-major de l’armée de l’air française, a dressé le bilan de deux ans d’engagement français contre le groupe Etat islamique, lors d’une audition le 12 octobre dernier devant la commission Défense du Sénat dont le compte-rendu vient d’être rendu public.

Douze avions de chasse français opèrent actuellement depuis la Jordanie et les Emirats arabes unis dans le cadre de la coalition internationale anti-EI dirigée par les Etats-Unis. Mix de Rafale et Mirage 2000 jusqu’à cet été, il s’agit désormais exclusivement de Rafale. Les frappes opérées par la France correspondent à environ 5% des frappes de la coalition. (et avec cela on veur éradiquer daesh

Pour la seule base de Jordanie, plus proche du théâtre d’opérations, « plus de 1.000 munitions ont été délivrées », précise le général Lanata. Entre frappes et missions de reconnaissance, plus de 10.000 heures de vol et 2.300 sorties ont été réalisées depuis cette base. (comment calcule t-il? A raison de 12 avions cela fait, à raison des 800 bombes larguées, par an, 66 sorties, en tout. On est loin, très loin des 2300 annoncées… Ou alors il y a 66 sorties de bombardement et 125 de complaisance-pique-nique….., histoire de changer de l’ordinaire du mess. Il y a une énorme anomalie de nombre qu’aucun sénateur n’aurait relevée!)

Mossoul, cible numéro 1

La France a aussi engagé à trois reprises son porte-avions Charles de Gaulle, triplant sa capacité de frappes contre l’EI avec ses 24 chasseurs embarqués.

Le général André Lanata au Yémén, avril 2016. (Stéphane de Sakutin / AFP)

Les stocks de pays alliés mis à contribution

Les Rafale, qui ont remplacé les Mirage 2000 stationnés jusqu’à l’été en Jordanie, ont une plus grande puissance de feu en raison d’une capacité d’emport supérieure. Dotés de deux réacteurs, ils réduisent aussi le risque de crash en zone hostile en cas d’avarie.

« Ils apportent un gage de sérénité aux équipages qui survolent des heures durant les zones contrôlées par Daech », note le général Lanata avec un sens développé de l’euphémisme. 

Pour compenser cette forte consommation de munitions, l’armée de l’Air a puisé dès 2015 dans les stocks de pays alliés, Canada et Européens, a plus tard indiqué le général Jean Rondel, sous-chef activités de l’état-major de l’armée de l’air, lors de la même audition.

« Puis nous avons effectué des achats (au niveau de quel montant, exact….?) à l’étranger, aux Etats-Unis, puisque nous n’avons plus de capacités de production en France » afin de corriger « un niveau de stocks qui nous paraissait trop bas », explique le général Rondel.

« Une autre question de fond qui se pose dans ce domaine est la capacité de notre industrie à remonter en puissance », renchérit le général Lanata. « Pour soutenir un effort de guerre, il faut une industrie de guerre. »

 

 

Tant de bruit pour 1 vol par avion tous les 15 jours…. (à 4 bombes-missiles par chacun des 12 avions engagés).

Si nous avions effectué une sortie chaque jour, depuis 2 ans, cela aurait donné pas moins de 35 000 bombes et missiles. La facture vis à vis des états unis, à qui nous avons du acheter des munitions, serait alors de 22 fois plus…. soit…… à plus de 70 000€ pièce, une facture largement supérieure à de 2,341 milliards….. (voir 3,5 milliards) (https://launedekeg.wordpress.com/2016/09/03/keg-187-mars-03092016-on-va-gagner-la-guerre-sans-munitions-grace-au-seul-principe-deradication-presidentiel-ca-marche-coue/)

Quand il faut un guignol, il faut appeler la France qui péte toujours plus haut que son cul. Surprenant que les sages parlementaires n’aient pas relevé. A quoi sert leur commission…?

De deux choses l’une, au cours d’une guerre (non déclarée, mais nommée) soit :

  • on combat avec conviction et surtout les moyens appropriés
  • on fait de la figuration, sans moyens adaptés et avec un porte-avion qui fait son rythme de croisière : 2 mois de présence et 18 mois en cale de radoub, pour ses révisions…..

Sommes nous atteints du « syndrome du mirage » au désert de « shéhé-rasade (*)….« ? Ce ne sont pas pour autant les milles et une nuit puisque nous n’en sommes qu’à 730. Lorsque nous atteindrons les 1000, c’est à dire dans un an et donc après l’élection, ce sera alors l’épect-haze en bouquet final (espérons non atomique)

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/guerre-en-syrie/20161031.OBS0571/en-deux-ans-l-aviation-francaise-a-largue-1-600-bombes-et-missiles-sur-daech.html

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

 

****

 

Hollande: les petits calculs d’un petit président

 Afficher l'image d'origine

Je ne crois pas un seul instant que la publication des confidences de Hollande soit une erreur — imputée, selon les sources, au président lui-même, qui aurait commis l’imprudence de se confier, ou à l’éditeur, pressé de publier un livre théoriquement programmé pour l’après-présidentielles, sur le modèle du Verbatim d’Attali-Mitterrand. On ne se confie pas par erreur pendant plus de soixante entretiens à deux journalistes dûment convoqués — sans compter que l’ensemble a été forcément relu, par le principal intéressé d’abord, et sans doute par le service juridique de Stock, qui s’est forcément penché sur un livre qui dit beaucoup de mal de beaucoup de gens. Par ailleurs, quand on connaît un peu les processus éditoriaux, le temps incompressible entre la dernière remise de manuscrit et l’impression / distribution, la nécessaire programmation auprès de l’imprimeur, qui n’a pas que ça à faire, on comprend que la parution à l’automne 2016 était nécessairement programmée, et de longue date.

Ne pas prendre un enfant du bon Dieu…

Enfin, comme le rappelle Eric Conan dans Marianne (et il est bien le seul à avoir tenu ce raisonnement), un homme comme François Hollande, auquel on a si souvent reproché tant de choses, mais jamais d’être malhabile en calculs politiques, ne se laisserait pas aller « par erreur » à distiller des propos de café du Commerce : que ce soit sur les immigrés (« trop nombreux »), sur l’islam (« envahissant »), sur les filles voilées, qui se dévoileront un jour, sur la Grèce, un pays de paresseux qui vivent des rentes européennes, sur les assassinats ciblés de terroristes (toujours populaires), sur les…footballeurs, des abrutis sur-payés, sur l’aéroport de Notre-Dame des Landes, bien peu utile, ou sur la Justice (« tous pourris »), le locuteur adopte le point de vue médian du Français moyen. Pas même de l’électeur de gauche moyen, non : du pékin de base qui vote aujourd’hui pour Marine Le Pen, dégoûté qu’il est par tous les politiciens… style Hollande.Je suggèrerais d’y voir un double calcul.

 

Hitler a bien organisé son suicide (et pas seulement politique)!  Pourquoi n’en serait-il pas de même du plus grand président que l’on ai eu parce qu’il eut rendez vous avec un tel désamour, jamais atteint (là est la grandeurs de sa mesure!). Non il n’est pas homo. Ilk en fait, vcomme des conneries, mais il ne l’est (à moins que…. parce que bi, eu égard à son patronyme de pays!)

 

 

http://www.planet.fr/revue-du-web-hollande-les-petits-calculs-dun-petit-president.1222776.1912.html

 

*****

 

Confrontation Israël/Poutine, inévitable

Confrontation Israël/Poutine, inévitable

Les médias israéliens font des prévisions apocalyptiques au sujet d’une possible confrontation militaire entre la Russie et Israël en Syrie.

La chaîne 2 de la TV israélienne a rapporté dans une analyse la vive inquiétude ressentie par Israël à l’idée d’avoir à vivre  » une large présence militaire russe au Moyen-Orient »

 » On n’a jamais prévu une telle présence militaire de la Russie dans la région ni une telle qualité d’armements russes. Tout cela nous inquiète au plus haut point « , a affirmé un haut commandant de l’armée israélienne sous couvert d’anonymat.

Et le responsable israélien d’ajouter :  » Certes Netanyahu s’est rendu à Moscou et a discuté avec Poutine des risques à éviter. Mais il est vrai qu’Israël a perdu sa suprématie aérienne dans la région et une confrontation aérienne avec la Russie n’est plus à écarter ».

Les autorités israéliennes sont très inquiètes depuis le déploiement des batteries de missiles S-300 et S-400 en Syrie et les avertissements russes au sujet des frappes aériennes contre les positions de l’armée arabe syrienne.

source: http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/10/31/491497/Isral-EtatsUnis-Syrie

 

les démesures :

  • Israël : 8,059 millions d’habitants (population doublée depuis 1991. D’où les colonies pour occuper ces nouveaux israéliens)
  • Russie : 143,5 millions….

Même si Israël mobilisait 100% de sa population (elle se développe dans l’esprit d’être « militaires » à vie. Militaire une fois, militaire toujours comme ils disent à la légion), la Russie n’aurait qu’à bien se tenir face à des fanatiques, on ne peut pas grand chose (la preuve, en France et ailleurs avec les kami-casés…. car même avec l’état d’urgence, on ne se dépêche pas d’éradiquer…. excepté autre chose que les terroristes. La preuve sur le terrain aérien là-bas, dis….)

 

 

http://reseauinternational.net/confrontation-israelpoutine-inevitable/

 

*****

 

Primaires : le candidat de la réalité contre 6 candidats de la télé-réalité

 Afficher l'image d'origine
 
Monsieur Poisson vient d’obtenir l’absolution républicaine pour des propos épouvantables qu’il aurait tenus ; rappelons que la jurisprudence Zemmour aurait pu s’appliquer : on est responsable des propos que l’on aurait pu tenir, et qu’on les ait prononcés ou non n’est qu’accessoire… « Fermez le ban et n’y revenez plus », a décidé la Haute Autorité pour la primaire de la droite et du centre. Cela n’a duré que jusqu’à ce soir, où il s’est (déjà) fait remonter les cales pour des propos sur… Alain Juppé…

Le revoici dans la course, malgré cette pitoyable tentative.

Décryptage des 7 candidats en 3.000 caractères à l’intention de ceux qui ont du mal à y voir clair.

D’un côté, les pieds nickelés : messieurs Juppy, Sarkozon et Fillé, contrairement à ce qu’ils essaient de faire croire, sont parfaitement interchangeables.

Bénéficiant, à eux trois, d’environ un siècle de mandats électifs et ayant précipité le pays dans les mains de François Hollande, ils expliquent à qui veut l’entendre qu’ils sauront le redresser en cinq ans, finger in the nose… « Ben, c’est sûr que, pour faire ça, vaut mieux avoir déjà été aux manettes », disent-ils en chœur… Le principe du vote utile commence à faire « pschittt »…

La madone des bobos, même pas piteuse après le coup bas qu’elle a essayé de porter, fixe son auditoire de son œil vitreux et faussement enjoué. Elle a utilisé, probablement, le métro comme une salle de shoot, elle qui nous avait expliqué qu’elle y vivait des moments de grâce. Elle peut en abuser, elle qui ne sait même pas quel en est le prix du ticket ! Faut-il expliquer sa présence parce qu’elle est polytechnicienne ou parce qu’elle est une femme ? Dans les deux cas, il fallait probablement respecter des quotas, au détriment de la compétence…(et donc 4 femmes pour trois hommes de quoi faire une partie carrée, avec un une morte  – non accouplée, mais pièce interchangeable pour les copines usées – comme sur un bridge)

Bruno Le Maire est le digne héritier des politiques traditionnels que nous offre régulièrement la grande bourgeoisie depuis un siècle et demi : un air de gendre idéal, une couche d’amidon à défaut de perruque poudrée, une constance à être en retard d’une guerre ; c’est le candidat du Bottin mondain (j’ai vérifié, il y est !) mais il reste, en réalité, le meilleur candidat de la primaire de la droite et du centre… de 2007 ! Au prochain casting d’un président de conseil de la IIIe République, il fera sans doute un malheur !

Heureusement que le Conseil d’État devrait autoriser les crèches pour Noël prochain. Les santonniers ne manqueront pas d’embaucher monsieur Copé pour fabriquer leurs effigies du ravi de la crèche… Sa relation compliquée avec les pains au chocolat (quel récidiviste, quand même !) ne va sans doute pas l’aider à séduire les électeurs ; mais il fera peut-être un carton dans le Sud-Ouest, où il n’a pas encore évoqué le prix des chocolatines…

Dans toute cette cour des miracles – qui n’en a jamais fait et n’en fera jamais –, il reste le cas Poisson. Il a toutes les caractéristiques de l’OVNI, au moins trois :

1°) personne ne l’a vu venir

2°) personne n’y croyait,

3°) tout le monde a désormais les yeux rivés sur lui en espérant que ce soit vrai…

Le cabotin (calotin, disent ses meilleurs ennemis) en profite et on le voit partout sous les yeux furieux de ses compétiteurs… Pensez-vous, un gars qui préfère aller tirer sa clope à la mi-temps du débat plutôt que de se faire coacher par ses conseillers… C’est louche, non ?

Pour une fois qu’un politique sort du lot, on se demande ce que sera le verdict des Français, eux qui sont surtout, en matière d’élections, capables du pire… Espérons que celui-ci est derrière nous…

 

Mais que croyez vous qu’il va se passer? Tout ce beau monde va rentrer dans le rang et obéir. Adieux espérances avortées. Ne vous trompez pas. Ils ne concourent pas pour être le candidat (éventuellement, le votre). Non, ce qu’ils visent, ce sont leurs prochains maures (c’est leur fête, demain) alias marocains! Excepté pour ceux qui seront frustrés de ne pas avoir été le champion et qui concourront sous leur propre bannière (quitte a négocier, chèrement, leurs électeurs pour le second tour).

Que croyez-vous que vont faire des Mariton (si Juppé, n’y est pas), des Copé (s’il y a une hausse du prix des pain-chocolat) ? Ils vont se rallier à Sarko (qui rame pourtant contre vents et casseroles), le vainqueur vaincu de 2007-2012?

Poisson, comme les autres rentrera, au bercail, devenant l’aile catholique-chrétienne de la droite (sans complexe, même pas celui de supériorité) pour refaire l’alliance du sabre et du goupillon.

N’empêche que c’est vraiment un gang bang  qui se passe en coulisses (1 nana pour 6 mecs, quelle tournante). Il est vrai qu’elle est poly-quelque chose et pas forcément le chinois…. malgré sa flamboyance

 

 

http://www.bvoltaire.fr/guylesavoyard/primaires-le-candidat-de-la-realite-contre-6-candidats-de-la-tele-realite,290856

 

*****

 

Jésus irait-il voter ?

Afficher l'image d'origine

Les derniers résultats de Caterpillar et la faible croissance du commerce international sont inquiétants. Mais pour préserver retraites et Sécurité sociale, les personnes âgées seraient prêtes à voter pour le diable. “Pince-toi le nez et vote”. C’est le conseil que l’on me donne, dernièrement. Même notre pasteur, le dimanche, encourage ses ouailles à aller voter. “Pour qui ?”, avons-nous eu envie de demander.

“Que ferait Jésus ?” Nous avons fermé les yeux, essayant de l’imaginer. Mais nous ne sommes pas parvenu à visualiser Jésus dans un isoloir. Se pincerait-il vraiment le nez ? A qui donnerait-il son vote ? Et pourquoi voudrait-il voter tout court, d’ailleurs, s’il était obligé de se pincer le nez pour le faire ? “Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César” [NDR : Luc 20:25], pour déjouer un piège qu’on lui tendait. Lorsque le fisc vous pourchasse pour vous faire payer, il faut payer, sous-entendait-il. Mais dans quelle version du Nouveau Testament verrait-on Jésus participer à l’élection du prochain César ? “Vous devez voter”, disent les Pharisiens. “C’est un devoir civique. Lequel passera ? Caligula ou Néron ?” Nous savons que bon nombre de nos lecteurs sont scandalisés. Ils ne comprennent pas pourquoi nous ne pourrions pas voter pour Donald Trump. Ils sont convaincus qu’il est le seul rempart des Etats-Unis contre un destin tragique.

Peut-être. Mais ici, à la Chronique, nous avons parfois raison, parfois tort, et nous doutons toujours. Jésus voterait-il Trump ou Clinton ?

Caterpilar n’est pas le christ arrété à Ebouli

A la Chronique, nous nous sommes concentrés sur l’une d’elles : César a perverti notre commerce, notre économie, et notre société… avec son argent falsifié et ses économistes farfelus et bricoleurs. Lui et ses compères du Deep State ont fait équipe afin de transférer des milliers de milliards de dollars en direction des initiés et des zombies, en pénalisant l’économie productive et en sanctionnant les épargnants et les travailleurs. César a tiré les taux de croissance vers le bas, dopé le cours des actifs financiers, et augmenté la dette jusqu’à ce qu’elle prenne les proportions d’une bulle.

Mais il se passe d’autres choses. Aujourd’hui, jetons un regard sur une autre hypothèse : la détérioration des courbes démographiques.

Les populations du monde développé vieillissent (remplacées petit à petit par les smala polygames des arabo-musulman cumulant jusqu’à 45 gniards par tête de pipe soit les fameux treize à la douzaine, par femme autorisée. Et les autres – encore le mythe de la seine où le judas ne permet pas de voir qui vient cithare en trahison. Allah au nom de la démocratie élective de demain).

A mesure qu’elles vieillissent, elles cessent de dépenser autant d’argent. Elles restent à la maison au lieu d’aller au restaurant. Elles partent en vacances près de leur lieu de résidence et rendent visite à leurs enfants et petits-enfants au lieu de voyager à l’étranger. Et en ce qui concerne les gadgets dernier cri, elles les considèrent plutôt comme dérangeants que comme un objet qu’il faut posséder à tout prix. Non seulement les personnes âgées consomment moins mais elles ont également tendance à produire et épargner moins. Ce point ralentit encore plus la croissance. A mesure qu’elles vieillissent, elles retirent des capitaux de secteurs économiques productifs. Elles quittent la confrérie des fourmis pour rejoindre celle des cigales. Un nouveau rapport de la Fed nous informe que “les facteurs démographiques à eux seuls sont responsables, depuis 1980, de 1,25% de la diminution des taux d’intérêt réels et de la croissance du produit intérieur brut” (faut-il tuer les vieux?). Est-ce exact ? Nous en doutons. Mais la démographie compte énormément. Les pensions de retraites versées par l’Etat et la sécurité sociale sont une hypothèque sur la richesse future. A mesure que les taux de croissance diminueront, ces programmes sociaux se trouveront en situation de défaut de paiement… d’une façon ou d’une autre. Les aides sociales seront réduites : soit volontairement, par l’Etat, qui le fera progressivement, via l’inflation… soit brutalement, à l’occasion d’une cessation de paiement involontaire.

Je le répète, nous ne savons pas ce que ferait Jésus. Mais nous parions que nous savons ce que les personnes âgées vont faire. Elles voteraient pour le diable en personne si elles pensaient qu’il va préserver leurs retraites et leur sécurité sociale. César ne va pas réduire ces programmes sociaux. En revanche, ils feront faillite.

 

Archi-faux. Jésus voterait communiste…. N’en fut -il pas le premier? D’ailleurs Marx ne s’y est pas trompé, lui qui était de l’ancienne religion avant celle du p’tit jésus – dans la dèche ou non d’une crèche (d’où l’expression devenue célèbre « où crèches-tu? ») et que le dit p’tit a voyulu réformer (et non créer une niéme croyance.

Et qui a dit qu’il était l’opium du Peuple, si ce n’est un Russe devenu adepte, lui aussi du communisme….. Peut-on en conclure que jésus fut Russe…. D’où son procès, alors  pour envahissement d’un pays étranger et ingérence dans ses affaires intérieures et surtout du sein des seins…. Il faut être Russe pour dire avec tant de poésie « les premiers, seront les derniers »? Cela ne se vérifie jamais, la preuve flagrante en politique (voir les scoring des putatifs et des députés en attente de redevenir comme en matière de richesse (ou alors c’est relatif le dernier des riches et plus riches que le premier des pauvres)

E,n 2017, surveillez les abords d’isoloirs;, il se pourrait qu’il vous soufflât de voter blanc, comme un linceul avant la mise au tombeau de nos espérances, et ce afin de chasser les marchands d’armes du temple de la République (vrais tenanciers de la ripoublique des cocus que nous sommes)

 

*****

 

“Quartier sensible”: de quoi cette expression est-elle le nom?  –  L’euphémisme qui accuse les flics

Loin d’être anodine, la fortune médiatique de l’expression « quartier sensible » révèle un parti pris idéologique. Car cet anglicisme euphémise non seulement la réalité mais fait des policiers les responsables des agressions dont ils sont les victimes, à Viry-Châtillon et ailleurs.
  • police quartier senible banlieue

Des jeunes de Nanterre agressent la police, 2010. Sipa. Feature Reference: 00608014_000008.

La tentative d’homicide dont ont été victimes les policiers de Viry-Châtillon, cibles de cocktails Molotov destinés à les brûler vifs a donné lieu à de multiples articles convoquant les termes de « quartier sensible » ou, pour désigner la Grande Borne, de « cité sensible ». « Sensible », un adjectif que nous comprenons tous, sans jamais vraiment nous interroger sur ce qu’il implique.

Un anglicisme gênant

« Sensible », tel qu’on l’emploie dans l’expression « quartier sensible », est un anglicisme ; et un anglicisme trompeur. En effet, le terme revêt la signification qui est, en réalité, celle de l’anglais « sensitive ». Rappel pour ceux qui ne suivaient pas en cours d’anglais : le mot « sensible », dans la langue de Bob Dylan, est un faux ami qui signifie « raisonnable ».

En anglais, plutôt appliqué à des notions abstraites (a sensitive topic / issue), « sensitive » a été étendu à un emploi euphémistique dans des expressions comme « sensitive urban zones », traduction de nos ZUS. Un euphémisme (pour ceux qui ne suivaient pas en cours de français), c’est quand on dit les choses de manière atténuée pour faire passer la pilule (« non-voyant » pour « aveuglec»). ZUS est, en l’occurrence, un euphémisme qui évite de dire : « zones dangereuses » ou quelque chose dans ce genre. Tout comme la curieuse expression « zones de non-droit » évite de parler de « zones sécessionnistes » ou « hors-la-loi ».

Lisez la suite de cet article sur le blog d’Ingrid Riocreux.

 

Vous comprenez mieux kes termes utilisés par vos Vrp (individuellement et en groupe comme :   vrp-7-mercenaires-de-lump.) qui n’impliquent jamais une volonté d’aboutissement. (il ne faut jamais se mouiller à fond et ménager la chèvre et le chou. Qui est la chèvre et qui est le chou, d’après vous?). Il faut laisser croire que l’on agit pour le Peuple alors que l’on n’agit que pour le parti en ce qui est son bien être et surtout sa raison d’être….

Faites votree demande concernant votre Vrp à l’assemblée nationale pour découvrir

  • ses mots
  • ses limites à votre liberté
  • son efficacité

ne serait-ce que vous préparer aux deux élections de 2017. A moins que vous ne soyez des inconditionnels aveugles!

Indiquez via le mail du blog, le nom de votre représentant. C’est gratuit! Et vous recevrez un tableau individuel, identique à celui des 7 mercenaires de l’ump…. Tous les députés actuellement en chambre ont droit à leur fiche

 

 

http://www.causeur.fr/quartier-sensible-police-viry-chatillon-40796.html

 

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 au 26/01/2017 – ….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :