-

keg – 244 Mars = 30/10/2016 – Les grands hommes marquent leur époque….. ! Et quand ils ne le font pas, valls-t-ils quelque chose au point d’oublier leur nom d’égo!

Publié le

Le choix du jour : «Valls en souvenir» ou  «souvenir de Valls»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

E-goth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un capitaine défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016 (non candidat, mais par contre…anti)
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur) – Éliminé
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump).

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)
  • suite aux 20 et 27 Novembre 2016….

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

  •  vrp-duflot-c-ni   C Duflot (ni) – 14/10/2016 – éliminée
  •  vrp-lassalle-j-ni  J Lassalle (ni) 17/10/2016 – (en attente de déclaration officielle….)

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!). Premiers tours de manivelle : 22 et 29 Janvier 2017 (déjà)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • vrp-montebourg-a-ps   A.Montebourg (ps) – 26/10/2016
  • C.Taubira (ps)
  • M.Aubry (ps)
  • vrp-royal-s-ps  S Royal (ps) – 28/10/2016
  • vrp-valls-m-ps   M.Valls (ps) – 30/10/2016

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo-écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

Il est des grands hommes qui ne font rien de spectaculaire par manque de temps….. Et quand ils ont enfin le temps, ils ne sont plus rien! Dommage pour le pays. Il y a des gens ou trop en avance ou trop en retard sur leur temps…..

….. et avec un peu de recul….

Non Valls, on ne t’oubliera pas…. un siècle après on lira sur ta tombe « il est venu, il a vu et il est parti ». Mais il n’aura rien vaincu, même pas l’incurie de son patron. Et pour cause, comment peut-on prétendre autre chose avec un scoring comme le sien tel un encéphalogramme si plat qu’une carrière s’est perdue….! – vrp-valls-m-ps

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Peur d’être oublié « dans quelques années » ? La petite blague de Manuel Valls

Peur d'être oublié "dans quelques années" ? La petite blague de Manuel Valls
 

Le Premier ministre est-il inquiet que les Français l’oublient à la fin de sa carrière politique ? Pour le moment, il s’en amuse. Découvrez ce qu’il a dit.  

Nombreux sont sans aucun doute les hommes politiques à vouloir inscrire leur nom dans l’histoire du pays. Et Manuel Valls ne semble pas échapper à la règle. Un sujet sur lequel il n’a pas hésité à plaisanter à l’occasion d’un voyage officiel au Togo. 

Lors de l’inauguration samedi de l’agrandissement de l’école française de Lomé, la capitale togolaise, le chef du gouvernement a ainsi fait mine de s’inquiéter d’être oublié « dans quelques années », rapporte l’AFP

« Mais qui était Manuel Valls ? »

« Maintenant, M. Le Premier ministre, nos noms seront là à tout jamais », a-t-il lancé à son homologue togolais Komi Sélom Klassou. Avant d’ajouter : « Dans quelques années, pas pour vous, ils demanderont : ‘mais qui était Manuel Valls ?’ J’espère qu’on leur donnera une information sur ce jour important ! ». De quoi provoquer les rires dans l’assemblée. 

Mais marquera-t-il de son empreinte l’histoire de la France en devenant président ? La question semble ne pas se poser pour le moment. En tout cas pas encore officiellement. « Le Premier ministre, qui affiche sa loyauté à un président François Hollande de plus en plus déconfit dans les sondages, montre des signes de prises de distance après la polémique sur le livre-confession sur le chef de l’Etat, ‘Un président ne devrait pas dire ça' », rappelle néanmoins l’agence de presse. 

 

 

La vraie question ne sera pas qui était Manuel Valls, mais plutôt « qu’à fait de positif, pour la France et tous les Français, Manuel Valls ? ». Et je crains les réponses….. ! Voir son score : vrp-valls-m-ps

 

 

http://www.planet.fr/politique-peur-detre-oublie-dans-quelques-annees-la-petite-blague-de-manuel-valls.1221144.29334.html

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

François Hollande reconnait la responsabilité de la France dans l’internement des Tsiganes

François Hollande reconnait la responsabilité de la France dans l'internement des Tsiganes
Jacques Sigot, qui se bat depuis trente ans pour que l’histoire des Tsiganes internés à Montreuil-Bellay ne tombe pas dans l’oubli, montre une photo du camp. ((AP/SIPA/ Michel Euler))

François Hollande s’est rend ce samedi 29 octobre à MontreuilBellay, dans le Maine-et-Loire, pour rendre un hommage très attendu aux Tsiganes internés par le régime de Vichy et jusqu’en 1946, effectuant la première visite présidentielle sur le site de cet ancien camp d’internement, a-t-on appris auprès de l’Elysée.

La cérémonie a eu lieu sur les vestiges du camp d’internement où un rond-point à failli être construit et dont il ne reste qu’un cachot à demi enterré et quelques marches d’un escalier, selon « RTL« .

François Hollande a reconnu la responsabilité de la France dans l’internement de milliers de Tsiganes durant la guerre. 

 « Le jour est venu et il fallait que cette vérité fût dite », a dit le président français. « La République reconnaît la souffrance des nomades qui ont été internés et admet que sa responsabilité est grande dans ce drame », a-t-il poursuivi lors d’une cérémonie d’hommage, où étaient présents plusieurs survivants.

« Beaucoup de fausses joies »

Longtemps oublié, c’est à la fin des années 70 qu’un instituteur féru d’histoire locale, Jacques Sigot, découvre par hasard les vestiges de l’ancien camp. Son livre, « Ces barbelés que découvre l’Histoire », contribuera largement à faire sortir de l’oubli les persécutions des Tsiganes et inspirera le réalisateur Tony Gatlif pour son film « Liberté ».

Soixante-dix ans après la libération des derniers Tsiganes internés en France, leurs descendants et les associations attendent une reconnaissance officielle de leurs souffrances.

Ce samedi, à Montreuil-Bellay, devait être dévoilée une oeuvre monumentale comprenant 473 patronymes d’internés, un mémorial national « attendu depuis longtemps ».

C’est « un aboutissement après beaucoup de fausses joies et de désespoir », a souligné Karim Fikri, secrétaire de l’association Les Amis de la Mémoire du camp tsigane de Montreuil-Bellay (AMCT), qui oeuvre à la préservation du site.

« Travail de mémoire »

François Hollande, a également précisé à l’Elysée, « reviendra aussi sur la discussion en cours au Parlement dans le cadre de la loi ‘Egalité et citoyenneté’, (le député PS) Dominique Raimbourg ayant proposé l’abrogation de la loi de 1969 qui avait créé un livret de circulation pour les gens du voyage ».

Toujours selon la présidence, cette visite « s’inscrit dans le travail de mémoire que le chef de l’Etat a engagé depuis le début de son quinquennat (et la reconnaissance à l’identique de celles des « Pupilles de la Nation, juifs »  de la souffrance des « Pupilles de la Nation, non juifs » qui n’aurait jamais dû voir le jour en Juillet 2000 et renforcé, depuis, avec la complicité des gouvernements et des parlementaires. Faire une question écrite qui recevra la même réponse – non réponse – sans veiller à ce qu’elle fasse l’objet d’une commission spéciale en lieu et place d’une commission par défaut…. ) pour réconcilier toutes les mémoires et n’en constituer qu’une seule, (cette promesse c’est comme le chômage, les putes, l’imposition à 75% au delà de … et la suppression de la discrimination entre « Pupilles de la Nation », enfants de « morts pour rien » ou de « morts pour la France ». ) celle de la France ».

« Marqués à vie »

Outre le chef de l’Etat, des membres du gouvernement, des élus et des représentants d’associations, une dizaine d’anciens internés à MontreuilBellay devaient assister à la cérémonie.

Le plus grand camp

MontreuilBellay était le plus grand des 31 camps gérés par les autorités françaises jusqu’en 1946, dans lesquels furent internés entre 6.000 et 6.500 nomades.

Plus de 2.000 nomades, des Tsiganes mais aussi des sans domicile fixe de Nantes, y furent internés de novembre 1941 à janvier 1945. Une centaine périrent.

L’Etat avait franchi un premier pas vers la reconnaissance de la participation de la France dans cet internement familial en juillet 2010, par la voix de l’ancien secrétaire aux Anciens combattants Hubert Falco, en l’évoquant lors d’une « Journée nationale de la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français ». 

 

 

Hollande reconnaissant. Il n’y a bien que lui et quelques uns de ses acolytes gouvernementaux. Il veut ratisser et rallier les descendants tziganes pour sa nouvelle campagne discriminatoire. Il est vrai qu’il veut unifier le pays en deux éléments (les nantis et les autres, avec tous les clivages liés à chaque caste).

En réalité on devrait élire deux présidents :

  • un pour l’élite
  • un pour les autres

le premier ministre étant le graisseur qui fait s’emboîter ces deux castes à leur limites conjointes. Il n(y a pas indépendance absolue entre les deux castes (ne serait-ce qu’au niveau de l’enrichissement des premiers grâce à la sueur du front des esclaves….(en, plain dans la morale chrétienne et juive). Il y a donc une frontière commune : celle des échanges (pas forcément équitables) qu’est l’entreprise….. Travail contre salaire de misère, de quoi survivre et continuer à produire (les juifs servaient de main d’œuvre aux grandes entreprises allemandes au profit des patrons et des SS….

Ce serait donc un triumviral….. (le bien nommé)!

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20161028.OBS0476/francois-hollande-rend-hommage-aux-tsiganes-internes-sous-vichy.html

 

****

 

 

 

*****

 

Opus dei: le seul mystère, c’est l’acharnement de ses adversaires  –  Un journaliste publie ses entretiens avec Mgr de Rochebrune

Contrairement à un mythe tenace, absolument rien ne permet d’affirmer que l’Opus dei ait joué le rôle de bras spirituel du Caudillo. L’accusation tombe encore plus quand l’on sait que la Phalange soupçonnait les disciples d’Escriva d’être des francs-maçons…

josemaria escriva opus dei legrand

Saint Josemaria Escriva, fondateur de l’Opus Dei. SIPA 00528637_000029

 

« Si l’Opus dei était régie par la loi du silence, alors ce ne serait pas l’Opus dei ». La formule d’Antoine de Rochebrune, supérieur de l’Opus dei, résume à elle seule l’exercice auquel il a voulu se plier dans cet ouvrage, soit répondre sans fard ni langue de buis aux questions d’un journaliste qu’il connaissait à peine, Philippe Legrand, de Paris Match, qui en sus ne fait pas profession de catholicisme. C’est dire que l’exercice touche autant que possible à l’objectivité. Une objectivité et une transparence de toute façon nécessaires pour cette « oeuvre de Dieu », qui aura subi sans doute plus qu’aucun autre mouvement d’Eglise, fors les Jésuites qui eurent droit à leur quart de millénaire de suspicion, les conséquences d’accusations fantasmatiques.

En avance sur Vatican II

 L’objet de ces « confidences inédites » est donc simple : raconter la naissance de l’Opus dei, évoquer le personnage de saint Josémaria Escriva, son fondateur espagnol, expliquer le fonctionnement de cette « prélature personnelle », en France comme dans le monde. Evidemment, nul n’est tenu de faire confiance aveuglément à ce qu’en dit son supérieur français. Cependant, puisqu’il n’élude aucune question, sur les rapports du fondateur avec le franquisme, sur le financement de son institution, sur la façon dont on y entre et on y vit, la charge de la preuve est maintenant renversée.

Mais alors, qu’est-ce que l’Opus dei ? 

L’Opus dei en 1928 pressentait déjà ce que le concile Vatican II graverait dans le texte quarante ans plus tard, c’est-à-dire que l’appel à la sainteté valait dans l’Eglise catholique autant pour les laïcs que pour les clercs. Evidemment, le monde qui juge selon ses propres valeurs, a voulu immédiatement y voir une conjuration quelconque, une sorte de cercle où de puissants initiés se rencontreraient pour dominer on ne sait trop quoi d’ailleurs. Quand l’Eglise catholique est cléricale, on lui en fait reproche ; quand elle se laïcise, par contre, on lui en fait reproche.

Le mythe franquiste

Sur les liens avec le franquisme que l’on a prêtés à l’Opus dei, le prélat fait la lumière : sur 116 ministres qu’a nommés Franco durant sa dictature, sept seulement appartenaient au mouvement de Mgr Escriva. Et encore, précise-t-il, ils héritèrent tous de portefeuilles « techniques ».

Mgr de Rochebrune règle ici aussi leur compte aux rumeurs ignardes de mortifications excessives qui auraient cours dans l’œuvre : les efforts qui sont réclamés à ses membres, et qui sont toujours acceptés librement, comme d’ailleurs le fait d’y entrer ou d’en sortir, ne sont en réalité rien de plus que tout ce que le catholicisme a toujours exigé de ses fidèles, le jeûne et l’abstinence en de certaines époques de l’année liturgique, et de façon extrêmement modérée.

Que l’Opus dei touche, en France surtout, particulièrement des milieux bourgeois et cultivés, Rochebrune le concède aisément : non que cela soit une volonté, mais que cela soit un état de fait, en quoi d’ailleurs il n’y a hélas guère de différence avec le reste du catholicisme occidental qui a déserté pour des raisons multiples les milieux populaires.

 

 

C’est au milieu des choses les plus matérielles de la terre que nous devons nous sanctifier, en servant Dieu et tous les hommes (Saint Josémaria)

Non l’Opus dei n’est pas la tasse de thé de Boutin, ni des cathos strophiques…. L’opus dei, c’est la foi par l’application à soi et non aux autres des principes chrétiens! Toute velléité de vouloir imposer par des mots et non pas son expérience directe, n’est qu’illusion néfaste….

Même un athée peut-être Opus dei!

 

 

http://www.causeur.fr/opus-dei-legrand-rochebrune-40746.html

 

*****

 

Quelles civilisations doivent s’affronter dans la Grande Guerre ?

Quelles civilisations doivent s’affronter dans la Grande Guerre ?

«Le conservatisme n’empêche pas la société de progresser mais elle l’empêche de retomber dans l’obscurité chaotique et dans l’état de l’homme primitif
Le président russe Vladimir Poutine citant le philosophe russe Nikolai Berdiaev.

civilisations 20161029

Le monde est inondé de nouvelles guerres dans toutes les régions, sauf en Amérique du Nord et en Europe. La Grande Guerre sera déclenchée par un groupe de pays dans une tentative désespérée de chercher l’hégémonie mondiale.

Les chrétiens occidentaux dans les pays américains et européens sont dogmatiquement différents des chrétiens orthodoxes de l’Europe de l’Est (Russie, Grèce et les nations slaves) principalement autour des valeurs morales. Les deux blocs  sont dominés respectivement par les États-Unis et par la Russie. L’article du FP par Lawrence Solomon suggère un éventuel affrontement entre les deux mondes chrétiens comme cela prévaut actuellement parmi les musulmans – dominé l’un par l’Iran et l’autre par l’Arabie Saoudite.

Lawrence Solomon a lucidement détaillé comment ces différences existent entre les chrétiens. La raison pour laquelle cette histoire m’interpelle vient d’une référence à un hadith (parole) du Prophète Mohammed, dans lequel il avait dit que les chrétiens s’uniraient avec les musulmans dans une grande guerre.

La situation géopolitique actuelle ne nécessite pas l’unification entre chrétiens et musulmans. Il y a un passage similaire dans le livre des Prophéties de la Bible sur «les princes de l’est menant une armée de 100 mille mille (millions était inconnu comme un nombre)». Cela n’avait aucun sens jusqu’à ce que je lise l’article du FP dans lequel l’auteur a fait remarquer qu’il existe de nombreuses valeurs religieuses du christianisme orthodoxe qui sont concomitantes avec celles de l’islam, mais en contradiction avec le christianisme occidental. Donc, il existe la possibilité que des chrétiens orthodoxes et des musulmans, les princes de l’Orient, combinent leur forces avec la Chine pour accomplir la prophétie biblique des 100 millions.

Voici quelques points connexes relatifs à la religion venant de l’article du FP dans un autre article de Lawrence Solomon, Dans la renaissance religieuse de la Russie, Poutine est un nouveau pope :

seul un Russe sur 20 veut devenir plus comme vous… L’écrasante majorité adhère à la vision de Poutine de l’exceptionalisme et du puritanisme russe. Les Russes connaissent une renaissance religieuse. Poutine, qui est baptisé, est sans doute un plus grand défenseur des valeurs chrétiennes traditionnelles que le pape, qui tolère le divorce, l’avortement, le mariage homosexuel et la transformation de ce qui était autrefois une sainte Europe chrétienne, en un continent moitié athée, moitié musulman.

Poutine, en revanche, a répudié l’ancien athéisme officiel de la Russie communiste et embrassé les traditions de l’Église orthodoxe russe. En opposition diamétrale à la tendance ailleurs en Occident, il pénalise le divorce, interdit toute publicité des services d’avortement, la pornographie est hors la loi et il y a des campagnes contre la propagande homosexuelle. (Ces pratiques sont condamnées non seulement par les enseignements chrétiens, judaïques et islamiques, mais par toutes les autres grandes religions dans leurs livres saints et dans les sociétés civilisées.) Poutine a inversé l’héritage de Lénine en rétablissant près de 25 000 églises qui avaient été abandonnées ou détruites sous le communisme. Poutine différencie un Occident décadent et une Russie profondément spirituelle et morale dans son discours de l’État de l’Union il y a trois ans.

Les racines chrétiennes de la Russie conduisent également sa politique étrangère, avec l’Église orthodoxe russe – alliée avec les églises syriennes – en 2011 demandant à Poutine de protéger les minorités chrétiennes du Moyen-Orient. «Ce sera fait», a répondu Poutine, dans ce qui allait devenir une croisade moderne.

Poutine avait raison dans son discours ci-dessus. Les pays musulmans sunnites, principalement les monarchies, ont fait la promotion d’un terrorisme maison en contradiction absolue avec les valeurs islamiques qui condamnent la tyrannie et l’oppression. L’Iran est le seul pays musulman qui lutte contre le terrorisme et permet la liberté et la protection religieuse aux minorités juives et chrétiennes.

La Russie de Poutine n’est pas l’Union Soviétique sans âme, mais un grand pays occidental qui prend sa religion au sérieux, qui se prend au sérieux tout court et qui est unie dans sa reconnaissance d’un leader qui incarne les deux en même temps.

La Russie représente une menace importante pour la primauté américaine et ses impératifs géopolitiques en Eurasie, mais pas comme un agresseur, seulement comme un challenger. Selon Brzezinski Zbigniew dans son livre Le Grand Échiquier, la primauté internationale soutenue des États-Unis est essentielle pour le bien-être et la sécurité des Américains (selon les architectes néo-conservateurs) et l’avenir de la liberté, de la démocratie, des économies ouvertes, et de l’ordre international. La Russie est une menace directe pour ces objectifs.

J’ai tenté de répondre à la question de savoir comment les États-Unis et ses alliés de l’OTAN ont l’intention de contenir la menace eurasienne combinée (russe, musulmane et chinoise) pour l’objectif américain de la primauté internationale dans mon article La paix insaisissable et la guerre civile du Grand Moyen-Orient.

Les alliés américains et européens sont, espérons-le, avertis que l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), composée de la Russie, de la Chine et de pays musulmans comme l’Iran, le Pakistan et de cinq pays d’Asie centrale, regroupe des adversaires redoutables pour l’OTAN car ils constituent des forces importantes en terme de population et de défense en Asie, puisqu’ils comprennent trois pays nucléaires dotés de plus de 7000 armes, alors que l’Iran et la Russie sont classés comme pays disposant de ressources énergétiques de grande envergure. La Russie et la Chine voient toutes les deux ces menaces comme inévitables et se préparent à cette éventualité, non pas comme des agresseurs mais comme des défenseurs. L’OTAN voit aussi sa domination économique et sa politique mondiale sur le déclin et pourrait se préparer à une agression ultime menant à un Armageddon biblique.

Incroyablement, en moins d’un siècle, une nation athée communiste a muté vers un christianisme biblique conservateur alors que les États-Unis et l’Europe occidentale fondée sur le christianisme biblique se sont changés en un christianisme non biblique

Nul doute que le terrain de jeux de l’Armageddon qui vient sera l’Europe…… Expiation de la chrétienté qui a amené sa décadence (non la chrétienté, mais ses interprétations fractionnaires). Que fut la Réforme, si ce n’est un retour à des valeurs chrétiennes oubliées, comme le christ voulait ramener le peuple juif – et non les autres – à des pratiques plus justes de la religion juive (il n’a jamais voulu créer une autre religion. Saint Pierre a fait une connerie : être pape en lieu et place du grand prêtre. Encore un candidat calife).

En somme la coalition Russie-Chine-Musulmans se veut un contre OTAN (en importe le van disait le vanneur, vanné)

 

 

http://reseauinternational.net/quelles-civilisations-doivent-saffronter-dans-la-grande-guerre/

 

*****

 

Affaire de la policière municipale de Nice : juste deux questions…


 
Madame Sandra Bertin sera jugée pour diffamation le 4 janvier 2017 à Paris. Cette policière, responsable du centre de vidéosurveillance de Nice, avait dévoilé publiquement les pressions qu’elle aurait subies de la part de policiers très haut placés, dans le cadre de l’enquête sur l’attentat du 14 juillet, afin qu’elle émette un éventuel faux témoignage, ou un témoignage modifiable à son insu dans une affaire qui ne compte pas moins de 86 morts et 434 blessés.

 

Après la demande de destruction des preuves en possession de la police municipale, cela faisait désordre ! Le ministre de l’Intérieur, s’étant ému de cette mise en cause de la probité de ses collaborateurs, a fait le nécessaire pour qu’une réponse judiciaire soit apportée à ces propos. Rien d’anormal ou d’amoral sur le principe de défendre son honneur, celui d’une institution et celui de ses collaborateurs, par tous les moyens légaux, et objectivement, les propos de Sandra Bertin portent atteinte à l’honneur de ces personnes.

Le parquet de Nice a ouvert une enquête pour l’abus d’autorité éventuel que constitueraient ces pressions dont madame Sandra Bertin fait état.

Au terme de l’instruction, il pourra être décidé qu’aucune poursuite n’est justifiée, ou considéré qu’il y a matière à jugement. Dans ce dernier cas, un juge dira si des policiers et/ou leur hiérarchie au sein de la Place Beauvau ont tenté d’user de leur autorité sur une policière municipale de Nice pour travestir ou occulter une vérité qui serait gênante. Puis un second juge, en cas d’appel, jugera de nouveau les même faits avec « l’autorité de la chose jugée en dernier ressort ». Sur cette affaire, le silence radio depuis fin juillet est de mise, et point n’est besoin de spéculer sur les raisons de ce silence.

Aux yeux du citoyen-justiciable lambda, non juriste et ignorant des faits précis (il n’était pas présent lors des contacts entre ces policiers et Sandra Bertin), se posent (au moins) deux questions :

pourquoi les deux affaires ne sont-elles pas jointes en un et un seul procès,

et pourquoi la diffamation est-elle jugée avant l’abus d’autorité ? Établir la vérité (au moins judiciaire) sur ces pressions semble indispensable pour pouvoir juger sereinement de la diffamation éventuelle. Parce que, si les allégations de madame Sandra Bertin sont vraies, alors ce ne sont pas ses propos qui ont jeté l’honneur de ces policiers au caniveau : il y était déjà du seul fait de leur comportement infâme.

 

 

Cazeneuve roule pour qui…. sa police nationale ou sa police municipale? de toute façon, il s’est piégé lui même avec la demande (même si elle n’émane pas de lui) de destruction des preuves…. ). La police ne devrait faire qu’une seule et grande famille au pays du non communautarisme (excepté en matière de « Pupilles de la Nation » , où les juifs ont droit de citer, alors que les non juifs ont le droit de fermer leur gueule. Ils ne sont qu’enfants de « Morts pour la France »…. et encore pas celle de maintenant mais celle sous Vichy -thermale)

Faut-il en 2016, comme en 39/45, du courage ou de l’inconscience pour oser dire « NON ». Il faut soutenir Sandra Bertin…..

Cazeneuve bombardier pompier pyromane. C’est du lourd!

 

 

http://www.bvoltaire.fr/remymahoudeaux/affaire-de-la-policiere-municipale-de-nice-juste-deux-questions,291106

 

*****

 

Quand j’étais jeune, pas trop con, et nationaliste révolutionnaire

 

Autorisée par la Préfecture de Police de Paris, la manifestation devait nous mener, depuis le parvis de la faculté d’Assas, jusqu’aux Lions de la place Denfert-Rochereau. Un rassemblement en forme d’ultime baroud d’honneur contre la loi Gayssot, triste loi scélérate qui serait adoptée quelques jours plus tard.

 Nous étions nationalistes révolutionnaires, héritiers de François Duprat, Proudhon, Sorel, George Rémi, Drieu La Rochelle, Marinetti… Et d’autres encore, bien sûr, qui avaient insufflé cette Troisième Voie dont nous avions fait notre nom, notre ligne de force.

Rendez-vous était donné, en amont du départ de la manif, à la Librairie Française, sise rue de l’Abbé-Grégoire, à seulement quelques jets de pierres gazaouites de la rue d’Assas. Assis entre une Winchester (pour rester cordial et en cathédrale, phonétique) et une pile d’ouvrages aux belles couvertures des éditions du Trident, notre chef, Jean-Gilles Malliarakis, surnommé «Mallia» pour faire plus court, ou parfois aussi «Duce», parce que le mot est doux et parce que l’Italie est aussi un joli pays.

L’un des nôtres, arrivé par les jardins du Luxembourg, nous signalait la présence, sur le lieu de départ de la manifestation et dans ses alentours, d’une petite centaine d’énergumènes qui, de près comme de loin, ne ressemblaient pas du tout à des nationalistes révolutionnaires.

La communauté organisée dont on n’avait, à l’époque, déjà pas le droit de dire le nom, entendait nous interdire ce que la Préfecture, en premier lieu, avait autorisé. Notre bonne humeur venait instantanément de disparaître. Contactée, la Préfecture répondit qu’elle n’était plus en mesure, au vu des conditions, de garantir la sécurité de la manifestation, et que cette dernière était donc tout simplement annulée. «Rentrez chez vous et fermez votre gueule», nous disait-on avec d’autres mots aux mêmes effets.

Des camarades partis en reconnaissance ont permis de dresser un plan plus fiable de la situation. La centaine de perturbateurs s’était regroupée devant la faculté d’Assas, soigneusement entourée par les Compagnies républicaines de sécurité… Tout le personnel policier affecté au bon maintien de l’ordre pendant la manifestation, se retrouvait d’un seul coup au service de la protection du Tagar, branche étudiante du Betar (59, bd de Strasbourg, Paris Xe), alors animée à Paris par Moshe Cohen, ancien sous-lieutenant de l’armée israélienne. Pour grossir leurs rangs, les nervis sionistes avaient également réquisitionné quelques guignols de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France). Déjà la France était sous la coupe sioniste….. (non ce n’est pas antisémite) et les CRS au service de protection des sionnés qui étaient 100 contre 30!)

 

une pancarte agrafée sur un manche à balais peut vite se transformer en bâton…

En nous approchant de l’intersection entre la rue Vavin et la rue d’Assas, un seul slogan s’impose : «Paris, Gaza, même combat !»… Notre groupe, compact et tonitruant, se rapproche et se heurte aux barrières installées pour nous interdire tout mètre supplémentaire. Les sionistes, on ne les voit même pas, tant la haie de protection des CRS est imposante. Tout au plus peut-on apercevoir les torchons blancs et bleus qu’ils agitent en l’air. On ne les entend pas mieux, et quand de leurs torses souffreteux ils s’égosillent à répéter «Israël vivra !» (mais pour vivre doit-il imposer le monde entier), nous clarifions le propos en leur assénant «Sionistes assassins ! Américains complices !».

La confrontation dura une petite heure, le temps de faire coucou au cameraman des RG (Renseignements généraux), et de dire notre colère, saine et juste. Le temps aussi de témoigner de notre plus profond mépris au petit commissaire en charge de la supervision de la manif, venu auprès de nous faire semblant de s’excuser. Il accepta sans broncher (il est aussi payé pour cela, sinon, ce serait injuste) tous les qualificatifs peu glorieux que nous lui attribuions, démontrant de fait que la tournure prise par les événements avait été pensée et planifiée.À ceux qui ne m’aiment pas, je réponds que je ne les aime pas non plus, et j’ajoute que je leur pisse à la raie.

 

 

Et maintenant, vieux, âgé et cassé, plus con,  je suis toujours (et plus qu’avant) nationaliste et révolutionnaire (même si, plus par des voies pacifiques, au début de chaque révolution…. dont le vote blanc).

J’ai appris une chose, c’est que pour qu’une révolution soit couronnée de succès elle doit être permanente et continuer au delà de son premier succès. Faute de quoi elle disparaît et ses espérances avec (voyez ce qu’il en est de l’idée communiste qui n’a jamais réellement vu le jour.  Le communiste eut pu être la plus belle victoire de l’Homme. Celui de la Russie fut le communisme de la terreur, contraire à l’épanouissement du peuple, librement consenti et accepté)

Et vous où en êtes vous de votre révolution?

 

 

http://free.niooz.fr/s/free/quand-j-etais-jeune-pas-trop-con-et-nationaliste-revolutionnaire-11413867.shtml

 

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

 Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 au 26/01/2017 – ….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :