-

keg – 234 Mars = 20/10/2016 – L’écologie n’est plus ce qu’elle était…. vierge de toutes influences politiques, elle meurt et ne rend pas, non plus!

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «écologie écologique» ou  «écologie politique »

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

Egoth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un capitaine défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016 (non candidat, mais contre….)
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur) – Eliminé
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump)

Et dire que les 7 mercenaires (ump) se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux « gros mots » utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

  •  vrp-duflot-c-ni   C Duflot (ni) – 14/10/2016 – éliminée
  •  vrp-lassalle-j-ni  J Lassalle (ni) 17/10/2016 – (en attente de déclaration officielle….)

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)
  • S Royal (ps)
  • M.Valls (ps)

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo, écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

L’écologie au piège de la politiques. les phéromones l’ont happée. Au jeu des égo elle s’est elle même piégée. Il semblerait que tout ce que touche la socia-lie devient pourri…. (ce fut le PC, et maintenant l’écologie). A la place de Baylet je ferai gaffe!

….. et avec un peu de recul….

L’écologie au zénith de Duflot. Exit Duflot.  Exit écologie. Sur sa tombe on mettra…. »elle voulut être grande, elle ne fut que politique! » C’est donc l’enterrement en petite pompe de ce à quoi les Français ont cru un moment. Dommage que l’idée se soit fourvoyée ailleurs que sur son terrain de prédilection. Il n’y a plus d’écologie écologique. Ne reste d’un ersatz d’écologie politique! Dommage….

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Primaire écologiste : Cécile Duflot éliminée dès le premier tour

Primaire écologiste : Cécile Duflot éliminée dès le premier tour
Yannick Jadot (à gauche) et Cécile Duflot (à droite), tous deux candidats à la primaire EELV, lors d’un meeting le 28 septembre 2016 à Bordeaux. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Coup de théâtre ! Cécile Duflot, pourtant favorite, est éliminée du premier tour de la primaire écologiste.

 

C’est ce qu’on appelle une déculottée. A l’issue de la primaire des écologistes, la favorite Cécile Duflot, 41 ans, ex-ministre et ex-secrétaire nationale de Verts, arrive en troisième position, derrière l’autre favori Yannick Jadot, 49 ans, et l’inattendue Michèle Rivasi, 63 ans.

L’ancienne ministre s’est dite « déçue » mercredi d’avoir perdu la primaire EELV, assurant qu’elle soutiendra « celle ou celui qui sera désigné » le 7 novembre mais sans donner de consigne de vote, dans un billet posté sur Facebook. « Nous avons besoin d’une candidature écologiste qui tienne bon dans la tempête de 2017. Chacune et chacun fera son choix entre les deux candidatures arrivées en tête », à savoir Yannick Jadot et Michèle Rivasi. Elle assure :

Elle promet d’être au « rendez-vous de tous les combats pour l’écologie ». Cécile Duflot était celle qui avait recueilli, avec le député européen Yannick Jadot, le plus de parrainages internes à Europe Ecologie-Les Verts, ce qui lui donnait a priori un avantage sur les eurodéputées Karima Delli, 37 ans, et Michèle Rivasi. Mais comme les électeurs dépassent largement le cercle des seuls adhérents du parti écologiste, la surprise s’est invitée dans le scrutin. (A la place des outsiders  – droite- gauche – je me méfierais du vote de la troisième force nin encartée. Elle serait capable de les gfaire trébucher et chuter!)

Sur un corps électoral de 17.146 personnes, il y a eu 12.582 votants dont 12.343 exprimés, selon EELV, soit une participation de 74,98%. M. Jadot a obtenu 35,61% des voix, Mme Rivasi 30,16%, Mme Duflot 24,41%. Arrivée en quatrième position, la députée européenne Karima Delli, 37 ans, réalise un score de 9,82%.

  • Abstention = 26,62%
  • Blancs = 1,4%
  • Jadot = 25,63%
  • Rivasi = 21,71%
  • Duflot = 17,57% –  C’était écrit, apparemment dans son scoring, tel que décrit sur  vrp-duflot-c-ni
  • Delli = 7,07%

Des divergences

Parmi les candidats, la campagne a permis de faire émerger une réelle divergence. Yannick Jadot s’est fait le porte-parole du pragmatisme. Il n’a pas caché, lors du deuxième débat télévisé opposant les quatre prétendants, qu’il ne croyait guère à la présence d’ »un président écologiste en 2017″.

« Je ne veux pas construire la crédibilité de l’écologie politique sur un coup de bluff, sur une façon de baratiner les Françaises et les Français », a-t-il explicité le lendemain, convaincu que « personne ne croit aujourd’hui sérieusement que les écologistes peuvent gagner l’élection présidentielle de 2017 ! »

A l’inverse, Cécile Duflot avait assuré qu’elle voulait se placer en situation de devenir la première « présidente écologiste ». « Je ne veux pas être là pour témoigner », répétait-elle, mais « pour passer à l’acte », expliquant se placer « dans une démarche majoritaire ».

Le second tour devrait se dérouler également par correspondance, avec un nouveau débat télévisé le 27 octobre puis dépouillement et résultats le 7 novembre. Reste à savoir si la candidature effective d’un écologiste à la présidentielle de 2017 permettra à ces idées de décoller un peu dans des sondages, qui prédisent pour l’instant un tout petit score de 2 à 3% d’intentions de vote. Mais seule Cécile Duflot a été jusqu’à maintenant « testée » par les instituts de sondage.

L’écologie dans la cour des grands. Il en est qui s’y croient. L’écologie a perdu ses droits de cité dès lors où elle s’est amusée à se politiser. Elle ne pouvait échapper aux déchirements et à sa déperdition, en tant que courant politique. Elle devait rester force de contestation-proposition et ne pas mettre le doigt dans le pot de confiture réservé à ceux qui n’ont rien à vendre….. excepté leurs ambitions personnelles.

L’écologie pépère (qui bricolait) était plus efficace que l’écologie politique soit disant structurée). Chaque parti a sa branche écolo…… Preuve que l’idée d’une écologie militante pour le seul bien-être des humains (ce qui n’est nullement la conception des politicards actuels et à venir) était bonne dans la mesure où elle restait ce qu’elle était. Elle a voulu jouer au grand…. Elle se voyait déjà, en haut de la fiche….. !

Je ne pleurerai pas sur sa disparition…. politique! Duflot, aura été le ressac de mère-colo (et pas toujours de vacances)

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161019.OBS0059/primaire-ecologiste-cecile-duflot-eliminee.html

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

 

****

 

Présidentielle 2017 : Bernard Tapie entend jouer un rôle… sans se présenter

Présidentielle 2017 : Bernard Tapie entend jouer un rôle... sans se présenter

Le trublion de la vie politique française a décidé de participer à sa manière à l’élection présidentielle de 2017. Découvrez comment, et surtout pourquoi.

 

A 73 ans, Bernard Tapie entend rester dans le débat d’idées politiques. A l’approche de l’élection présidentielle, l’ancien homme d’affaires souhaite même s’investir dans la mère des batailles politiques, mais sans se présenter, ni soutenir un candidat, écrit Le Point.

Il souhaite que « tout le monde se bouge la carcasse », de gauche à droite. Le magazine révèle que Bernard Tapie a recueilli dans un petit manuel d’une quarantaine de pages ses propositions pour les jeunes dans le monde du travail. « Vous avez entendu un des candidats parler de l’emploi des moins de 25 ans ? On ne peut pas baisser les bras quand tout n’a pas été essayé », s’indigne-t-il.

Pour ce faire, l’homme aux multiples vies proposent deux « électrochocs » : instaurer une brigade de 2 000 fonctionnaires qui s’occuperaient des entreprises qui emploient au noir les jeunes, et revoir de fond en comble l’organisation de la formation professionnelle. « Des entreprises font de la formation comme moi je célèbre la messe », ironise-t-il.

Un second opus est prévu sur la laïcité

En outre, Bernard Tapie propose de réhabiliter le compagnonnage, de revoir le fonctionnement de Pôle emploi, de refondre l’apprentissage, de rendre le service civique obligatoire, ou encore de s’appuyer sur les compétences de professionnels de renom.

Un plan ambitieux que Bernard Tapie n’a pas encore chiffré. Mais d’après Le Point, ce serait le cadet de ses soucis. Car cela reviendrait moins cher que celui existant. Quoi qu’il en soit, il a déjà envoyé ses idées à tous les potentiels candidats à la présidentielle, sauf Emmanuel Macron. « Il est très intelligent, très intéressant. J’espère qu’il aura la patience de ne pas y aller. On ne peut pas écrire des livres de cuisine basiques et espérer devenir chef étoilé », fait-il savoir, toujours goguenard. Dans les prochaines semaines, il devrait livrer un second volet de son « programme » de non-candidat, cette fois-ci consacré à la laïcité.

Sacré Nanard. Effectivement il n’est nullement nécessaire de présenter. Les Français, désespérés seraient capable de les lire (ses phrases et ses frasques arbitrales….).

Il eut été étonnant qu’il ne se manifestât pas dans le panel électif. Lui qui ne sait pas et plus se taire, hasbeen de hasbeen le retour….. Halloween n’est plus loin!

 

http://www.planet.fr/politique-presidentielle-2017-bernard-tapie-entend-jouer-un-role-sans-se-presenter.1212689.29334.html

 

****

 

Peut-on faire aimer la France à ses élèves? –  Cachez ces sentiments que je ne saurais voir

Deux profs d’histoire, Nicolas Kaczmarek et Marie-Cécile Maday, considèrent que « l’Histoire n’a pas pour but de faire aimer la France, qu’elle est une science qui permet de comprendre le passé par une étude critique et dépassionnée. ». Du haut de leur chaire, ils excommunient donc Lorant Deutsch, trop franchouillard à leur goût…

lavisse élémentaire guerre cent ans

Illustration tirée de Histoire de France, cours élémentaire, Ernest Lavisse, 1913. Wikipedia.

 

Feu sur Lorant Deutsch !

 Pour ces enseignants, “la venue de M.Deutsch à Trappes n’est que la conséquence de l’idée selon laquelle les élèves des quartiers populaires, d’ascendance immigrée récente, ne seraient pas assez attachés à la République. L’urgence serait de leur faire aimer la France et le seul moyen serait de les divertir et de les émouvoir dans une Histoire de France présentée sous la forme d’un roman national.” Émotion, vade retro! Arrière, passion! Au goulag, le panache français! L’enseignement prioritaire ne pourrait souffrir la moindre dose de narration exaltée car celle-ci offenserait l’intelligence des élèves qui n’auraient soif que de la plus stricte objectivité historique. “Nous travaillerons activement à ce que la représentation n’ait pas lieu!” ont d’ailleurs menacé les enseignants manifestement animés d’une implacable rigueur intellectuelle, gage pour leurs élèves d’une meilleure compréhension du monde et réussite scolaire.

Leur ennemi ? Le roman national

Plus profondément, il paie probablement ici son enthousiasme royaliste, une forme de nostalgie d’un âge pré-révolutionnaire. “Il est assez marqué sur le fait qu’il faille aimer la France à travers ses grands personnages, ses rois. Nous, c’est aux antipodes de ce que l’on fait avec les élèves. Nous ne sommes pas là pour glorifier les rois ou pour faire aimer la France à nos élèves.”

L’esprit critique avant les bases

Sûrement pas à l’école, en tout cas. A peine les enfants ont-ils eu le temps de découvrir Roland à Roncevaux ou Bayard à Marignan qu’on les a désenivrés à grand coup de déconstruction et d’esprit critique. Sur le blog Herodote.net consacré à l’Histoire, Nicolas Kacsmarek, disciple du sociologue Emmannuel Todd dont il préfacé un ouvrage, écrit: “Les élèves ne recherchent pas dans mes cours des héros auxquels s’identifier et je ne constate chez eux nulle envie de se réincarner en Vercingétorix ou Napoléon.” On le croit assez. Surtout lorsque Alésia se résume à une entreprise de propagande. “Jamais je n’ai senti un attachement particulier aux “Grands Hommes”, poursuit-il. Surtout quand on leur enseigne qu’ils sont tous des tyrans.

A onze ans, y a-t-il pourtant chose plus importante que de savoir que Romulus et Rémus ont été allaités par une louve, que Vercingétorix s’est bien battu et que Roland a sonné de l’olifant juste avant de mourir?

Déconstruire ce qui n’a pas été érigé est une absurdité. Les enfants ont soif de mythes, de souffle et de grandeur, surtout au moment où une bannière autrement plus menaçante que le drapeau tricolore flotte au-dessus des consciences adolescentes. Qui toujours préfèrent l’héroïsme au marxisme étriqué.

Ce serait la guerre des histoires. Celle de Deutsch (land de France?) et celle de la NVB en marocain…..

L’histoire officialisée par l’intérieur et celle extériorisée par des rêveurs de l’ancien régime (sec : pain et eau).

Attention de ne pas raconter des histoires à nos mioches. Alors qu’ils sont aux décapitations, faut-il y ajouter les royales?

Allons nous assister à une nouvelle guerre des anciens et des modernes?

 

 

http://www.causeur.fr/histoire-france-ecole-trappes-deutsch-40595.html

 

*****

 

Ce que les anti-missiles S-300 apportent vraiment à la Syrie

Ce que les anti-missiles S-300 apportent vraiment à la Syrie

La Russie a déployé le système de défense aérienne Antey-2500 S-300 V4 en Syrie, nom de code pour l’OTAN : SA-23 Gladiator

L’annonce est venue le 4 octobre, après que Washington a déclaré qu’il suspendait les pourparlers avec Moscou visant à relancer l’accord de cessez-le-feu. C’est la première fois que la Russie a déployé l’Antey-2500 S-300V4 en dehors de ses frontières.

Le Antey-2500 est un nouveau système qui n’est entré en service qu’en 2014. Il est opérationnel pour l’armée russe. Il est conçu pour contrer, à court et à moyen terme, les missiles balistiques, les missiles de croisière, les aéronefs à voilure fixe, ainsi que les plates-formes de brouillage électronique ECM, les munitions à guidage de précision et les ogives individuelles des missiles balistiques. Il se vante de faire exploser l’ogive du missile.

Les caractéristiques du S-300 V4 sont les suivantes:

  • un fort potentiel de puissance de feu, indépendamment de la tactique ou de la séquence d’attaque aérienne
  • des radars à antenne passive avec des méthodes avancées de traitement des données
  • une haute immunité face aux contre-mesures électroniques
  • un guidage inertiel avec mise à jour de commande par radio à mi-parcours et radar semi-actif autodirecteur en phase terminale.

Le système utilise deux types de missiles ayant une capacité hypersonique, une grande résistance aux contre-mesures, et une capacité unique de manœuvres terminales contre une cible ;

  • l’un pour contrer les avions et les attaques de missiles de croisière,
  • et l’autre pour frapper les missiles balistiques à portée courte et intermédiaire, y compris les ATACMS de l’armée américaine (système de missile tactique de l’armée).
  • Chaque système peut suivre jusqu’à 200 cibles et en engager 24 simultanément, à des altitudes comprises entre 25 et 30 km.
  • Un radar d’observation circulaire assure une surveillance tous azimuts, une alerte précoce, et fournit les données d’acquisition de la cible.

Le Antey-2500 est mobile tout terrain.

Une batterie d’Antey-2500 comprend généralement jusqu’à six lanceurs en deux variantes, un véhicule de commandement, une surveillance radar, une surveillance radar de secteur, et jusqu’à six véhicules de rechargement des lanceurs en deux variantes. Le véhicule de commandement est exploité par un équipage de sept hommes. Il décide des cibles à attaquer d’abord et transmet les données de tir au véhicule lanceur.

Le système complète la batterie de défense antimissile avancée S-400 de la Russie et un éventail d’autres missiles sol-air (SAM) sur la base aérienne de Khmeimim dans la province côtière de Lattaquié en Syrie, pour créer une zone de défense aérienne à plusieurs niveaux . Au milieu des tensions croissantes russo-américaines, ce nouveau déploiement renforce considérablement la défense aérienne multi-couches en Syrie, prête à contrer toute menace imaginable. Il envoie un signal d’avertissement à tous ceux qui préparent des plans agressifs et sert de mesure de dissuasion pour éviter les pires scénarios envisagés par le «Plan B» à l’étude aux États-Unis. La capacité unique du système pour frapper des cibles aériennes de petite taille est nécessaire en Syrie, dans le contexte de la récente attaque contre l’ambassade de Russie à Damas.

 

l’invincibilité serait dons Russe…… Mais toute invincibilité a son talon, et ce depuis la mythologie….. Cela explique la progression des armements de plus en plus sophistiqués, car chaque découverte du talon fait progresser…. Mais il y aura toujours un  talon de talon. Les investisseurs dans les armements ont de beaux jours devant eux…. Jusqu’à ce que la confrontation talonnique sera à son apothéose. Et c’est là où le talon blesse….. L’armement est dans tous les pays dits « civilisés » une composante importante du PIB (construction, commercialisation, monnaie d’échange…… y compris avec nos ennemis)!

 

http://reseauinternational.net/ce-que-les-anti-missiles-s-300-apportent-vraiment-a-la-syrie/

 

*****

 

« Faites l’amour, pas la gayre » ! Un kiss-in géant pour contrer la vilaine LMPT

 
L’ambition du camp du bien ? Que les langues qui se mélangent fassent taire celles qui revendiquent !

 

 
 

Tandis que les détracteurs du mariage homosexuel et de la gestation pour autrui défilaient à Paris du côté du Trocadéro, un contre-rassemblement en forme de kiss-in géant s’est tenu, place de la République, ce dimanche 16 octobre. Pour les médias du progrès moral, la bannière LGBT aux couleurs de l’arc-en-ciel allait remettre Paris de ses péchés à l’est tandis que des infâmes couraient brandir des pancartes roses et bleues à l’ouest. Le baiser langoureux des fiertés ferait oublier aux pieds de Marianne l’ignominieuse marche des phobies qui se tramait aux pieds de la tour Eiffel. L’abouchement des foules allait expier l’arriération des familles hétéroparentales en marche vers le passé, toujours maléfique. Les free hugs répareraient les outrages des rabat-joie de la vieille France moisie. (faites gaffe, vous parlez, quand même de la mère Boutin, celle qui, chrétienne, se fait tout payer, y compris ses passes au pouvoir! Charité bien ordonnée commence par soi-même dans l’oubli des autres. Quand être en politique se traduit par le paraître dans tout ce qui fait parler de vous. La preuve, Mariton s’y rend pour embrasser sa boutin-train. Vous ne pouvez dire tout et n’importe quoi…. )

L’ambition du camp du bien ? Que les langues qui se mélangent fassent taire celles qui revendiquent ! « Kiss-in contre la phobie ! Faites l’amour, pas la gayre ! » pouvait-on lire sur quelques pancartes éparses, sous le regard amusé de Marianne (pas encore voilée, preuve que , spectatrice du progrès sexuel de la République.

« Nous répondons à un acte de haine par un acte d’amour », a expliqué le fondateur du collectif Touche pas à mon mariage pour tous, à l’origine de ce troisième kiss-in. L’amour a bon dos. Instrumentalisé par une caste à la sexualité militante et qui ne représente qu’elle-même, il est la bannière inattaquable du progressisme.

Pour la presse vénérable, rien ne ressemble plus à un pandémonium qu’une manifestation de familles monogames. Et au paradis des Lumières qu’un immense bain de bouches idéologique. En France, le baiser est pourtant bien plus sacré qu’une partie de langues en l’air aux relents militants. Il est à la fois beaucoup plus léger qu’un programme politico-sociétal. Et autrement plus sérieux qu’une exhibition de rue.

Laissons la parole à Cyrano. Il a beaucoup plus à nous en dire que le milieu associatif.

Un baiser, mais à tout prendre, qu’est-ce ?
Un serment fait d’un peu plus près, une promesse
Plus précise, un aveu qui veut se confirmer,
Un point rose qu’on met sur l’i du verbe aimer ;
C’est un secret qui prend la bouche pour oreille,
Un instant d’infini qui fait un bruit d’abeille,
Une communion ayant un goût de fleur,
Une façon d’un peu se respirer le cœur,
Et d’un peu se goûter, au bord des lèvres, l’âme!Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand

Les uns prient dans la rue, d’autres se baisent….. Il faut de tout pour le « vivre ensemble » qui ne devrait pas n’être qu’une valeur de gauche. Quand les catho-strophiques de base (comme du sommet) l’auront compris, ils pourront embrasser à leur tour les « autres » qu’eux mêmes. Un chrétien ne doit-il aimer tout le monde, même ceux (et peut-être plus….)  qui seraient dans le péché (selon eux). Sinon force serait de croire que le message chrétien, c’est comme le reste, du pipeau…. du bourrage de crane…. Je comprend mieux pourquoi je refuse d’être chrétien…..

 

http://www.bvoltaire.fr/thomasclavel/lamour-gayre-kiss-in-geant-contrer-vilaine-lmpt,289321

 

…..

 

Quel sera le “prochain théâtre” d’opérations de l’islam ?

eventedestructionofcarthagebyromanstrans


Et mon regard se porte tout naturellement vers l’Europe occidentale. Mais #JDCJDR… //RO


Il semblerait que, en dépit de l’opposition des Etats-Unis d’Amérique et de leurs suppôts, une partie des terroristes qui tenaient en otage les 10% de population d’Alep-est (90% sont restés ou passés sous la protection des forces gouvernementales à l’ouest) aient accepté l’offre du gouvernement syrien et de l’envoyé spécial de l’ONU Staffan de Mistura, à savoir se retirer avec armes et bagages bien que sans esclaves.

En ce sens l’offre gouvernementale s’inscrit plus dans une optique de maintien de l’ordre, où l’on laisse aux manifestants une voie de retrait et de dispersion, que dans une optique militaire où après avoir fixé l’ennemi on le neutralise, en le détruisant s’il refuse de déposer les armes et de se rendre. C’est aussi une optique injuste puisque les nombreux crimes que ces terroristes ont commis, jusqu’à la dernière minute, sur la population locale qu’ils ont violée, décimée, tenue en otage puis dernièrement utilisée comme bouclier humain, resteront impunis. Et c’est une optique illégale puisqu’aucune amnistie n’a été décidée par le pouvoir législatif, et que le gouvernement facilite donc le retrait en bon ordre de l’équivalent de deux brigades, qui iront reprendre ailleurs leurs activités. Ce n’est pourtant pas dans une optique d’ordre public que le gouvernement syrien a fait cette proposition, puisqu’il sait que la quasi-totalité de ces guérilleros sont étrangers et qu’une bonne partie ne parle même pas l’arabe, raison justement pour laquelle les Etats-Unis ont sérieusement considéré aller les sauver manu militari, et s’opposaient à tout ce qui pouvait donner lieu à une capture, tout en ne les ayant ni équipés d’un uniforme militaire qui les distingue des civils, ni reconnus comme troupe supplétive afin qu’ils puissent bénéficier des avantages réservés aux prisonniers de guerre, dont la convention de Genève. En réalité le gouvernement syrien a, une fois de plus, agi avec discernement, humanité et responsabilité, en choisissant l’option pragmatique la plus à même d’éviter la mise à mort de dizaines de milliers d’otages syriens par ces milliers de terroristes mercenaires.

Officiellement on ne négocie pas avec des terroristes, en pratique on n’abandonne pas des otages innocents.

La question qu’on pourrait se poser est que vont devenir tous ces barbares, meilleurs au canif à égorger et au viol bismillah qu’à la Kalachnikov. La question revêt une certaine importance si l’on considère qu’il ne s’agit pas des huit ou dix mille moudjahidines qui occupaient Alep-est, pas des quelques milliers acheminés de Libye par voie aérienne au début 2011, pas des vingt ou trente mille combattants dont le renseignement états-unien crédite régulièrement l’Etat Islamique, mais des centaines de milliers introduits en Syrie essentiellement par la frontière turque, plus ceux recrutés parmi les Syriens arabes sunnites et ceux introduits par la Jordanie, moins la centaine de milliers neutralisée par l’armée syrienne et ceux repartis volontairement.

On parle là, peu ou prou, de deux cent mille hommes, professionnels du combat de guérilla et de l’exaction sur les populations.

Dégagez, vous n’avez rien à faire en Syrie. Allez jouer ailleurs, vers l’occident….

Est-ce une façon d’aider la Syrie, en envoyant ses opposants (fanatiques) se faire pendre ailleurs, de par le vaste monde…, noyés dans une masse, d’où, petit à petit, ils émergeront au gré des chemins parsemés de morts macabres et atroces. Fallait-il les laisser partir de la-bas Et si nous forgions aujourd’hui, les armes qui nous feront périr demain….

Il est vrai que c’est la monnaie de notre pièce. N’était-ce pas ce cher François qui voulait en découdre (enfin pas lui, mais ses armées, c’est à dire les nôtres) avec notre ami Bachar. Alors el Assad nous renvoie nos combattants désœuvrés qui vont pouvoir promouvoir, avec technicité combattante), leur foi en uns seul dieu miséricordieux, Hollande!

Les américains veulent en finir avant le départ d’Obama ben Laden, pour tourner la page, vierge (mais pour combien de temps) du prochain locataire à la « maison noire ». Cela risque d’être chaud en Novembre 2016.

Il y a être en fuite et fuite des terroristes. Cela n’a pas, forcément la même signification immédiate et à venir. Attendons pour découvrir ce que nous savons déjà!

 

 

http://free.niooz.fr/s/free/quel-sera-le-prochain-theatre-doperations-de-lislam-11162367.shtml

 

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

Il paraît que l’état majore son urgence de deux  six mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 au 26/01/2017 – ….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama
  • A venir : la primaire, la levée des urgences,…. le scoring des députés (élire ou réélire des impuissants à protéger le peuple)…

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :