-

keg – 226 Mars = 12/10/2016 – Après Calais (qui vint après Sangatte), ce sera la jungle de Zuydecoot…. Mais après le week-end présidentiel en 2017!

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «providentiel Calaisien» ou «Présidentiel Zuydecootiste»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

Egoth de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un capitaine défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur)
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!) :

de l’ump (alias LR). Les besoins des analyses effectuées depuis des décennies m’oblige à garder ce sigle. Je n’ai pas envie de retravailler (en réécriture) tous mes dossiers d’analyse depuis plus de 20 ans (déjà repris pour les faire devenir ump)

Et dire que les 7 mercenaires se sont donnés le mot pour être les putatifs de demain. Leurs scores sont les meilleurs de la classe des litres de résiné qui s’écouleront sur le bitume lorsque…. Pensez (en cumul et individuellement) :

  • ils sont plus restrictifs de libertés que leur caste (95% contre 84%)
  • Ils déposent peu de propositions de loi .C’est bon pour les manants, Vrp du Peuple, pas pour eux ( 2 contre 3,43)
  • Quand aux gros mots utilisés pour le bien être du peuple, ils se limitent à :
    • Viser (comme objectif). On sait que l’on peut viser beaucoup de choses et n’accéder à rien. C’est le lot du Peuple depuis des décennies.
    • Relativiser (comme action), comme toute la caste politique le fait depuis des décennies (y compris ses erreurs qu’elle n’assume pas ou plus)

On est loin, très loin de la défense des intérêts du Peuple et il faut choisir le meilleur des en pire….. Autrement dit, déjà un non choix parmi les non choix. De toute façon, ils ont tous été façonnés au même moule des escroqueries, magouilles, malversations, emplois fictifs, dépassement d’honoraires de campagne, SDfisc (comme l’indique l’un de leur collègue – mais pas du même courant alternatif), casseroles…..  A votre bon choix, m’sieurs-dames! Soyez courageux et serrez les fesses.  vrp-7-mercenaires-de-lump(Il faut maintenant attendre le vote-plébiscite qui désignera celui qui sera à poil dans la reine des combats. On y a volontairement laissé Mariton H y faire de la figuration, pour une fois, intelligente, mais sans cacheton eut égard à sa situation de déjà cumulard de mandats)

du Non-inscrit

  • C Duflot (ni)
  • J Lassalle (ni)

de la socia-lie (en attente des scores des autres pour savoir « ai-je une infime chance ou non? ». C’est pas de jeu franc et régulier, mais c’est le patron, pour le moment… il fait encore ce qu’il veut à défaut de ce qu’il peut! Car force est de se rendre compte qu’il peut peu, s’il n’a jamais su!)

  • E Macron (ps)
  • F de Rugy (ps)
  • B Hamon (ps)
  • F Hollande (ps)

des écolos qui vont faire une primaire pour désigner leur champion (et donc le plus écolo, écolo et non politique)  à la primaire de la socia-lie. En somme les préliminaires de la primaire!

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Électrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort de ne pas bénéficier de cette tribune candi-datée?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

Calais : acte , scène de fin…. Calais est morte, vive Zuydecoot….. . En attendant le nouvel expulseur providentiel (pardon, présidentiel.  Un présidenté ne peut jamais être providentiel, mais plutôt issu de l’enfer du décor)

….. et avec un peu de recul….

La jungle morcelée à travers l’hexagone….. C’est Calais puissance 200! Après les élections (et après « Sans-gate »), ce sera Zuydecoot, histoire de laisser passer le week-end présidentiel. Ce ne sera en fin de compte qu’un déplacement de population d’une jungle à l’autre, de liane en liane. Raison de plus pour refuser les succursales disséminées. Surprenant d’ailleurs qu’il n’y ai pas plus  d’attentat en jungle, eu égard les rassemblements de mondes….

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Appel à lutter contre le démantèlement de la Jungle de Calais

 Afficher l'image d'origine
 

Contre l’expulsion des réfugiés, menons des actions à Lyon et rassemblons-nous mardi 18 octobre à 18h devant la Part-Dieu.

On se préparait pour l’évacuation de la ZAD, finalement ce sera Calais. Cazeneuve l’a annoncé, le démantèlement de la Jungle s’effectuera entre le 17 et le 27 octobre. En mars déjà, une grande partie de la Jungle avait était détruite, concentrant plus de personnes sur moitié moins de terrain. Cette fois-ci ils veulent aller jusqu’au bout et expulser 10 000 réfugiés pour la plupart sans ressources (dont 1/10 de mineurs), alors que rien n’a été prévu pour les accueillir décemment. La Jungle est une honte pour ce gouvernement, mais son démantèlement, à de seules fin électorales, sans proposer d’alternative, est le summum de l’inhumanité.

L’alignement de l’État sur les positions de l’extrême-droite dans cette affaire n’est plus à prouver, celui-ci interdisant systématiquement la manifestions pro-migrants (la dernière en date étant celle du 1 octobre, interdite la veille… Simplement pour cause de sécurité. Ne pas oublier que nous sommes en état d’urgence… Mais nul ne dit la sécurité de qui. Il suffit de savoir qu’est sécuritaire….. Circulez, il n’y a rien de plus en jungle:), mais autorisant les manifestations racistes et identitaires. Et c’est sans compter les rafles de sans-papiers à répétition, les violences policières et les déportations illégales (l’accord récemment signé avec l’Afghanistan viole les conventions de Genève).

Nous qui mettions en place des rassemblements et des actions décentralisées pour soutenir la ZAD, préparons les mêmes pour  protester contre le sort fait aux migrants. Nous connaissons nos cibles : locaux de la Police Aux Frontières, centres de rétentions, compagnies de transport qui participent aux expulsions… Alors frappons-les !

Rassemblons-nous à 18h devant la Part-Dieu mardi 18 octobre lorsque l’évacuation démarrera pour le dire avec force : No Borders ! Tourists Go Home, Refugees Welcome !

 

La migration, la honte de la France? Non, uniquement de la socia-lie…. (qui porte bien son nom, au ban de la société). Allez vous (re)voter pour lui  (présidentiellement) et elle (législativement).

Certes, je comprends votre embarras…. Que mettre à la place :

  • droite, ils ont fait leur preuves du social
  • extrême, ils ont fait la preuve de leurs « magouilles » politico-financières avant que d’être au pouvoir….

Face à ce choix, je ne m’abstiendrai par de dire « NON » à ce non choix en votant blanc. Nous n’avons jamais voté blanc en masse. Que risquons nous? Rien de plus que de voter toutsaufiste ou de se faire complice en s’abstenant…. Simplement si au lieu de 35% d’abstention, on a 35% de blanc, cela ne changera rien au résultat (le système est pourri. Si 3 électeurs s’expriment, sur 45 millions, il y aura un élu à 67% des exprimés, mais sans représentativité. On ne représente rien, excepté soi-même et une autre personne avec 2 voix sur 45 millions….), mais dans l’esprit des politicards ce sera une claque formidable « le Peuple est capable de dire non! ». Et de cela ils ont peur (alors que l’abstention, même s’ils s’en plaignent », les arrange…. par complaisance silencieuse)

 

 

https://rebellyon.info/Appel-a-lutter-contre-le-demantelement-de-17000

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

EXCLUSIF. François Hollande : « Je suis prêt »

EXCLUSIF. François Hollande : "Je suis prêt"
(Lea Crespi pour l’Obs)

Dans un long entretien à « l’Obs », le président de la République solde ses comptes avec la gauche, cogne la droite, et exprime des regrets sur l’épisode de la déchéance de la nationalité. Il se dit « prêt » à l’inventaire sur ses engagements. Et à la comparaison de son bilan avec les propositions de ses adversaires. Extraits.

Comprenez-vous le désarroi ou la colère qui saisissent un grand nombre ( déjà qu’ils n’étaient que 15 % des Français au 1er tour de 2012. Combien seront-ils en 2017?) de vos électeurs ?

De très nombreux électeurs de gauche estiment pourtant que vous n’avez pas fait une politique de gauche. Etes-vous toujours de gauche ?

En changeant de fonctions, je n’ai pas changé d’idées (Heureusement car qu’aurait été sa politique s’i n’avait été gauche? Celle de l’extrême droite?). Je suis de gauche. J’ai mené une politique de gauche.

Une politique de gauche,

  • c’est avoir fait de l’Éducation nationale la priorité en créant 60.000 postes alors que, de 2007 à 2012, 80.000 avaient été détruits.
  • Une politique de gauche, c’est avoir réduit les inégalités fiscales.
  • Une politique de gauche, ce sont des avancées sociales. Et il y en a eu ! […]
  • Une politique de gauche, c’est avoir réussi à conclure à Paris un accord mondial sur le climat, assuré la transition énergétique, diminué la part du nucléaire, renforcé les énergies renouvelables. Et je pourrais continuer…
    […]

Une mesure a profondément choqué et restera comme une blessure morale pour beaucoup de Français, c’est la déchéance de nationalité, que vous avez proposée alors que vous la dénonciez par le passé…

Je mesure le trouble que cette initiative a pu créer. Je m’étais moi-même opposé lorsque Nicolas Sarkozy, en juillet 2010, avait voulu étendre les cas pour lesquels la déchéance de nationalité pouvait être prononcée.

Ce n’était pas le principe de la déchéance que vous contestiez ?

Non, puisque la déchéance de la nationalité existait déjà dans le Code civil y compris pour de simples délits commis par des individus ayant acquis la nationalité française. Ce que je contestais, c’était l’idée d’élargir son champ d’application, sans aucune restriction. […]

Vous pensiez sérieusement que c’était une bonne mesure pour lutter contre le terrorisme ?

Non, puisque les terroristes veulent mourir. La déchéance de nationalité n’a donc aucune valeur dissuasive. Elle s’inscrit dans un plan d’ensemble pour unir le pays, face à une épreuve que nous n’avions jamais connue et à un ennemi qui nous a déclaré la guerre en enrôlant de jeunes Français dressés pour tuer d’autres Français. […] Mais dès lors que la révision constitutionnelle divisait alors qu’elle devait rassembler, j’ai préféré y renoncer.

Vous le regrettez aujourd’hui ?

Soyons plus précis, vous regrettez que cela n’ait pas été adopté ou vous regrettez au fond d’avoir pris cette décision ?

[Un autre] marqueur du désarroi à gauche est la loi El Khomri qui a été ressentie par beaucoup comme une régression.

Mais tout le reste, assouplir les licenciements, plafonner les indemnités prud’homales par un barème, inverser la hiérarchie des normes… c’est de gauche ?

A vous entendre depuis le début de cet entretien, vous avez appliqué votre programme, vous êtes vraiment de gauche. Donc soit les Français sont vraiment bêtes, soit il y a vraiment un problème avec vous.

Beaucoup de ceux qui envisagent de se présenter en 2017 ont été vos ministres. Vous ne savez pas vous entourer ou ce sont eux qui vous ont trahi ?

Que pensez-vous de ces électeurs de gauche qui se disent prêts à aller voter Juppé à la primaire de la droite pour éviter l’éventualité d’avoir à choisir entre Sarkozy et Le Pen au second tour de la présidentielle ?

Régression ?

Faites-vous une différence entre eux sur d’autres sujets ? Vous retrouvez-vous par exemple dans ce concept d’ »identité heureuse » de la société française qu’Alain Juppé appelle de ses vœux ?

 

Ce que je puis dire, c’est que moi aussi je suis prêt…. au changement quitte à ce que la France se radicalise….. On ne peut toucher au code de nationalité ! Victoire sur toute la ligne. Va t-on transformer l’essai en 2017.

 

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20161011.OBS9687/exclusif-francois-hollande-je-suis-pret.html

 

****

 

En regardant un clip de rap, des policiers font une découverte capitale

En regardant un clip de rap, des policiers font une découverte capitale
 

La police a arrêté plusieurs jeunes qui avaient exposé dans un clip de rap des armes qui ont servi à commettre des braquages dans le Val-de-Marne.

 

C’est ce qui peut arriver quand on s’expose trop dans ses vidéos. Le groupe Majin Gang, composé de jeunes rappeurs vivant à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), regrettera pendant longtemps leur clip Yebi publié sur YouTube en mai dernier.

En effet, comme le rapporte Le Parisien, si la musique respecte tous les stéréotypes du rap (drogues, insultes à la police, billets de 50 euros exhibés, armes…), les policiers ont retenu quelque chose de fondamentale pour l’une de leurs enquêtes.

Accusés d’avoir participé à 4 braquages

A la fin du morceau, les jeunes rappeurs exposent un flash-ball filmé en gros plan avec des munitions. Problème pour le groupe : cette arme aurait servi dans la vraie vie pour plusieurs braquages. Et la police judiciaire du Val-de-Marne ne pouvait pas passer à côté de ce cadeau. Elle a arrêté, mercredi 5 octobre, trois jeunes âgés de 18 et 19 ans, dont les visages étaient visibles dans le clip.

Ils sont accusés d’avoir participé à quatre braquages : deux au Carrefour Contact de Valenton, et deux autres au Franprix de Villeneuve-le-Roi. Entre 100 et 1 500 euros étaient volés à chaque fois.

Des jeunes spécialisés dans la petite délinquance (Ils font en fonction de leur âge. Petite délinquance deviendra grande, pour peu qu’on lui laisse le temps de prendre son essor et ses marques…. A quand les armes « anonymes »; comme pour les clopes!. Trop de pub nuit à la Santé ou aux Baumettes )

« Ce sont des jeunes spécialisés dans la petite délinquance qui ont tenté de passer un palier avec les braquages « , a commenté un policier.

 

Il paraît que la délinquance a des grades (Certification, Brevet, Bac, licence, doctorat, Prison). N’en faites pas tout un clip. Cela risquerait d’entraver la marche vers le succès et vous conduire sur des chemins de traverse. Un conseil « évitez de faire un rap(t), vous pourriez vous vendre vous mêmes en direct »

 

http://www.planet.fr/societe-en-regardant-un-clip-de-rap-des-policiers-font-une-decouverte-capitale.1201956.29336.html

 

****

 

 

 

*****

 

 

Le paradoxe de la faim dans le monde

Le paradoxe de la faim dans le monde

L’agriculture en Afrique est encore malheureusement très rudimentaire et c’est impossible d’être compétitif avec ça.

C’est déjà difficile de nourrir les populations africaines avec ça. Il faut passer aux choses sérieuses, voir les choses en grand.
Surtout que la population africaine est en train de bondir à 1,1 milliard actuellement et on annonce 1,5 milliard en 2050. Il faudra suivre, (et non la stériliser comme le souhaitent certains « philanthropes »). Il faudra se nourrir.
Et c’est possible. à la fois de se nourrir et même d’en exporter. à condition de moderniser tout ça.

L’Europe de l’ouest nourrit 600 millions d’Européens avec très peu d’espaces agricoles, au point d’en avoir même des surplus qu’elle exporte en Afrique alors que l’Afrique peut en superficie englober 10 fois l’Europe de l’ouest.
C’est parce que son agriculture est optimale et l’agriculture africaine rudimentaire, et de subsistance.

Et quand elle cultive sérieusement avec des aides de financement c’est uniquement pour les produits destinés à la consommation occidentale et appartenant aux multinationales occidentales elles aussi. comme le Cacao et le Café.

 
 
Nourrir l’Afrique pour elle même et non pour lui vendre nos surplus de production….. . Permettre dans un premier temps à une structure de faire du travail à façon avec du matériel moderne.
  • Financement des machines par des entités, villages, régions, pays
  • travaux à façon payés à la structure de financement (remboursement et frais de fonctionnement) payés par un pourcentage de récolte…. (risques liés et partagés)

C’est pour le moment, le seul moyen de permettre à l »agriculture africaine de commencer à nourrir l’Afrique. La CUMA africaine pour l’Afrique!

 

 

http://reseauinternational.net/le-paradoxe-de-la-faim-dans-le-monde/

 

 

*****

 

«J’ai vu une jeune fille rire en regardant une vidéo de décapitation»  – Entretien avec la réalisatrice du “Ciel attendra”

ciel attendra djihad islam

 

Sorti en salles mercredi 5 octobre, Le ciel attendra raconte la dérive djihadiste de deux adolescentes et le calvaire de leurs parents, confrontés à l’impensable. Au delà des évidentes qualités cinématographiques du film, au-delà de l’excellence du jeu des acteurs (Sandrine Bonnaire est époustouflante), il nous a semblé que cette fiction qui se veut réaliste s’appuie sur des idées, des parti pris que nous ne partageons pas.

Avec la liberté et la passion de témoigner qu’on lui connaît, la réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar a accepté le principe d’un dialogue franc, direct, et réellement contradictoire. En exclusivité pour Causeur.

Vos deux personnages, Mélanie et Sonia, sont radicalisées. L’une est convertie à l’islam, l’autre est issue d’un mariage mixte. Au contraire, les deux personnages qui sont d’origine maghrébine et nés musulmans, qui sont en quelque sorte « pure laine » – le père de Sonia, Samir, et l’amie de Mélanie, Djamila – sont, eux, « modérés ». Avez-vous fait ce choix pour éviter le fameux « amalgame » ?

D’abord, moi, je ne sais pas ce qu’est un musulman modéré. Et je m’étonne que vous employiez ce terme. Parle-t-on de catholique modéré ?

Peut-être parce qu’ils le sont tous ?

Ça, je ne sais pas. Mais j’ai tenu à ce que mon film soit réaliste, qu’il soit représentatif de ce qui se passe effectivement. Sur le terrain. Et que constate-t-on ? Parmi les jeunes filles candidates au djihad, plus de 40 % sont des converties

 

La modération, nous est toujours prêchée…. Que ce soit en alcoolisme, en tabagisme, socialement, politiquement! Mais jamais en matière de religion. Là on est ou on n’est pas. C’est comme en socia-lie, on vote pour eux ou on est contre? Ce qui est réducteur et surtout dictatorial…. Pour avoir vécu cela, je peux en parler avec conviction…..

Il est vrai qu’en tout on a besoin de modérateur…. même sur des sites et blog (et cela s’apparente à une censure pure et simple et sans la moindre explication. Le mépris du lectorat actif)

A croire que la modération est nécessaire là où il ne peut y en avoir.

 

 

http://www.causeur.fr/ciel-attendra-djihad-islam-40429.html

 

*****

 

Pourquoi Vladimir Poutine annule-t-il sa visite à Paris ?

 

Le président russe Vladimir Poutine ne se rendra pas à Paris le 19 octobre prochain, où il devait participer à l’inauguration du nouveau Centre spirituel et culturel orthodoxe russe, a confirmé mardi 11 octobre le porte parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine. Crédits : kremlin.ru

« Plusieurs événements prévus dans le cadre de l’inauguration du Centre spirituel et culturel russe ont été malheureusement annulés, c’est pourquoi le président a décidé d’annuler sa visite en France », a indiqué l’attaché de presse de Vladimir Poutine, sans préciser la raison de ces annulations. « C’est à la partie française qu’il faut s’adresser », a-t-il ajouté.

Dmitri Peskov a également souligné que Vladimir Poutine serait prêt à venir en France « lorsque cela conviendra au président François Hollande ». « Depuis le départ, le président Poutine a précisé qu’il se rendrait à Paris quand cela arrangerait François Hollande. C’est pourquoi nous attendrons que ce moment arrive pour remettre la question d’une visite à l’ordre du jour », a souligné le porte parole.

Problème d’agenda

Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris
Projet du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris. Crédits : DR

Un peu plus tôt dans la matinée, une source au sein de l’Élysée affirmait aux agences AFP et Reuters que « Vladimir Poutine reportait sa visite » après que Paris a fait savoir à Moscou qu’une réunion de travail entre les deux présidents était possible « sur la Syrie, à l’exclusion de tout autre événement pour le président de la République [française] ».

Par « tout autre événement », il faut comprendre que l’Élysée ne comptait parler que du dossier syrien, ce qui semble n’avoir pas convenu au Kremlin. Le 6 octobre dernier, le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov avait effectivement indiqué, au terme de sa rencontre avec son homologue français Jean-Marc Ayrault, à Moscou, que Vladimir Poutine se rendrait à Paris le 19 octobre et « rencontrerait François Hollande afin de parler de la Syrie et de l’Ukraine ».

Les deux chefs d’État devraient toutefois se rencontrer le 19 octobre au soir à Berlin dans le cadre d’un dîner en « format Normandie » (Allemagne, France, Russie, Ukraine) consacré à la situation dans l’est de l’Ukraine.

« Dépassé les bornes »

Mais pour Tatiana Stanovaya, politologue et directrice du département analytique du Centre des technologies politiques, c’est avant tout l’allusion du ministre des affaires étrangère français Jean-Marc Ayrault sur la perpétration de crimes de guerre en Syrie par la Russie qui a mis le feu aux poudres. « Pour Vladimir Poutine, la France a dépassé les bornes et il n’est pas prêt à rencontrer le président français pour entendre des accusations à l’adresse de la Russie », a-t-elle expliqué au Courrier de Russie.

Pour autant, le Kremlin ne serait pas prêt à faire une croix sur ses « bonnes » relations avec Paris. « Moscou tient beaucoup à son partenaire français qui lui a apporté son soutien en Ukraine comme en Syrie. C’est pour cela qu’il a prétexté des annulations lors de l’inauguration du Centre pour ne pas perdre la face ni pour que cela paraisse comme une attaque contre le gouvernement français », soutient-elle.

Le service de presse de l’ambassade de Russie en France a indiqué au Courrier de Russie qu’il y avait de « grandes chances » que l’inauguration du Centre spirituel soit également « reportée ».

 

Hollande en « redresseur de tort » vis à vis de la Russie. Il oublie la disproportion des forces. Poutine n’est pas le larbin de Hollande (il ne s’appelle pas Valls ou tout autre ministre de sa « majesté calife »….. ). Il a les moyens d’écraser la mouche que nous sommes…. Hollande devrait reconsidérer son rapport de force. Ayrault est-il diplomatique? Qu’à t-il fait à la tête du gouvernement et donc Ministre des affaires étrangères en chef? Fallait-il le déclasser en inférieur pour constater son incapacité diplômante à quai? – Son scoring de député :  vrp-ayrault-j-m-ps  que dire de plus?

 

http://free.niooz.fr/s/free/pourquoi-vladimir-poutine-annule-t-il-sa-visite-a-paris-10967541.shtml

 

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et « normale » : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 au 26/01/2017 – ….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :