-

keg – 221 Mars – 07/10/2016 – Quand Air France permet aux anges de la mort d’élever le débat des explosions…. C’est allah qui crie ak-bar en permis pour si terre….à terre!

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «Air France» ou «ère allah»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

 

Egho de campagne (des députés d’active, et/ou au gouvernement.org, voulant être calife en lieu et place d’un capitaine défunt et défaut) :

  • http://wp.me/p4Im0Q-1hT (B.le Maire) – 19/09/2016
  • http://wp.me/p4Im0Q-1i6  (J.P Kirmann) – 21/09/2016
  • vrpeuple-h-mariton-ump , (27/09/2016) parlons un peu du candidat camarade – Mariton, joker politicomico-présidentiel qui a joué le jeu jusqu’au bout de sa virade…..de l’espoir (perso), lui qui avait comme volonté d’être le « président de tous les Français », à l’exception de …. vous! (et cette exclusive le met déjà dans le camp des prometteurs non-faiseurs. Il a triché avec ses parrainages et fait donc l’expérience de ses rejets, comme il le fait vivre à tous ceux qui ne sont pas de son bord. C’est enfin l’arrosé-arroseur)
  • Nous parlerons aussi des autres candidats putatifs du trône…. (surtout ceux qui sont sur les bancs actuels de l’assemblée, afin de bénéficier de l’affichage!)

D’autres candidats existent, mais il n’apparaîtrons pas ici, car n’étant pas présents sur les bans de la représentation nationale ( que sont l’assemblée des Vrp du Peuple et le gouv.org). Electrons libres de la présidentielle? Les absents auraient-ils encore une fois tort?

 

——

La primaire des législatives (individus et partis) ou scoring « députés (pour Peuple dépité)

  • Quels mots utilisent vos représentants du Peuple (alias VRP du Peuple) pour défendre vos aspirations et attentes. Les mots attendus doivent-ils être ceux de quémandeurs, hésitants, presque timides (pour faire aboutir positivement vos espérances à Paris, il faut être volontaire, imposant, pugnace, voire « violent » et non effacé, hésitant,, demandant des autorisations de demander….à)
  • Quels mots sont utilisés par son parti d’appartenance
  • Quels sont les ratios de réussite (de votre député et de son  parti au regard du nombre de propositions de loi déposées . Déposées ne veut pas forcément dire : étude par l’assemblée et encore moins réussite et acceptation par ladite assemblée…. A ce jour (arrêté à fin Août 2016 et depuis Juin 2012), collectivement, et depuis le début de la 14éme législative démarrée au lendemain de la victoire du PS aux législatives de 2012) :

    • 238 PPL étudiées sur 1446 déposées (16,5% dont 60 refusées par l’assemblée  soit 25% des PPL débattues)
    • pour 82 déposants sur 249 (32,9%)
    • 43,3% des députés ont fait des PPL (et les autres que font-ils? Ce sont les petits-insignifiants qui déposent le plus de PPL, est-ce pour exister?)

déposé ne voulant nullement dire étudiées et encore moins acceptées

  • Les rations :  vote / Dépôts (dont rejets)
    • du parti du député
    • du député
  • positionnement individuel et du parti par rapport aux « restrictions de liberté (au travers et sous couvert de « l’état d’urgence », qui n’est qu’un prétexte surtout quand cet état doit-être exceptionnel dans ses circonstances et sa durée – près d’un an n’est plus exceptionnel mais devient la norme, en contradiction avec la constitution. Si nous avons des devoirs de citoyens, nous avons aussi des droits de citoyens garantis par la constitution. Utilisons cet outil en, en faisant respecter les termes. Sinon restons esclaves et  dans ce cas fermons la!)

Voici donc un tableau d’un possible député « Mohamed Durand de là-bas » (bien sur député éphémère, et improbable,  du tiers comme du quart de garde, mais allez savoir) qui vous permet de voir la trame de l’analyse. Mettez y le nom de votre député pour savoir le poids de ses (in)efficacités et éventuellement savoir si vous devez ou non ré-élire un VRP de vos demandes qui n’est pas à la hauteur de vos aspirations. Nous avons le droit de nous tromper, mais continuer cela ne se peut…..

Allez vous revoter pour lui ou vous laisser tenter à dire que vous ne voulez plus de potiches qui ne vous représentent plus mais ne représentent que leurs propres intérêts et avantages. Qu’on est loin du rôle réel d’un représentant VRP du Peuple…. ! La nuit du 04 Aout n’a fait que créer une nouvelle caste de privilégiés (qui nous coûtent cher , en moyenne, tous cumuls confondus, plus de 9 500 € par mois, à multiplier par 902 parlementaires « julot-casse-croute » et ensuite pas 12 soit 5713 smicards-an! rien que cela!)

Mohamed Dupont de là-bas, fiché « S » comme saltimbank de la polycomic-représentation, en cumulation de mandats (il en est de même pour les 575 pseudo VRP du Peuple) à vous de demander le votre dans cette grande famille parasitaire (car qu’est « vivre au crochet du Peuple ») –    vrpeuple-m-dupont-de-la-bas

…..

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

Le terrorisme prendrait de la hauteur…. Le fleuron, national en serait une pépinière…. d’où jaillirait les anges de la mort volante. Après le bitume, rien de tel qu’une élévation.

….. et avec un peu de recul….

Quand les ailes françaises sont devenues ciblage de prochains boum. Que fait alors le fichage?

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Air France, la prochaine cible des islamistes ?

Des milliers d’agents ou de sous-traitants sous surveillance. 73 se sont vu retirer leur badge de sécurité, une dizaine sous surveillance.
 
 

Un avion d’Air France sera-t-il la prochaine cible de terroristes islamistes ? À lire les tentatives de sabotage par des employés de Roissy révélées par un fonctionnaire du renseignement au Canard enchaîné et relatées par Le Point, c’est une hypothèse effrayante malheureusement… réaliste.

La radicalisation des musulmans chez Air France et de la société ? Elle date des années 2000 : radicalisation par dérive communautariste et noyautage des syndicats par des islamistes ; refus de toucher des caisses d’alcool et même d’en passer commande. Exigence de repas halal et de salle de prière, au point qu’en 2013, la CGT finit par relever de leurs mandats les responsables de ce clientélisme. Pour en arriver où, 16 ans plus tard ?

À des pannes récurrentes sur des « moteurs relais », des toboggans d’évacuation trafiqués heureusement non utilisés ; à Israël rayé de la carte ou le Maroc remplacé par « khalifat » sur le système de géolocalisation visible par les passagers à bord, à « Allah Akbar » tagué sur une quarantaine d’appareils, ou encore au refus d’un agent de sol de guider un avion au prétexte que le pilote était une femme ! De « nombreux incidents » auxquels doit faire face Air France depuis ces derniers mois…

Des milliers d’agents ou de sous-traitants désormais sous surveillance. 73 se sont déjà vu retirer leur badge de sécurité, une dizaine sont sous très haute surveillance. Rassurant !

Pas de principe de précaution radicale pour les salafistes connus pour leur radicalisme ? La compagnie s’en sépare mais ils vont bien quelque part, ces salafistes licenciés ! Où ? Et il est passé où, d’ailleurs, l’individu suspecté d’avoir traficoté ce qui permet aux pilotes de contrôler les réacteurs ? Au Yémen… en France ?

Elle peut aussi les « déplacer » à des « postes peu exposés », apprend-on.

Au nettoyage, par exemple, qui aurait cependant permis à un individu assigné à ce poste, pour un vol Paris-Amsterdam de bidouiller l’informatique afin de passer les annonces… en arabe. Un « bug », expliquera Air France. Très drôle.

Le fils de Donald Trump prônait récemment, à propos de l’accueil de réfugiés, l’application du plus élémentaire principe de précaution en prenant pour exemple un bol de bonbons parmi lesquels trois seraient empoisonnés : « En prendriez-vous toute une poignée ? » et déclenchait, évidemment, un tollé.

Et pourtant. Attendu que, jusqu’à preuve du contraire, tous les actes terroristes commis en France ces derniers mois l’ont été par des musulmans. Attendu que, depuis des années, un communautarisme de plus en plus agressif sévit dans les compagnies aériennes (mais pas que). Attendu que l’Arabie saoudite, par exemple, ne s’embarrasse pas des individus impliqués dans le terrorisme… embaucher sans plus de précaution autant de musulmans dans des secteurs aussi risqués que les transports est-il bien raisonnable ?

Pardon, mais s’il n’est pas inscrit sur leur front « je suis un terroriste », il n’est pas davantage inscrit qu’ils ne le sont pas !

« Rumeurs infondées », « fausses informations », personnel et passagers en « sécurité absolue », se défend Air France. Bien sûr. Allez, « bon vol » quand même !

 

Faudra t-il franchiser et Franciser Air France…..? Alors que la composition du capital aurait tendance à se radicaliser externalisation…. Faut-il interdire à tout bon musulman de s’envoyer en l’air (au propre comme au figuré) sur les ailes nationales. En clair faut-il revenir à la politique anti-juive appliquée à tout musulman. L’avantage il n’y a pas obligation de porter un signe distinctif sur ordre. Ils s’en affublent d’eux-mêmes….

Réglerait-on le chômage non musulman avec toutes ces mesures? Ne me dites pas qu’il faut recommencer les mesures anti-juives en permanence…. et en supplément vis à vis des autres sémites (descendants de Sem…. atout vend!). Vous feriez porter une terrible responsabilité aux chômeurs qui prendraient leurs places, leurs jobs, leurs maisons, mais pas les femmes (ce pourrait-être alors haram de coucher avec une personne qui serait devenue, alors, intouchable. Et s’il n’y avait que toucher…..)

 

http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/air-france-la-prochaine-cible-des-islamistes,287309

 

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

ENQUÊTE. Burkini, histoire d’une manipulation

ENQUÊTE. Burkini, histoire d'une manipulation
Premiers contrôles et première personne verbalisée sur la plage de la promenade des anglais à Nice portant un voile, le 23 août 2016 (BESTIMAGE)

Au cœur du mois d’août, l’interdiction sur certaines plages du maillot de bain intégral islamique a provoqué une controverse qui a frôlé l’hystérie. Qui a sciemment alimenté la polémique ? Quel rôle a joué l’entourage de Nicolas Sarkozy ? Révélations.

 

[… ] Mi-août, Nicolas Sarkozy s’apprête à officialiser sa candidature à la primaire. Lui qui veut faire campagne sur l’identité française devine l’intérêt à exploiter l’affaire du burkini. Au cours du week-end, il félicite par téléphone David Lisnard et Lionnel Luca [les maires de Cannes et Villeneuve-Loubet, qui ont pris les premiers arrêtés anti-burkini]. Le fait savoir. […]

Dès le 16 août, trois de ses soutiens annoncent l’interdiction du burkini sur leurs plages : Michel Py à Leucate, Natacha Bouchart à Calais, Daniel Fasquelle au Touquet. […] Dans les Alpes-Maritimes, après les arrêtés pris isolément par les maires de Cannes, Mandelieu et Villeneuve-Loubet, un mouvement bien plus organisé se prépare.

Pression sur les maires

Un homme joue le rôle de détonateur : Xavier Beck, maire de Cap-d’Ail, commune de 5.000 habitants collée à Monaco. Beck est un protégé d’Eric Ciotti, lieutenant de Sarkozy et homme fort du département. […] Le 16 août, il envoie son texte anti-burkini à la préfecture. […] Dans la foulée, quatre communes voisines de Cap-d’Ail prennent le même arrêté : Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefranche-sur-Mer, Beaulieu-sur-Mer et Eze. […]

Le mouvement est lancé. Sur les maires du littoral qui n’ont pas pris d’arrêté, la pression est immense. […] Les édiles les plus réticents finissent par signer : Roquebrune, Théoule-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var.

 A son tour, Christian Estrosi, le « vrai-faux maire » de Nice, signe un arrêté le 19 août. A contrecœur, tant il voit la main de son rival Ciotti derrière ce déferlement. Plus tard, il dira :

Regrets similaires chez Stéphane Cherki, maire d’Eze : « J’ai peut-être fait une erreur. »

Le mensonge se fissure

Dans les Alpes-Maritimes, une douzaine d’arrêtés sont pris en une semaine. Officiellement, pas un coup de fil, aucun mot d’ordre. Le maire de Menton, Jean-Claude Guibal, invoque des « fluides magnétiques » pour expliquer que tous aient senti la même urgence, au même moment, de signer le même arrêté, copié-collé de celui de Cannes.

Il nous faudra promettre l’anonymat pour que ce mensonge se fissure.

Pour les sarkozystes, l’objectif est atteint : à la télévision, dans la presse, dans les dîners, on ne parle que du burkini… […]

 

Comme quoi, les femmes ont raison de vouloir voiler la raison d’état en l’état! Le burkini-facho, arme de destruction passive des défenses côtières. A noter quand même que le burkini n’est qu’en fin de compte un monokini version y slame (jeu télévisuel et télé-arabiqué) entre les us et costumes de la France.

Est-ce à dire que l’élection va se jouer avec un écart de burkini? Déjà que l’on était très ric et rac, avant….! C’est donc un burkini électoral. Va t-on apprendre un jour que la mode a été lancée par toute l’équipe, ci-dessus, désignée pour voiler leurs manœuvres 2017,!

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20161004.OBS9295/enquete-burkini-histoire-d-une-manipulation.html

 

****

 

PHOTO Montpellier : un clitoris géant apparaît dans un champ !

 
PHOTO Montpellier : un clitoris géant apparaît dans un champ !
 

Au milieu d’un champ dans l’Hérault, deux sexologues montpelliérains ont eu l’idée de dessiner la forme de l’organe féminin pas assez connu à leur goût.

 

L’idée est venue de deux sexologues montpelliérains. Leur désir ? Faire la publicité du clitoris. Selon eux, l’organe reproducteur féminin n’est pas assez visible dans les manuels scolaires ou dans la vie courante. C’est pourquoi ils ont décidé de dessiner, sur un champ situé à Montferrier-sur-Lez dans l’Hérault, un clitoris géant de 120 mètres de long. Et là, pour le coup, le clitoris est très visible.

« Le plaisir féminin reste tabou dans le monde médical »

« Le clitoris n’a toujours pas de visibilité dans les manuels scolaires de S.V.T (Sciences de la Vie et de la Terre). Soit le clitoris y est tout simplement absent, soit il est juste nommé sans référence à sa fonction d’organe du plaisir féminin. L’enseignement reste focalisé sur les organes reproducteurs de la femme. Notre Crop* Clitoris (* »dessin dans un champ ») jouxte un campus scolaire, une promiscuité qui tombe à pic ! », insistent les deux sexologues, Marie-Noëlle Lanuit et Jean-Claude Piquard, cités par Midi Libre.

Pour eux, le clitoris n’est pas assez connu. « Le plaisir féminin reste tabou dans le monde médical. Seul le plaisir vaginal est enseigné où le clitoris jouerait un rôle secondaire, avec des arguments qui sont souvent incompatibles avec les données anatomiques », regrettent-ils. « On ne peut plus laisser dire que les petites filles n’ont ‘rien’ ni que le plaisir féminin est un ‘mystère’. Il est grand temps de savoir que le clitoris est le seul organe uniquement dédié au plaisir sexuel féminin et non son cerveau ou son vagin. »

 

Vous y voyez un clitoris? Hélas pas le moindre mont de venus (nouveaux ou anciens) C’est signe que la récolte va être précoce. Il est donc normal d’expliquer, …. avant. Car après, c’est un peu tard et finies les joies de l’organe par manque d’usage…..  (ne dit-on pas que c’est l’usage qui fait l’orgasme). Il y a les enfants, leur éducation (y compris sexuée et dans le critère de la définition de la théorie des genres, si chère à la belle Kacem…. éducatrice sexuée et sexuelle…. Ce n’est donc pas colchique dans les prés, mais clitoris en culture nourricière, quel plaisir!

Personnellement je ne vois que des épis (voyeurs?)

 

http://www.planet.fr/societe-montpellier-quel-est-cet-organe-feminin-dessine-au-milieu-dun-champ.1197833.29336.html

 

****

 

Au secours, les gadgets nous envahissent!  –  … avec notre consentement

Afin de mettre au pas notre conscience et d’annihiler toute volonté d’émancipation, notre propre addiction nous guide. Quelques investissements en « newsletter », « display » et autre « street marketing » suffisent à susciter notre intérêt. Notre environnement est saturé.

internet gadgets ipad facebook

kaboompics.com

 

Facebook, Twitter, Tinder… Autant de marques installées dans notre vie digitalisée, fluidifiant nos rapports sociaux, facilitant notre accès à l’information et adoucissant notre recherche perpétuelle de l’âme-soeur… Derrière cette promesse de lendemains qui chantent, cette révolution communicationnelle engendre des évolutions anthropologiques majeures. Pourtant, aucune analyse de fond n’est partagée hormis, paradoxe de la critique hébergée au sein d’un système, par quelques acteurs présents en son coeur, Jaron Lanier en particulier. D’ailleurs, est-il encore possible de critiquer ces vénérables institutions dont la plus célèbre est fréquentée par plus d’un milliard de nos contemporains chaque jour, des employés de GoodYear en lutte aux ministres de la République ? Notre ère égo-médiatique, conduite par les nouveaux évangélistes de la Silicon Valley, ne consacre-t-elle pas notre civilisation par l’optimisation des flux communicationnels et l’épuration de toute forme de négativité et de contraintes ? Acceptons que notre vieux monde continental se tourne chaque jour davantage vers une vision fluide, marine, américaine en somme, en phase avec la vision libertarienne du monde diffusée par quelques entrepreneurs dopés aux subventions publiques.

L’échange humain, ce reliquat réac

Le plus significatif. Une famille de 3 personnes (père-mère-fille) passe le réveillon de Nouvel an, ensemble…. (preuve que cette philosophie gadgétale n’empêche les réunions physiques en famille). A minuit tapant, chacun des trois envoe ses voeux et ses bisons par mails interposés…. Il n’y avait qu’une table pour séparer les bouches des joues…. Mais quelle distance et quelle beauté que ce 4éme personnage qu’est le portable qui était le seul hyumain à minuit pile (heureusement il n’y avait pas de coupure de courant…. Ils eurent été oblihgés aux traditionnels voeux d’antan!

 Passons sur la collecte des données personnelles non monétisées au détriment des utilisateurs, l’exploitation d’algorithmes les enfermant dans des univers mentaux clos et autres problèmes de sécurisation des données. Concentrons-nous plutôt sur le design de l’expérience utilisateur, véritable fléau créant une nouvelle forme d’aliénation déstructurant notre autonomie et notre capacité de réflexion dans le seul but d’offrir notre temps disponible, voire plus si affinité, à des entités commerciales prêtes à faire sécession comme dans les rêves libertariens les plus fous.

Selon une étude datant de 2006,

  • nous consultons notre mobile environ 150 fois chaque jour.
  • Notre téléphone ne servant plus à téléphoner depuis l’apparition des smartphones,
  • nous regardons 150 fois par jour si un ami a “liké” notre dernière photo de famille, “retweeté” notre blague sur Cavani ou accepté notre demande de “dating”.

À raison de quelques secondes ou minutes par connexion, nous perdons environ trois heures par jour à perdre du temps plutôt qu’à réfléchir sur des questions existentielles, aider concrètement notre prochain ou nous engager sur les sujets sur lesquels nous ne sommes pas d’accord, pour reprendre le slogan de Causeur.. Nous ne réagissons plus qu’au titre et à l’image de présentation, la construction de notre opinion se base désormais sur 150 à 200 caractères et une image d’illustration.

Même au lit, notre capacité à échanger sans passer par le digital s’essouffle. L’érotisme se meurt, nous n’arriverons bientôt plus à jouir de la présence de l’autre.

 Nous connaissons une crise sociale et politique majeure ? Ce n’est rien, la priorité est l’arrivée de la 5G, vecteur indispensable de la diffusion de nos photos naturistes à Paris-Festivus.

Afin de mettre au pas notre conscience et d’annihiler toute volonté d’émancipation , pas besoin de budgets publicitaires massifs ou de programmes militaires imposés de manière autoritaire, notre propre addiction nous guide. Quelques investissements en “newsletter”, “display” et autre “street marketing” suffisent à susciter notre intérêt. Notre environnement est saturé.

Notre conscience est saturée

Tout bon psychologue expliquera que nous sommes sous contrôle, que nous sommes dépossédés de notre véritable conscience.

Nous allons donc devoir nous réapproprier collectivement cette problématique, si toutefois nous souhaitons protéger notre liberté.  Sachez que les enfants des dirigeants de Google, Yahoo! ou Apple inscrivent leurs enfants dans des écoles où la technologie est absente des salles de classe. Pur hasard ?

 

Un vrai trafiquant c’est celui qui vend sans consommer (pour lui et sa famille). Il s’en protège davantage que c’est nocif…. On est rendu à la drogue smartphonique. Smart ne veut-il pas dire élégant!

 

http://www.causeur.fr/facebook-twitter-silicon-valley-internet-40392.html

 

*****

 

A propos de l’ouvrage « Les Mythes fondateurs du choc des civilisations »

A propos de l’ouvrage « Les Mythes fondateurs du choc des civilisations »

C’est sous ce titre que le nouveau livre de Youssef Hindi vient de sortir…(*)

Son précédent ouvrage « Occident et Islam » a mis en lumière les mécanismes et dogmes messianiques conduisant, depuis l’époque médiévale, à l’éclosion du sionisme.

Dans ce nouvel ouvrage, Youssef Hindi a une approche originale et différente : il s’attache – loin des stéréotypes qui fleurissent aujourd’hui – à remettre le fait religieux musulman en perspective avec ses textes fondateurs, notamment ceux du Coran, quand visiblement certains les instrumentalisent au lieu de les suivre…

Certes, il pourrait paraître étonnant en une période où des groupes terroristes se réclamant des paroles du Prophète et se livrent à des massacres aussi aveugles qu’immondes, de lire des développements aussi opposés…

Mais ce phénomène d’instrumentalisation fondamentaliste conduisant au terrorisme n’a rien, hélas, de nouveau et n’est pas même propre à l’Islam !

C’est ainsi qu’Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient, professeur de criminologie dans diverses universités et au CNAM, consultant de tous les gouvernements français depuis celui de Michel Rocard, n’hésite pas, dans son cours, à faire remonter les origines du fondamentalisme terroriste, bien avant la secte des Assassins et les précurseurs du wahhabisme, aux juifs, notamment aux zélotes il y a plus de deux mille ans…

La bible aurait donc, tout autant que le Coran, conduit à des interprétations criminelles, dévoyées, génératrices des pires exactions ?… Une réalité à prendre en compte.

Dans cet ouvrage, Youssef Hindi s’attache à montrer avec rigueur comment des textes fondamentaux de l’Islam ont été détournés, secondairement réinterprétés par des « penseurs autoproclamés » qui se revendiquaient de l’Islam pour conduire à une vision sectaire et belliqueuse.

Certes, cet ouvrage de 200 pages ne permet pas d’épuiser le sujet, mais il traite d’un certain nombre d’exemples particulièrement pédagogiques, notamment sur des sujets sensibles et controversés en Occident, tels l’instrumentalisation des minorités religieuses, la condition de la femme dans l’Islam par opposition à la condition de la femme dans des pays islamisés qui y ont conservé des pratiques et usages pré-islamiques, les relations entre le califat et la laïcité. Etc.

C’est pourquoi on rappelle, par exemple, ce que beaucoup ignorent, que la femme musulmane, après mariage,  reste juridiquement maîtresse de ses biens, alors que dans le monde chrétien ils se sont trop facilement trouvés administrés, voire même confisqués, par le mari…

C’est ainsi que l’on comprend que l’Islam historique, loin de vouloir systématiquement « éradiquer le christianisme » a souvent entretenu avec d’excellentes relations.

Certes, en 1009, le calife fatimide du Caire, al-Hakim, fit détruire le Saint-Sépulcre. Mais son successeur permit à l’Empire byzantin de le rebâtir, et les pèlerinages furent à nouveau autorisés et connurent alors une faveur encore inégalée.

On oublie aussi trop facilement que la fameuse origine des Croisades est liée au refus de passage des pèlerins promulgué par de nouveaux occupants de la Palestine : les turcs Seldjoukides venus à travers l’Asie Mineure byzantine qu’ils avaient ravagée.

La confusion en Occident entre les Turcs et les autres musulmans conduira alors à des affrontements généralisés…

Au passage, Youssef Hindi tord le cou à un lieu commun aujourd’hui largement répandu par les politiques et les médias, à savoir que les civilisations pourraient fleurir dans un contexte laïc.

Cela n’a effectivement jamais existé. Et le christianisme n’a pu se développer en Occident, durant plus de quinze siècles, que parce qu’il constituait un pouvoir politique supra-national, source d’ailleurs de rivalités et de multiples conflits avec le Saint Empire Romain Germanique, la France, l’Espagne…

C’est bien ce que constatait, il y a déjà cinquante ans, le cardinal Daniélou dans « L’oraison, problème politique » – Paris, Fayard, 1965 :

« Il n’y a pas de civilisation qui ne soit religieuse. Inversement, une religion de masse n’est possible que soutenue par la civilisation. Or, il nous semble qu’aujourd’hui, trop de chrétiens acceptent la juxtaposition d’une religion personnelle et d’une société laïque.

Une telle conception est ruineuse tant pour la société que pour la religion. »

La crise civilisationnelle que nous vivons n’apparaît donc pas liée à l’affrontement en devenir, dénoncé, espéré, voire même suscité par certains, entre christianisme et islam, mais bien à une carence religieuse dans le monde chrétien d’aujourd’hui.

La politique anti-religieuse de la république porte d’ailleurs en elle-même sa contradiction puisque Vincent Peillon, l’un de nos grands prêtres du laïcisme, conscient du vide intellectuel et moral que cela induit n’hésite pas à plaider aujourd’hui pour la création d’une « religion républicaine ». Quel paradoxe !

De ce point de vue, l’islam est évidemment perçu comme une force agissant par la foi, donc comme une « menace » pour la laïcité, auto promue aujourd’hui « valeur de la république ».

Une force d’autant plus déterminée que le christianisme a nettement abdiqué depuis Vatican II ce rôle politique qui lui a permis de rayonner et d’assumer son rôle de facteur de civilisation.

Youssef Hindi fait ainsi l’état des lieux.

Une réflexion riche, documentée et référencée avec rigueur, qui devrait amener nombre de lecteurs à remettre en question une approche trop manichéenne et souvent biaisée de l’islam et du monde musulman, et qui devrait contribuer à éviter l’écueil de l’amalgame simpliste, largement professé aujourd’hui, qui conduirait à court terme à rejeter à tort l’ensemble de la population musulmane dans le giron de l’islamisme, avec tous les risques politiques et sociaux que cela implique.

 

A méditer et surtout se rapproprier pour éviter le pire qui pointe son nez et vers lequel nous allons allégrement, la fleur au fusil…..  comme en 39. Religion et laïcité sont insolubles, quel pastis.

 

http://reseauinternational.net/a-propos-de-louvrage-les-mythes-fondateurs-du-choc-des-civilisations/

 

*****

 

 

 

*****

 

L’épreuve de force (Th. Meyssan)

« Pour Thierry Meyssan, le conflit syrien peut dégénérer à tout instant en Guerre Mondiale. Les États-Unis ne sont plus en mesure de tenir leurs engagements, comme on l’a vu avec l’accord de l’Aïd, mais ne veulent pas pour autant abandonner leur objectif (empêcher le développement de la Chine et de la Russie afin de maintenir un ordre mondial unipolaire). Moscou et Pékin, de leur côté, estiment être désormais en position de force. Nous approchons du moment clé de renversement de l’ordre mondial ou de la Guerre nucléaire ».

Putin-oke-810x565

« Jamais Moscou n’a cru à la sincérité de Washington. Pourtant, depuis le 30 juin 2012, il n’a cessé d’enchaîner les accords, jamais tenus. Il ne considère pas les États-Unis comme le maître du monde, mais comme un empire en déclin. Conscient des énormes pouvoirs militaires du Pentagone, notamment nucléaires, il entend amener gentiment Washington au cimetière, en évitant qu’il ne se rebiffe et ne déclenche de Guerre Mondiale.

Washington a alors rendu public des extraits choisis d’une discussion entre John Kerry et des représentants de l’opposition de salon syrienne, prétendument enregistrée « à son insu », le 22 septembre à New York [2]. On y entend le secrétaire d’État déplorer que le Congrès US refuse d’envoyer des hommes renverser la République arabe syrienne et conseiller aux opposants de se trouver une autre puissance militaire pour faire le travail à leur place et les porter au pouvoir. Ce nouveau parrain ne pourrait être que l’alliance déjà en place de l’Arabie saoudite, d’Israël, de la Jordanie, du Qatar et de la Turquie. En d’autres termes, Washington renonce à la guerre, mais rien ne change vraiment sur le terrain. Elle se poursuit sous l’unique responsabilité de ses vassaux.

De son côté, loin de craindre elle-même l’épreuve de force, la Russie maintient ses prétentions en Syrie et s’est secrètement déployée militairement au Yémen durant l’été. Samedi, elle a tiré un missile sol-mer sur le HSV-2 Swift, le catamaran perce-vagues de l’armée émiratie et l’a détruit. Bien que selon la presse atlantiste, le missile ait été tiré par les Houthis et le fleuron de la Marine émiratie n’aurait été qu’endommagé, les faits sont têtus. Le message était adressé à la fois à l’Otan et aux pétro-dictatures du Golfe : la Guerre générale est possible et Moscou ne fuira pas.

Washington ne réagit pas à l’incident yéménite et s’en remet à ses vassaux.

Washington a cru qu’il pouvait limiter l’espace et l’influence russes ; qu’il pouvait promettre, ne pas tenir et adresser des excuses. C’était vrai lors de l’effondrement de l’URSS. Ce ne l’est plus aujourd’hui ».

 

Hier c’était la menace de tirer sur tout ce qui tire sur Alep

Aujourd’hui c’est la menace de tirer sur tout ce qui tire sur Mossoul.

Le problème c’est que derrière ces deux noms de ville, ce ne sont pas les mêmes tireurs. La 3éme est bien enclenchée. Au missile de trop près! (sur territoire « neutre » pour les deux réels belligérants… Jusqu’où la réalité sera t-elle masquée?

 

 

http://free.niooz.fr/s/free/l-epreuve-de-force-th-meyssan-10818023.shtml

…..

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

 au 26/01/2017 – ….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :