En campagne (19/09/2016). La non – votation….. qui est loin d’être abstention, au million près!

Publié le Mis à jour le


Ce 19 Septembre 2016 (en lettre fermée et circuit court)

 

Bruno le Maire

 

Vous avez évoqué les « Morts pour la France » dans votre discours de présentation de vos ambitions politiques, en, oubliant les « morts pour rien » ainsi que les enfants de « Morts pour la France », désignés sous le vocable récent et catégoriel de « Pupilles de la Nation non juifs »….

 

Il est vrai que ces derniers sont oubliés depuis juillet 2000 :

  • Par le décret discriminatoire de Juillet 2000 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005629658

  • Malgré les :
    • nombreux appels collectifs (à vos divers présidents de groupe) et individuels (à vous-même et restés sans réponse….16 ans après la discrimination perdure*)
    • promesses électorales (de 2007 et sa récidive de 2012, malgré la non tenue précédente, par votre « patron » adepte de la culture du résultat. Ne me dites pas que vous n’avez pas de patron, votre appartenance politique fait de vous un complice tout désigné….  Vous ne vous êtes jamais élevé contre, au point de rétablir une valeur de la république, celle pour laquelle mon père s’est sacrifié, avant ma naissance, pour que vous puissiez aujourd’hui postuler, comme vous le faites…)

 

Il vous est impossible de régler le problème parce que vous n’en avez plus le temps, et surtout la volonté ….

(sinon…., depuis le temps. Mon slogan : « celui qui veut, trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »  a déjà trouvé écho auprès de certains de vos collègues…. . Si vous ne le connaissez pas, c’est cadeau, et je vous jure que cela se vérifie et guide mes pas depuis de longues  décennies, ne serait-ce que pour me maintenir la tête hors de l’eau)

 

C’est déjà pourquoi, je ne voterai pas pour vous, fussiez-vous vainqueur des primaires….

Il est vrai que s’il n’y avait ce problème que tous vos amis (politiques) partagent  et le mépris général vis-à-vis des petites gens, de vos semblables (mais la non-réponse n’est-elle pas, déjà et  aussi, mépris ?) ….

http://wp.me/p4Im0Q-1hH

 

Votre discours de présentation, au-delà, m’a sensibilisé et à 72 ans, ce sont les émotions tripales qui sont les vrais indicateurs d’harmonie avec les paroles et situations ambiantes (surtout quand on a eu comme moteur de toute une vie, la souffrance continue…). J’ai ressenti « la chair de poule » à l’énoncé de vos « promesses »…

 

Mais si je ne voterai pour vous et votre famille politique…..

Une voix de perdue…  mais quand vous pensez que les 100 000 « pupilles de la Nation non juifs » restant et abandonnés ont la mémoire des mépris cumulés, représentent, avec leurs descendances et parentèles directes, près de 1 million de voix qui risque de faire défaut.

A combien mesurez-vous l’écart qui départagera le vainqueur d’une primaire et de la présidentielle, au 1er tour, éliminatoire (en 2012, ce fut 519 076 voix et en 2002, ce furent 862 249 voix)

 

Nous ne croyons plus aux promesses. On ne peut impunément, se jouer de la mémoire, celle de nos parents et la nôtre en prise directe avec les profanations permanentes de la mémoire de nos parents et des promesses faites alors pour s’exonérer de leur mort (la république par définition est un continuum).

 

 

 

Cordialement

 

Kelly-Eric Guillon

 

 

PS – Trouvez votre analyse-bilan de vos mandatures… qui devient publique ainsi que ce mot. vrpeuple-b-le-maire

 

 

(*)elle disparaîtra quand il ne restera plus qu’une centaine de « Pupilles de la nation non juifs de 39/45 », comme on a fait pour les poilus, pour signaler la « générosité » de la France vis-à-vis de ceux envers qui elle a un devoir d’extrême onction à accomplir… et votre âge actuel vous permettra d’y participer). Que voulez-vous que nous transmettions ?

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s