-

keg – 198 Mars 2016 – Le nouveau jeu politique qui fera führer, à partir de 2017 : le bi bi enquête de fichier « S », comme « S »altimbank du pouvoir!

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «lupanar électoral» ou «urne funeste»

  Je ne suis ni « Charlie », ni « Charlot », ni « bi », mais que « Franco – Français »

——

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

…..

Dans quel état gère, en urgence la socia-lie : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  (…     05/07/201 7= la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

…..

Français quand vous saurez……que :

Les clubs de rencontre éphémère, la rencontre, parce que la conclusion de la suite dure au moins 5 ans (et au mieux 10)!

….. et avec un peu de recul….

L’urne électorale ne serait en fin de compte qu’un site de rencontre de bi…. ou le plus, » si affinités », était de rigueur, ce serait alors des arrêts de la politique politicienne au profit de la politique « je te baise tant que je peux et que je ne suis pas impuissant, la vaseline n’étant pas obligatoire, mais un plus, justement selon affinités profondes….  »

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

À quand un binational (ou plus, si affinités) à l’Élysée ?

 
Je n’ai jamais entendu la moindre réserve ou inquiétude concernant la nationalité du Président des Français.
 

Dans le brouhaha des promesses, réformes et adaptation des dispositions légales à notre temps et notre nouvel environnement républicain et social, je n’ai jamais entendu la moindre réserve ou inquiétude concernant la nationalité du président des Français.

La loi organique du 6 novembre 1962, modifiée en avril 2006, précise qu’il doit posséder, entre autres qualités, la nationalité française. C’est bien le moindre ! Mais cette exigence n’exclut pas, à ce jour, qu’il en possède une autre (voire plusieurs) également.

Rappelons-nous la candidate des Verts Eva Joly, en 2012, Franco-Norvégienne – ou bien Norvégo-Française ? Certes, cette double référence ne lui apportait alors aucun bonus, quand elle recueillait 2,31 % des suffrages au premier tour. On ne sait de sa couleur ou de ses origines nordiques ce qui l’a poussée alors sur la touche.

Je pense, pour ma part, que ce sont ses soudaines lunettes vertes, alors que l’on était si familier de ses roses…

Dans le contexte actuel et nouveau de la sociologie électorale tricolore, il n’est guère douteux qu’une seconde nationalité extra-européenne, labellisée méditerranéenne par exemple, pourrait exercer un effet attractif indéniable face à un certain électorat, mieux qu’une campagne chantant les louanges de cette vieille et chère nation… Des candidats futurs éventuels montrent le bout de leur séduisante frimousse dans le gouvernement actuel qui compte quatre binationaux (le Franco-Allemand Matthias Fekl, la Franco-Canadienne Axelle Lemaire et les Franco-Marocaines Myriam El Khomri et Najat Vallaud-Belkacem)…

Le risque de débat intime cornélien pour un Président nanti d’un double passeport, qui verrait la France en bisbille avec « son autre pays » et débouchant sur un conflit diplomatique, voire armé, est patent. Et un futur Président placé devant un tel dilemme n’aurait pas obligatoirement ce sens exceptionnel du compromis que l’actuel démontre avec tant de maestria.

Un pays plus jeune que le nôtre semble plus perspicace et avisé. L’Algérie votait en février pour une nouvelle Constitution dont un des articles prévoit, en particulier, « la nationalité algérienne exclusive pour l’accès aux hautes responsabilités de l’État et aux fonctions publiques ». C’est clair et implique plus que le seul chef de l’État !

En novembre à Versailles, le Président appelait le Congrès à une modification de notre Constitution ? Hollande, candidat, s’y est opposé formellement depuis Wagram.

En modernisant la Constitution, un nouveau Président honorerait la parole solennelle de son prédécesseur et rassurerait le bon peuple de France…

 

Mais avons nous déjà oublié que nous en avons déjà eu deux : Sarkozy et Hollande…. ?

Aurions nous la mémoire si courte…..!

Il faut interdire l’accès, à des fonctions électives, à tous les bi (en 39 c’était uniquement aux Juifs! Mais dans une France moderne, il faut étendre à tout bi z-art de comportement). La France ne peut être conduite que par des Français 100% Français (ou à tout le moins, Français depuis au moins un siècle, des deux côtés de sa famille, depuis les arrière -grand  – parents -et non quarterons ou café au lait liégeois). Un français d’adoption récente ne peut être imprégné su ciment-sang d’un Français de 100 ans d’âge. Etre Français n’est pas une simple vue de l’esprit, une intellectualisation du concept et de la volonté d’en faire partie. On fait partie d’un peuple, en ayant vécu avec lui, ses joies, ses peines….

Je peux rêver être con, parmi les cons, mais si je n’ai pas vécu et partagé le quotidien des cons, et ce pendant longtemps, je ne serais jamais un con, quoique je fasse…. et vous non plus! C’est une vérité qu’il faut oser dire. Alors disons là!

Que dire si nous avions un président bi – bi? Serait-ce à dire que l’assemblée soit devenue knesset sur berge et que, à défaut d’allégeance au calife, nous fassions allégeance à son opposé de Sion… Déjà que notre politique est en faveur des colonies:

  • interdiction de tout boycott
  • libre retour des djihadistes de Gaza (en toute impunité).  On est passé à deux doigts du défilé triomphal sur les champs d’horreur. Si ce ne fut les craintes terroristes qui firent reculer la crainte d’attentat aux bonnes mœurs….
  • interdiction de dire du mal de nos amis (même si véridique et surtout vérifiable, sans encourir les foudres, non de guerre, nous n’en sommes pas encore là, mais de notre justice si juste….. Selon le précepte talmudique et de la Loi mosaïque : tu ne diras pas du mal de ton voisin, même si ton voisin fait mal. Ce n’est pas à toi de juger, tu n’es pas dieu…. et à défaut de ce jugement de Salomon, ce sont les juges qui te tranchent la vérité. )

De plus ce seraient les trouples du « mariage pour tous », avec sa tête de fille de l’égérie Frigid Barjot, qui est beaucoup mieux en guine qu’en gaine de révolutionnaire…. en ses folles nuits parisiennes (je ne lui reproche pas d’être guine – alias’ l’ai-je bien ne descendue la ca-bo(u)tin ». – je lui reproche de s’habiller et voiler de vertus qui ne sont nullement les siennes, au nom du simple faire parler de soi. Cela manque de conviction religieuse, là où il n’y a qu’ostensible récupération de l’opinion publique. Elle en a perdu son logement de fonction en HLM pour pouvoir subsister avec la location de sa résidence…. ) qui brandiraient la menace d’occuper à nouveau la rue pour y faire leurs prières (de rue) comme les camarades musulmans. Ce serait alors prières à cul tournés puisque l’orient n’est pas le même pour tous, selon que vous serez….. , ce que vous semblez être (La MEK n’est pas la même partout, ni au gouvernement, ni dans la rue)

 

 

http://www.bvoltaire.fr/henrigizardin/a-quand-un-binational-ou-plus-si-affinites-a-lelysee,282295

***

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus!

bleu (sans ‘(*) ») dans le texte d’origine est déjà une façon de répondre, partiellement au sujet de ce texte….

——

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

La prison pour Cahuzac ? La justice face à la question de la peine

La prison pour Cahuzac ? La justice face à la question de la peine
Jérôme Cahuzac. ((MIGUEL MEDINA / AFP))

Le parquet national financier va prononcer ce mercredi son réquisitoire. Une peine de prison ferme devrait être réclamée à l’encontre de l’ancien ministre.

 

Le spectacle est terminé. Désormais, place aux interrogations fondamentales dans le procès du scandale politico-financier le plus marquant de la présidence de François Hollande. Ce mercredi, en face de Jérôme Cahuzac et de son ex-épouse Patricia, la patronne du Parquet national financier Eliane Houlette et le substitut Jean-Marc Toublanc prendront la parole pour leur réquisitoire.

Insultes, haine et fuite : Jérôme Cahuzac raconte sa vie de paria

Une question, plus personnelle et nécessairement plus cruelle, concerne directement Jérôme Cahuzac : doit-il ou non être envoyé en prison pour les trois délits qui lui sont reprochés ? Mérite-il une peine de prison ferme pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et omission de son compte caché dans sa déclaration à la Commission de transparence de la vie politique ?

Le précédent Claude Guéant

Avant que la peine ne soit chiffrée et réclamée, il faut d’abord s’attendre à une appréciation sévère des dissimulations de Jérôme Cahuzac par le Parquet national financier (PNF). Déjà, à l’issue de l’instruction, en janvier 2015, le PNF, à ce stade représenté  par la substitut Ariane Amson, avait souligné que  « la responsabilité pénale du chef de fraude fiscale » était « parfaitement établie sans qu’il soit nécessaire, au regard des fonctions et mandats successivement occupés par l’intéressé, de s’interroger davantage sur sa connaissance ou sa compréhension de la réglementation fiscale en vigueur. »

Dans d’autres affaires, déjà, les procureurs ont dénoncé les conséquences sociales des scandales. Récemment, Claude Guéant a ainsi été épinglé pour son comportement politique. Jugé en tant qu’ex-directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur  dans l’affaire des primes en liquide de la police, il a été condamné en novembre 2015 à deux ans d’emprisonnement avec sursis et 75.000 euros d’amende.

Cahuzac encourt 7 ans de prison

Ces peines étaient jusqu’à une période récente relativement théoriques. Elles ne le sont plus. En avril 2014, Arlette Ricci, héritière de la maison de couture Nina Ricci, était jugée par la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris, qui jugeait là sa première affaire de fraude fiscale mais voit désormais passer toutes les autres, notamment l’affaire Cahuzac. (il ne faut pas comparer prêt à porter et grande couture politique)

Ses dissimulations fiscales lui ont valu une condamnation à trois ans de prison, dont deux avec sursis, et un million d’euros d’amende pour fraude fiscale. Dans leur jugement, les magistrats qui composaient le tribunal ont estimé qu’Arlette Ricci avait fait montre « pendant plus de vingt ans  ( mais Dupont la joie n’a pas natgué le fisc pendant 20 ans. Il n’en avait pas les moyens et surtout on ne le laissait pas faire….) d’une volonté particulièrement déterminée » de cacher au fisc français quelque 18,7 millions d’euros sur des comptes suisses qu’elle avait hérité de son père. Selon les juges, « la gravité des faits porte une atteinte exceptionnelle à l’ordre public et au pacte républicain. » Contestant les faits, Arlette Ricci a depuis fait appel.

Procès spécial pour le PNF

Comme dernier élément de contexte, il faut enfin rappeler que le parquet national financier entretient avec l’affaire Cahuzac un rapport singulier. Il lui doit sa création puisqu’il est la concrétisation des « lois Cahuzac » votées en 2013. François Hollande avait appelé de ses vœux, juste après les aveux, une profonde réforme à la hauteur du scandale.

Le dossier Cahuzac est aussi l’un des premiers que le PNF a eu à traiter, même si l’affaire avait dans un premier temps commencé par une enquête préliminaire puis une information judiciaire ouverte par le procureur de Paris, François Mollins. Signe qui ne trompe pas et traduit l’importance de l’affaire pour le PNF : sa « cheffe » Eliane Houlette est présente en personne aux débats et elle soutiendra l’accusation.

Mathieu Delahousse

Demeure la question de l’histoire. Si une peine de prison ferme est effectivement réclamée ce mercredi à l’encontre de Jérôme Cahuzac, l’événement sera notable. Il le sera plus encore si le tribunal correctionnel de Paris présidé par Peimane Ghaleh Marzban le suit dans cette voie. La chose est rare, en effet. Dans « les scandales de la République, de Panama à l’affaire Cahuzac » (éd. du Nouveau Monde), l’historien Jean Garrigues détaille dans un tableau exhaustif les grandes affaires et leurs suites judiciaires pour le personnel politique. Nous avons choisi de nous cantonner aux trente dernières années.

  • 1987 Affaire Luchaire, non-lieu, le 16 juin 1989.
  • 1988 Affaire Triangle.
    • Deux ans de prison dont un avec sursis sont prononcés contre Alain Boublil,
    • Un an pour Samir Traboulsi.
    • Deux ans avec sursis pour Max Théret.
  • 1991 Affaire du sang contaminé.
    • Michel Garretta écope de quatre ans de prison.
    • Laurent Fabius et Georgina Dufoix sont relaxés.
    • Edmond Hervé est condamné mais dispensé de peine.
  • 1991 Affaire Urba-Sagès. Ce dossier de financement occulte du parti socialiste. Dix-huit mois de prison avec sursis sont prononcés contre Henri Emmanuelli.
  • 1992 Affaire Noir-Botton.
    • 5 ans dont 18 mois avec sursis pour Botton,
    • 18 mois avec sursis pour Michel Noir et Michel Mouillot.
  • 1994 Affaire Carignon. Quatre ans de prison.
  • 1994 Affaire des finances du parti Républicain. relaxe de Gérard Longuet.
  • 1995 Affaire des finances du CDS. Ce dossier de financement occulte arrive en correctionnelle en 1999. Huit mois de prison avec sursis sont prononcés contre François Froment-Meurice, le trésorier, pour Pierre Méhaignerie et Jacques Barrot. Mais les peines sont amnistiées.
  • 1994-2000 Les marchés truqués des offices HLM de Paris et des Hauts-de-Seine.  l’immunité présidentielle.
  • 1997-2000 Affaire Dumas. relaxé .
  • 2006 Affaire Clearstream. relaxe de Dominque de Villepin.
  • 2010 Affaire Bettencourt.
    • Nicolas Sarkozy non-lieu 
    • Eric Woerth relaxe.
  • 2011 Affaire du Carlton.  relaxe pour Dominique Strauss-Kahn. (et jojo la Saumure?)

 

2017 Affaire big-millions. Relaxe au bénéfice de l’immunité présidentielle pour sarkozy, nouveau pape de la chapelle de l’Élysée (Etre président c’est accéder de façon divine – même si ses origines sont autres – à l’infaillibilité pontificale et autre). Qui dans les candidats primaires est complétement vierge de justice?

Si Cahuzac eut été Mohamed Cahuzac point de problème et cas de conscience. :

  • déchéance de nationalité
  • indignité nationale à vie
  • prison ferme (et surtout de longue durée) incompressible
  • lourdes amandes que toute une vie ne suffirait pas à éponger
  • condamnation solidaire financière pour toute la famille et parentèle (ils ont tous peu ou prou participer au délit de complicité d’usage de l’argent détourné…)
  • interdiction de candidature, à vie, de toute fonction élective, adhésion à un parti, de fonction publique, de direction d’entreprise
  • port permanent et à vie du bracelet électronique
  • interdiction de quitter le territoire (ou selon l’importance de la renommée, reconduite aux frontières)

 

Mais voilà Cahuzac se prénomme Jérôme et ce qui est normal pour un vulgaire Mohamed, l’est moins, beaucoup moins pour un Jérôme et à ce titre accordons la relaxe avec félicitations du grand jury… D’autres, avant lui (et moindre personnages que lui) y ont eu droit avec des choses plus graves… Lui il n’a fait que mentir. Et mentir à la représentation dite nationale (qui en réalité ne l’est pas), n’est pas mentir puisque non véritable. On ne ment pas à un concept qui est lui même mensonge. C’est bien connu le mensonge d’un mensonge n’est que vérité…..

Relaxe pour Jérôme-Mohamed Cahuzac et lourde condamnation pour la représentation nationale qui ment aux Français (et pas à Cahuzac)

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20160913.OBS7978/la-prison-pour-cahuzac-la-justice-face-a-la-question-de-la-peine.html

 

****

 

Emmanuelle Cosse : une nouvelle femme porte plainte contre son mari

 
Emmanuelle Cosse : une nouvelle femme porte plainte contre son mari

Denis Baupin, le mari de la ministre du Logement est visé par une nouvelle plainte d’une femme l’accusant d’agression et de harcèlement sexuels. En tout, quatorze femmes ont porté plainte contre lui pour ces mêmes motifs en l’espace de cinq mois. 

 

Un nouveau témoignage accablant vient s’ajouter à la liste de ceux qui visent Denis Baupin. Depuis cinq mois, le mari d’Emmanuelle Cosse, est accusé par plusieurs femmes de les avoirs sexuellement agressées et harcelées lorsqu’il était vice-président de l’Assemblée nationale. En tout, quatorze se sont manifestées et quatre ont porté plainte.

La dernière en date est Véronique Haché, qui a porté plainte en juin dernier pour tentative d’agression sexuelle. « Il faut que toutes les femmes sachent qu’il ne fait pas avoir peur qu’on se serre les coudes », a-t-elle confié à Mediapart et France Inter. Agée de 50 ans et actuellement directrice d’Autolib, elle a autrefois travaillé avec Denis Baupin dans le cabinet de l’ex-maire de Paris Bertrand Delanoë.

Des sms explicites

Selon ce qu’elle a raconté aux deux médias, en 2004, le mari d’Emmanuelle Cosse qui était alors adjoint à mairie de Paris serait venu dans son bureau et aurait proposé avec insistance des relations sexuelles. « J’ai mis plusieurs minutes à me dire : ‘Mais qu’est-ce qu’il veut ?’. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de proposition sur mon lieu de travail », a confié Véronique Haché. (il paraît que c’est sur le lieu de travail que l’on drague le plus)

Les plaintes déposées contre Denis Baupin cette année ont conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire. A ce titre, le député EELV a été entendu en audition libre début août. »J’affirme de toute ma vie n’avoir jamais commis de harcèlement sexuel ni d’agression sexuelle », avait de son côté assuré le mari d’Emmanuelle Cosse auprès de L’Obs l’été dernier. 

 

Baupin n’est pas Cahuzac. Point de protection du parti. La preuve il n’est plus à EELV mais non inscrit (excepté au rôle du tribunal)….

Cahuzac aussi affirmait, de sa vie n’avoir jamais eu de comptes à régler avec quiconque et surtout pas avec le fisc. On ne met pas n’importe qui à la tête de la répression fiscale et à sa moralité. Et puis la drague écologique est peut-être mieux que celle non renouvelable. L’appartenance politique y serait, paraît-il pour quelque chose…. Quand on oeuvre pour le renouvelable, c’est dans tous les actes de la vie. Et qu’est la drague-harcelée si ce n’est qu’acte, banal, de la vie (un politique, en campagne drague, un VRP du peuple n’arrête pas de draguer, ….) Et on voudrait accabler un mari de ministre. Comment a t-il fait pour épouser la Ministre? Il a bien fallut à un moment…. C’est l’art de se payer un portefeuille bien garni.! Quand Cosse va t-elle l’attaquer pour harcèlement marocain (y a t-il relation de Cosse à effets d’annonce)? Faisons de l’écologie amoureuse au lieu de monter les Françaises contre les Français au nom de la seule drague électorale…

 

 

http://www.planet.fr/politique-emmanuelle-cosse-une-nouvelle-femme-porte-plainte-contre-son-mari.1173629.29334.html

 

****

 

«Bien des surveillantes d’origine maghrébine affirment voter FN»

Avec La Taularde, le réalisatrice Audrey Estrougo signe son quatrième film, un thriller carcéral qui met en scène Sophie Marceau (dans le rôle principal) et une pléiade d’actrices épatantes. Dans un entretien exclusif pour Causeur, la réalisatrice revient sur la genèse de ce film pas comme les autres.

sophie marceau taularde fn

 

 

La différence entre ces deux mondes m’a frappée. En détention féminine, la violence est beaucoup plus intériorisée. Les unités sont moins grandes, l’ambiance est différente. Les détenues se soutiennent. Il y a un côté « bon enfant » qu’on ne retrouve pas côté hommes. Les détenues ont également un plus haut niveau d’instruction. Ce fut une expérience intense – on entre à 7 heures du matin pour ne ressortir qu’à 19 heures ! Des liens se tissent, forcément. À partir de là, j’ai creusé mon sillon.

Le film montre également le travail quotidien des surveillantes. C’est là une de ses singularités. Il ne se cantonne pas au seul vécu des détenues.

 

Ce ne serait pas le thème de » les WC sont fermés de l’intérieur » (et pas que place Beauvau)?

Il est difficile de voir le rapport des milieux carcéraux (hommes / Femmes) et celui des locataires des prisons (mais qui est taulard et qui est maton (qui garde qui)?

Pourrait-on dire que la majorité des embastillés votent FN quand on sait que ce serait un immense « pour-voyage » de ces centres de détente….en viatique et  en compétition avec la Ciotti et Cie pour accéder aux peaux dit Homme (la majuscule englobe les meufs)

Taulard , c’est un état, Maton c’est l’état (qui régale les deux partis, le premier avec gîte et couvert et le second grâce à la générosité des citoyens – et non de l’état)

 

 

http://www.causeur.fr/taularde-fn-sophie-marceau-estrougo-40099.html

 

*****

 

La Troisième Guerre Mondiale est sur le palier

La Troisième Guerre Mondiale est sur le palier

Les troupes russes sont à la frontière nord des USA

Les Étasuniens sont-ils préparés à ce vers quoi leurs dirigeants les embringuent ? En ont-ils pleinement conscience ? Peut-être croient-ils toujours, comme au siècle dernier, que le monde entier peut partir en fumée sans qu’ils en soient le moins du monde affectés, et qu’aux dépens de tout le monde, ils tireront encore d’énormes profits de l’affaire, avec leur propre population indemne et leurs infrastructures toujours intactes ?

L’Ukraine a été victime d’un coup d’État dirigé par George Soros, Chevron, Monsanto et Victoria Nuland. Les manifestations de la place Maïden étaient une « révolution colorée » soutenue par des ONG et les fondations de l’Open Society, dont le but était d’installer l’OTAN en Crimée et le long de la frontière de l’Ukraine, à une distance de Moscou se comptant en kilomètres. Les USA ont dépensé plus de 5 milliards de dollars pour renverser le gouvernement et le président ukrainiens.

En créant les conditions de leur réalisation, l’OTAN a manifestement aidé et encouragé les crimes de guerre au Donbass.

  • La moitié de l’Ukraine est russophone et vit dans la partie orientale.
  • Il en a résulté en Crimée un référendum reconnu au niveau international, grâce auquel la population, principalement russe, s’est exprimée en faveur de sa réintégration dans la Fédération de Russie, dont elle faisait partie depuis l’époque de la Grande Catherine, la Crimée n’ayant été rattachée à l’Ukraine qu’à l’époque soviétique.Des politiciens européens et des soldats de la paix ont affirmé que le référendum avait été décidé démocratiquement par la population et que sa tenue avait été irréprochable et non truquée. (qui a participé à cette consultation? La France? Quand on sait le sort qu’elle réserve à ses propres référendums elle est peut-être mal placée pour juger de la légalité de ce qui les suit….Un escroc donnant des lecons de probité à d’autres…. C’est marrant, vous ne trouvez pas)
  • Dans le même temps, une guerre civile a éclaté entre les parties occidentale et orientale de l’Ukraine.
  • Plus d’un million de réfugiés ont fui l’Ukraine, pas vers Kiev ou l’Europe, mais vers la Russie. Réimplantés dans l’orient russe, ces agriculteurs ont reçu des terres et des subventions pour exploiter leurs fermes. Ce qui fait qu’en dépit des sanctions imposées depuis 2014, la Russie est passée en l’espace de deux ans, de la situation d’importateur à celle d’exportateur de denrées alimentaires.Au cours des dernières semaines, l’équipe russe entière a été bannie des jeux paralympiques, les sanctions ont été prolongées de six mois contre la Russie et la région du Donbass, à l’est de l’Ukraine, et, assez étrangement, le typhon Lionrock s’est abattu sur l’Extrême-Orient russe. Du 29 au 31 août, ce puissant cyclone a déversé de fortes pluies dans l’Est, qui est maintenant la région où la Russie a fortement investi pour relancer l’agro-industrie.

Et à ce propos, vous devriez réfléchir un peu aux séismes en Italie, aux Phillipines et en Oklahoma.

Pendant les deux guerres mondiales, Jacob Schiff de la Réserve fédérale finançait le Japon pour qu’il fasse ses guerres contre la Russie et la Chine, ainsi que Lénine et Trotsky. Bush, Ford, Rockefeller, la banque Chase Manhattan, JPMorgan, Harriman et un certain nombre d’autres, ont financé Hitler et sa guerre éclair en Europe de l’Est et à la fin à Stalingrad.

Les Étasuniens voulaient parvenir à Berlin en premier. En dehors des USA, la plus grande base militaire US se trouve en Allemagne.

Contre-terrorisme ou… montée en puissance planifiée sous couvert de « terrorisme », l’Allemagne, les USA et l’OTAN ayant l’intention de lancer une attaque contre la Russie ? En avril 2016, Obama a demandé à l’UE son soutien pour la guerre éventuelle contre la Russie.

Cette fois-ci, dans la Troisième Guerre Mondiale, les USA sont ouvertement agressifs envers la Russie, contrairement aux deux dernières guerres mondiales où, faisant agir des armées mandataires, ils pouvaient démentir de manière plausible leur implication, comme ils le font aujourd’hui pour leur assistance à Daesh en Syrie et en Irak.

La Russie a accru de dix aérodromes sa présence militaire dans l’Arctique. L’Alaska se trouve à seulement 86 kilomètres de la Russie à l’endroit le plus étroit et le conseil maritime occidental des USA est à distance de frappe. Voyez cet article : Comment Russie et Chine pourraient frapper le talon d’Achille de l’US Airforce :

  • Bien que souvent négligés au profit des systèmes de missiles antinavires et sol-air sophistiqués, lors de l’étude des capacités russes et chinoises, les systèmes d’interdiction de survol de région (A2/AD), comme les armes d’interception aérienne à longue portée associées à un droit de survol, pourraient couper le nerf de la guerre qui permet aux USA d’effectuer des opérations aériennes soutenues, tant dans la région Asie-Pacifique que sur les théâtres européens.
  • En fait, les forces russes et/ou chinoises pourraient équiper de missiles air-air à longue portée des avions du genre Mikoyan MiG-31 Foxhound, Sukhoi T-50 PAK-FA et Chengdu J-20, pour attaquer les avions US AWACS, JTARS et les ravitailleurs en vol, comme le Boeing KC-135 ou le KC-46 Pegasus à venir.
  • En particulier au-dessus des immenses étendues du Pacifique, où les terrains d’aviation sont rares, les patauds ravitailleurs aériens pourraient être le talon d’Achille que Pékin choisisse d’exploiter. Il existe trois projets de missiles air-air à longue portée qui attirent l’attention : Le Vympel R-37M RVV-BD et le Novator KS-172 (alias K-100) russes, et le PL-15 chinois.

Crise des missiles de 2016

Crise des missiles de 2016

Lors d’une récente interview avec la presse, Poutine a dit :

Nous voyons année après année ce qui va arriver, et ils savent que nous le savons. C’est seulement à vous qu’ils débitent des salades, et vous les gobez, et vous les propagez dans vos pays pour les populations. Vos populations, quant à elles, n’ont guère le sentiment de danger imminent – voilà ce qui me préoccupe. Comment se fait-il que vous ne compreniez pas que le monde est poussé dans une situation irréversible ? Bien qu’ils prétendent que rien ne se passe. Je ne sais plus comment faire afin que vous me compreniez.

La troisième aura bien lieu. restent à dé »terminer le lieu, la date et l’heure. Le principe est déjà arrêté et on travaille déjà à ce qui remplacera la SDN, l’ONU …. et surtout à qui tirera les marrons du feu (car il faudra reconstruire, partout, y compris aux USA qui depuis la Sécession n’ont pas connu de dégâts matériels chez eux… C’est donc un pays à démolir-reconstruire).

Ne serait-il,; pas plus simple de lancer un vaste plan pacifique de démolition-reconstruction et faut-il attendre des débats et dégâts collatéraux pour redonner du boulot à une vaste population au chômage. Après les subprimes, les surprimes (et pourquoi pas surprises, mais bonnes!)

 

 

http://reseauinternational.net/la-troisieme-guerre-mondiale-est-sur-le-palier/

 

*****

 

 

 

 

 

 

*****

 

Alternative : L’holacratie, une réponse au système pyramidal

Déjà pratiquée dans certaines entreprises comme Biocoop l’holacratie est un système alternatif de gouvernance qui supprime la hiérarchie. Chacun apporte sa pierre à l’édifice et son talent, est responsable de sa fonction et maître à bord de sa spécialité.

Nous sommes tellement formaté par notre vision pyramidale du monde que l’idée semble folle. Pourtant, nul d’éveillé ne peut nier que notre modèle de société est au bord de l’implosion, au sens propre du terme.  La pointe de la pyramide se densifie tellement que la base, minée, ne peut plus la supporter. L’issue logique est l’écroulement. 

Pour vous aider à comprendre cette alternative je vous propose cet article de l’association Colibri. Je reconnais que certaines explications ne sont pas limpides tant cette vision d’un maillage horizontal de la société nous est étranger. Mais vous en comprendrez les grandes lignes.

Vous l’aurez remarqué, les cartes sont tellement brouillées depuis quelques temps, que notre rôle est plus de décoder qu’informer. Les infos, vous les avez facilement. C’est de la restauration rapide. 

Accéder à leur signification demande un temps de lecture et de réflexion. Pour cela il faut accepter de se plonger dans des textes un peu long. Le virage vers des orientations futures constructives et bénéfiques dépendra de notre capacité à tous de saisir le sens des propositions qui seront faites.

Évoluer, changer le monde commence par là : Le comprendre et ça demande un effort.

Mais l’idée n’est peut-être pas si répandue. Pas assez de gens encore ont compris que l’ignorance des peuples est le socle de toutes les tyrannies. Nous ne pouvons plus nous permettre d’être paresseux et je m’inclus dans la remarque.

Ça urge !

Instaurer une gouvernance écologique avec l’holacratie

Rapport de force, pulsions de l’ego, quête de pouvoir, autocratie : voici ce qui domine dans la majorité des groupes (entreprises, associations) de notre société. Pourtant, des modes de gouvernance existent proposant une alternative à cette façon d’être et de faire.

Qu’est-ce que l’holacratie ?

L’holacratie qui provient des mots grecs « holos » désignant « une entité qui est à la fois un tout et une partie d’un tout » et de « kratos » signifiant « pouvoir ». Il s’agit donc de donner le pouvoir de gouvernance à l’organisation elle-même plutôt qu’aux egos de ses membres. En effet, l’holacratie est un système de gouvernance qui s’appuie sur des principes innovants et opérationnels pour permettre de faire émerger l’essence, la capacité d’innovation et le potentiel collectif de l’organisation en la libérant des peurs et des ambitions individuelles.

Elle constitue une pratique pour les organisations en recherche d’efficacité et d’agilité dans leurs structures de base : organisation, processus de décision, réunions. Elle s’appuie sur :

  • Un système de pilotage dynamique : Avec ce système de prise de décision, l’entreprise s’ouvre à la créativité de ses membres : les individus travaillent en intelligence collective, créant un champ de conscience supérieur à la somme de ses participants.
  • Une organisation en cercles : L’entreprise est structurée en cercles interdépendants et auto-organisés à la manière d’un éco-organisme. Chaque cercle transcende et inclut les cercles inférieurs ; il poursuit les objectifs fixés, mesure ses résultats, s’adapte et évolue.
  • Un système de réunion en intelligence collective : Pour que la conscience collective de l’entreprise puisse émerger, chaque cercle doit tenir régulièrement plusieurs types de réunions : les réunions stratégiques, de gouvernance et opérationnelles qui répondent respectivement aux questions de la vision, de l’organisation et de l’efficacité.

Quel impact sur le territoire ?

Modèle actuel Modèle proposé
Autocratie Implication de toutes les personnes concernées
Tensions qui empêchent toute dynamique Environnement favorable au changement et à la transition
Rivalité Coopération
Rapport de forces Relations simples et sincères

 

Instaurer l’holacratie dans une organisation permet de :

  • D’impliquer toutes les personnes concernées car les idées de chacun sont entendues grâce au système de  réunion en intelligence collective. Cela permet ainsi de créer un environnement qui favorise le changement.
  • Favoriser la coopération au sein du groupe et par conséquent la confiance entre les membres d’une équipe.
  • Reconstruire des liens simples et sincères car les membres du groupe sont libérés des peurs et des ambitions des egos individuels.
  • Donner du pouvoir et de la motivation à chacun

Comment instaurer l’holacratie en organisation ?

La méthode d’organisation holacratique repose sur 3 règles :

1. Les principes de base de l’holacratie

Seules les tensions présentes comptent

Toute chose (décision, politique, rôle) peut être reconsidérée à tout instant

Une bonne décision est une décision « faisable » maintenant

L’objectif de ces principes est d’arriver aux meilleures décisions sur le long terme, en regardant toujours la direction la plus « faisable » durant les réunions et en intégrant, continuellement, de nouvelles informations au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles.

2. « Faciliter » les réunions

La mise en œuvre de l’holacratie implique, au minimum, la tenue de deux types de réunions : les réunions de gouvernance et les réunions opérationnelles.

Cette distinction améliore la qualité des deux processus de base d’une organisation : le processus de gouvernance (« comment s’organiser ? ») et le processus opérationnel (« que devons-nous faire ? »).

– Les réunions de gouvernance sont dédiées aux aspects de gouvernance tels que les changements de politiques, la définition des responsabilités ou les limitations d’autorité. Le résultat de telles réunions consiste en la création et la définition de rôles clairs, nécessaires pour gérer les tensions observées lors des réunions. Le processus utilisé pour faciliter une réunion de gouvernance est appelé « processus intégrateur de décision ». Son objectif est d’intégrer les objections valables dans les propositions faites en réunion pour les améliorer tout en évitant les discussions contre-productives. Le processus intégrateur de décision distingue l’holacratie de la démocratie ou des modèles de gouvernance basé sur le consensus. Le risque de la démocratie – règle majoritaire – est que le vote minoritaire ne soit pas intégré alors qu’il peut contenir des informations vitales pour l’organisation. Le principe du consensus – tout le monde doit être d’accord – prend la minorité en compte mais conduit souvent à des réunions sans fin. Le processus intégrateur de décision vise à aller vite sans ignorer l’information potentiellement vitale d’une voix minoritaire. Ceci est possible parce que s’il existe une objection forte et argumentée, on y prêtera attention même si personne d’autre que l’objecteur ne partage l’objection. A chacune des réunions, il doit y avoir un facilitateur qui a pour mission d’être garant de l’intégrité de la réunion et de créer un espace favorable où l’équipe pourra aller à  l’essentiel. L’objectif étant de faire émerger de la réunion un champ de conscience collectif qui ne sera plus perturbé par les ego individuels mais au contraire magnifié par l’énergie et la bonne volonté de chacun.

– Les réunions opérationnelles ont pour objectif de prendre des décisions rapides et efficaces par rapport aux points de l’ordre du jour, et de déléguer les « redevabilités » (les taches nécessaires à la réalisation des actions). Les discussions autour de chaque point de l’agenda ne doivent pas prendre plus de cinq minutes mais le facilitateur s’assure que l’équipe traite tous les points de l’agenda dans le temps imparti.

3. Structurer la structure organisationnelle en cercles semi-autonomes

Pour renforcer l’impact positif des principes et des pratiques précédents, l’holacratie introduit deux innovations importantes dans la structure organisationnelle qui permettent de fluidifier l’information et d’intégrer rapidement les changements structurels sans perdre le contrôle ou la direction de l’organisation :

Les cercles dynamiques ont pour particularité d’être « auto-organisés », c’est-à-dire qu’ils créent leurs propres rôles et redevabilités. Mais « auto-organisés » ne signifie pas « auto-dirigés » puisque c’est le management du cercle « supérieur » qui va définir les objectifs du cercle « inférieur », et désigner le responsable dirigeant ce cercle pour répondre aux objectifs fixés. Chaque cercle devient une unité organisationnelle extrêmement agile qui s’adapte au changement et évolue avec souplesse.

Les doubles liens. L’holacratie crée une division fonctionnelle entre le rôle de management dans le cercle (« lien leader ») et le rôle de représentant des intérêts du cercle auprès du cercle supérieur (« lien représentant »). Le lien leader est généralement le responsable de l’équipe et est désigné par le management du cercle supérieur. Il est responsable de produire les résultats attendus par son management et possède l’autorité de décider au sein de son cercle. Le lien leader n’est cependant pas habilité à représenter son cercle auprès du cercle supérieur car cela relève de la responsabilité du lien représentant. Cette personne est élue par le cercle, lui conférant un haut degré de responsabilité vis-à-vis de l’organisation, et rendant le cercle lui-même redevable de représenter ses besoins et ses intérêts auprès du management supérieur. La notion de double lien libère le « middle management » de tout conflit d’intérêt puisque le « lien représentant » est responsable de représenter les intérêts du cercle, ce qui laisse au « lien leader » toute la liberté de se focaliser sur les objectifs que lui a fixés son management. Cela crée un flux d’informations entre les niveaux hiérarchiques de l’organisation puisque le management est informé de ce qui se passe dans les cercles inférieurs et les collaborateurs savent que leurs intérêts sont représentés dans les instances supérieures.

L’holacratie et la bicyclette

Le fondateur de l’approche holacratique, Brian Robertson, compare la pratique de l’holacratie à celle du vélo. Les organisations sont souvent pilotées à la manière d’un cycliste qui dirigerait son vélo les yeux bandés. Vous choisissez une destination et définissez une stratégie pour l’atteindre. En vélo, cela donnerait à peu près ceci : « Instructions pour atteindre la destination : Tourner le guidon de 5° à droite, après 10 mètres le tourner de 10° sur la gauche, puis après 2 mètres le tourner de 20° sur la droite. Maintenant, mettez votre bandeau et pédalez à fond ! ».

L’holacratie signifie piloter les yeux grands ouverts. Cela peut paraître étrange, voire effrayant aux premiers abords, mais en fait c’est bien plus sûr et bien plus souple pour être capable d’anticiper puis gérer les événements inattendus.

Quelles sont les structures qui peuvent vous aider ?

Université du nous :  http://universite-du-nous.org/blog/

Holacracy (en anglais)

Le site Internet propose une série de documentation sur l’holacratie, ainsi que des outils qui vous permettront de mettre en place la méthode holacratique.
www.holacracy.orgIGI Partners (en français)Igipartners.com
Quelques lectures :
 « L’Entreprise Évolutive : Introduction à l’Holacracie », par Brian J. Robertson.

Ils l’ont fait !

« La nouvelle gouvernance d’entreprise nous permet de travailler au-delà de l’égo. Nous ne sommes pas dans une logique de hiérarchie pyramidale mais holacratique où les décisions sont prises collectivement. Il y a obligation de transparence, de transmission d’informations, ce qui permet à chaque membre d’être au courant de ce qui se passe et d’être acteur au sein de l’entreprise. L’instauration de l’holacratie a changé notre rapport à l’autre, à soi et notre vision de l’entreprise. Mais pour que cela fonctionne, il faut que tous les salariés soient formés à cette nouvelle approche car cela peut surprendre, voire bouleverser ».

 

Et si l’état devenait holacratique  et non plus fausse démocratie…. (dans holacratie, il y a holà!)! Mais voilà, ils n’en veulent pas. Ils sont imbus de leur importance si grande (heureusement à leurs yeux, mais malheureusement pas aux nôtres. Mais c’est normal, nous sommes tellement cons que si nous étions intelligents, ils ne seraient pas ou à tout le moins nos égo….. )

Et si l’holacratie était le nouveau genre humain…..  quel holà-gramme, il n’y aurait pas photo (car pas de plaque à impressionner). Ce serait le jour et la nuit. Seuls accéderaient aux pouvoirs des non ambitieux (et partant pas de dérives possibles)

 

http://free.niooz.fr/s/free/alternative-lholacratie-une-reponse-au-systeme-pyramidal-10110237.shtml

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015  (lendemain du Vendredi, réputé jour de chance…) au :

État d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi
 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on n’a que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps, déjà, en 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution-citoyenne). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

 au 26/01/2017 – ….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3, citoyen, pour passer 2017, en force…..

——–

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


Une sélection  de digests :

  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :