-

keg – 160 Mars = 07/08/2016 – Le respect est inné. La crapulerie s’apprend et se perfectionne. C’est le gouvernement (en général), mode d’emploi…. usurpé!

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «respect par les actes» ou «respect sur ordonnances»

   Je ne suis que Français – Français

——

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

 

—–

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016  – 26/01/2017 –     160719 – nuit de létat en urgence prolongée  –  … 05/07/201 = la sortie de l’état normal (une mesure qui dure devient la norme) pour devenir autre et sans en dire le nom.

……

Français quand vous saurez……que :

Le respect ne s’ordonne pas. Il est d’essence ou il n’est pas. Tout le reste n’est que blabla stérile et inutile!

….. et avec un peu de recul….

Le respect ou le mépris. Dans quelle zone de considération se trouve l’état Français, selon vous?

 

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

On n’inspire le respect que par ses preuves

 
 

À Bobigny, à Bagneux ou à l’Elysée.  Il y a les informations officielles dont les généralités souvent moroses éclairent mal le réel dans sa diversité et ses contrastes.

Mais, pour les suppléer ou les compléter, il y a la richesse des entretiens particuliers, des dialogues singuliers, des expériences concrètes et des pratiques quotidiennes. Ce que la vie apprend, ce que l’amitié propose, ce que les exceptions apportent aux règles.

[…]

Mais aussi, soudain, malgré une plainte incessante, des sursauts, des résistances, des encouragements.

  • J’ai rencontré un couple de deux jeunes professeurs. Elle enseigne l’histoire dans un collège à Bagneux dont la principale a accompli un travail extraordinaire en quelques années. Lui transmet sa passion de la langue française et de la littérature dans un collège à Bobigny.
  • L’un et l’autre, aux antipodes d’un défaitisme chronique, appréciés et même respectés par leurs élèves de la 6e à la 3e, m’ont fait part de la conception de leur mission et de la manière dont ils ont pu et su intéresser, mobiliser et stimuler les classes dont ils avaient la charge.

Dans ce qu’ils me transmettaient, une sorte de modus operandi se faisait jour, qui était parfaitement généralisable et autorisait, à partir de Bobigny et de Bagneux, la croyance en l’efficacité d’un optimisme lucide et actif partout ailleurs, et pour une multitude d’autres exercices.

  • D’abord ne pas inscrire d’emblée, fatalement, l’échec avant même d’entreprendre. Ne pas s’engager sans croire en ses chances, sans considérer la virtualité devant soi comme une formidable occasion de démonstration et de persuasion.
  • Porter à son comble, pour soi, l’exigence de travail, la conscience professionnelle et l’exemplarité. Donc, se faire respecter grâce à cette excellence.
  • Ne mépriser personne, quelle que soit l’inégalité des dons et des résultats. Ne pas brider les meilleurs mais ne pas décourager les moins bons.
  • Concilier la vigueur de l’autorité avec l’empathie de la bienveillance. Refuser de tomber dans une mansuétude systématique et condescendante ou dans une fermeté ne sachant jamais faire la part des choses et des êtres.
  • Avoir le sens de la nuance et ne pas mettre tout sur le même plan, le bénin et le grave. Ne pas juger indigne de les faire rire ou indécent de rire grâce à eux.

[…]

Ces principes directeurs qui, dans un univers difficile, suscitent l’adhésion, devraient, du minime au plus important, de la base au sommet, être retenus. Dans la société et ses spontanéités jusqu’à l’État et ses rigidités, dans les bonheurs du quotidien et les tragédies innommables.

De ces échanges si stimulants d’un soir, je tire deux conclusions.

  • L’une qui confirme ce à quoi j’ai toujours eu besoin de croire parce que, sinon, l’existence serait trop corsetée, sans âme. Les tempéraments peuvent l’emporter sur les structures et rien n’est impossible pour qui n’est jamais dépassé par sa tâche mais a l’ambition et le courage de la dépasser.
  • L’autre est simple. On n’est jamais respecté avant mais toujours éventuellement après. Cela dépend d’abord de soi. On n’inspire le respect que par ses preuves.

A lire cela, on a l’impression de découvrir l’exemplarité gouvernementale réalisée, sauf que …… La seule réalisation dont ils peuvent sourire et glousser, c’est la mise en coupe réglée de la France qui, elle (à l’inverse de la photo) se plie….. non de bonheur, mais de douleur, malgré son état d’urgence.

Son pronostic vital est engagé!

Ne pas confondre « gouvernement par les actes » et « gouvernements par les contraintes » (qui son non-actes)! Le premier peut et doit être respecté, le second méprisé et foulé aux pieds. S’en souvenir en 2017 et surtout après…. A moins de vouloir s’accommoder de la médiocrité (ce qui peut aussi être un choix électoral. De toute façon on n’aura que le gouvernement que l’on mérite)

http://www.bvoltaire.fr/philippebilger/on-ninspire-le-respect-que-par-ses-preuves,273331

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

 

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

 

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

La stratégie de la mouche: pourquoi le terrorisme est-il efficace ?

La stratégie de la mouche: pourquoi le terrorisme est-il efficace ?
Le 11 septembre 2001, à la télévision. ((Capture d’écran/Youtube))

Le théâtre de la terreur

Un terroriste, c’est comme une mouche qui veut détruire un magasin de porcelaine. Petite, faible, la mouche est bien incapable de déplacer ne serait-ce qu’une tasse. Alors, elle trouve un éléphant, pénètre dans son oreille, et bourdonne jusqu’à ce qu’enragé, fou de peur et de colère, ce dernier saccage la boutique. C’est ainsi, par exemple, que la mouche Al-Qaeda a amené l’éléphant américain à détruire le magasin de porcelaine du Moyen-Orient.

 

Qui est la mouche, qui est l’éléphant? Ou plutôt

  • qui fait la mouche (la vraie et non celle qui fait du bruit sur le devant de la scène internationale)?
  • qui fait l’éléphant (le Peuple ou les gouvernants)?

Et qu’est le magasin de porcelaine?

Mais posons nous la question « que fait un éléphant dans un magasin de porcelaine »? N’est-ce pas une provocation et une incitation?

 

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160331.OBS7480/la-strategie-de-la-mouche-comment-quelques-terroristes-font-trembler-les-grandes-nations.html

 

****

 

La carte d’identité obligatoire pour Facebook, une bonne idée?

La carte d'identité obligatoire pour Facebook, une bonne idée?

 

C’est en tout cas ce que propose le député Les Républicains Eric Ciotti, qui a récemment énoncé des propositions pour « mettre fin à l’impunité qui règne sur Internet ». Mais cela fait débat.  

Pas sûr que l’idée fasse consensus… Dans un entretien accordé jeudi à Nice-Matin, le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a fait part de propositions pour « mettre fin à l’impunité qui règne sur Internet ». Assurant qu' »internet ne peut pas être un espace sans contrôle », il demande notamment à ce que la carte d’identité soit obligatoire pour les utilisateurs des réseaux sociaux. « Je propose de rendre obligatoire pour les réseaux sociaux la vérification de l’identité de leurs membres. Ainsi si quelqu’un veut ouvrir un compte Twitter, Facebook ou encore Snapchat, il devra au préalable fournir une pièce d’identité au site », explique-t-il dans le quotidien. 

Une idée « dangereuse » et « infaisable »

Et la mesure pourrait même poser problème « pour tout un tas de personnes qui ont besoin de de s’exprimer sous pseudonyme pour protéger leur identité », selon la Quadrature du Net, notamment pour les lanceurs d’alerte.

Facebook est américaine…. Ce serait donc de l’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays autre. Sacré Ciotti. Il porte sur lui la répression…. Même mieux, il est la répression incarnée. Il ne sait plus quoi faire (ou plutôt dire) pour être….. Le roquet aboie et la cara-van passe, comme un vent de l’histoire se perdant dans les sables d’une mer morte!

Que croyez vous que fera la droite au pouvoir (si elle y parvient)? Vous croyez au changement…… Le seul vrai changement sera celui de la couleur politique…. Vous attendiez autre chose?

 

http://www.planet.fr/high-tech-la-carte-didentite-obligatoire-pour-facebook-une-bonne-idee.1143148.1506.html

 

****

  

Le traîne-savatisme est un humanisme  –  “76 clochards célestes ou presque” de Thomas Vinau

 

thomas vinau clochards daniel darc

Daniel Darc. Sipa. Numéro de reportage : 00632813_000018.

C’est toute une population à risque de fous, d’ivrognes, de dépressifs, de drogués qui est regroupée  dans une liste toute prête pour les apprentis dictateurs qui voudraient purger leur société : on rencontrerait ainsi dans le même panier à salade le délicat Brautigan à côté du chanteur Daniel Darc et l’acteur Michel Simon en compagnie du poète-manœuvre, le trop méconnu Thierry Metz, suicidé à l’alcool dans les années 90 après la mort accidentelle d’un de ses enfants, sans compter André Laude qu’a bien connu notre ami Roland Jaccard et dont Thomas Vinau nous dit : « Il reçoit son courrier au bar du coin. Il écrit avec ses larmes. Il écrit le ver dans le fruit. Il meurt en 1995 seul et démuni. »

Thomas Vinau se révèle au bout du compte le guide idéal pour vous créer une bibliothèque de la mouise lyrique, de la scoumoune élevée aux rangs des beaux-arts, du traine-savatisme comme humanisme. Chacun pourra s’amuser à trouver des manques , -nous aurions bien vu Jean-Pierre Martinet dans la bande-, mais la subjectivité ici est assumée en souriant, avec élégance et l’auteur nous a promis une seconde livraison.

Les djihadistes ne peuvent compter que sur 72…. Les « marginaux » littérateurs ou autres peuvent eux compter sur 76 auteurs « vierges » de toute récupération. Ils sont le fondement de justement la liberté (non seulement de dire, mais aussi d’être).

Comme quoi l’ancien monde (des traîne-savate) est plus riche (de quatre) que le nouveau (pas encore là). Preuve qu’un tien vaut mieux que deux tu l’aura

 

http://www.causeur.fr/thomas-vinau-76-clochards-celestes-39528.html

 

****

 

Moyen-Orient : Un avenir incertain

Moyen-Orient : Un avenir incertain

Le calme n’est pas encore revenu au Moyen-Orient que nous commençons à voir certains marqueurs qui annoncent des changements énormes dans la politique de cette région au niveau des conflits et des alliances.

La ville syrienne d’Alep est la clé de la victoire. Celui qui prendra le contrôle total d’Alep gagnera la guerre. La coalition syro-russe peut gagner la bataille d’Alep, mais à quel prix ? Une autre façon de gagner est de mettre Erdogan à genoux, et c’est ce qui est peut-être arrivé. Si Erdogan scelle les frontières de la Turquie, les terroristes seront condamnés.

La Russie est respectée et en assez bons termes avec les principaux acteurs de ce conflit. Ell a a restauré ses relations avec la Turquie, mais aussi avec la Syrie, Israël et l’Iran. C’est ce qui la met en position de force pour imposer un tel plan.

Au contraire, la politique étrangère menée par les USA au Moyen-Orient a été perçue comme téméraire et a transformé les USA en un allié peu crédible en qui personne ne peut et ne veut faire confiance.

Selon cette analyse, nous sommes sur le point de voir se dérouler un plan russe qui permettra non seulement de mettre fin à la “guerre contre la Syrie”, mais aussi de rechercher un règlement au conflit entre Israël et les pays arabes.

Ce plan sera de type “gagnant-gagnant”. Seuls les Saoudiens et les Qatariens seront perdants. Personne ne veut ou a besoin de les apaiser plus longtemps ; leur influence et leurs ressources se rétrécissent. Sous le “parapluie” russe, la guerre contre le terrorisme sera dirigée contre les commanditaires Al-Saud qui dirigent et propagent le radicalisme religieux.

Les alliés les plus proches des Etats-Unis leur ont montré la porte de sortie. La Russie est maintenant la seule puissance qui a la capacité de résoudre sur le long terme les problèmes au Moyen-Orient et de nettoyer le désordre crée par les américains.

 

La paix pour demain…… Cela fait combien de temps que l’on dit la paix, l’an prochain à Jérusalem »! Que dira t-on quand ce ne sera plus nécessaire….. Un fantasme réalisé perd de son attrait et le rêve disparaît!

Mais qu’importe que ce soit avec les Russes ou les américains. L’essentiel c’est que ce soit! Et que deviendra alors le monde s’il n’a plus son conflit majeur? Va t-on arrêter la course aux armements? Quel sera le prochain grand conflit pour remplacer celui du moyen orient?

Jérusalem ne veut-il pas dire « ville de la paix » (la bien nommée?)

 

http://reseauinternational.net/moyen-orient-un-avenir-incertain/

 

****

 

 

 

*****

 

faut-il en rire, faut-il en pleurer ? Paris s’interroge sur La fiabilité d’Ankara face à l’EI

PARIS S’INTERROGE SUR LA FIABILITÉ D’ANKARA FACE À L’EI

« La semaine prochaine à Washington à la réunion à laquelle je vais participer, il y aura mon homologue turc qui sera présent et son collègue de la Défense », a dit le chef de la diplomatie française sur France 3. « Nous poserons clairement des questions pour comment faire pour combattre encore plus Daech (acronyme arabe de l’EI-NDLR) en Syrie », a-t-il ajouté.

Prié de dire si la Turquie restait un allié fiable dans la lutte contre l’organisation djihadiste, il a répondu : « Il y a des questions qui se posent et nous les poserons. Il y a une part de fiabilité et une part de suspicion, il faut être sincère. »

Le ministre des Affaires étrangères a par ailleurs estimé que la tentative de coup d’Etat en Turquie ne donnait pas de « chèque en blanc » au président Recep Tayyip Erdogan, à l’heure où les autorités turques procèdent à plusieurs milliers d’arrestations.

« Pour l’avenir (..), nous voulons que l’état de droit fonctionne pleinement en Turquie, ce n’est pas un chèque en blanc à M. Erdogan », a-t-il dit. « Les Européens sauront le rappeler lundi prochain (…) La Turquie doit se conformer aussi aux règles démocratiques européennes », a-t-il ajouté.

« Il ne faut pas faire des purges, il faut que l’état de droit fonctionne ».

Mais pour exiger un état de droit ailleurs, il faut l’être chez soi. Or le sommes nous réellement? Sinon c’est « fait ce que je te dis et pas ce que je fais ». Si ce n’est pas de l’ingérence déplacée, je n(y comprend plus rien. Mais « où est donc passée la France de la 7éme heure qui éclairée le monde de ses Lumières »? Elle a du se perdre dans les sables (encore une autre mer morte)

Un état de droit ne peut-être un état d’urgence! Et un état d’urgence n’est nullement un état de droit. Un état qui se plie à des pratiques hors de sa culture est mort, mais certainement pas de droit!

 

https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/07/17/faut-il-en-rire-faut-il-en-pleurer-paris-sinterroge-sur-la-fiabilite-dankara-face-a-lei/

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence…….. du 14/11/2015 :

Etat d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence…..

  • Ils étaient 80 pour s’opposer en 1940…. ! sans être ripoux
  • Combien seront-ils pour la prolongation au delà du 26/07/2016? (26 ont refusé et 489 ont voté la prolongation améliorée, soit 6 mois – )  160719 – nuit de létat en urgence prolongée
  • Combien seront-ils pour celle au delà du 26/01/2017?

 

Afficher l'image d'origine

Un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

 

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution (état d’urgence prolongé et reprolongé!) , la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous? Et bien sûr cela ne concerne que le Peuple, pour le Peuple et avec le Peuple!

en contradiction avec : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000695350

au 26/01/2017 – ….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3 pour passer 2017, en force…..

——–

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :