-

keg – 125 Mars = 03/07/2016 – Les nuits debout de Crest ont ainsi pris de la hauteur. A quand la prise de la Bastille par les régaliens? Au 136 Mars?

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «nuit debout» ou « nuit hauteur»

——

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

—–

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016 …. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

……

Français quand vous saurez……que :

Il fallait de la hauteur à nuit debout de Crest! C’est fait…..

….. et avec un peu de recul….

 A Crest, c’est la « tour prend garde…. ». En prenant de la hauteur, ils ont rejoint, après une nuit debout, le panthéon der insurgés….. Bravo les gars et filles!

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Drôme : La tour de Crest est occupée

Suite à l’appel à une action à l’ini­tia­tive des Nuits Debout Drôme/Ardèche ce ven­dredi 1er juillet dans le Diois, la Tour de Crest à été occupé. Dès maintenant nous appelons les citoyens qui le souhaitent à rejoindre la tour et ses jardins, à venir s’exprimer, à faire vivre ce lieu et à le transformer en Tour de parole

Nous, ………. , mobilisé(e)s dans la lutte contre la loi travail et son monde, occupons à partir de ce samedi 2 juillet la Tour de Crest rebaptisée Tour du Peuple.

A notre tour de parler !

Les occupant.e.s de la Tour du Peuple

Appel à rejoindre la Tour du Peuple – Crest par latourdupeuple

Quand Mariton, élu du Peuple et digne représentant de ses intérêts (il va même jusqu’à postuler en primaire….. après avoir fait l’X – alias polytechnique – , c’est dire son abnégation pour son Peuple qu’il l’aime….. !) invite à une prise de parole embastillée par ses lettres cachetons de ses figurations intelligentes….. C’est toute la farce de la France qui va changer.

Tiendront-ils jusqu’au 136 Mars pour permettre l’inversion, une fois n’est pas coutume, des forces répressives (soit disant au service du Peuple)  prenant à leur tour leur bastille? Les assiégés font dorénavant partie des vrais insurgés (qui ont leur place publique à Crest) et rejoignent au Panthéon, dans l’histoire crestoise, leurs prédécesseurs. Chapeau les « insurgés »

Vive la France, vive le Mariton (le serviteur) et vive le Peuple!

https://rebellyon.info/Drome-La-tour-de-Crest-est-occupee-16739

 

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

 

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

Michel Rocard, l’homme de la deuxième gauche, est mort

 

Michel Rocard, l'homme de la deuxième gauche, est mort
Michel Rocard dans son jardin à Choisel, le 5 février 2011. (JOEL SAGET / AFP)

Michel Rocard, ancien Premier ministre de François Mitterrand, est mort ce samedi 2 juillet à l’âge de 85 ans. Il s’est éteint dans l’après-midi dans un hôpital parisien, a fait savoir sa famille.

  • Militant socialiste dès 1949, Michel Rocard est le candidat du Parti socialiste unifié en 1969 puis rejoint le Parti socialiste en 1974. Premier ministre de son rival de toujours François Mitterrand 1988 à 1991, il sera aussi, durant quelques mois (1993-1994) le premier secrétaire du PS.
  • « Utopie et modernité »
  • « Hamster érudit »

Hostile à la guerre d’Algérie, il devient patron du Parti socialiste unifié en 1967 qu’il dirige jusqu’en 1973 et qui sera un « laboratoire d’idées » pour la gauche.

Dans un entretien la semaine dernière au « Point », il fustigeait la gauche française, « la plus rétrograde d’Europe » à ses yeux, et jugeait que « le véritable socialisme, c’est l’accès pour tous aux activités de l’esprit ».

Le Poupou de la politique n’est plus. Il est parti rejoindre ses illustres devanciers comparses, dans un au delà indéfini où il n’y a plus (selon la rumeur) de premiers ni de seconds, dans le domaine de l’ego égalitaire! Amen

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160702.OBS3835/michel-rocard-est-mort.html

 

****

Brexit: Londres se remet mais pas les banques de l’Eurosystème…

L’apocalypse était promise aux habitants de la Grande-Bretagne en cas de vote favorable au Brexit.
  • Eh bien, aujourd’hui nous confirmons nos observations d’il y a une semaine: « Les perdants sont ailleurs qu’en Angleterre… »
  • La Bourse de Londres, établissement du leader planétaire des places financières a effacé ses pertes.Les bourses européennes continuent d’être à la peine et ce n’est pas fini.
  • Les valeurs bancaires européennes -y c helvétiques- malmenées alors que les américaines s’améliorent
  • A ces 3 points, nous ajouterons le constat affligeant suivant: « la démocratie européenne est au plus mal ».

La bourse de Londres se refait une semaine à peine après le vote

Les bourses européennes tentent de se redresser… Cela semble plus compliqué que pour Londres…On prend les mêmes et on recommence

Nous avions vu récemment que l’Italie tentait de sauver ses banques en leur déversant quelques 40 milliards d’euros.Il faut dire que les risques d’impayés s’élèvent à près de 400 milliards… Excusez du peu….

Il est donc normal qu’un renouvellement intervienne à la tête du bateau.Mais voilà que le nouvel administrateur-délégué qui vient d’être nommé n’est autre que l’ancien patron de Jérôme Kerviel à la société Générale, parfait lampiste de l’affaire qui aura coûté la bagatelle de 4,9 milliards d’euros…

Mais ce n’est pas tout. Ce nouvel administrateur délégué de Unicredit aurait été condamné en 2010 par l’Autorité des marchés financiers (AMF) à verser une amende de 100 000 euros pour délits d’initiés qui remontaient à 2007.
Selon le Figaro, cette personne était accusée « d’avoir vendu l’intégralité de son portefeuille de titres et la moitié de ses actions Société Générale en anticipant un dérapage des marchés. Ce qui lui aurait permis d’empocher entre 50.000 et 200.000 euros, selon une évaluation de l’AMF citée par le Nouvel Observateur, qui avait dévoilé l’affaire. Après cette affaire, il avait quitté la direction de cette activité et pris la tête du pôle «gestions d’actifs et services aux investisseurs» avant de démissionner en 2009. «C’est juste incroyable de constater que l’échec -financier ou moral- n’est jamais sanctionné dans ce milieu… Ils rebondissent toujours et plus haut…

Et dire que le Brexit devait signer la mort de l’Angleterre. Certes, elle a été virée de l’€uro de footage de gueule….. Mais a sauvé sa livre et royale famille, alors que d’autres sombrent. A croire que les tenants de cet €uro souverain, avaient conscience de leur mort imminente et qu’il fallait empêcher l’ouverture hémorragique.

 

http://news360x.fr/brexit-londres-se-remet-banques-de-leurosysteme-liliane-held-khawam/

 

****

Tchexit, Slovexit, Fixit, Dexit, Franxit, Nexit, la fin de l’UE, tout court.

Tchexit, Slovexit, Fixit, Dexit, Franxit, Nexit, la fin de l’UE, tout court.

La dislocation de l’UE semble inévitable. Elle est en train de vivre ce que nous avons déjà connu à deux reprises au cours du siècle dernier. Souvenons-nous des indépendances africaines. De Gaulle avait tenté, en vain, de sauver les meubles en essayant de bricoler une union communautaire avec les anciennes colonies françaises. Mais le mouvement des indépendances était lancé, et rien ne pouvait l’arrêter; l’empire colonial s’est effondré comme un château de carte.

L’autre exemple, nous l’avons encore en mémoire, c’est la dislocation de l’empire soviétique. Les points communs entre ces deux dislocations, c’est la rapidité avec laquelle elles se sont déroulées, et leur caractère inexorable et irréversible. Il semble que c’est ce qui attend l’Union Européenne.  RI

***

Le président de la République tchèque Milos Zeman appelle à organiser un référendum sur l’UE et l’Otan, a confirmé son porte-parole à Sputnik.

Fixit, Slovexit, Dexit, Franxit, Nexit et maintenant Chexit? Après le Brexit, tous ces pays ont évoqué la possibilité d’un référendum sur l’UE. Mais la République tchèque est la première où cette initiative provient du président. Milos Zeman a souhaité vendredi la tenue d’un référendum sur l’appartenance de son pays à l’Union Européenne et à l’Otan.

« Je suis en désaccord avec ceux qui veulent quitter l’Union Européenne. Mais je ferai tout pour qu’ils obtiennent un référendum et qu’ils puissent s’exprimer. Et c’est valable aussi pour une sortie de l’Otan », a-t-il indiqué, cité par Reuters.

Milos Zeman n’a pas le pouvoir de convoquer une telle consultation, qui requerrait l’adoption d’un amendement constitutionnel, cependant en tant que président, il jouit d’une autorité incontestable.

Ne serait-il pas plus utile de faire un référendum européen global de tous les Peuples, plutôt que de faire un référendum par pays. On serait fixé une fois pour toute de notre avenir au lieu d’une lente agonie. Ce serait un Uexit général, un sabordage digne de celui de Toulon et pour la bonne cause……

  • ou on met à plat cette europe pour faire, enfin, celle des peuples
  • ou on laisse mourir à petit feu et adieu toute possibilité d’Europe des peuples.

 

http://reseauinternational.net/tchexit-slovexit-fixit-dexit-franxit-nexit-la-fin-de-lue-tout-court/

 

****

 

Assassinée à 13 ans!  –  Mais quelle importance, c’était une “colon”…

Photo d’illustration : des enfants de Kfar Darom, une colonie israélienne de la bande de Gaza, en 2003 (Photo : SIPA.00485095_000005)

Entendu sur une radio du service public : « Les colons israéliens en colère après la mort d’une des leurs ». « Une des leurs » ? Une « colon » donc ? Elle avait 13 ans ! Gagné par la nausée, j’ai fermé le poste. Quelques années auparavant, on avait pu lire dans nos journaux : « Quatre colons israéliens dont deux enfants tués par des Palestiniens. » Des « enfants-colons » donc ? Non, des enfants.

 

La Cisjordanie où la jeune Israélienne a été tuée dans son sommeil est ce qu’on appelle un territoire occupé. En effet, elle ne fait pas partie historiquement (pour les puristes, je parle ici de l’Histoire récente, pas de l’Histoire biblique) d’Israël. Va donc pour territoire occupé… Au bout de cette logique desséchée, il y aurait donc des occupants et des occupés. Ces derniers – qualifiés de « résistants » – auraient toute légitimité à s’insurger contre les premiers. Admettons. La France fut, de 1940 à 1944, occupée par les Allemands. Des résistants, des vrais, faisaient le coup de feu contre eux. Avec l’armée allemande, il y avait – services administratifs, services de propagande – des femmes avec leurs enfants. Connaît-on un seul résistant français qui aurait tué une petite Allemande de 13 ans ?

L’homme qui a assassiné la petite Israélienne est juste un assassin de la pire espèce. Un infâme tueur d’enfants. Et maintenant, redonnons à la victime son identité. Elle s’appelait Hallel Yaffe Ariel. Elle venait des Etats-Unis. Un kaddish pour Hallel Yaffe Ariel. Et pour ceux, fort nombreux je suppose, qui ne connaissent pas cette prière juive, un « Notre Père » fera l’affaire. Le « Notre Père » est l’enfant direct et légitime du Kaddish.

 

Même si 13 ans est l’age de la majorité, une enfant (juive ou pas) suit, généralement, ses parents. S’ils sont colons ou occupés, elle l’est aussi par filiation. Ce qui n’autorise nullement son assassinat au nom d’un dieu quelconque….. par un assassin (ni infâme ni autre chose). Un simple tueur d’enfants. Que ce soit à Gaza, ou en Cisjordanie ou ailleurs dans le monde, les enfants devraient-être sacrés et ne pas servir d’icône holocaustière….. Comment peut-on justifier de tels assassinats. Que les adultes se cassent la gueule, c’est le droit de leur connerie! Mais les enfants……. (juifs ou palestiniens ou enfants du monde), laissons les à l’écart de nos imbécillités. A Gaza ou en Cisjordanie, ils sont enfants…..

 

http://www.causeur.fr/israel-cisjordanie-palestine-hallel-yaffe-riel-39009.html

 

****

 

 

*****

Le Brexit ouvre une période d’incertitude – Les investisseurs se ruent sur l’or

brexit-incertitude-ruee-or-physique

Le plus choquant est peut-être la marge de victoire du camp du non à l’Union européenne (« Leave »), qui l’a emporté avec 52% des voix, contre 48% pour le « Remain ». Plus de 17,4 millions de Britanniques ont voté pour quitter l’Union européenne, et 16,1 millions ont voté pour y rester.

Les marchés financiers s’effondrent 

Le prix de l’or grimpa en flèche (de plus de 50 $ l’once), à son plus haut niveau depuis avril 2014.

Dans la foulée, la livre Sterling a perdu près de 11 % par rapport au billet vert – sa plus forte baisse sur un jour jamais enregistrée – revenant à son plus bas depuis 1985, alors que les investisseurs se tournaient vers le dollar et le yen.

Les banques britanniques ont chuté sur les marchés asiatiques, avec des pertes de l’ordre de 8-9% à Hong Kong. Au Japon, l’indice Nikkei 225 (qui s’était repris brièvement avant le référendum) a baissé de plus de 7% le lendemain matin. Le « VIX », l’indice de volatilité, a grimpé de plus de 15%.

À Londres, le FTSE 100 a plongé de plus de 8% dès l’ouverture, faisant ainsi baisser la valeur des 100 plus grandes sociétés britanniques de 120 milliards de livres. À Francfort, les pertes furent de 8%, et de 10% à Paris ».

Et la suite? Le Brexit n’est et ne peut-être qu’un bilan financier négatif! Il y a certainement des gains qui apparaîtrons. La souveraineté retrouvée n’a pas de prix….

 

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/06/28/brexit-incertitude-investisseurs-se-ruent-sur-or/

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

L’état en son urgence……..

Etat d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)

Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!

Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence

Afficher l'image d'origine

Vous verrez qu’un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

 

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous.?

….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3 pour passer 2017, en force…..

——–

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


  • Vote blanc, expression du refus de non-choix
  • La non- imposition imposée en imposture
  • La Dhimmitude à refaire naître
  • A-faire « Charlie-Hebdo
  • Boites à Malices
  • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
  • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
  • le référendum -migratoire, anti-Schengen
  • en Régionales de 2015 –R15-analyse
  • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
  • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
  • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :