-

keg – 123 Mars = 01/07/2016 – Voyez vous où mène la voie à écouter……? A ne pas être maître de soi, mais « esclave-follower » d’un autre!

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «être la voie» ou « être la voix»

——

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

—–

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016 …. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

……

Français quand vous saurez……que :

La seule voix à écouter est la voie de la sagesse personnelle.

….. et avec un peu de recul….

 

 Être son maître c’est n’avoir pas de voix à écouter!

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Je suis mon maître.

Je suis mon maître.

Je suis mon maître.

Cette phrase peut être appliquée à tout le monde, reste à savoir s’il s’agit du verbe suivre ou du verbe être.

Et vous, où vous situez-vous ?

Serions nous condamnés à être ou suivre! Il fut un temps où c’était « être ou ne pas être ». maintenant c’est devenu « suivre ou ne pas suivre ».

Mais comment peut-on suivre ou ne pas suivre si on est maître? Dans ce cas on précède et ce qui précède ne peut suivre (l’inverse est aussi vrai) par non don d’ubiquité. On peut suivre la vois ou les traces de son maître, quand on est inférieur! Et le supérieur qui peut-il écouter ou suivre? Excepté sa voix intérieure qui guide ses pas (et non la liberté des autres)

C’est ce qui explique l’analyse des followers qui suit (qui démontre que on ne peut suivre – passif – et être moteur –  Followers nuit debout 160630  )

Qui peut dire qu’il est son propre maître?

http://reseauinternational.net/je-suis-mon-maitre/

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

 

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

Contrôles au faciès : « La caméra est plus efficace que le récépissé »

Contrôles au faciès : "La caméra est plus efficace que le récépissé"
Le député socialiste de Seine-Saint-Denis, Razzy Hammadi, à l’Assemblée nationale, le 21 juin 2016. (THOMAS SAMSON/AFP)

Le député socialiste Razzy Hammadi se réjouit de l’adoption de l’enregistrement systématique des contrôles d’identité au moyen d’une caméra-piéton, qu’il juge plus efficace que la délivrance d’un récépissé. Interview.

Lors du débat à l’Assemblée nationale sur le projet de loi Egalité et citoyenneté qui s’est déroulé mercredi 29 juin, les députés ont abandonné l’idée d’une expérimentation du récépissé de contrôle d’identité. L’amendement, déposé par l’ex-ministre, Benoît Hamon, et l’écologiste rallié au groupe socialiste, Eric Alauzet, a été rejeté par 55 voix contre 18 avec 6 abstentions.

Vous avez bien lu….. La décision relative aux lois et autres se joue à guichets fermés de 79 représentants su peuple. Alors pourquoi élit-on 577 guguss et nanas? Pour faire riche et généreux (voir plus bas les 68 votants pour la reconduction-prolongation de l’état d’urgence….. Combien seront-ils pour la prochaine de fin Juillet). Où est l’esprit de l’article 27 – alinéa 3 relatif à la délégation de mandat limitée à un par député (si je compte bien cela fait donc 158 députés sur 577 soit 27,38%…. on est loin d’un quorum à au moins 50%)

Apparemment l’instauration de la dictature n’intéresse guère la représentation nationale. On se demande ce qu’ils représentent bien! En 40 ils n’étaient que 80 à s’opposer à une telle situation.

Ils sont quand même 70% à être favorables! Les députés votent (même mal et non dans l’esprit de la constitution) les lois et les ministres de l’intérieur se refusent à les appliquer. Ne serait-il pas plus simple de légiférer par décrets-lois. Ce qui permettrait de dissoudre, définitivement l’assemblée qui ne représente plus que les intérêts de ceux qui y siègent, juste pour justifier leur coût!

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160630.OBS3722/controles-au-facies-la-camera-est-plus-efficace-que-le-recepisse.html

 

****

 

Comment la loi Travail va asphyxier les start-up

Il fallait bien que quelqu’un brise la loi du silence sur les effets toxiques que la loi Travail aura sur les start-up. Et il fallait bien expliquer pour quelle raison les organisations patronales regardent le bout de leurs chaussures, d’un air gêné et les doigts noués et dénoués dans le dos, pendant que l’assassinat se prépare. Beaucoup espéraient que les organisations syndicales de salariés empêchassent ce petit règlement de comptes entre amis. Mais l’expérience montre que, de nos jours, on n’est jamais mieux servi que par soi-même… et on ne peut plus compter sur personne, même pas sur la CGT !

  • Les start-up assassinées dès les premiers jours
  • Pourquoi les start-up n’ont pas accès au forfait-jour
  • Les start-up placées à la table des enfants

Autrement dit, la loi Travail va permettre à des instances opaques appelées les branches de décider ce que les entreprises de plus de 10 salariés auront le droit de signer ou pas, et décideront des normes applicables par défaut dans les branches. Dans les branches très concurrentielles comme celles auxquelles les start-up appartiennent, les grands pourront donc décider des normes applicables dans les start-up, et s’octroyer le droit d’y déroger défavorablement.

Il ne fait pas bon être start-up de nos jours en France.

On comprend mieux les désertions pour des pays plus hospitaliers où la loi de la MEK du travail (avec ou sans 49-3 répétitif) ne peut avoir cours.

Après la fuite des capitaux et du travail, c’est maintenant celle des cerveaux. Faut-il continuer?

 

http://news360x.fr/loi-travail-va-asphyxier-start-up/

 

****

 

Japon: des musulmans sous surveillance  –  Quand le Soleil levant découvre le Croissant

La (modeste) communauté musulmane du Japon commence à faire parler d’elle. Si la justice nippone a validé le principe d’une surveillance préventive des musulmans pour lutter contre le terrorisme, la communauté islamique du pays prévoit de construire une grande mosquée. Vers un bras de fer au pays du sumo?

japon islam mosquee

Mosquee de Gyotoku (Japon). Sipa. Numéro de reportage : AP21764951_000004.

Surveiller et dédommager

À la suite de ces révélations, 17 musulmans nippons (pour la plupart, des immigrés d’origine nord-africaine et moyen-orientale) ont décidé d’attaquer l’Etat japonais devant la justice pour violation de leurs droits et libertés fondamentales. Après des années de débats et deux procès en appel, la Cour suprême a fini par rendre sa décision il y a un mois. Si les juges nippons ont ordonné à l’Etat de verser 90 millions de yens (presque 800 000 euros) aux plaignants en dédommagement de la violation de leur vie privée, la plus haute magistrature du pays a surtout conclu que ces mesures de surveillance étaient à la fois « nécessaires et inévitables » pour faire face à la menace terroriste.

……. Pour Yassin Essaadi, le résident japonais d’origine marocaine qui préside l’association, cette grande mosquée devrait devenir l’un « des catalyseurs de la propagation de l’islam dans le pays ». Ce projet ostentatoire rappelle les chantiers pharaoniques de mosquées-cathédrales planifiées en Europe.

Sans passif colonial avec le monde musulman, ni difficultés d’intégration liées à une immigration arabo-musulmane massive, le Japon suit pourtant une trajectoire proche de la nôtre. Jusqu’ici, la contribution de la culture japonaise à l’islam se résumait au mot de kamikaze. Les problèmes ne font sans doute que commencer.

Faudra-t-il un jour interdire l’Islam, dans le monde? Ce serait alors plus simple d’interdire toute religion et philosophie religieuse….. Ne serait-ce que pour éviter la désignation d’un ennemi particulier….

Si dieu est d’amour et de paix, il faut bien constater que les hommes déforment et détournent la philosophie religieuse! Quand ferons-nous preuve de maturité?

Le prochain emprunt mondial au nippon sera t-il Fukushima?

 

 

http://www.causeur.fr/japon-islam-mosquee-yassin-essaadi-38987.html

 

****

 

 

 

****

 

Nos sociétés deviennent des foules solitaires…

 
 

La foule solitaire qui s’amuse ne forme pas une communauté capable de se défendre.

Toute la politique se déploie dans la relation complexe entre l’individu et la communauté.

  • L’antidote le plus puissant contre ce mal de l’intelligence et de l’individualisme qu’elle suscite a été la religion. Ivan Karamazov l’affirme : « Si Dieu n’existe pas, alors tout est permis. » Non seulement la religion dépasse la solitude de la mort, mais elle bénit l’altruisme.
  • Le recul, voire l’effondrement, de la religion dans l’Europe contemporaine est donc un mal mortel dont ne se soucient guère les esprits frivoles. Or, notre société est conduite par une caste dont la légèreté est la marque principale. La communication privilégie le temps court. La mode se soucie de l’apparence. L’art promeut l’éphémère. L’horizon le plus lointain des politiciens est celui de leur élection prochaine.
  • Beaucoup plus cruciale semble la guerre entre « l’Occident » et l’islamisme, non pas l’Occident chrétien, mais le monde libertaire, attaqué par un fanatisme religieux qui semble venir d’un autre âge et qu’on enferme dans le mot de « barbarie » pour exprimer une totale incompréhension à son égard.
  • Il est frappant de constater que les attentats islamistes, qui touchent avant tout les communautés rivales là où l’islam est majoritaire, ont progressivement visé d’autres cibles en Occident.
    • Non plus des militaires ou des églises, mais des lieux de divertissement, les symboles de l’hédonisme, le vrai moteur de notre « civilisation » : le Bataclan, les terrasses de café, un club gay, les aéroports pleins de touristes et Charlie Hebdo, plus porteur de joie transgressive que d’opinions.

La foule solitaire qui s’amuse ne forme pas une communauté capable de se défendre.

Etre solidaire ou solitaire….. Même dieu semble nous abandonner. Il suffit de voir ce qui se passe de par le monde. Ne me dites pas que dieu y est présent. Il a peut-être mieux à faire que de s’occuper des cons que nous sommes….. Il est vrai que le bridge est le seul jeu qui se joue à trois avec un maure….

 

http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/nos-societes-deviennent-des-foules-solitaires,265457

*****

Nous, les cons qui aimons le Brexit : une anthologie….

En hommage à tous ces cons auxquels je suis fier d’appartenir, je voulais aujourd’hui présenter une anthologie des meilleures marques de mépris reçus de la part de la caste des petits animaux rampant devant le gouvernement profond, et adresser une rapide réponse forcément très conne à leurs arguments forcément très intelligents.

  • Médaille d’or à BHL  C’est d’ailleurs parce que je suis très con que je ne suis convaincu par aucun des brillants arguments de BHL.
  • Médaille d’argent à Quatremer : on lira des considérations d’une ironie facile sur le choix des Britanniques.
  • Médaille de bronze à Jacques Attali : Attali s’est senti obligé d’ouvrir le débat de façon drolatique, et avec un total manque de clairvoyance (puisqu’il prédisait la victoire du « Remain » au matin du referendum):
    • J’ai toujours pensé que les Britanniques rejetteraient le « Brexit ». La sortie de l’Union européenne serait un suicide pour le Royaume-Uni. Il existe, dans l’histoire, des cas où des nations se sont suicidées, mais je ne crois pas que ce soit la tentation des Britanniques.
  • Prix spécial du jury à Slate : Ce pure player a mené une campagne hostile au Brexit dont l’argumentation essentielle a reposé sur la logique exposée ci-dessus: d’un côté la lumière, de l’autre l’obscurité.

En tant que con fini pleinement assumé, je voulais ajouter un seul point sur ce constat. Manifestement, les partisans de la construction communautaire qui prétend être l’Europe s’obstinent à ne pas voir que le referendum britannique a d’abord consacré un rejet de l’arrogance, et une hostilité profonde à cette confiscation de la démocratie par une élite avaricieuse qui prétend la faire fonctionner seule, et qui attend qu’on lui dise « merci » avec le sourire.

Et plus tard, certains diront « nous avons vécu une belle aventure si les cons ne s’étaient pas avisés qu’ils étaient ceux sur lesquels on s’appuyait pour les réduire en esclavage….. Voilà ce qu’il advient quand le peuple s’avise qu’il pourrait-être maître de sa destinée. Il renverse ceux qui le représente, au travers, en premier de leurs propres intérêts (normal quand on a les belles places, on se sert en premier, surtout quand les exploités se contente des miettes qui leurs sont généreusement abandonnées).
Que c’est dur d’apprendre à être libre
Que c’est dur d’être libre!
Est-on si loin que cela du Brexit?
https://leblogalupus.com/2016/06/27/nous-les-cons-qui-aimons-le-brexit-une-anthologie/

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

Etat d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Grenoble : une fresque de street art jugée anti-flic provoque un tollé

L’oeuvre « L’Etat matraquant la liberté » créée par l’artiste Goin, dans le cadre du festival de street art subventionné par la ville de Grenoble. (Capture d’écran/ France 3 Alpes)

L’état en son urgence……..

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

  • Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
  • Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
  • Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence

Afficher l'image d'origine

Vous verrez qu’un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

 

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous.?

….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3 pour passer 2017, en force…..

——–

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen
    • en Régionales de 2015 –R15-analyse
    • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
    • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
    • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :