-

keg – 118 Mars = 26/06/2016 – Les riches sont à plaindre. Les pauvres les pénalisent de 21 milliards de $ par an…… !

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «pauvre de richesse» ou « riche de pauvreté»

——

« Projet de loi citoyen » (et non « proposition de loi ». Ce qui met le citoyen à égalité avec le  pouvoir, qui dépend de lui!) de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

—–

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016 …. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

……

Français quand vous saurez……que :

A notre époque, faut-il être prisonnier de la richesse ou libre de la pauvreté.

….. et avec un peu de recul….

La progression des riches est freinée par celle des pauvres…… Soit une perte annuelle de 21 milliards!

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Les 1 % les plus riches possèdent désormais davantage que les 99 % restants

99-logo-300px

D’après les calculs d’Oxfam:

• En 2015, 62 personnes possédaient à elles seules les mêmes richesses que 3,5 milliards de personnes (soit la moitié la plus pauvre de l’humanité), contre 388 personnes en 2010.
• La fortune des 62 personnes les plus riches au monde a augmenté de 44 % entre 2010 et 2015, soit une hausse de plus de 500 milliards de dollars (542 milliards de dollars), pour s’établir à 1 760 milliards de dollars.
• Parallèlement, les richesses de la moitié la plus pauvre de l’humanité ont diminué de plus de mille milliards de dollars au cours de la même période, soit une chute de 41 %.
• Depuis le début du XXIe siècle, la moitié la plus pauvre de la population mondiale a bénéficié de seulement 1 % de l’augmentation totale des richesses mondiales, alors que les 1 % les plus riches se sont partagé la moitié de cette hausse.
• Le revenu annuel moyen des 10 % les plus pauvres dans le monde a augmenté de moins de 3 dollars en près d’un quart de siècle. Autrement dit, leur revenu journalier a augmenté de moins d’un cent par an.

On y apprend aussi que : “Les défenseurs du statu quo prétendent que les inquiétudes générées par les inégalités reposent sur « la jalousie politique». Ils évoquent souvent la réduction du nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté pour démontrer que les inégalités ne constituent pas un problème majeur.”
Oui, vous avez bien lu, cela n’est pas un problème majeur ! Et qu’entendent-ils par “jalousie politique” ? Peut-être parlent-ils de ceci !

Ce qu’il y a de sur c’est que l’orthodoxie est respectée car 99% + 1% reste 100%. Il suffit de choisir sa frange d’appartenance….. Pensez y 3 dollars, c’est mieux que zéro…. Preuve que les pauvres peuvent simplement s’enrichir, moins vite que les riches, mais ils peuvent y parvenir……

1760 – 1 000 = 760 milliards que les seuls riches se sont partagés, soit 12 milliards pour chacun. On mesure ainsi le nombre d’années qui séparent les pauvres des riches (15 millions d’années). Courage les pauvres, l’issue du rattrapage se rapproche à grands pas.

http://4emesinge.com/les-1-les-plus-riches-possedent-desormais-davantage-que-les-99-restants-2

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

 

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

Nantes : plus de 200 personnes se cotisent pour un violoniste de rue

Nantes : plus de 200 personnes se cotisent pour un violoniste de rue

Dinu Vancea Andrej est un violoniste de rue de Nantes. (Crédits : Marine Chereau)

Plus de 2.400 euros ont été récoltés pour remplacer le violon de ce musicien roumain.

C’est une petite célébrité à Nantes. Voilà 12 ans que Dinu Vancea Andrej enchante les rues de la cité des Ducs avec son violon. Reconnaissable à son haut-de-forme noir et ses gilets traditionnel, ce Roumain de 65 ans au regard malicieux répand sa joie de vivre dans la métropole nantaise avec ses morceaux de jazz manouches, ses balades, ou des airs plus connus comme « Minor Swing » ou « Inspecteur Gadget ». 

A Nantes, il y a un aéroport et pour aéroport il y a un violoneux….. de qualité que l’on dit violoniste tant il a de talents…..

Les Nantais s’ils se battent pour (et/ou contre) un aéroport, savent aussi se battre pour renouveler un matos périmé à un violoniste dans le besoin. Grandeur et misères des Nantais! Les Nantais ont des raisons que la raison ignore……

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20160625.OBS3382/nantes-plus-de-200-personnes-se-cotisent-pour-un-violoniste-de-rue.html

 

****

 

Nous y sommes… déjà 3 ans d’aventure !

Nous y sommes… déjà 3 ans d’aventure ! Comme toujours on tenait à vous vomir notre amour dans un petit article de remerciements 😉 Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur Facebook, Twitter et sur news360x.fr ! (+ 39 000 lecteurs)

Il est des éphémères qui durent, mais ne font pas forcément effet père porteur….. De 3 ans en trois ans, on pérennise un média ou tentative de média…… En attendant, attendons le 15 Juillet pour voir la surprise….. d’annonce. 

RDV le 15 juillet pour une annonce qui risque de faire du bruit

http://news360x.fr/y-sommes-deja-3-ans-daventure/

 

****

 

Humour gratuit, style à deux balles  –  A propos du mensuel “Illimité” d’UGC

(Photo : Lady Madonna – Flickr – cc)

 

 

Illimité, le gratuit des salles UGC, n’est pas que promotionnel. C’est un magazine de cinéma – informé, bien ficelé, agressif et finaud. Au prix sans doute d’un sévère travail de réécriture, la publication est parfaitement cohérente : une cinéphilie pour tous, démocratisée. Enfin !

 

 

 

 

Prudence, ce n’est, apparemment, pas le gratuit, mais l’entrée qui ne semble pas illimité si on voit le nombre de spectateurs. On comprend mieux, dès lors le malaise de l’industrie cinématographique…… Mais ce doit être un  connaisseur en la matière, qui pourra dire « s’il n’en reste qu’un……. ». C’est par contre la démonstration de l’incohérence entre la philosophie et la réalité

 

http://www.causeur.fr/cinema-ugc-magazine-illimite-38868.html#

 

****

 

Toujours à l’avant-garde, la France vient d’inventer une nouvelle manière de manifester.

Toujours à l’avant-garde, la France vient d’inventer une nouvelle manière de manifester.

C’est quoi, une manifestation ? C’est un regroupement de personnes qui, après avoir essuyé maints refus à leurs demandes, décident de montrer qu’ils représentent une force capable d’obliger les interlocuteurs à céder à leurs revendications. Un tel regroupement, pour qu’il ait quelques chances de succès, doit être chargé de menaces, comme dans tout rapport de forces. Une manifestation sans éventuelles conséquences, c’est-à-dire sans menaces, c’est du cinéma.

La principale menace, c’est avant tout, le risque de voir le mouvement s’amplifier et voir les colères s’exacerber, pouvant mener, sinon à la radicalisation, au moins à des blocages des outils de production ou la paralysie des institutions. Or, que voit-on depuis les années 70 ? L’Etat a, peu à peu, dépouillé les manifestations de leur côté menaçant. Toute possibilité de débordement a été canalisée en affectant aux manifestants des parcours balisés dans l’espace et le temps. Au fil du temps, ce principe est entré dans les mœurs, accepté et validé par les syndicats, les travailleurs et toute la population, au point que toute déviation équivaut à une rupture de contrat de la part des manifestants. Cela a abouti à l’utilisation du phénomène des « casseurs », présents désormais à chaque manifestation, pour introduire de plus en plus de règles restrictives, jusqu’au droit de manifester, comme cela a été tenté récemment.

Si aujourd’hui, on voulait refaire la prise de la Bastille, comment ferions nous? Demanderions nous l’accord du pouvoir. La Bastille nous l’avons et pourquoi prendre ce que l’on a d’autant plus qu’on tourne en rond tout autour comme des hadj autour de la kasba, sans cesse et sans fin……  (seul les paras l’on investie avec succès) et ce depuis la nuit des temps de la ripoublique.

Les casseurs seraient donc des supplétifs du pouvoir pour foutre la merde et durcir les restrictions de liberté…. De quoi faire tourner en rond sans issue. On nous refait le coup du giratoire de F.Raynaud, sans issue!

Si les syndicats veulent survivre, il leur faut durcir leurs stratégies et surtout innover. Des manifs qui tournent en rond ne peuvent mener nulle part, excepté au point de départ. A quand la manif, en rond dans la cage sécuritaire! Va t-on continuer avec les us et non coutumes des complicités?

 

http://reseauinternational.net/toujours-a-lavant-garde-la-france-vient-dinventer-une-nouvelle-maniere-de-manifester/

 

****

 

Nos ancêtres ? Rien n’a changé, ce sont toujours les Gaulois !

 

Les fossoyeurs de la France qui sont au pouvoir n’ont de cesse de falsifier la mémoire de notre peuple, voire de la souiller ; à preuve l’épisode tragi-comique de la commémoration du centenaire de la bataille de Verdun où nos « élites » n’avaient rien trouvé de plus symbolique que d’inviter à cette occasion un « rappeur » noir antifrançais.

Cette triste affaire n’est que l’une des nombreuses opérations de harcèlement que mènent nos politiciens de gauche et de droite pour éradiquer de notre mémoire tout ce qui a fait la gloire de notre pays. Ils semblent aussi s’être ligués pour semer la confusion sur les origines de la France afin de mieux la dépouiller de son identité, et c’est ainsi qu’on a pu entendre des déclarations de nos gouvernants qui auraient fait pleurer de rire (ou pleurer tout court) n’importe quel écolier des années 50 ou 60.

Non, les racines de la France ne sont pas musulmanes, comme l’affirmaient Jacques Attali ou Jacques Chirac, elles ne sont pas plus juives, selon les dires de Nicolas Sarkozy, et le ramadan n’est pas « une fête qui fait partie du patrimoine culturel français », comme le prétend le maire de Paris, Anne Hidalgo.

Elles ne sont pas non plus « helléno-chrétiennes » ou « judéo-chrétiennes ».

Les racines sont ce qui nous ramène au plus loin de notre passé et au plus profond de notre vérité et elles ne sont pas fluctuantes. Elles sont le socle immuable de notre croissance.

Les racines de la France sont gauloises, c’est-à-dire émanant du peuple celte qui s’est établi à partir du VIe siècle avant J.-C. sur la totalité du territoire français actuel et une partie de l’Italie du Nord, et qui s’est battu pour son indépendance contre l’envahisseur

Ouf on respire, on n’est ni juif, ni chrétien, ni muslim….. On n’est que Gaulois et donc étranger à la France…… Nous pouvons donc tous perdre notre nationalité Française, puisque cette dernière est déjà une usurpation…. « Faut « oui-gauler (*) » ….. pour empêcher le ciel de tomber » car « nos ancêtres les gaulois ….  » chantent les petits nègres de la république et les moins nègres aussi…… Mais cela c’était du temps où nous savions combattre, avant l’abêtissement dans la torpeur de notre révolution « réussie » (une révolution n’est réussie que dans la mesure ou elle se révolutionne en permanence)

 

http://www.bvoltaire.fr/pierreemileblairon/nos-ancetres-rien-na-change-ce-sont-toujours-les-gaulois,257130

*****

 

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut leur louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

Etat d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

L’état en son urgence……..

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

  • Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
  • Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
  • Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence

Afficher l'image d'origine

Vous verrez qu’un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous.?

….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3 pour passer 2017, en force…..

——–

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen
    • en Régionales de 2015 –R15-analyse
    • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
    • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
    • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :