-

keg – 113 Mars = 21/06/2016 – La mémoire est ce qui disparaît, en premier, en dictature et qui fait un pays, Alzheimer, et non Lumière de la liberté

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «mémoire de droite» ou « gauche en mémorial»

——

« Projet de loi citoyen » de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

—–

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016 …. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

……

Français quand vous saurez……que :

La mémoire n’est nullement l’apanage du pouvoir. Quand on oublie la mémoire, c’est l’Alzheimer qui guette un pays.

….. et avec un peu de recul….

La droite a la mémoire qui flanche….. La gauche, elle, n’en a pas (excepté pour ce qui l’intéresse!). Ne parlez pas de mémoire, dites que vous apprenez à mémoriser!

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

“La droite, c’est le parti de la mémoire”  –  Entretien avec Denis Tillinac

denis tillinac ame francaise

Denis Tillinac, par Hannah Assouline.

Causeur. Dans votre quête de L’Âme française1, vous réglez son compte à votre famille politique : sans conscience de son histoire, infoutue d’affirmer ses valeurs, rongée par l’économisme, la droite n’a aucune excuse à vos yeux. Vous auriez pu choisir comme sous-titre : « La droite pour les nuls qui le sont sans savoir pourquoi ni oser le revendiquer. » La droite française est-elle fichue ?
Denis Tillinac. Oui et non. Oui, si l’on parle des responsables politiques nationaux dits « de droite ». Ils ne proposent que des recettes pour avoir un peu plus de croissance, un peu moins de déficit, un peu plus de sécurité et un peu moins de chômage. Leurs programmes interchangeables ne sont d’ailleurs jamais appliqués. Mais je réponds non s’il est question du peuple de France qui se sent, lui, dépositaire d’un patrimoine spirituel, paysager, monumental, gastronomique…

Vous faites un pari pascalien sur l’existence d’un tel peuple…
Je n’idéalise pas. On voit la façon dont un maire, qu’il soit de gauche ou de droite, est attaché à son clocher, même s’il va au Grand Orient à la fin de la semaine ! Certes, la France profonde des villages et des villes moyennes a été ripolinée et on n’y croise plus que des chômeurs, des allocataires du RSA, des retraités, des immigrés. Malgré tout, le peuple a conscience de ce qu’il a reçu en héritage, et il éprouve un sentiment énorme de dépossession. Hélas, nos élites s’en foutent et débitent des conneries comme « Entrons dans l’économie-monde ! », « Il faut plus d’Europe ! », etc.

Le parti de la mémoire, mon œil. Souvenez vous de la campagne de 2007….. Sarkozy qu’on ne peut classer à gauche, promet, s’il est élu, qu’il réglera la discrimination qui concerne les « Pupilles de la Nation non juifs »(enfants de « Morts pour la France »), évincés de la reconnaissance nationale de leur souffrance par leurs con-disciples « Pupilles de la Nation juifs » (enfants de « mort pour rien » et certainement pas pour défendre l’honneur et l’avenir de la France, les armes à la main……, en combattant les ennemis d’alors…… ).

Ils n’ont pas osé indiquer la qualité de « Pupilles de la Nation » – Décret 2000

Cette promesse est en soit une reconnaissance implicite de la discrimination que les gouvernements successifs , depuis Juillet 2000, s’ingénient à nier……  (de droite, comme de gauche).

Il a été élu, il y a bien eu une commission bidon qui au bout de 8 séances a conclu à la non reconnaissance de la souffrance, au simple titre que les « Pupilles de la Nation non juifs » n’étaient pas d’accord entre eux!

Ce qui n’a pas empêché le même Sarkozy de récidiver sa promesse en 2012…..  Et vous affirmerez que la droite est le parti de la mémoire. Qui s’y souvient de l’adoption par la nation de tous les enfants de « Morts pour la France » (comment se fait-il alors que les enfants juifs aient bénéficié du même titre….. qui ne devait être attribué qu’à ceux de « mort pour la France », les armes à la main….. pour défendre la France et combattre ses ennemis). 070602 Sarkozy – sans en tête

Si la droite à la mémoire défaillante, les quelques 1 million d’électeurs, liés directement ou indirectement, aux « pupilles de la Nation non juifs » bafoués et qui voient régulièrement les tombes de leurs parents, profanées par les pouvoirs (sans qu’aucun ne s’en émeuve….), eux malheureusement ont de la mémoire et le feront savoir dans les urnes….. en 2017 et ensuite…. Eux ne font plus confiance aux politiques et c’est à vie.

En France, il vaut mieux « mourir pour rien » que « mourir pour la France »…… Espérons que Matthieu, le fils des flics assassinés (hors service) n’aura pas à payer le même mépris à la fin de sa vie. Que vaut la légion d’honneur accordée (et cela ne coûte rien ), à titre posthume à ses parents!

http://www.causeur.fr/denis-tillinac-ame-france-alain-juppe-2-38808.html#

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

 

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

Loi Travail : les syndicats vont-ils pouvoir manifester jeudi ?

Loi Travail : les syndicats vont-ils pouvoir manifester jeudi ?
La préfecture de police de Paris a annoncé préférer un « rassemblement statique » plutôt qu’un défilé pour la manifestation contre la loi Travail, prévue jeudi à Paris. ((MATTHIEU ALEXANDRE / AFP))

Les syndicats souhaitent pouvoir manifester entre Bastille et Nation à Paris dès jeudi.

La mobilisation continue, mais va-t-elle être autorisée ? Après que les syndicats anti-loi travail ont demandé l’autorisation de manifester jeudi à Paris entre Bastille et Nation, la préfecture de police de Paris leur a demandé d’organiser un « rassemblement statique », plutôt qu’un défilé classique.

Bien que le parcours Bastille-Nation ait déjà été emprunté lors de précédents défilés contre la loi travail, la préfecture de police de Paris a cependant demandé dans la foulée aux syndicats anti-loi travail d’organiser un « rassemblement statique » plutôt qu’un défilé jeudi comme ils le réclament.

En France, pays réputé pour la qualité de ses libertés, on autorise une marche maghrébine et musulmane et on interdit une marche d’opposition aux volontés du pouvoir, pour la raison que la seconde risque d’être une cible des casseurs-terroristes que sont les régaliens…. Preuve qu’il vaut mieux manifester au nom de dieu, putain de bordel, qu’au nom de la MEK du travail et de son coronaire le 49-3éme du nom.. J’en ai le coeur (et l’esprit) malade.

Il est clair que le clash est pour bientôt. Quand la place de la Nation est appelée à devenir camp de concentration-parking des opposants et des casseurs en vase clos et protégé des influences extérieures par un cordon explosif de tortues ninja….. (mais est-ce pour empêcher les intrusions ou les extrusions.

« je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrais pour que tu aies le droit de le dire….. »

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160620.OBS2991/loi-travail-les-syndicats-vont-ils-pouvoir-manifester-jeudi.html

 

****

 

La veuve d’une victime de Charlie Hebdo accuse la direction d’avoir détourné les fonds promis aux familles

Dix-huit mois après le décès de son mari, abattu dans les locaux de Charlie Hebdo, Gala Renaud a décidé de poursuivre en justice la nouvelle direction du journal du fait de l’affectation des bénéfices suite à l’attentat contre la rédaction du journal. « La nouvelle direction a dupé les familles et les victimes » n’hésite-t-elle pas à affirmer.

Le courrier a été transmis en fin de semaine dernière au procureur de la République de Paris. Dans ce document de cinq pages, Gala Renaud et son conseil, Me Portejoie, contestent clairement l’affectation des millions d’euros amassés par Charlie Hebdo après la tuerie du 7 janvier 2015.

Leur démonstration s’appuie notamment sur les propos de Philippe Val, l’ex-directeur de l’hebdo satirique, qui s’était engagé à reverser l’intégralité des recettes du numéro dit « des survivants » aux familles des victimes. Un appel à la générosité était parallèlement lancé pour assurer l’avenir du journal.

D’après les chiffres avancés dans la plainte, les ventes historiques de la Une « Tout est pardonné » ont rapporté 12 millions d’euros. Contre 4,3 millions provenant des dons

Souvenez vous, il y a 18 mois, nous parlions de l’Affaire « Charlie Hebdo ». Que sont ces millions devenus, détournés de leur destination initiale? (à noter que les abonnements n’ont atteint, péniblement, environ 1 million. Où et qui étaient réellement les 4,5 millions de « je suis Charlie ». A croire que certains ne faisaient que de la figuration et pas forcément intelligente….. et sur ordre. Mais qui sont-ils réellement…. ne me dites pas que c’étaient des musulmans convertis….. j’aurais du mal à vous croire!)

 

 

http://news360x.fr/la-nouvelle-direction-de-charlie-hebdo-a-dupe-les-familles-et-les-francais-accuse-la-veuve-dune-victime/

 

****

 

 

 

****

 

BHL expulsé à l’inauguration de la représentation des Kurdes syriens à Paris

BHL expulsé à l’inauguration de la représentation des Kurdes syriens à Paris

L’ancien-nouveau « philosophe » à la chemise blanche fendue jusqu’à l’âme, a encaissé la semaine dernière un « sku(r)de » ou sévère camouflet détonnant dans les locaux de la toute nouvelle « représentation du Rojava en France » (Kurdistan de Syrie), en se pointant à l’esbrouffe et sans y être invité à l’inauguration de cette pré-ambassade à Paris des combattants Kurdes syriens contre Daech.

150 invités dont plusieurs  personnalités -Bernard Kouchner, les écrivains Pascal Bruckner  et Patrick Deville, le géopolitotogue Gérard Chaliand pour ne citer qu’eux- avaient répondu à l’invitation conjointe du grand ordonnateur de l’évènement, l’écrivain-aventurier Patrice Franceschi (auteur de « mourir pour Kobané ») et très impliqué dans la cause des combattants kurdes du Rojava où il se rend régulièrement, et du PYD (parti de l’Union démocratique) kurde, branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) d’Abdullah Öcalan..

Mais le Malraux du pauvre, quant à lui (qui vient de commettre un documentaire tout à sa propre gloire sur les Peshmergas d’Irak de Massoud Barzani, les cousins ennemis du PKK), n’avait évidemment pas reçu de bristol, compte tenu de toutes les casseroles et lessiveuses qu’il trimbale au long de son itinéraire erratique et égocentré.

Question de « détail » a-t-il dû penser puisqu’il s’est pointé d’autorité et au mépris de la plus élémentaire bienséance, au beau milieu de la soirée, fonçant comme à sa détestable habitude vers micros, objectifs et caméras dont les porteurs sans queue ni tête ont immédiatement appuyé sur les déclencheurs.

N’est pas BHL qui veut….. Même s’il s’apparente à un sigle bien connu, chez lui on ne trouve pas forcément tout ce que l’on veut…. et surtout pas des valeurs autres que les siennes…. Il a raison, il est le seul à être élu à l’universalité (non d’un peuple mais) d’un seul MEK (et pas forcément du travail). Le corollaire des Kurdes est leur 49-3 d’expulsion et de reconduite aux frontières de sa philosophie (qui nous a déjà valu deux guerres). A ta place BHL et les cultures seront bien gardées par leurs défenseurs réciproques et non le seul béni oui-oui de dieu. Mais lequel au fait?

 

http://reseauinternational.net/bhl-expulse-a-linauguration-de-la-representation-des-kurdes-syriens-a-paris/

 

****

 

Marche musulmane à Mantes-la-Jolie : faut-il sonder les cœurs et les reins

 

Dimanche, à l’appel collectif des mosquées de Mantes-la-Jolie, 4.000 personnes selon les organisateurs (2.500 selon la police) ont participé à une marche silencieuse en hommage au couple de policiers assassinés dans le bourg voisin de Magnanville.

2.500 à 4.000 personnes, ce n’est pas tout à fait rien. Comme le dit la formule éculée, « on ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens », et rien ne forçait ces musulmans à descendre dans la rue, à courir le risque de se faire remarquer dans leur quartier. « Quelques-uns veulent quitter la marche avant d’arriver au commissariat. […] Et s’il se passait quelque chose ? » lit-on dans la presse. « Dans mon intérieur profond, je redoute une attaque terroriste », confie une mère de famille qui dit avoir forcé son mari à venir… quand son grand fils est resté « devant la télé » de « peur d’être photographié, reconnu et d’avoir des problèmes ensuite ».

La marche chancelait, il est vrai, sur une ligne de crête, menacée par un double écueil : tout d’abord celui de manifester contre… rien. Ou enfin contre tout, ce qui revient au même. Force est de reconnaître que la prudente banderole en tête « Mobilisons-nous contre la barbarie » était pour le moins vague – les violeurs d’enfants, les mafieux corses sont aussi des barbares, mais ce n’est pas d’eux qu’il s’agit, si ? – et passablement conceptuelle – la barbarie est comme ses inséparables copines la férocité et la cruauté : on peut toujours les dénoncer, mais quant à leur passer les menottes, les mettre sous les verrous et leur faire subir un interrogatoire… c’est nettement plus compliqué.

Surprenant :

  • La marche contre la MEK  interdite
  • la marche de la MEK autorisée.

L’état d’urgence est à la voile et à moteur ? En somme c’est une urgence pd…. (nous gardons tout notre estime et tolérance aux LGBT, au titre de la liberté de cul-te). Nous ne savions pas qu’au pouvoir, ils en étaient. C’est dans la « manif pour tous » où ils vont être remontés contre ces faux-culs du pouvoir. Ils doivent avoir des accords secrets avec daesch. On voudrait bien être au courant…..(on paie assez cher pour connaître!).

  • Il faudrait arrêter l’€uro de footage de gueule, si on interdit la manif contre….. le pouvoir!
  • Il faudrait interdire les fêtes de la musique
  • il faudrait interdire le Tour de France
  • il faudrait interdire le défilé du 14 Juillet et les bals populaires du 13
  • il faudrait interdire les meetings politiques
  • il faudrait interdire les présidentielles de 2017
  • il faudrait interdire la liberté de culte, de parole, de pensée, d’écrire, de prier, de pisser et de chier

C’est vraiment ce que l’on appelle la socia-lie. Ils n’ont jamais aussi bien mérité leur nom!

 

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/marche-musulmane-a-mantes-la-jolie-faut-il-sonder-les-coeurs-et-les-reins,263728#

*****

Si vous avez trois minutes vous allez comprendre (pourquoi vous vous trompez)

 

Avec le nouveau code du travail vous n’aurez plus une minute à vous (ou alors on vous la décomptera de votre retraite). Vous ramerez toute la journée au rythme d’un tambour toujours plus rapide contre un bol de soupe toujours plus froid. Mais si vous avez la chance d’être enchaîné sur les bancs du fond, vous pourrez peut-être échapper quelques instants au fouet des garde-chiourmes. Alors j’ai sélectionné aujourd’hui des programmes très courts (ou à peine plus longs qu’une délibération des prud’hommes) pour vous permettre de vous cultiver un peu et – qui sait ? – peut-être un jour jouer du tambour (on appelle ça l’ascenseur social).

Enfin, n’oubliez pas de regarder (en cachette) le dernier épisode de Hygiène Mentale qui explique et démonte un florilège d’arguments fallacieux. Là encore, vous verrez, vous êtes dedans.

Serait-il possible que l’on nous trompasse……. ! Impensable de la part de nos « é-litres pinardées (*) » qui comme chacun le sait maintenant (ceux qui l’ignorent peuvent rester dans leur crade intelectuelle, ils y seront à l’abri de biens des mots de midi) sont par ailleurs de bonnes intentions à leur égard-ego perso….. c’est que c’est dur de laisser une empreinte dans l’histoire …… judiciaire (il n’y a que là où ils peuvent encore se faire un trou)

 

http://webseriesmag.blogs.liberation.fr/2016/05/30/si-vous-avez-trois-minutes-vous-allez-comprendre-pourquoi-vous-vous-trompez/

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

Etat d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

L’état en son urgence……..

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

  • Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
  • Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
  • Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence

Afficher l'image d'origine

Vous verrez qu’un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous.?

 

….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3 pour passer 2017, en force…..

——–

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen
    • en Régionales de 2015 –R15-analyse
    • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
    • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
    • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :