-

keg – 112 Mars = 20/06/2016 – Quand les casseurs du pouvoir sont le pouvoir, lui même….. Les régaliens retournent leur carabine!

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour : «Casseurs du pouvoir» ou « pouvoir des casseurs»

——

« Projet de loi citoyen » de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

—–

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016 …. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

……

Français quand vous saurez……que :

les Casseurs ne sont pas toujours ceux que l’on croît et auxquels on veut nous faire croire…. Faire attention aux cibles du pouvoir

….. et avec un peu de recul….

 Quand les casseurs servent le pouvoir. On n’en est plus à une manip près! Ce ne serait pas pour me surprendre. Avec eux (le pouvoir) on peut s’attendre à tout. C’est même à cela qu’on le reconnaît!

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

« Les casseurs sont instrumentalisés par le pouvoir », accuse la CGT Police

On est maintenant obligé de s’interroger sur la sécurité de nos conjoints, des risques que notre métier peut leur faire courir. Mais la marche blanche qui a été organisée en hommage à nos deux collègues assassinés et qui a rassemblé 2.500 personnes, fonctionnaires de police, gendarmes et citoyens, nous a donné un peu de baume au cœur. Cela a montré qu’on était au-delà de ça, que nous défendions l’égalité, la liberté et la fraternité. Et que cette fraternité justement, qui fait notre vivre-ensemble, était bien présente. Il faut maintenant panser les plaies et continuer notre travail de protection de la population.

pourquoi les éléments violents n’ont-ils été interceptés que trois quarts d’heure après la manifestation ? Les ordres arrivent bien trop tard.

Mais est-ce vraiment un travail de protection de la population que de la bastonner sur ordre et encore pas n’importe qui. Oublient-ils qu’ils ne peuvent et ne doivent être au service d’une élite, fut-elle élue démocratiquement! Se souviennent-ils de leur réelle fonction définie dans le préambule de la Constitution. Ils ont gagné une chose, rester armés même hors service.

Eux vont pouvoir se défendre…. et les autres citoyens resteront à la merci de ….. Que c’est beau l’Égalité en France.

En tout cas, ce qu’il y aurait de sur, c’est que l’état cherche par tous les moyens à encore durcir les répressions. Vous allez voir qu’ils vont réussir à éradiquer quelque chose, mais pas ce qui avait été annoncé (putes, chômage, misère, fossé, …..). Et ce sera la Liberté (heureusement ils ne toucheront pas à la fraternité, pas des camarades, quand même!)

Quand ils combattent le terrorisme, ils sont dans leur couloir d’action régalienne. Quand ils chargent la foule, ils outrepassent leurs fonctions (surtout si, auparavant, ils laissent faire les casseurs, et apparemment, sur ordres….. )

http://news360x.fr/casseurs-instrumentalises-pouvoir-accuse-cgt-police/

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

 

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

PHOTOS. 30 ans après, 10 citations de Coluche qui n’ont pas pris une ride

PHOTOS. Citations de Coluche

Se contenter de faire défiler les dix phrases et croire qu’il est encore parmi nous…… comme l’histoire de son MEK! Que proposerait-il?

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20160617.OBS2853/photos-30-ans-apres-10-citations-de-coluche-qui-n-ont-pas-pris-une-ride.html

 

****

 

 

 

****

 

Lydia Guirous : #Je suis Marianne – Entretien avec l’ex-porte parole des Républicains

lydia guirous laicite islam sarkozy

Lydia Guirous. Sipa. Numéro de reportage : 00747743_000211.

C’est donc le dernier livre (paru en janvier, oui, je sais, je date, mais bon, tant de sollicitations…) de Lydia Guirous, éphémère porte-parole des « Républicains », virée pour cause de langue bien pendue. À tel point que Luc Le Vaillant, qui est à peu près le dernier à ne pas penser courbe chez Libé, en arrive à la plaindre.
À tel point aussi que Yann Moix, le sémillant roquet de la Pensée Unique et du Bien réunis, a cru intelligent de l’agresser sauvagement quand elle est passée à On n’est pas couché.
Pour mémoire, Lydia Guirous avait écrit il y a deux ans Allah est grand, la République aussi — et le parallèle entre Allah l’Incomparable et la Gueuse, comme disent les ultra-cathos, lui a amené quelques tombereaux d’insultes et de menaces.

Plutôt que de vous faire l’article, je l’ai interviewée sur les sujets les plus brûlants. Comme quoi on peut être (de culture) musulmane et ne pas dire d’énormités.

  • « L’islam radical tue parce que nous sommes heureux », dites-vous au tout début de votre livre : pourriez-vous définir le bonheur d’être Français ?
  • Après Charlie, vous avez appelé les Musulmans de France à manifester — ce qui vous a valu « un flux interminable d’insultes, de menaces, de violence, d’appel à la haine ». Il y a donc une France qui « est Kouachi, qui est Coulibaly » ? Qu’avons-nous raté pour que tant de jeunes s’identifient à des assassins ?
  • Comment éviter le repliement identitaire, l’entre-soi, le repliement sur le ghetto ?
  • « C’est mon choix », disent les femmes qui portent des vêtures islamiques. Est-ce si sûr ? Quelle est votre position de femme sur ces signes extérieurs de servilité et d’infériorité ?
  • « La France se meurt de sa naïveté » — belle formule : mais encore ?
  • Les « accommodements raisonnables » amènent la RATP, dites-vous, à changer de bus au changement d’équipe afin que des chauffeurs musulmans ne prennent pas un volant contaminé, si je puis dire, par leurs homologues féminines. En même temps l’Observatoire de la laïcité de Jean-Louis Bianco propose d’aménager la laïcité — dont vous dites vous-même qu’elle est « un principe non évolutif ». Dans quelle mesure ces compromissions avec des superstitions d’un autre âge sont-elles un danger pour la France — et pour l’Occident en général, parce que les « accommodements » sont bien pires outre-Manche, par exemple ?
  • Certains élus, dites-vous, brisent le pacte républicain par clientélisme électoral, important en France des pratiques multi-culturelles qui sont l’apanage des pays anglo-saxons. Est-ce bien la culture de la République ?

Vous avez écrit votre livre avant les attentats de novembre dernier — et vous y dénoncez l’angélisme et le déni de la gauche face à la montée du communautarisme religieux. Les choses ont-elles changé depuis sept mois ? Au passage, n’y a-t-il pas des gens de droite qui font eux aussi de petits calculs électoralistes à courte vue — y compris parmi les candidats à la primaire au sein des Républicains ?

  • Comment expliquez-vous l’irrésistible montée du FN ?
  • Vous dites que nombre d’imams radicaux sont antisémites. Mais enfin, c’est un délit ! Pourquoi n’applique-t-on pas la loi ?
  • Face à l’islam extrémiste, « les féministes sont aux abonnés absents ». Comment expliquez-vous cette cécité volontaire ?

Il est des affirmations qui mériteraient d’être repensées 20 fois avant que d’être accouchées…… Les mots ont leur importance et leur richesse et nul n’a le droit de les utiliser uniquement pour leur bonne sonorité et parce que cela fait bien…..  et surtout pseudo consensus….. Liberté, Égalité, Fraternité entre autres. S’ils sont les définitions même de la République, ils ne peuvent être espérances, mais tout simplement réalité et on en est très loin…. Etre ex-porte parole d’un parti n’autorise nullement à travestir la valeur des mots.

 

http://www.causeur.fr/lydia-guirous-laicite-islam-communautarisme-38806.html

 

****

 

Les États-Unis après leur chute

Les États-Unis après leur chute

Le monde est tellement convaincu de la toute-puissance des Etats-Unis que prétendre qu’elle tire à sa fin ne convainc pas grand monde. On est trop habitués à l’ordre mondial actuel, et aussi à l’état de crise aigüe qui sévit partout.

Pourtant les US sont sur le déclin, et il est même programmé par les maîtres du monde. Il y aura du bon, et du mauvais; essayons ici de souligner ces deux conséquences prévisibles, dans leurs grandes lignes.

Les droits de tirage spéciaux (DTS, en anglais, Special Drawing Rights : SDR), également au singulier, sont un instrument monétaire international, créé par le FMI en 1969 pour compléter les réserves officielles existantes des pays membres1.

Le DTS est constitué d’un panier de devises réévalué tous les cinq ans, composé au 30 novembre 2015 des devises suivantes :

Quand le N.O.M deviendra l’A.O.M (ancien ordre mondial). Mais leur tête penchante et pensante s’arrangera de prendre les commandes de la nouveauté qui verra le jour (on est ou on n’est pas complotiste. La tête du N.O.M est comme un actionnaire, il va où le vent de la spéculation l’attire……

 

http://reseauinternational.net/les-etats-unis-apres-leur-chute/

 

****

 

Un gardien de la paix doit se rappeler les obligations de sa fonction

 

Un gardien de la paix en béquilles a refusé de serrer la main du Premier ministre qui était présent, avec le président de la République, pour la cérémonie d’hommage au couple de policiers assassiné à Magnanville par un tueur se revendiquant de l’État islamique.

Le chef de l’État, passant les troupes en revue, a poursuivi son chemin sans réaction devant le refus qui lui était manifesté.

Le Premier ministre s’est, en revanche, arrêté devant lui pour s’expliquer mais nous ne savons rien de leur échange, sinon que le policier lui a fait part de son « respect ». Manuel Valls est reparti en lui tapant sur l’épaule.

Le fonctionnaire, étonnamment rétif malgré son appréciation favorable, a pourtant assumé son geste et confié à des journalistes avoir voulu protester contre « le manque de moyens ».

Cet épisode a suscité un émoi considérable et je suis persuadé qu’une majorité approuve cette abstention.

Pour ma part, je blâme cette attitude sans surestimer sa gravité dans un contexte où cette impolitesse peut apparaître comme dérisoire.

Tout n’est pas permis, on ne doit pas tout tolérer de soi, et, comme le disait le père d’Albert Camus, un homme, ça s’empêche !

Ce gardien de la paix – je n’oublie pas son état et ses béquilles – fait partie d’un corps fondamental pour la République et il est exclu que cette dernière puisse être respectée dans sa forme et ses principes superficiels si tel ou tel, en plus dans le cadre d’un hommage qui impose consensus, dignité et décence, s’autorise, au nom d’une dénonciation qui n’a pas à être exprimée de cette manière et en ces instants, une grossièreté aussi délibérée.

Un gardien de la paix est avant tout un citoyen, comme les autres. Il n’est pas au dessus du panier, il fait partie du panier, comme vous et moi. Il a le droit à des états d’âme…. et aussi à des contestations.

Il a le droit d’utiliser le cérémonial d’une situation pour oser dire ce qu’il en est! On instrumentalise bien, côté pouvoir, et dans le seul souci de manipuler la masse, le côté écœurant de l’assassinat de deux flics (allant jusqu’à mettre, à la une, la bouille de Matthieu leur fils de 3 ans, ayant assisté…..) avec une grand-messe ripoublicaine…. Le pouvoir aurait le droit et pas le simple pékin-citoyen.

C’est comme si on invitait le peuple à dire son mécontentement, mais sans lui en donner les moyens, et surtout en lui disant que l’on ne l’écoutera pas. Heureusement il n’y a pas de 49-3 de la pensée.

 

http://www.bvoltaire.fr/philippebilger/un-gardien-de-la-paix-doit-se-rappeler-les-obligations-de-sa-fonction,263492

*****

L’absurdité du nouvel indicateur de pauvreté

Afin de mieux prendre en compte le phénomène de pauvreté en France, le gouvernement a récemment défini de nouveaux indicateurs censés permettre une mesure plus fine, mais surtout plus pertinente, des conditions de vie des plus défavorisés. Un objectif louable, mais un outil mal conçu.

Ainsi, selon Eurostat, une personne se trouve en situation de “pauvreté en condition de vie” lorsqu’elle cumule au moins 3 privations ou difficultés matérielles parmi les 9 de la liste suivante :

  • avoir eu des arriérés de paiement d’un loyer, d’un emprunt hypothécaire ou de factures d’eau/gaz/électricité dans les 12 derniers mois ;
  • ne pas pouvoir chauffer son logement ;
  • ne pas pouvoir faire face à des dépenses imprévues ;
  • ne pas pouvoir consommer de la viande ou une autre source de protéines au moins tous les 2 jours ;
  • ne pas pouvoir s’offrir une semaine de vacances hors du logement ;
  • ne pas posséder un téléviseur couleur ;
  • ne pas posséder un lave-linge ;
  • ne pas posséder une voiture personnelle ;
  • ne pas posséder un téléphone.

Et que dire du « reste à vivre » de ceux qui après avoir payé leurs taxes, dettes, ……. se trouvent sans rien pour bouffer au delà du 15/20 du mois. Ce sont des riches ?

 

http://www.loretlargent.info/consommation/labsurdite-nouvel-indicateur-de-pauvrete/18100/

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

Etat d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

L’état en son urgence……..

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

  • Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
  • Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
  • Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence

Afficher l'image d'origine

Vous verrez qu’un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous.?

….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3 pour passer 2017, en force…..

——–

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen
    • en Régionales de 2015 –R15-analyse
    • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
    • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
    • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Advertisements

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :