-

keg – 111 Mars = 19/06/2016 – Il n’y eut et il n’y aura qu’un seul 18 Juin. Celui de l’Appel! Qu’on en est loin…. La merde, aujourd’hui, se ramasse à la pelle.

Publié le


Le choix du jour : «L’Appel du 18 Juin» ou « la pelle à merde»

——

« Projet de loi citoyen » de la « dé-professionnalisation du mandat électif » (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »…. du « ni partis, ni syndicats »  :    http://wp.me/p4Im0Q-141

—–

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016 …. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

……

Français quand vous saurez……que :

Les 18 Juin ne sont pas tous identiques. Il y a celui de la liberté et celui de l’esclavage.

….. et avec un peu de recul….

Il y a l’Appel et la pelle avec  laquelle on ramasse la merde. Ne pas les confondre l’un est d’honneur quand à la seconde elle est du déshonneur…..

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Le 18 juin toujours d’actualité

Copie de Testatemnt  001

Le 18 juin est un jour de commémoration. Il mériterait plus que d’autres d’être une fête nationale. Le 18 juin 1940, la France, sortie de l’Histoire dans les jours qui précèdent, y rentre discrètement par un message radiodiffusé de Londres par un colonel français, général de brigade à titre temporaire et éphémère sous-secrétaire d’État à la suite des succès de son corps blindé. Ce jour-là, et plus encore le 22, le général de Gaulle affirme que la France n’est pas vaincue, qu’elle doit continuer le combat et qu’elle sera alors parmi les alliés vainqueurs. On ne mesure pas suffisamment, aujourd’hui, le caractère extraordinaire de cet appel. Il n’est nullement le cri de désespoir et de révolte d’un patriote jusqu’au-boutiste.

Héritage crucifié – 2005

http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/le-18-juin-toujours-dactualite,263347

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique, mais aussi ailleurs)

et « nuit debout » que devient-il ou elle ……?

 

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous –:

GrosMots kegiens Février2016

****

 

Comment on nous a dissimulé les dangers du nucléaire

Comment on nous a dissimulé les dangers du nucléaire (1/2)
Exercice de sécurité à Rudniya, en Ukraine, à la limite de la zone de contamination de Tchernobyl, en avril 2006. (Oded Balilty/AP/Sipa)

Entretien avec Yves Lenoir, auteur de « la Comédie atomique ».

BibliObs. En préambule, vous rappelez que chacun d’entre nous, ou presque, vit à moins de 150 km d’une centrale réputée aussi sûre que l’étaient celles de Tchernobyl ou Fukushima. Y a-t-il un risque d’accident nucléaire en France ?

Yves Lenoir. Bien entendu le risque est réel. Une cinquantaine de réacteurs atomiques constitués d’une cuve contenant plus de cent tonnes d’un cocktail d’uranium, de plutonium et de produits de fission radioactifs sont en service dans notre pays. Mais les retombées d’un grand relâchement de radioactivité affecteraient aussi les pays voisins, voire au-delà… et réciproquement. Tout événement similaire survenant en Europe provoquerait chez nous une situation d’urgence radiologique aussi aigüe que si l’accident avait eu lieu sur le sol national.

C’est aussi cela l’effet de la mondialisation…… « thermo-nucléée (*) »! Tous pour un et un pour soi. Nous ne sommes plus seuls dans le désert nucléaire.

Les accidents ayant eu lieu relèvent des lacunes de la sécurisation qui n’ont pas envisagé de telles possibilités! Anticiper les risques, et envisager les conséquences, c’est refuser le nucléaire.

 

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160617.OBS2892/comment-on-nous-a-dissimule-les-dangers-du-nucleaire-1-2.html

 

****

 

Quatre millions de Français ont recours à l’aide alimentaire

La Fédération française des banques alimentaires (FFBA), principal acteur de collecte de denrées alimentaires, publie son rapport d’activité 2015. S’il ne procède pas directement à des distributions, il fournit en revanche 5.300 associations et centres communaux d’action sociale (CCAS) membres du réseau et contribue à la distribution d’environ 210 millions de repas par an. Son rapport 2015 fournit de nombreuses informations sur l’ampleur et la réalité de la précarité, plusieurs millions de personnes devant avoir recours à l’aide alimentaire.

Celui-ci estime qu’en France, environ quatre millions de personnes ont recours chaque année à l’aide alimentaire, dont 1,9 million via les banques alimentaires. Mais, pour la Fédération, « l’insécurité alimentaire pourrait concerner une population plus importante », certaines personnes ayant des réticences à solliciter une assistance. Le nombre de personnes aidées est en croissance régulière et 64% d’entre elles sont aidées depuis moins d’un an (un taux qui s’explique aussi, pour une bonne part, par le renouvellement constant des personnes aidées). Même en tenant compte de ce « turn over », les banques alimentaires du réseau ont vu leur distribution aux partenaires progresser de 5% l’an dernier, avec 102.000 tonnes en 2015 contre 97.000 en 2014.

Ce qu’il y a de surprenant c’est que l’on soit obligé de fédérer les banques alimentaires…….   Il est vrai qu’il n’y a que 6,06% de pauvres sous-alimentés de base. On n’atteint pas encore aux 10% de chômeurs….. Et dire qu’il y a 30 ans, les resto ne devaient-être qu’éphémères….. Ce qui explique la grandeur de la France auprès des déshérités de l’étranger! Chez nous cela n’existe pas ou alors ce sont des feignasses qui ne méritent pas que l’on s’y arrête….. 

 

http://news360x.fr/quatre-millions-de-francais-ont-recours-a-laide-alimentaire/

 

****

 

Pour la liberté de manifester  –  La lutte sociale, c’est sacré!

 
Depuis son arrivée au pouvoir en 2012, la gauche a abandonné la défense des libertés publiques. Après avoir ébréché la liberté d’expression, le gouvernement utilise la police afin de favoriser le désordre et saper la contestation contre la Loi Travail.

manifestation cgt loi travail

Manifestation intersyndicale, Grenoble, juin 2016. Sipa. Numéro de reportage: 00758764_000001.

Je ne me faisais aucune illusion sur le passage au pouvoir de François Hollande, et le pronostic d’Emmanuel Todd sur le hollandisme révolutionnaire m’avait fait ricaner. Pour qui connaissait un peu d’histoire récente du PS, la catastrophe était prévisible, mais l’antisarkozysme a aboli le sens critique et empêché de poser la véritable alternative de 2012 : garder un Sarkozy entravé par une opposition de gauche forte dans le pays, ou donner les clés à François Hollande et provoquer ainsi la destruction durable de son parti, préalable incontournable à la reconstruction d’une vraie gauche politique dans notre pays. C’est fait, l’imposture a volé en éclats, mais à quel prix pour notre pays. Finalement, je pourrais dire que j’en veux aux socialistes d’avoir fait ce que je savais qu’ils feraient.

Adieu la culture des libertés

Je dois cependant confesser une surprise, la disparition corps et bien de la culture des libertés publiques chez ces gens-là. Lorsque j’énonce cette proposition devant des représentants du camp du Bien, suffoqués par le blasphème, ils ouvrent des yeux ronds. Et pourtant…

La chasse au Sarkozy, outre qu’elle a donné lieu à une instrumentalisation de la justice à des fins politiques d’une intensité et d’un cynisme que je n’avais jamais vu, a permis la mise en place de jurisprudences qui ont jeté à bas des principes pourtant séculaires et intangibles du procès pénal. Le secret professionnel des avocats n’existe plus, des magistrats militants ont pu conduire, avec une partialité revendiquée, et faisant fi des textes, des procédures d’instruction dès lors qu’elles concernaient de près ou de loin l’ancien chef de l’État. Le tout avec la bienveillance des juridictions supérieures.

A l’antisarkozysme va répondre l’antihollandisme……. Et si le nicolo avait souhaité ne pas en être en 2012, pour déglinguer, définitivement, ses amis-camarades du PS (qui apparemment vont perdre plus qu’un président…… Le PS amené à vivre le lent déclin de ses amis-alliés du PC, occasionné justement par les mais d’hier et du front commun. Il serait des jeux dangereux à jouer le « bouffeur bouffé »). Et si son véritable ennemi, n’était pas la gauche mais sa copine de droite et presque extrême….. Quel rêve de devenir, légalement et par les urnes, le parti unique. Jusqu’à maintenant cela n’était du qu’à l’acte terroriste du coup d’état qui impose la dictature et dissout tout ce qui  n’est pas lui.

Que sera 2017. Pour moi, il sera blanc. Et pour vous? Sera t-il toutsaufiste ou extrémiste ou ‘fermez la » (puisque ce ne peut être ni droite – ni gauche et pas seulement à nuit debout, quoique….. )

 

http://www.causeur.fr/pour-la-liberte-de-manifester-38773.html

 

****

 

Salon de l’Armement 2016 à Paris : « … le marché se porte bien »

Salon de l’Armement 2016 à Paris : « … le marché se porte bien »

L’instant Meurice a encore frappé fort !Bon alors nous ici ou ailleurs on essaie juste de construire la Société des sociétés sur un principe clair qui est ;

Ni dieu, ni maitre, sans arme, sans haine et sans violence !

Qui en France y participe….. Que du beau monde qui joue sur deux tableaux dont un certain Gattaz (Radiall), vous connaissez celui qui ne cherche que le bien-être des honnêtes travailleurs, par tous les moyens (la carotte et le bâton). Il y va de ses intérêts dividendaires

sociétés répressives Françaises  (les colonnes libres vous permettent de mieux définir les parts d’armement qui concernent chaque société et sont donc à compléter. Si vous m’indiquez ces infos, je pourrai vous retourner la synthèse. Merci)

http://reseauinternational.net/salon-de-larmement-2016-a-paris-le-marche-se-porte-bien/

 

****

 

 

*****

Oué, super ! C’est la « grande fête du football ». Vous savez, qu’historiquement, le football se jouait entre deux villages et c’était la rivalité entre les deux clochers qui s’exprimait, est-ce que cela a beaucoup changé ? Je me permets aussi de vous rappeler combien nous coûtent ces foires d’empoigne…

Euro 2016 13 06 2016
© REUTERS/ Jean-Paul Pelissier

Les longs préparatifs du championnat d’Europe de football qui se déroule actuellement en France et la mobilisation de milliers de policiers et d’agents de sécurité privés n’ont pas permis aux autorités françaises de prévenir les actes de violences.

« Ce qui est certain, c’est que la France ne découvre pas le hooliganisme. Les graves incidents de 1998, déjà à Marseille, mais également dans le nord du pays, avaient entaché un Mondial qui se voulait festif et réussi. L’Euro 2016 avait les mêmes ambitions. C’est déjà raté », constate le site Internet.

Les autorités sont pourtant d’un tout autre avis. Intervenant dimanche au micro de France Inter, le préfet de police de Marseille, Laurent Nuñez, a exclu toute erreur dans le système de sécurité et a salué les actions de la police qui ont permis, selon lui, d’éviter des débordements plus sérieux.

Et dire que du résultat dépend l’avenir de la France en 2017! Quelle aberration. L’avenir d’un pays se jouant au tir au buts. Pauvre France. Faut-il dès lors souhaiter la défaite? Peut-on être supporter et souhaiter la victoire d’une politique qui mène à la ruine (l’autre et les autres ne sont pas meilleurs. Rassurez-vous)?

 

https://www.crashdebug.fr/actualites-france/11908-euro-2016-la-police-francaise-impuissante-face-aux-violences

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

Etat d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

L’état en son urgence……..

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

  • Et s’il ne manquait que 509 députés! (un tout petit peu plus de 88%  de dédain du problème. Ils sont libres, eux!)
  • Il en va de la liberté du Peuple, quand même, qu’ils représenteraient!
  • Il est vrai que c’est tellement banal que l’état d’urgence

Afficher l'image d'origine

Vous verrez qu’un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!
(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous.?

….. et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3 pour passer 2017, en force…..

——–

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen
    • en Régionales de 2015 –R15-analyse
    • la non valeur des signatures politiques  – signature-bidon
    • de tout et de rien dans notre atmosphère, je vous assure cousin il l’a dit :  Vrac160101
    • Pan AM et après : Fin du bordel à Panama : Fin du Panama

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :