keg – 18/05/2016 – Quand « nuit debout » prépare l’avenir extrême…… Où est la non-politisation? Sera-ce le Mensonge 2017?

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour : «démocratie à 15,15%» ou «démocratie à 0,98%»

——

Projet de loi citoyen de la dé-professionnalisation du mandat électif (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. » ). Dans la mesure de l’esprit initial de « Nuit debout »….  :

http://wp.me/p4Im0Q-141

—–

Panamêêêh  

Voir la liste des docs joints, plus bas, sous régime « Pan AM et après : »

—–

L’état en son urgence……..

Il paraît que l’état majore son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016 …. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

Afficher l'image d'origine

Vous verrez qu’un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous.?

et son corollaire de « Nuit Debout » et son 49-3 pour passer 2017, en force…..

……

Français quand vous saurez……que :

« Nuit debout » vous empêchera de dormir en paix (même couchés devant la dictature)

….. et avec un peu de recul….

L’avenir version « nuit debout »….. A quand le réveil?

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

François Hollande : l’échec total à un an de l’élection présidentielle

Jacques Chirac avait été surnommé « Super menteur » ; Sarkozy était l’ « Hyper menteur » ; François Hollande restera l’ « Ultra menteur »

« Ça va mieux. » Le chômage ? Ça va mieux, comme peuvent en témoigner plus de 6 millions de Français sans emploi. Le pouvoir d’achat ? Ça va mieux avec 9 millions de Français vivant dans la pauvreté.

Mais c’est sur cela ira encore mieux, demain. Et que dire d’après demain, c’est à dire le 08 Mai 2017!

Ne peut-on faire comme le Pape qui décida d’une nuit de 10 jours (elle n’était pas debout, elle, mais couchée et pendant 10 jours), et passer par exemple du 18 Mai 2016 au 08 Mai 2017. Ce qu’un seul bonhomme a pu faire, en 1582, 65 millions de Français ne pourraient le faire en 2016?

Il est vrai que se pose la question de la succession :

  • auto-succession
  • gauche (mais laquelle. Elle est apparemment aux abonnés absents)
  • droite
  • extrême
  • nuit debout (dans justement ce qu’elle a d’extrême! Car le « ni droite ni gauche » semblerait du pipeau. C’est vrai si on reste dans la définition droite – gauche classique…… Il suffit de voir le principe actuel des purges, par contumace (c’est plus facile de casser du sucre avec une seule version des faits et surtout en l’absence du purgé. Cela s’appelle le courage révolutionnaire. Je crains que nombre de personnes se réveillent avec une double gueule de bois, quand ils découvriront qu’ils ont quitté une démocratie à 15,15% pour une démocratie à moins de 1%) , alors qu’ils ne sont pas encore au pouvoir….. On croirait revivre les procès staliniens. Pas mal pour l’incarnation d’un mouvement se disant, a-politique….

http://www.bvoltaire.fr/gabrielrobin/francois-hollande-lechec-total-a-un-an-de-lelection-presidentielle,257191

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique)

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous – GrosMots kegiens Février2016

****

De « Charlie » à la loi Travail, 18 mois dans la tête d’un CRS

De "Charlie" à la loi Travail, 18 mois dans la tête d'un CRS
Des CRS font face à des manifestants, le 10 mai, près de l’Assemblée nationale, après l’utilisation du 49.3 pour faire adopter la loi Travail. (Simon Guillemin / Hans Lucas)

Applaudi par la foule de l’après-« Charlie », haï par celle des manifestations contre la loi Travail et confronté aux drames de Calais, Philippe Oltra, 49 ans, défile ce mercredi pour dire « Halte à la haine anti-flics ». Il a accepté de confier à « l’Obs » son journal de bord.

 

Espérons que les casseurs ne chargeront pas ce défilé sympathique…. Car qui pourra les protéger. Ils ne peuvent à la fois être juges et partis. Ils devraient le savoir, la foule est versatile…. Une question se pose : défileront-ils armés, harnachés et casqués? N’est-il pas dangereux de sortir nu, en ballade récréative. Casseurs épargnez les?

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160517.OBS0675/de-charlie-a-la-loi-travail-18-mois-dans-la-tete-d-un-crs.html

 

****

 

Loi travail : Hollande se prend à son propre piège ?

Ce n’est pas la première fois que François Hollande se prend les pieds dans le tapis avec une mesure bien politicienne. Déjà, avec la déchéance de nationalité, qu’il n’a pas pu faire passer après des mois de débat, il était apparu amoindri et affaibli. En théorie (machiavélique), le coup semblait intéressant : reprendre une proposition de la droite et la leur faire voter pour occuper tout l’espace politique, quitte à mécontenter l’aile gauche de sa majorité, dont les irritations accréditaient justement la droitisation du gouvernement.L’élève machiavélique du maître politicien Mitterrand semblait presque avoir dépassé son modèle. Patatras, ce projet a suscité beaucoup d’hostilité, et la droite, pas folle, a trouvé un bon prétexte pour s’y opposer et ainsi priver le président d’une belle victoire politicienne.

Que fera t-il lors du prochain 49-3 sur la même loi de la « MEK »  du travail, de retour du Sénat et en seconde lecture à l’Assemblée? Les frondeurs auront-il,a lors réussi à circonscrire les fameux deux députés manquants à leur motion censurée…. A quoi peut donc servir une fronde sans cailloux?

Il lui reste la solution de l’état de siège….. Après l’état d’urgence, il faut cadenasser avec l’armée et ses chars « Charlie » (comme à la casbah. Mais avec l’immigration actuelle, ne sommes nous pas revenu au temps de la Blanche d’Alger!

Piéger la droite pour se succéder. Et le Peuple dans tout cela?

 

http://news360x.fr/loi-travail-hollande-se-prend-a-propre-piege/

 

****

 

Revenu de base: le Rêve d’un Biberon Illimité? – Pourquoi je voterai non au référendum suisse

Quoique je reconnaisse la valeur du revenu de base inconditionnel, je flaire un petit parfum totalitaire qui me rebute dans son égalitarisme et m’inquiète de son financement.

La Suisse entraînera t-elle la France? Chut, secret oblige….

Bref, beaucoup de sueurs, de larmes et de matière grise ont permis de produire une richesse inouïe. Et nous sommes tous des héritiers vernis. Les heureux rentiers de l’inventivité humaine. Depuis la nuit des temps, les humains vivent dans la peur et il serait temps qu’ils se dotent d’Etats qui leurs fournissent une sécurité de base : de la nourriture, un toit, des soins, de la culture. Sans contrepartie. Le RBI répond à ce besoin légitime sur fond d’un chômage incompressible voué à augmenter.

Faut-il oublier la possibilité de baisser le temps de travail pour en donner à tout le monde :

Savez vous que (  Eradik chôm.ND )

  • le chômage pénalise le pays de 3,57 points de PIB (3,75% pour l’UE)
  • Il faudrait passer à 31h22 hebdomadaire en France (31H30 pour l’UE), au lieu de 35H
  • Prendre 50% des dividendes du CAC40 (2014) où par miracle les 40 milliards du CICE se sont retrouvés, intégralement, dans la distribution dividendaire

Avec chacune de ces 3 mesures réunies, le chômage serait éradiqué (et pas seulement diminué) en France. Encore faut-il en avoir le courage politique, humain et social….

Que deviendrait alors le « RBI (*) » après la mise en place de ces mesures. Nous ferions l’économie du coût « RBIaire (*) »….. et à notre époque de vache maigres, ce serait du bon fourrage de dettes économisées….  

 

http://www.causeur.fr/revenu-universel-suisse-referendum-38268.html

 

****

 

Les pieds noirs revendiquent 180 000 propriétés en Algérie !

Le directeur général des Domaines, Mohamed Himour, s’interroge sur ces Français rapatriés qui revendiquent leurs biens immobiliers plus d’un demi-siècle après l’indépendance de l’Algérie.

En ajoutant «Que veulent-ils… qu’on expulse les Algériens qui vivent dans ces maisons et dont ils payent les impôts depuis plus de 40 ans…

Se souviennent-ils qu’ils ont été indemnisés par la France dans les années 1990…. Cela s’appelait ANAFORMA… ou d’autres sigles…. Qu’importe le sigle pourvu que l’on aie les picaillons! 

Passe que les enfants juifs aient obtenu gain de cause au regard de leur souffrance mesurée et étalonnée, liée à la mort de leur parent (« mort pour rien » en 39/45), alors que celle de leurs homologues, « Pupilles de la Nation, non juifs » n’a pas droit à « réparation » parce que leur parent est « Mort pour la France »  et non « mort pour rien » (elle ne doit pas exister, certainement)

Se pourrait-il que ces 180 000 revendicateurs soient juifs?

En 1974, Valéry Giscard d’Estaing est élu à la présidence de la République. Le Monde dresse son portrait à cette occasion, dans le numéro daté du 19 mai 1974 : « Nul doute qu’il a été favorable aux thèses de l’Algérie française ». Les rapatriés pensent trouver en lui une oreille plus attentive à leur revendication. D’ailleurs, un des points de son programme concerne une indemnisation plus large des rapatriés, promesse qui débouche sur la loi d’indemnisation de 1974. Grâce aux lois de 1970 et 1974, les bénéficiaires obtiennent ainsi en moyenne 58000 francs. – http://www.memoireonline.com/01/06/69/m_debat-guerre-algerie-le-monde26.html

Pacte qui aboutit sur une nouvelle loi d’indemnisation votée en 1978. Depuis 1970, ce sont alors 25 milliards de francs qui sont débloqués pour les rapatriés. Ce complément d’indemnisation porte le montant moyen accordé aux bénéficiaires à 130000 francs. L’effort est considérable mais la polémique sur l’indemnisation ne prend fin qu’en 1981. Malgré sa compassion vis-à-vis du sort des rapatriés, Valéry Giscard d’Estaing ne parvient pas à les convaincre, d’où le soutien du R.E.C.O.U.R.S. au candidat Mitterrand en 1981.

Jusqu’où?

 

http://reseauinternational.net/les-pieds-noirs-revendiquent-180-000-proprietes-en-algerie/

 

****

 

 

 

*****

 

Un nouveau système de paiement électronique a été dévoilé à des banquiers lors d’une réunion secrète à New York

blockchain-cash-argent-electronique

« Le mois dernier, une “réunion secrète” qui avait impliqué plus de 100 cadres supérieurs de certaines des plus grandes institutions financières aux États-Unis a eu lieu à New York. Au cours de cette “réunion secrète”, une société connue sous le nom “Chain” a dévoilé une technologie qui transforme les dollars américains en véritables «actifs numériques». Selon les témoignages, il y avait des représentants du Nasdaq, de Citigroup, Visa, Fidelity, Fiserv et Pfizer dans la salle, et “Chain” revendique aussi d’être en partenariat avec Capital One, State Street et First Data. Cette technologie «révolutionnaire» est destinée à changer complètement la façon dont nous utilisons l’argent, et cela représenterait une étape importante vers une société sans numéraire et donc sans argent liquide. Mais si ce nouveau système de paiement électronique est un tel progrès et est si bénéfique pour la société, pourquoi a t-il été dévoilé au cours d’une réunion secrète pour les banquiers de Wall Street ? Y a t-il plus d’enjeux qu’on veut bien nous le dire ?

Veut-on substituer au cash, le virtuel, le volatil, l’inexistant…. Déjà que le cash n’a plus aucun lien à une donnée matérielle (or, argent,….. ). Souvenez vous des assignats (on pourrait presque dire à résidence, tant la loi d’urgence prime sur tout le reste!).

Déjà que la dette n’est qu’un simple jeu d’écriture….. et donc pas définition effaçable. A ce rythme, bientôt, on apprendra que nous n’existons pas, légalement. D’ici à ce que l’on nous éradique….. il n’y a pas loin. A défaut d’éradiquer les obstacles aux humains, on éradique les humains et c’est un autre moyen d’éradiquer les obstacles. (par extension mettez tout le monde au chômage et il n’y a plus de chômage. L’existence de quelque chose est toujours en comparaison….. En matière d’élection, cela s’appelle le « toutsaufisme ». Exemple la droite au pouvoir en 2017, parce que l’on ne veut plus  l’autre…. et de tousaufisme en tousaufisme la République est devenue ripoublique.)

 

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/05/04/societe-sans-cash-nouveau-systeme-paiement-electronique-reunion-secrete-new-york/

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

Etat d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Pan AM et après :

Le panamaé vous parlez? Prudence, cela chauffe sous le burnous. Les Français parlent aux panamaés :

  • Les pays à l’abri des retombées fiscales mauvaises, résidencées Panama-City (20/04/2016) – 76 panamaés
  • Ils sont uniques à être panamaé, chez eux! Qui sont -ils et à quel titre? (20/04/2016) – Mono panamaé
  • et les européens dans tout cela  (22/04/2016) :Panama-UE
  • Les panamaés au titre de :
  • Les pays :
    • Ils en croqueraient sur les plages de panama…. et se disent Français ! 20/04/2016)– Panama – France 34-0
    • Ils seraient un peu olé-olé avec leur fisc  ! (21/04/2016)  Panama -Espagne 18-0
    • Ils ne sont pas sur un mont Pelé au Brésil, alors panama… vous pensez,  (29/04/2016)  Panama -Espagne 18-0
    • Ils sont pourtant sir british qu’on leur donnerait un panama sans concession  (30/04/2016) Panama -Great Britain 15-0
    • Et pourtant leurs parents rééduquaient, déjà, les resquilleurs…. (01/05/2016) – Panama – Chine 12-0
    • L’Argentine trouve que sa pampa n’est pas assez vaste…. alors elle ouvre succursale ailleurs. (02/05/216) – Panama – Argentine 11-0
    • Bollywood ne sécurise plus l’avenir, on transfère les studios, en panamie (03/05/2016) – Panama – Inde 10-0
    • Décidément, les marchands du temple et du sentier , ont migré vers des terres promises fiscales (04/05/2016) – Panama -Israël 8-0
    • L’Italie n’aurait pas attendu Le cavaliéré….. pour jouer un peu cavalièrement au fisc planqué (05/05/2016) – Panama – Italie 7-0
    • En Russie mieux vaut être proche que loin…. du tsar…..découronné  (06/05/2016) – Panama – Russie 6-0
    • En Palestine, on fait comme les cousins, d’à côté et par Abram…. on cherche sa terre promise (07/05/2016) – Panama – Palestine 6-0
    • Les Uruguayens sont footeux dans l’âme et fauteurs dans le portefeuille ….. (08/05/2016) – Panama – Ururuguay 5-0
    • On peut être shériff de la foi, proche du Commandeur et néanmoins spéculatifs (09/05/2016) – Panama – Maroc 5-0
    • Preuve que l’on peut être insulaire, faire une révolution de casseroles , avoir du cratère et le caractère panaméen 10/05/2016) – Panama – Islande 5-0
    • Cela est quand même utile d’être parentèle du pouvoir, même en prête-nom…..  (11/05/2016) – Panama – Azerbadjan 5-0
    • Au Vénézuela il faut être bien inspiré en milieux d’influence (12/05/2013) – Panama – Vénézuela 4-0
    • Au Québec, les avocats off-shore sont parfois marrons – (13/05/2016) – Panama – Quebec 4-0
    • Au Pakistan, être fils de haut dignitaire, cela permet un coup de pouce -(14/05/2016)  – Panama – Pakistan 4-0
    • A Malte, point besoin d’être chevalier pour fricoter en panama (15/05/2016) – Panama – Malte 4-0
    • Au Chili, c’est sur Panama n’est pas cone carne….. (16/05/2016) – Panama – Chili 4-0
    • En Arabie Saou-dite, on a du pétrole et les bénéfices du pétrole majorés de Panama (17/05/2016) – Panama Arabie 4-0
    • L’Allemagne tire au but à panama. Est-ce en kit rabais? (18/05/2016) – Panama – Allemagne 4-0
  •  mais encore :

On ne pourra plus dire que le « panamaïque (*) » n’est pas paradisiaque quand les ‘nuit debout » rament et n’arrivent à gagner leur sueur pour du pain rassis

——–

——–

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****

Vrac160101

*****


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen
    • en Régionales de 2015 –R15-analyse 

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s