-

keg – 09/05/2016 – La force publique citoyenne au service du public ou du pouvoir? On est citoyen ou on ne l’est pas….!

Publié le


Le choix du jour : «flic citoyen» ou «citoyen flic»

Projet de loi de la dé-professionnalisation du mandat électif (ou « quand le tirage au sort remplacera la ripoublique…. « ) :

http://wp.me/p4Im0Q-141

—–

Il paraît que l’état prolonge son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

…….

Panamêêêh  

  • On peut être shériff de la foi, proche du Commandeur et néanmoins spéculatifs (09/05/2016) – Panama – Maroc 5-0

Voir la liste des docs joints, plus bas, sous régime « Pan AM et après : »

—–

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016 …. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

Afficher l'image d'origine

Vous verrez qu’un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

______

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous.?

Français quand vous saurez……que :

A quel moment les flics sont citoyens, dans l’exercice de leur boulot ou dans l’exercice de leurs réclamations?

….. et avec un peu de recul….

Il est bon de soutenir les flics quand ils se revendiquent citoyens. Mais il est bon aussi que ces mêmes flics se revendiquent citoyens face aux ordres qu’on leur donne. On ne peut-être citoyen à géométrie variable.

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Manifestation des policiers le 18 mai

Les socialistes ont toujours réussi à mettre les policiers dans la rue. Ils parvinrent même, en 2001, à pousser les gendarmes à manifester.

Les causes produisant souvent les mêmes effets, le 18 mai prochain, à condition que leur manifestation ne soit pas interdite pour cause d’état d’urgence, les policiers battront le pavé parisien. Ils diront leur ras-le-bol des injures, des violences et des campagnes de dénigrement et de haine qu’ils subissent depuis plusieurs mois.

Petit rappel de la République 1791 : Article 12 du préambule de la Constitution

La garantie des droits de l’Homme et du citoyen nécessite une force publique; cette force est donc instituée pour l’avantage de tous (et donc pas d’une minorité qu’est le pouvoir et les 1% des plus riches, y compris les parlementaires avec leur revenu moyen cumulé d’indemnité de 9 500€, sans compter les autres indemnités « légales »), et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée (cette force n’est pas au service du pouvoir)

Et renforcé par l’article 21 (relatif à la révolution légale pour cause de violation par l’état d’urgence ou même sans état d’urgence)

Les flics de la force publique devraient en permanence, avant d’obéir, savoir où est leur devoir de citoyen…. Car ils sont citoyens avant que d’être flic. L’excuse de l’obéissance est irrecevable….

Le 18 mai, il s’agira, pour les policiers présents à la manifestation (en grand nombre et unis, il faut l’espérer), d’expliquer qui ils sont et ce qu’ils font. De bien faire comprendre l’ingratitude de leur métier. De dire que, depuis des mois, ils sont face aux migrants, face aux délinquants, face aux terroristes, face aux manifestants les plus violents. Qu’ils font des heures et des heures de service tout en continuant de répondre aux attentes quotidiennes de leurs concitoyens.

Un flic ne devrait pas se souvenir qu’il est citoyen que quand ses conditions de travail se dévalorisent (et le dévalorisent), quand il l’oublie lorsqu’ il est en service. Il a beau être flic, sa citoyenneté lui colle à la peau, même dans l’exercice de son boulot. On est citoyen à part entière ou on ne l’est pas. Est-il citoyen quand il matraque (à tort et à travers)? Est-il citoyen quand il « assassine », en légitime défende, dans le dos? Etre citoyen ce n’est pas être service du pouvoir (et surtout quand le pouvoir devrait être au service des citoyens)

http://www.bvoltaire.fr/olivierdamien/manifestation-des-policiers-le-18-mai,255425

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique)

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous – GrosMots kegiens Février2016

****

François Hollande : « Je serai là le 8 mai prochain »

François Hollande a également saisi l’occasion de cette commémoration pour vanter son bilan, comme à chacune de ses apparitions publiques depuis quelques semaines

Y croit-il réellement à ce qu’il dit. Il est vrai que dire « j’ai échoué » serait courageux mais suicidaire…… Non François ne me te mets pas en l’air…. tu peux encore servir en Corrèze…… Tes potes t’y attendent avec impatience…. Je ne crois pas que quelqu’un veuille attenter à ta vie….. tout au plus à celle politique!

Tu seras donc parmi nous l’an prochain! Ouf on respire! Comme politique, tu auras marqué ton règne et celui de la socia-lie, en apothéose de l’incapacité, mais il paraît qu’en temps que mec, tu serais un petit marrant……

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160508.OBS0009/francois-hollande-je-serai-la-le-8-mai-prochain.html

 

****

 

Nuit debout, un ramassis de mouvements politiquement « récupérés » et anti-ouvriers

Depuis son lancement il y a un mois, il devient de plus en plus clair que le mouvement Nuit debout est une opération politique de secteurs de la petite-bourgeoisie alliées à la pseudo gauche et aux syndicats. Il est destiné à canaliser la colère des jeunes qui entrent en lutte contre la loi El Khomri, et les récupérer autant que possible dans des organisations réactionnaires qui tournent autour le PS depuis des décennies. Ainsi, le PS espère bloquer le développement de tout mouvement d’opposition politique des jeunes et des travailleurs au gouvernement Hollande et à sa politique d’austérité.

Et si « Nuit debout » n’était qu’un écran de la socia-lie pour masquer la realpolitik…. Se souvenir que tous les partis de gauche, candidats du premier tour se reportent vers la socia-lie (en majorité) lors du second tour surtout s’il faut faire barrage à autrui…. Pour le constater ces nuit debout » sont « structurées » par des amis de la NPA….. Essayez de parler d’un rassemblement a-politique, on vous rabroue avec le sourire pour vous dire… « je suis membre du mouvement et j’y viens avec ma « culture » politique…. « . En clair je noyaute un mouvement qui m’apportera des voix au 1er tour (du moins à mon parti), voix qui se reporterons sur la hollandie…. au second.

Et puis, si la droite avait raison en disant « surprenant, qu’en état d’urgence, où les rassemblements sur la voie publique sont interdits, « nuit debout » soit toléré, autorisé ….. voire favorisé! »

Nuit debout s’essouffle aussi parce que les « puristes », ceux qui rêvent justement d’un mouvement a-politique (revenant intégralement aux citoyens) ne sont pas suffisamment structurés, organisés et opérationnels pour maintenir une simple cohésion citoyenne. Allez voir les AG, suivies d’AG lesquelles préparent les AG….. et non des actions, pour découvrir le noyautage déjà effectué…. Dommage…. Le réveil va, encore une fois, être nauséeux! Les « jour couché » succéderons aux « nuit debout »…… et la gauche s’en rira….

On finit toujours par se coucher devant toute forme de dictature, y compris celle des idées! « Nuit debout » n’est qu’enfant bâtard de la socia-lie

 

http://news360x.fr/nuit-debout-ramassis-de-mouvements-politiquement-recuperes-anti-ouvriers/

 

****

 

Le glaive et les balances

C’est le super-héros postmoderne, le Superman des fuites – on pourrait l’appeler Leaksman. Armé d’un petit téléphone et d’une grande conscience, épaulé par une myriade d’associations, le lanceur d’alerte (whistleblower en VO) démasque les méchants, exhibe leurs vilains secrets et fait progresser la sainte transparence. « On vous ment ! », dit-il à ses concitoyens, qui apprennent, à force de le lire dans les journaux, que rien ne leur importe plus que de connaître les turpitudes, grandes et petites, des riches et des puissants.

Le monde est-il si pourri que cela? Comment uns structure qui organise la crapulerie, l’encourage, la nourrit, l’alimente et la protège, peut-elle « protéger » ceux qui osent la dénoncer…..? Quelle hypocrisie. Le Président et son contre-maître chef (Valls)  ne peuvent encourager de tels terroristes qui font tout et n’importe quoi…. et surtout ne veulent que cela se sache…. Comment croyez vous que l’on gagne le pouvoir?

Et tout ce monde réclame une loi interdisant les poursuites contre les lanceurs d’alerte et éructe contre le Parlement européen : celui-ci devait voter le 28 avril une directive protégeant le « secret des affaires » qui, dit-on, sacrifie ces héros citoyens aux intérêts du Big business.

Sera-ce , en permanence, la lutte du pouvoir-fric et des esclaves?

Et il est déplorable que Stéphanie Gibaud, congédiée par l’UBS après avoir contribué à mettre au jour un vaste système d’évasion fiscale et rapporté des milliards au fisc français, soit réduite à vivre avec le RSA car aucune banque ne l’embauchera

http://www.causeur.fr/lanceur-alerte-panama-papers-luxleaks-38108.html#

 

****

 

Les bons du Trésor américain vont disparaître dans un trou noir

Les bons du Trésor américain vont disparaître dans un trou noir (E. von Greyerz)

« Les investisseurs mondiaux n’ont aucune idée de ce qui les attend dans les mois et les années à venir. Pratiquement personne ne comprend la portée des risques dans le monde, et moins de 0,5% des investisseurs se sont protégés contre la destruction de leurs actifs financiers.

Bien sûr, il est merveilleux de vivre au Paradis et d’être séduit par les magnifiques injections de monnaie et de crédit de nos gouvernements, qui créent le bonheur éternel et la richesse… Plusieurs d’entre nous vivent dans un monde fantastique où cela ne change rien, que nous travaillions ou pas. S’il n’y a pas assez d’argent, votre gouvernement émettra des bons alimentaires, subventionnera votre logement ou vous aidera à vous procurer le dernier modèle d’automobile à crédit. Si le gouvernement est à court de monnaie, il en imprimera plus. Il n’y a pas de limite aux milliards de milliards que les planches à billets ou les ordinateurs peuvent produire. C’est cela, le merveilleux cercle vertueux keynésien de dépenses déficitaires et de dette illimitée. Comme au Paradis, cela est éternel… ou, tout du moins, c’est ce que Paul Krugman et les banquiers centraux croient.

Que se passe t-il derrière le « trou noir »? Quel président américain reconnaissait, au sortir de la victoire de 45, et déclarait que l’on n’était pas encore….. sortis de la grande dépression de 29! Réalisme ou manipulation…..? Il semblerait que l’on n’ai pas pris conscience du phénomène puisque cela n’a empêché la crise de 2008 et n’empêchera pas celle qui se joue sous nos yeux… Et que ferons nous alors (non à l’état, des pouvoirs, des pays, des nantis, dont on se contre-fout), au niveau des simples humains que nous sommes? Jusqu’où l’homme acceptera sa misère voulue par d’autres? Quand trouvera t-il sa dignité (ce n’est certainement pas dans l’appartenance à un parti ou à une religion)

  • Japon : ratio dette gouvernementale / PIB de 260%
  • une augmentation de la dette chinoise de 2 000 milliards $ à 30 000 milliards $
  • Depuis 1982 il a fallu 1 $ de dette pour créer 1 $ de croissance du PIB. Aujourd’hui, il faut 3 $ pour créer cette même croissance de 1 $ du PIB : en termes économiques, c’est ce que l’on appelle la Loi des rendements décroissants. Autrement dit, c’est comme pousser sur une corde ou, pour le dire franchement, l’économie américaine est sur la voie de la perdition

Quels fétus de paille sommes nous dans cet océan de dettes. Cela ne donne nullement envie d’accoster quelque part…. Surtout si les paradis off-shore sont vérolés.

 

http://reseauinternational.net/les-bons-du-tresor-americain-vont-disparaitre-dans-un-trou-noir-e-von-greyerz/

 

****

 

 

 

*****

 

Ce qu’il y a de bien avec les cons racistes c’est qu’ils ne déçoivent jamais

Pour moi ce genre de notation relève de la sphère privée et je préfère un maire élu pour une autre politique du logement et des transports qu’il soit chrétien, juif, bouddhiste, musulman ou quoique ce soit d’autre…  Mais je dois être la ernière de mon espèce

Pourquoi ceux qui s’insurgent de l’élection d’un musulman ne s’insurgent-ils pas lorsque l’élection désigne un juif ou un chrétien?

On a bien laissé la France gouvernée par un élu du Peuple-élu et personne n’a crié « au secours » (alors qu’il eut fallut justement le faire, non pour son appartenance spirituelle – bien qu’il n’en eut guère beaucoup -mais pour sa gestion de l’argent qui ne lui appartenait pas. Il paraît qu’il veut revenir…..)

Pourquoi ce devrait-être un scandale qu’ un musulman soit élu d’une grande ville (fut-elle capitale). Un ville serait plus importante qu’un pays…. ? N’est-ce pas justement faire un amalgame dangereux entre terrorisme et confession! Et posons nous alors la question de savoir « comment cela est-ce possible? Savons nous que dans 50 ans, 90 % de la population européenne sera d’origine « africano-musulmane » (par le simple jeu du déficit de renouvellement des populations des populations autochtones par rapport à celui galopant des « afromuslim (*) »). Alors aujourd’hui ou demain….. Il est vrai que demain, ne nous concerne pas, mais nos descendants…..

 

https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/05/07/ce-quil-y-a-de-bien-avec-les-cons-racistes-cest-quils-ne-decoivent-jamais/

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

Etat d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Pan AM et après :

Le panamaé vous parlez? Prudence, cela chauffe sous le burnous. Les Français parlent aux panamaés :

  • Les pays à l’abri des retombées fiscales mauvaises, résidencées Panama-City (20/04/2016) – 76 panamaés
  • Ils sont uniques à être panamaé, chez eux! Qui sont -ils et à quel titre? (20/04/2016) – Mono panamaé
  • et les européens dans tout cela  (22/04/2016) :Panama-UE
  • Les panamaés au titre de :
  • Les pays :
    • Ils en croqueraient sur les plages de panama…. et se disent Français ! 20/04/2016)– Panama – France 34-0
    • Ils seraient un peu olé-olé avec leur fisc  ! (21/04/2016)  Panama -Espagne 18-0
    • Ils ne sont pas sur un mont Pelé au Brésil, alors panama… vous pensez,  (29/04/2016)  Panama -Espagne 18-0
    • Ils sont pourtant sir british qu’on leur donnerait un panama sans concession  (30/04/2016) Panama -Great Britain 15-0
    • Et pourtant leurs parents rééduquaient, déjà, les resquilleurs…. (01/05/2016) – Panama – Chine 12-0
    • L’Argentine trouve que sa pampa n’est pas assez vaste…. alors elle ouvre succursale ailleurs. (02/05/216) – Panama – Argentine 11-0
    • Bollywood ne sécurise plus l’avenir, on transfère les studios, en panamie (03/05/2016) – Panama – Inde 10-0
    • Décidément, les marchands du temple et du sentier , ont migré vers des terres promises fiscales (04/05/2016) – Panama -Israël 8-0
    • L’Italie n’aurait pas attendu Le cavaliéré….. pour jouer un peu cavalièrement au fisc planqué (05/05/2016) – Panama – Italie 7-0
    • En Russie mieux vaut être proche que loin…. du tsar…..découronné  (06/05/2016) – Panama – Russie 6-0
    • En Palestine, on fait comme les cousins, d’à côté et par Abram…. on cherche sa terre promise (07/05/2016) – Panama – Palestine 6-0
    • Les Uruguayens sont footeux dans l’âme et fauteurs dans le portefeuille ….. (08/05/2016) – Panama – Ururuguay 5-0
    • On peut être shériff de la foi, proche du Commandeur et néanmoins spéculatifs (09/05/2016) – Panama – Maroc 5-0
  • mais encore :

On ne pourra plus dire que le « panamaïque (*) » n’est pas paradisiaque quand les ‘nuit debout » rament et n’arrivent à gagner leur sueur pour du pain rassis

——–

——–

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****

Vrac160101

*****


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen
    • en Régionales de 2015 –R15-analyse 

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :