keg – 02/05/2016 – La révolution des casseroles a eu raison de la monnaie unique. C’est la drakkar qui est à flot en Islande!

Publié le Mis à jour le

Le choix du jour :«le drakkar en monnaie locale» ou «monnaie locale au rencard»

 

Il paraît que l’état prolonge son urgence de deux mois. …… voir :  « Etat d’urgence ordinaire et normale » (plus bas)

…….

Panamêêêh

  • L’Argentine trouve que sa pampa n’est pas assez vaste….alors elle ouvre succursale ailleurs. (02/05/216) – Panama – Argentine

Voir la liste des docs joints, plus bas, sous régime « Pan AM et après : »

 

—–

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. ….. qui ne se presse pas pour partir si on en croit les rumeurs)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016 – 26/07/2016 …. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

Afficher l'image d'origine

Vous verrez qu’un jour, ils nous demanderont (à droite, comme à gauche), par référendum, si nous voulons mettre fin à cet état d’urgence, que nous n’avons jamais voulu et encore moins demandé!

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I, on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous.?

 

Français quand vous saurez……que :

Une monnaie locale étendue à un pays devient monnaie nationale et non européenne. C’est le retour d’échanges! Honni soit l’Euro qui divise les devises

….. et avec un peu de recul….

Les Viking naviguent au drakkar (monnaie locale septentrionale, n’ayant cours que dans les pays froids ou les cus ne sont pas monnayables)

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

La revanche des Vikings : l’Islande va créer son propre argent

Qui pouvait savoir que la révolution commencerait par ces radicaux d’Islandais ?

Un Frosti Sigurjonsson, un député du Parti du progrès qui est au pouvoir, a publié un rapport qui suggère de se donner le pouvoir de créer de la monnaie hors des banques commerciales, et de le transmettre à la banque centrale et, en fin de compte, au Parlement.

Ce serait aussi une réussite, parce qu’il n’y a pas plus grand fléau sur nos économies que les banques commerciales qui créent de l’argent, puis créent des titres et vendent les prêts sur la base de l’argent (crédit) qu’ils viennent de créer.

Est-ce une leçon dont pourrait s’inspirer « nuit debout » qui veut « vendre » autre chose. Tout acte de vente passe par l’action…. et non par des AG d’AG! Une AG pour définir la « cible » , suivie d’une AG des moyens à mettre en oeuvre, puis l’action….. C’est à ce prix que l’on change quelque chose. Mais au delà on tourne en rond et on se fait plaisir, mais c’est tout, d’avoir agité nos neurones. Neurones immobiles signent la mort débout!

Les vikings vont donc créer leur monnaie locale le drakkar!

http://news360x.fr/revanche-vikings-lislande-va-creer-propre-argent/

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses » (et surtout en politique)

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pâte-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vous – GrosMots kegiens Février2016

****

Jean-Marc Janaillac, un hollandais pour piloter Air France

Dans cette petite bande, qui ne s’est jamais perdue de vue en trente-cinq ans, Jean-Marc a toujours été le plus discret. Déjà, sur la fameuse photo de la promotion Voltaire, il se cachait derrière Bernard. « Je n’avais pas envie qu’on me voie », glisse-t-il de sa voix douce. Sa crainte de ne pas être à la hauteur l’a conduit à refuser le poste de directeur de cabinet de Hollande au début du quinquennat et la présidence de Réseau ferré de France. Il se serait bien vu à Aéroports de Paris mais Hollande avait promis à Chirac de donner le poste à Augustin de Romanet. Et puis, il y a eu ce coup de fil de Jean-Pierre Jouyet, fin 2012 : « J’ai besoin de toi pour Transdev »…

Y a t-il un hollandais pour piloter les cargos « France ». N’y a t-il pas conflit d’intérêts? Il faudrait interdire l’accès aux fonctions présidentielles aux bi…..surtout s’ils sortent de l’ENA où en 3 ans, on apprend à faire nettement la différence entre impôts et taxes?…..

Y a t-il réellement un pilote dans l’avion « France ». Espérons que oui surtout quand d’illustres personnages (irremplaçables) y sont. Nous aurions du mal à nous en remettre d’ici 2017!

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20160430.OBS9578/jean-marc-janaillac-un-hollandais-pour-piloter-air-france.html

****

 

 

****

Le mystère des cercles de glace du Lac Baïkal

D’étranges cercles apparaissent régulièrement sur la surface gelée du lac Baïkal, la plus grande réserve d’eau douce liquide sur Terre. Les scientifiques estimaient jusqu’ici qu’ils étaient « dessinés » par le méthane. De nouvelles études prouvent que ces courbes sont formées par les tourbillons anticycloniques et la structure du lac.

Ce serait méthanique…… Et non un cercle de poètes disparus. Le loch Ness ne peut-être Baïkalien, il est Écossais et se dote d’un monstre de légende…. utile à la branche tourisme du commerce écossais (et uniquement dans ce sens).

http://fr.rbth.com/tech/2016/04/29/le-mystere-des-cercles-de-glace-du-lac-baikal_589145

 

****

Une croque-mort qui croque la vie

blog post image

Ariane Ostier a fait le choix d’exercer un métier peu banal. Conseillère funéraire, elle propose des cérémonies personnalisées pour aider les familles à accompagner leurs morts le plus sereinement possible. Causette l’a suivie dans sa peu funèbre façon de fréquenter la Faucheuse au quotidien.

Elle a déjà choisi son urne. Celle dans laquelle on mettra ses cendres. D’une contenance de 3 litres, en grès vernis. Une pièce unique faite par un céramiste. L’urne est dans la vitrine de son salon avec d’autres beaux objets en bois sculpté. Ariane Ostier a presque tout prévu pour la cérémonie. Il y aura du David Bowie et la chanson du film Peau d’âne, Un cake d’amour. Elle portera un T-shirt, un jean, mais pas ses baskets. Autant en faire profiter quelqu’un, non ? Les instructions sont données, comme ça, c’est fait. Elle en voit tant des familles indécises, démunies ou déchirées face à la mort d’un proche. Depuis six ans, Ariane Ostier est une croque-mort passionnée. « Conseillère funéraire », dit-on en langage policé, trop « cucul la praline » à son goût.

Elle est, on ne peut, mieux placée pour savoir que l’on ne vit qu’une fois…. Alors! Elle a raison de choisir son urne de son vivant ne serait-ce que pour l’aisance de la fosse (pas si commune que cela). Quel plaisir de voir en permanence sa dernière demeure en chair et en os dans une vitrine Salonique…. C’est très……. ex-traordinaire! Et si le luxe post mortem était l’espace (3 litres c’est quand même pas rien), quand un kg de cendres suffit à faire pousser des fleurs-champignons trompe la mort. Elle en a de ces idées la croque morte!

https://www.causette.fr/le-mag/lire-article/article-1465/une-croque-mort-qui-croque-la-vie.html

 

****

 

Une tentative de boycott de Roger Waters fait un bide à New York

Waters n’hésite pas à dire que « collaborer avec Israël, c’est soutenir les colons qui brûlent des bébés et les soldats qui écrasent au bulldozer des jeunes pacifistes comme Rachel Corrie ».

Et il affiche son mépris face à ceux qui essaient de l’intimider en exerçant le sempiternel chantage à l’antisémitisme.

Si vous n’êtes pas laudateur, vous êtes obligatoirement antisémite. C’est dit? On connait la même chanson, en France « si tu ne soutiens pas les socia-lies tu es anti social! » (comme pour leurs copains d’en face, si tu n’es pas avec eux tu es anti-républicain.). Si tu n’est pas pro chrétien, tu es anti-muslim…. Que de confusions. Etonnez-vous après que cela aille mal….. Tout est noir ou blanc. Et le gris, celui que l’on prend dans ses doigts et que l’on roule….Et les nuances de gris…..!

Eux pourraient boycotter ce qui leur fait un peu d’ombre et nous devrions les bénir! Au nom de qui ?

Comment être anti-anti?

http://reseauinternational.net/une-tentative-de-boycott-de-roger-waters-fait-un-bide-a-new-york/

 

*****

Hollande, Cazeneuve : l’indignation sélective

L’Élysée gronde qu’« aucun acte antireligieux ne doit être toléré ».

Le communiqué de l’Élysée est un modèle de platitude, de phrases pour ne rien dire : « Une enquête a été ouverte » : c’est un minimum. « Elle doit déterminer les causes du sinistre » : c’est le but habituel de toute enquête, non ? « Si son origine criminelle est confirmée, ses auteurs devront être rapidement identifiés et condamnés. » Est-ce au président de la République d’étaler de telles banalités ? Il a un ministre de l’Intérieur pour cela, non ? Qui, du reste, a dit exactement la même chose dans un communiqué identique, au même moment.

 C’est ce que l’on appelle enfoncer les portes ouvertes… Ah s’il se fut agi d’une synagogue, on n’en finirait pas de craindre les foutres du pouvoir…. Qui baise t-on?

Il est normal de causer pour ne rien dire que l’on ne sache déjà qu’au delà des mots, il n’y a que le vide de l’incompétence….. Tout ce qu’ils disent on le sait déjà. Est-il besoin de le ressasser, en permanence….. Tous ces temps de parlotes ne seraient-ils pas plus utiles à l’efficacité muette…. C’est comme les messages d’allo-cussion d’oraison funèbre aux décorés (avez vous remarqué combien ils font effectivement décor d’Invalide ad mortem, en cours et cour) posthumes (il est vrai que la Légion qui les guette fait plait tort!

http://www.bvoltaire.fr/yannikchauvin/hollande-cazeneuve-lindignation-selective,254186

 

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

…..

Etat d’urgence ordinaire et normale : 

Prochaine échéance au 26 Juillet 2016 (et de 4 dont 3 mi temps supplémentaires). Tous les rassemblements interdits (cultes, meetings politiques, match de sport, réunions syndicales, manifs, réunion de plus de 3 personnes, marchés de plein air, marchés publics, attentes aux guichets – Sécu, gares, aéroports, files d’alimentation – achats en grandes surface, queues aux cinés, concerts, …., défilés du 14 juillet, commémorations, « nuit debout »). Rendez-vous donc à la prochaine prolongation…. au 26/07/2016! Il y aura une trêve estivale – pour reprendre lors de la rentrée scolaire. Les terroristes respectent le calendrier scolaire (et solaire)! Dernière nouvelle : la Belgique n’est toujours pas en état d’urgence…. Surprenant!

Pan AM et après :

Le panamaé vous parlez? Prudence, cela chauffe sous le burnous. Les Français parlent aux panamaés :

  • Les pays à l’abri des retombées fiscales mauvaises, résidencées Panama-City (20/04/2016) – 76 panamaés
  • Ils sont uniques à être panamaé, chez eux! Qui sont -ils et à quel titre? (20/04/2016) – Mono panamaé
  • et les européens dans tout cela  (22/04/2016) :Panama-UE
  • Les panamaés au titre de :
  • Les pays :
    • Ils en croqueraient sur les plages de panama…. et se disent Français ! 20/04/2016)– Panama – France 34-0
    • Ils seraient un peu olé-olé avec leur fisc  ! (21/04/2016)  Panama -Espagne 18-0
    • Ils ne sont pas sur un mont Pelé au Brésil, alors panama… vous pensez,  (29/04/2016)  Panama -Espagne 18-0
    • Ils sont pourtant sir british qu’on leur donnerait un panama sans concession  (30/04/2016) Panama -Great Britain 15-0
    • Et pourtant leurs parents rééduquaient, déjà, les resquilleurs…. (01/05/2016) – Panama – Chine 12-0
    • L’Argentine trouve que sa pampa n’est pas assez vaste….alors elle ouvre succursale ailleurs. (02/05/216) – Panama – Argentine 11-0
  • mais encore :

On ne pourra plus dire que le « panamaïque (*) » n’est pas paradisiaque quand les ‘nuit debout » rament et n’arrivent à gagner leur sueur pour du pain rassis

 

En France (en fin de règne, de Mars 2016 à ….. ) , on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****

R15-analyse  en Régionales de 2015

*****

Vrac160101

*****


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Advertisements

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s