keg – 18/04/2016 – « Nuit Debout » ne peut atteindre à l’académisme. Elle fait ses premières armes

Publié le Mis à jour le


Le choix du jour :«Nuit debout solidaire»  ou «nuit de boue exclusive»

En France, on progresse! On rétablit la ferme générale en ce qui concerne la détection-radariste…. On vend la charge au privé…… Le privé va donc acheter la charge d’alimenter le budget amende de conduite et à lui de se démerder pour rentrer dans ses frais de charge et sans oublier sa marge, non d’erreur (dont il n’a que faire) mais de bénéfice. Car le privé n’est pas l’état il n’a pas le souci de déficit, son seul étant celui du profit +. Effectivement le changement c’est maintenant et ici…..

—–

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, tant que l’on na que des non-choix, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016…. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 Préambule de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I on parlait d’insurrection et non de résistance et d’armer cette révolution). Où en sommes nous.?

 

Français quand vous saurez……que :

On n’est pas forcément académique à « Nuit debout ». la révolution est-elle académiciennes?

….. et avec un peu de recul….

Quand la « Nuit debout » dérape, ne peut-on lui pardonner ses erreurs de jeunesse. Il est vrai que le langage d’un académicien de la provoc gratuite (non pour faire avancer le schmilblick, mais pour simplement faire parler de lui. Quel bouquin veut-il promouvoir?), ne facilite pas l’intégration.

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

«Nuit debout» dévoilé. Merci Alain Finkielkraut! – Ils aiment la démocratie. Et haïssent la divergence

Alain Finkielkraut a voulu voir de ses propres yeux à quoi ressemblait Nuit debout. Mal lui en a pris. Sa petite virée place de la République nous en a cependant plus appris sur la nouvelle démocratie qui s’y invente que les dizaines de reportages énamourés publiés depuis deux semaines.

Nuit debout ferait-elle de la discrimination?

  • Ou elle concerne tous le monde et dans ce cas Finkielkraut doit y être accueilli et accepté au même titre que quiconque (même si on ne l’aime pas, tant physiquement que philosophiquement). Elle donc sa raison d’être.
  • Ou elle exclue ceux qui ne lui plaisent et dans ce cas, elle n’a pas de raison d’être.

S’il faut créer quelque chose qu balaye ce qui existe déjà, en faisant le même, alors qu’elle raison d’être de ce qui se veut « révolutionnaire (dans l’esprit de l’article 21 du préambule de la Constitution…). Pourquoi créer une énième version de ce que l’on ne veut plus?

Alors créons un ensemble citoyen qui soit complétement public et qui ouvre ses bras aux « marginaux » (au sens le plus large du mot). Faute de quoi « Nuit debout » se couchera….!

Mais faut-il monter en épingle le cas académique, qui, reconnaissons le, manque d’académisme pour dénoncer son « éviction…. provocatrice.

http://www.causeur.fr/nuit-debout-alain-finkielkraut-joffrin-37829.html

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) » ‘ ! Exercez-vousGrosMots kegiens Février2016

****

Une avocate : « J’ai gagné plein de dossiers grâce à des captures d’écran »

Ils travaillent dans la justice et il leur arrive de chercher sur Internet les traces de leurs clients ou des parties adverses.

Il y a les maris et les femmes qui ne paient pas les pensions alimentaires parce qu’ils sont « dans une situation financière déplorable ».

Tiens, lui s’affiche pourtant avec un joli bolide sur Facebook : « Mon nouveau joujou » (qui a dû lui coûter quelques briques). Un peu plus loin, des photos de vacances exotiques.

Le danger des réseaux d’information….. Si vous ne payez pas votre pension alimentée (ou sous) évitez de flamber avec votre vélo électrique (signe extérieur de richesse « pédalistique (*) »)…. Car vos ennemis vous guettent au coin de votre fiche dite ‘sociale » qui vous dessert et vous fait chocolat!

http://rue89.nouvelobs.com/2016/04/14/avocate-jai-gagne-plein-dossiers-grace-a-captures-decran-263761

****

Permis de conduire : 40 millions d’euros partent au drain

Rendons à César ce qui est à César et au pédalomane ce qui lui appartient : comme d’habitude, Hollande n’avait en réalité que médiatisé une réforme qui devait avoir lieu de toute façon, celle-ci s’inscrivant dans le cadre d’une directive européenne de 2006 pilotant le changement de format de ce permis. Et l’écrasement mouillé qui s’en suivit n’est pas le fait du petit clerc de notaire arrivé à la présidence sur un malentendu, mais bien celui, parfaitement typique, d’une situation inhérente à l’administration française dans toute sa splendeur.

Avis à la population : En France on n’a pas d’argent mais on a des millions d’idées, scrupuleuses, pour le dépenser… Le dernier en date on offre sans retour 100 millions au Liban. On en a tellement que l’on demande à l’étranger de nous aider à le dépenser ! Qui connaît le montant de la dette globale du pays (valeur et % du PIB) et ce que chaque Français, qui naît aujourd’hui, reçoit en cadeau à vie…. (Qui a dit que nous n’étions pas riches et égo à la naissance)

Le 25 mars dernier, la Cour de discipline budgétaire et financière (CDBF) à la Cour des Comptes, chargée de réprimer les infractions en matière de finances publiques, révèle quelques pratiques particulièrement croustillantes ayant cours au ministère de l’Intérieur, dans ce cadre de réforme du permis de conduire. Apparemment, des millions d’euros sont effectivement partis au drain, dans la décontraction la plus totale, et une bonne partie des marchés publics (dont un, estimé à 140 millions d’euros) qui furent passés pour la refonte du système national de permis de conduire sont entachés de malhonnêtetés diverses.

http://news360x.fr/permis-de-conduire-40-millions-deuros-partent-drain/

****

Comment la Russie forme ses chiens-guides et ses chiens-thérapeutes

Le centre de formation Chiens-compagnons utiles est ouvert en Russie depuis plus de quinze ans. Son objectif est de fournir une protection et une aide aux personnes handicapées grâce à des chiens spécialement dressés. L’établissement se concentre sur deux activités principales : le dressage de chiens-guides pour les malvoyants et la formation de chiens-thérapeutes pour les enfants avec des troubles du développement.

 

On connaissait les chiens guides de mal-voyants, mais que sont les chiens guide de mal-en-pointe aigus?

Le programme de formation compte deux grandes étapes (pouvant aller jusqu’à 3):

  • le chien apprend d’abord à obéir (programme général de dressage)
  • puis à guider (programme spécial).
  • En outre, les maîtres-chiens tiennent compte des souhaits des handicapés et forment l’animal à certains éléments particuliers.

et tout cela donne un chien spécifique pour un maître donné. Ce sont ses yeux au quotidien et chaque cécité étant différente des autres…..

Crédit : Anastasia Roupassova

Est-il besoin de commenter la beauté de la photo ci-dessus qui incite à la sérénité (et ce malgré le handicap de l’enfant)

http://fr.rbth.com/ps/2016/04/15/comment-la-russie-forme-ses-chiens-guides-et-ses-chiens-therapeutes_585295

 

****

 

 

****

 

François Hollande : la France va mieux. Un mensonge Hollandien qui cache une réalité.

Invitons François Hollande à quitter son costard de président en mal de popularité et à nous rejoindre pour examiner la situation réelle de la France. La France d’aujourd’hui va bien mieux que celle d’il y a 50 ans, qui, elle-même, avait une situation bien meilleure que celle qui existait cinquante ans auparavant. L’évolution de la société, qu’elle soit française ou autre, ne peut que s’améliorer. La réalité, c’est que François Hollande, ainsi que tous ses prédécesseurs, par leurs actions de gestion de ces évolutions, ne peuvent être que des freinateurs de ces améliorations. Les 0,1- 0,2 ou 0,3% de mieux brandis par François Hollande, non seulement ne représentent aucun progrès, mais se situent bien en-deçà de ce qui serait attendu. Tout le problème est là. Les Français ne demandent pas au président d’aller leur décrocher la lune, mais de maintenir l’évolution logique de la société française.

Il a raison, la France va mieux, elle commence à entrevoir la fin du tunnel.  Même si ce qui l’attend peut être (et sera) pire….à la sortie dudit tunnel. L’important est l’éblouissement de la lumière qui tel un flash occulte la noirceur ayant eu cour durant 80% du temps écoulé…. Il est vrai que pour les riches cela va mieux. Pourquoi n’a t-on pas dit à la socia-lie que sa raison d’être n’était pas les riches, mais les pauvres…. et qu’à ce niveau cela va beaucoup mieux, mais dans le sens de la déconfiture….  Saloperie de pauvres qui dénaturez la réalité et la portée du message de la hollandie….  qui elle se porte comme un charme. Sans vous la France serait autre et ne serait pas la France.

http://reseauinternational.net/francois-hollande-la-france-va-mieux-un-mensonge-hollandien-qui-cache-une-realite/

 

*****

A Madrid, Nuit Debout « apporte de l’énergie »

Il y a presque cinq ans de cela, les Madrilènes non plus n’étaient pas rentrés chez eux. Dans un pays miné par le chômage, los Indignados s’étaient installés Puerta del Sol pour dénoncer pêle-mêle la non-représentativité des partis politiques, le manque de démocratie, la corruption, l’austérité, les dérives du système économique et financier… En 2014, Podemos avait fini par convertir une partie de cette indignation en force politique. Depuis, le parti s’est imposé dans le jeu politique en obtenant une soixantaine de sièges aux élections législatives le 20 décembre dernier.

En 5 ans, où en, sont les prises en compte de la revendication des européens. Que ce soient les « indignés » les « occupateurs » et maintenant « nuit debout » faut-il que chaque mouvement se politise au point de déjà vouloir comme des spécialistes de la politique. Souvenons nous que l’écologie était porteuse et efficace lorsqu’elle fut hors politique… Qu’est-elle devenue depuis…. qu’elle joue dans la cour des grands à l’Assemblée et au Sénat…. Une roue de secours (sous gonflée) de la socia-lie

Si Nuit Debout veut aboutir et surtout réussir, il lui faut impérativement éviter de se politiser…. Il faut que cela reste un moyen d’action citoyen et uniquement cela. Et ce n’est pas facile car tout est à construire, car rien n’existe dans cet esprit. Il faut peut-être et justement « se libérer du connu » et éviter vis à vis d’un schéma nouveau, de raisonner en fonction des du passé, car nulle expérience n’existe puisque à créer (et partant à améliorer de façon permanente. Telle est la révolution permanente qui attend « Nuit debout ». la révolution n’est pas pour un temps, elle est pour tout le temps)

http://radio-londres.fr/2016/04/a-madrid-nuit-debout-apporte-de-lenergie/

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

——–

Osez signer le démantèlement de la diminocratie (cf : Unedekeg du 18/01/16) : https://www.change.org/p/les-parlementaires-dire-non-au-verrouillage-de-la-d%C3%A9mocratie, au profit du rétablissement de la Démocratie

****

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudront. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

*****

R15-analyse  en Régionales de 2015

*****

Vrac160101

*****


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s