-

keg – 27/03/2016 – Pâques, enfin, les cloches, d’urgence, sont de retour….. au pouvoir!

Publié le


Le choix du jour : «mai de cloche»  ou «Mai de clochette»

un pays qui se « dictatorise (*) » (au nom d’un pseudo « terrorisme » – non et/ou très mal défini) et surtout qui laisse faire, avec la complicité de ses politicards et l’immobilisme de sa population ne peut revendiquer être le pays flambeau des Lumières et se ravale au rang de ses « ennemis » ou supposés. (tant que dure l’état d’urgence. (qui ne se presse pas pour partir)

Gandhi

 Oser dire « NON », en votant blanc, c’est déjà être debout. Il n’est que temps avant 2017!

——–

R15-analyse  en Régionales de 2015

——–

A lire impérativement, pour mieux comprendre ce qui nous arrive : « Al Qaïda en France » de Samuel Laurent et ce que l’on va devoir supporter. Vous y apprendrez que les djihadistes se fondent dans la foule (ils fument, boivent, se droguent – en contradiction volontaire et « autorisée »  par leurs chefs -, présentent bien….. ont parfois des situations au top)…. jusqu’au jour où on les réveille et alors quel Bataclan!

Preuve que les lois d’exception ne concernent nullement les terroristes, excepté quand ce sont des citoyens (mono ou bi) nationaux qui expriment leur mécontentement. Les terroristes les vrais frapperont où ils voudront et quand ils voudrons. Que voulez vous, réellement, opposer à leur déterminisme? Leur nationalité française? Il faut être naïf pour croire aux lois liberticides, soit disant pour contrer le terrorisme…..

Et pour inciter à rester…. coi : http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-14/daesh-brule-vivants-ses-membres-qui-ont-fui-ramadi-720362 jusqu’au bout (ou quoi)

Dans quel état j’erre, en urgence : 14/11/2015 – 26/02/2016 – 26/05/2016…. 05/2017. La sortie de l’état normal pour devenir autre et sans en dire le nom.

Afficher l'image d'origine

(l’urgence de l’état n’est pas l’état d’urgence, mais…. sa reconduite aux frontières du pouvoir et surtout dehors dudit pouvoir)

Article 21 de la constitution :

« Quand le gouvernement viole les libertés et les droits garantis par la constitution, la résistance sous toutes ses formes est le plus sacré des droits et le plus impérieux des devoirs. »

(En l’an I on parlait d’insurrection et non de résistance). Où en sommes nous.?

 

Français quand vous saurez……que :

Quand la politique vous enchaîne telle une pute qui vous tond l’âme. Alors d’un anneau faisons tondre les visiteurs en haie d’honneur Coetquidanienne… Au Shako! Le premier  Mai sera clochette ou cloche

….. et avec un peu de recul….

Le mariage du sabre et du goupillon…. au Puy du fou. De Villiers a quitté la politique mais pas celle mercantile avec son anneau pascal pucellier …!

…..

Réactions, à chaud, de KEG sur l’actualité phare de ce jour :

Ces Saint-Cyriens au Puy-du-fou ont-ils porté atteinte au sacro-saint principe de laïcité ?

 https://i2.wp.com/cdn.bvoltaire.fr/media/2016/03/frequentation-en-hausse-au-puy-du-fou.jpg

Le cumul Jeanne d’Arc + Puy-du-fou (donc Philippe de Villiers !) + militaires + religion, cela faisait beaucoup.

Il fallait s’en douter, la présence, en grand uniforme, d’élèves officiers des écoles de Saint-Cyr-Coëtquidan à la cérémonie de réception de l’anneau de Jeanne d’Arc au Puy-du-fou, allait faire couler encre et salive. Comme de fait, c’est une députée socialiste de Vendée, Sylviane Bulteau, qui s’y est collée, ne manquant pas de s’interroger par médias interposés, sur la présence incongrue – selon elle -, de ces militaires en pareil endroit. Comment était-il possible, toujours selon l’élue, que des militaires puissent participer à une manifestation privée, et entonnent publiquement un chant à caractère religieux ? N’était-ce pas là porter une grave atteinte au principe de laïcité cher à notre République ? Et aussitôt de s’en émouvoir auprès du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

C’est le mariage officiel du sabre et du goupillon. Il fallait bien un tel étalage pour l’anneau. C’est la Marine qui doit pester de n’avoir pu surenchérir pour récupérer l’anneau « pucellier (*) »…. elle eut pu alors se prendre l’anneau pascal….. ce fut alors sa consécration au 1er Mai des clochettes…. (selon que vous serez grand…. cloches et clochettes seront vos attributions)

http://www.bvoltaire.fr/olivierdamien/ces-saint-cyriens-au-puy-du-fou-ont-ils-porte-atteinte-au-sacro-saint-principe-de-laicite,247199

***

 

Et pendant ce temps……

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

Pour votre « marché matinal aux nouvelles fraîches », les articles en « Une » des principaux médias retenus

« (*) » : veut dire que c’est une coquille voulue et/ou une liberté de langage ……ou une tentative de jeu de mots?
Ajoutez un peu de pate-a-physique et une poignée de sel…j’aime. Faire revenir dans une noix de beurre rance et vous aurez votre recette du jour. A déguster chaude, la patate! Un peu d’irraison ne peut faire de mal.
dès 2017, un dictionnaire bilingue sortira pour mieux comprendre l’esprit « kegien (*) »

****

Elections américaines : d’où viennent les millions ?

Les gagnants  de la course  aux  dons en 2016 *

Hillary Clinton

Ted Cruz

Bernie Sanders

Donald Trump est loin derrière dans cette chasse aux fonds avec 27,3 millions de dollars récoltés, dont près de 18 millions provenant de sa fortune personnelle. Les Super Pacs contribue seulement à hauteur de 1,8 million de dollars à la campagne du magnat de l’immobilier.

Les financements personnels : ::

  • Clinton = 0,468 millions $
  • Trump = 17,784 millions $

C’est du 38 contre i.

Trop riche pour demander de l’argent aux super Pacs, Trump se distingue par une capacité de financement personnelle historique. A l’opposé, Bernie Sanders séduit les plus jeunes et défavorisés, qui n’hésitent pas à faire des petits dons de moins de 200 dollars pour le soutenir.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/elections-americaines/20160316.OBS6571/elections-americaines-d-ou-viennent-les-millions.html

****

Maintenant, Obama l’admet…

… les services de renseignement US n’ont PAS dit que Assad était sans conteste responsable de l’attaque chimique.

Décidément les ricains ont mal à leur moyen-orient. Après les armes de destructions massives-bidon, c’est au tour des armes chimiques-bidon. A quand le tour des attaques nucléaires-bidon…. Il est vrai qu’en fin de règne on peut enfin dire la vérité….! Dommage!

Quand la grande histoire se fait à coup de mensonges…. Il n’y a pas de raison que la petite se joue aussi des foules (phase actuelle des attentats….. ). Hollande aura t-il le même courage début 2017?

http://news360x.fr/maintenant-obama-ladmet/

****

Quand le génie russe se révèle dans des rêves prémonitoires

27 mars 2016 Ioulia Chimf, pour RBTH

Grâce à ses rêves, James Watson reproduisit la structure de l’ADN, le Danois Niels Borh créa le modèle planétaire de la structure de l’atome et Elias Howe – la machine à coudre. RBTH revient sur sept grandes découvertes faites par des Russes pendant leur sommeil.

  • Dmitri Mendeleïev (En 1869, Mendeleïev formule la version définitive de sa loi périodique des éléments chimiques)
  • Alexandre Griboïedov (« Le Malheur d’avoir trop d’esprit « est publié pour la première fois à la mort de l’auteur en 1833. C’est l’un des textes les plus cités de la culture russe.)
  • Nikolaï Rimski-Korsakov (En 1880, le grand compositeur passa son premier été dans le village russe de Steliovo (région de Saint-Pétersbourg). Il y travailla sur l’opéra Snégourotchka qui connaîtra par la suite un grand succès sur les scènes de Paris, New York, Berlin et Rome.)
  • Oleg Antonov (En 1965, Antée fut présenté au Bourget comme « le plus grand avion du monde, capable d’accueillir 720 passagers ou transporter 80 tonnes de charge ».)
  • Alexandre Pouchkine (Les biographes du poète rappellent que, la veille de l’insurrection, Pouchkine rêva qu’il perdait cinq dents. Le matin suivant, cinq décembristes, amis du poète, furent exécutés.)
  • Carlo Rossi (En 1895, le palais Mikhaïlovski accueillit le Musée russe.)
  • Anton Tchékhov  (Un jour, Tchékhov fit un cauchemar sur un moine qui lui inspira sa célèbre nouvelle Le Moine noir.

On savait déjà que le sommeil permettait de manger (qui dort dîne)…. Mais de là à penser que dormir menait au génie….. Il y a un pas que quelques uns ont franchi avec succès. Et encore, on ne parle que des plus illustres. Dépêchons nous de prendre (et garder) la clé des songes…..

http://fr.rbth.com/art/culture/2016/03/24/

 

****

Revoir Palmyre – Et vivre en sachant qu’on n’a pas su la protéger

A l’heure où les forces progouvernementales syriennes sont peut-être en passe de reprendre Palmyre, Françoise Bonardel s’interroge sur le projet d’une start-up française consistant à numériser en 3D des sites archéologiques syriens en danger. «Ce palliatif technique laisse rêveur, écrit-elle, si tant est que ce type de rêve parvienne à faire oublier l’imposture qu’il y a à se dire « homme » quand on est à ce point démuni face à ce qui vous détruit.»

Que restera t-il de daesh quand les radications seront effectivement définitives, vis à vis de cet avatar de la petite histoire. En 3D la Palmyre tri millénaire restera….. Daesh sera évacué avec l’eau de lavage et dissout dans les nappes profondes de notre mémoire collective.

Presque partout « le désert croît », comme l’avait prophétisé Nietzsche, et au sein de ce désert-là rien ne survit, sinon grâce aux artifices de la technologie.

http://www.causeur.fr/palmyre-daech-archeologie-langues-anciennes-37422.html

 

****

 

La France colonisée : La Normandie Viking

La France colonisée : La Normandie Viking

En leur temps, les Normands ont été présentés comme un fléau encore plus dévastateur que la peste et les Huns réunis. De nos jours, nous n’avons plus la peste, mais la dévastation de la France a continué à travers un des dignes descendants de la horde des Huns, le Français d’origine Hongroise Nicolas Sarkozy, et continue encore avec le Normand François Hollande, tous deux venus parfaire le travail de leurs ancêtres. Avec une différence de taille, cependant. Si Attila et Rollon avaient pour ennemi l’Empire de Rome, nos deux présidents œuvrent en sens inverse, pour se soumettre à la Nouvelle Rome

Non les vikings ne furent pas des sanguinaires envahisseurs. Ils répondaient aux besoins vitaux non satisfaits à la suite de l’embargo « Charlemagnesque (*) »…. en conquérant leur espace vital (ce sera repris plus tard par un autre postulant à l’empire millénaire), histoire de faire vivre les leurs.

les Vikings n’ont de barbare que cette appellation donnée par leurs ennemis, en réalité ils étaient plutôt des résistants à une forme de totalitarisme: le religieux.

http://reseauinternational.net/la-france-colonisee-la-normandie-viking/

 

*****

 

 

*****

Attention! 
Dire une vérité concernant nos amis intimes juifs, et surtout à leur encontre, même quand cela les dérange, c’est de l’antisémitisme ainsi qu’accepter de la lire….. Pour être bien avec eux, il faut louer Israël (c’est bien connu, Israël ne s’achète pas, mais par contre on peut s’emprunter, pour le louer, à taux d’usures et de vétusté)

 FIN de la une DU JOUR

Fin de l’article de « La Une de keg » du jour. Merci de l’avoir lu et de vos commentaires. Les différents tableaux joints et à découvrir, vous ont-il éclairé, surtout en ce qui concerne les élections en prévision de décembre 2015 et au delà?

Ce qui suit ne concerne que quelques infos en attente de réutilisation (en vrai dépotoir, bric à brac, de brique et de broc), où vous pouvez puiser, à vos risques et périls garantis.

—–

Vrac160101


    • Vote blanc, expression du refus de non-choix
    • La non- imposition imposée en imposture
    • La Dhimmitude à refaire naître
    • A-faire « Charlie-Hebdo
    • Boites à Malices
    • autorisation de représailles à balles tueuses- « Ultima Ratio »
    • « Pupilles de la Nation non juifs » – discriminés
    • le référendum -migratoire, anti-Schengen

Prêt à ressortir à la moindre alerte et avis de tempêtes…… et surtout en période exceptionnelle des urgences et du terrorisme d’état

Publicités

Etre abonné pour mettre un commentaire, constructif..... Merci

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :